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cdi 1400 intruder

Publié : 30 juin 2011, 12:44
par gibs
:) salut a tous qui peut me dire les couleur des fils qui vont au cdi 8cosses 6 cosses car j'ai couper les fils des dominos je retrouve plus les bon fils cet un 1400 intruder 1989 4 vitesses merci a tous.

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 30 juin 2011, 12:57
par Melkira
Personnellement je ne peux t'aider.
Par contre, une astuce pour ne pas faire l'andouille en méca, et c'est bon pour tous.
Prendre en photo la partie que l'on démonte, répare etc comme ça il te reste l'initial et une ou des images témoins. ;-)

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 30 juin 2011, 13:01
par gibs
tous a fait j y avait pensser mais j'ai fait a ma tete merci. :bye:

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 30 juin 2011, 13:20
par gibs
:rouge: erreur le cdi c'est un 8broches 4 broches voila. :bye:

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 30 juin 2011, 20:32
par Troud'air
faut pas couper les fils :nono: il est possible de sortir les cosses des broches avec un tournevis très fin.
gibs a écrit ::rouge: erreur le cdi c'est un 8broches 4 broches voila. :bye:
:0
j'ai un modèle 89 boite 4 et j'ai une broche 4 connexions et une broche 6 connexions mais 5 fils.


la broche 4 connexions : vert, bleu, jaune, noir.
la broche 5 connexions : noir, blanc, noir/blanc, orange/blanc, noir/jaune.

vert et bleu > alternateur (cylindre avant)
jaune et noir > alternateur (cylindre arrière)

noir > relais de démarreur
blanc > bobine d'allumage (cylindre arrière)
noir/blanc > négatif
orange/blanc > relais pompe à essence, contacteurs sécurité (embrayage, coupe circuit), bobines d'allumage.
noir/jaune > bobine d'allumage (cylindre avant)

une photo des broches :

Image

ici tu trouveras une autre photo des broches (tuto "A poil !", page 4, zoom à 600) :

http://www.forum-motard.com/vrac-tutori ... 0en%20vrac" onclick="window.open(this.href);return false;


je te déconseille de remonter tout ça avec des "dominos" :nonon: fais des épissures propres ça t'évitera des problèmes ultérieurs ;)

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 30 juin 2011, 22:37
par gibs
:) ok troud'air je vais voir avec tes branchements merci. :bye:

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 01 juil. 2011, 09:17
par gibs
8/ elle péte mais ne tiens ma le ralenti elle s'arrete a chaque fois. :rougefaché:

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 01 juil. 2011, 22:09
par Troud'air
pourquoi t'as coupé les fils ? c'était quoi le problème initial ? comment t'as fait tes connexions ? est ce qu'elle tourne bien quand tu mets les gaz ?... à quelle heure tu t'es couché ? avec qui ? thé ou café le matin ? :marade:

aide nous pour qu'on puisse t'aider.....ou ...aides toi et le ciel t'aidera :happy1:


bref, ça va toi ? :langue2:

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 02 juil. 2011, 07:24
par gibs
:gene:j'ai couper les broches car les fils etaient bouffer par la selle j 'ai donc pris les fils un part un avec des cosses avec une pince a sertir facom tout isoler avec de la gaine retractable nickel depuis cet hiver ,mon pote me demande de verifier son cdi sur mon intruder je débranche tout pour le siens je remet mon cdi que dall :bye: e on dirais qu'il y a le starter elle cale sans arret alors a force de chercher l'intrus je ne sais plus si c'est les bons fils mais j'ai vue que a force de tirer sur la batterie j'ai cramer un faisceau j ai tout remis toujours pareil est ce une bobine ht je ne sais plus voila .

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 02 juil. 2011, 08:28
par Troud'air
:| waow 8| c'est compliqué ton histoire. à force de bidouiller et de toucher à ce qui fonctionne bien on fabrique des pannes. quel faisceau tu as cramé ?

si tu es sûr du bon état de ton faisceau regarde la couleur de ton étincelle.
les valeurs pour les bobines sont : 1-7 ohms pour le primaire (cosse > masse) et 10-25 Kohms pour le secondaire (antiparasite > masse).
capteurs d'allumage : 240 ohms plus ou moins 20% côté broche femelle (vert > bleu, jaune > noir).

pour contrôler ton cdi tu déposes les bougies et tu les remets dans les antiparasites et à la masse. tu débranches la broche à 4 fils du cdi, ton multimètre en position ohms et tu fais tes contacts sur le cdi et non sur la broche :
sonde + sur le fil bleu et la sonde - sur le fil vert, puis tu inverses le branchement (sonde + sur sur le vert et sonde - sur le bleu). tu dois obtenir une étincelle à la bougie arrière.
ensuite tu fais pareil avec le cylindre avant (+ sur fil jaune, - sur fil noir), tu inverses et ça doit claquer à la bougie.
ces contrôles ne servent à rien si tes bobines sont nazes.

il y a toute une batterie de tests à faire entre les 2 broches côté cdi mais avec un multimètre classique les valeurs sont erronées. il faut avoir le matos suzuki ou équivalent pour faire du bon boulot :triste1:

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 02 juil. 2011, 14:12
par gibs
:-| salut j'ai cramé le faisceau ou il ya les 4 gros fils tous j'aune sur ta photo tout a droite je ne sais pas a quoi il servent mais sa a fait sauter le fusible merci pour tes reponses aussi techniques que precise je vais voir tout sa,j'ai appeler suzuki ils m'ont dit pas avant fin septembre et si il trouve bien voyons merci troud'hair :super:

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 02 juil. 2011, 18:55
par Troud'air
les fils jaunes sont ceux qui arrivent directement de l'alternateur. il y en a 3 et pas 4 ;)
il n'y a pas de sens de branchement mais cette connexion s'oxyde régulièrement (il y passe plus de 80 volts à 5000 tr/mn).
j'ai pris l'habitude de démonter cette broche tous les ans pour nettoyer les cosses et dernièrement le plastique de la broche a fondu, le risque de court circuit devenait trop grand. du coup j'ai refait mes contacts, étamé les cosses, emballé chacune dans de la thermorétactable, isolé le tout dans un plastique souple de 3mm et enrobé de Chaterton de qualité.
un mauvais contact sur ce faisceau peut générer des pannes électriques ou électroniques très onéreuses.

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 02 juil. 2011, 19:21
par gibs
:rouge: j'ai controler pas d allumage sur le cylindre de devant rien j'ai fait avec le multimetre sur le cdi etincelle que devant .

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 02 juil. 2011, 19:52
par Troud'air
:0 essaye de faire un effort dans tes descriptions, c'est pas clair...

tu as testé le cylindre avant ? que le cylindre avant et pas l'arrière ? tu as une étincelle que devant ?
un test doit se faire complètement pour être sûr (avant et arrière).

est ce que tu as contrôlé tes bobines avant de tester le cdi ?

:frime: t'avais le contact pour faire ton test ? ;)

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 02 juil. 2011, 20:01
par gibs
ok j'ai testé les deux cylindres il y a que le cylindre de derriere qui donne une étincelle devant rien pour les bobines je n'arrive pas a comprendre comment du fai t je cherche merci.elle demarre mais tourne mal.

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 02 juil. 2011, 20:34
par Troud'air
pour les bobines tu mets ton multimètre en ohmmètre, une sonde sur la cosse de la bobine et l'autre sur la partie métallique de la bobine (valeur de 1 à 7 ohms), puis tu mets le multimètre sur Kilo-ohms, une sonde dans l'antiparasite et l'autre à la masse, donc partie métallique (valeur entre 10 et 25 Kilo).

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 02 juil. 2011, 23:24
par gibs
:) daccord cest clair a+

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 03 juil. 2011, 09:29
par gibs
résultat quand je met la sonde sur la bobine et l 'autre sur la masse je trouve (0.13 ou 13 ) sur les deux bobines pour la sonde dans l'antiparasite a la masse (cylindre de deriere celui qui a de l'allumage 36.7) '(cylindre de devant rien sa reste a 1 )rien ne bouge j'ai pris la masse un peu de par tout que dalle.voila :bye:

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 06 juil. 2011, 07:47
par le basque
aille aille aille, à vouloir jouer à l apprenti sorcier, on s étonne que l on ait des problèmes avec l essorage de la machine. :mrgreen:

Re: cdi 1400 intruder

Publié : 06 juil. 2011, 11:06
par Troud'air
essaye de mettre la bobine avant sur l'arrière voir si ça donne du jus, mais on dirait que le secondaire est mort :triste1: