Vidange + nettoyant !

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

NeriXs

Vidange + nettoyant !

Message : # 1091343Message NeriXs »

Bonjour,
Que pensez-vous des additifs nettoyants à mettre dans le moteur avant une vidange ?
Que me conseillez-vous comme produit ?
Quelle quantité de produit ai-je besoin pour mon 1400 ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Vidange + nettoyant !

Message : # 1091439Message Melkira »

Sincèrement, jamais entendu parlé pour nos belles.
Imageça décoiffe ...
pil poil

Re: Vidange + nettoyant !

Message : # 1091492Message pil poil »

j'ai entendu parlé de sa, sincèrement je prefere un moteur bien entretenu que bouré de produits dont l’efficacité reste a prouvée !!
Psycho

Re: Vidange + nettoyant !

Message : # 1091514Message Psycho »

Mécacyl....Il y a des pours & des contres.... :-/
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Vidange + nettoyant !

Message : # 1091561Message Troud'air »

pas besoin. j'ai toujours vidangé mes 14 à 6000 km ou avant quand la couleur de l'huile ne me plaisait pas et ça roule comme ça depuis plus de 20 ans ;)
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Avatar de l’utilisateur
Mc givre
Accro
Accro
Messages : 792
Inscription : 17 nov. 2010, 14:50
Genre : masculin
Moto possédée : TRIUMPH RS955

Re: Vidange + nettoyant !

Message : # 1091578Message Mc givre »

c'est clair ces produits sont essentiellements bon pour les comptes des vendeurs et fabriquants... :rougefaché:

c'est la qualité de l'huile que tu mettra dans ton moteur qui fera la difference :ange:

et quand je dis "qualité" d'huile, je ne dis pas par là que tu dois y mettre de l'huile hors de prix, ce n'est pas le prix qui fait la qualité d'une huile :frime:
Image non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
Clairioù

Re: Vidange + nettoyant !

Message : # 1091593Message Clairioù »

Une vidange tout les 6000kms, une huile de bonne qualité et le tour est jouer ! Ta bécane vivra surement plus longtemps que si tu lui mets des médicaments :)
Gaaaaazzzz
Claire
papy boyington

Re: Vidange + nettoyant !

Message : # 1091729Message papy boyington »

Je refait souvent des anciennes qui n'ont pas tourné depuis de nombreuses années. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, je rempli le moteur de gazoil, je secoue la bécane comme un branque et je vidange. Si c'est très sale, je recommence pour finir de virer les boues et autres saletés.


Si ta moto tourne bien et n'a pas été arrêtée pendant plus de deux ans je ne dirais rien de plus que mes petits camarades.

Respecte bien les temps de vidanges et la qualité d'huile prescrite par le constructeur.

\o/
Avatar de l’utilisateur
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1212
Inscription : 09 juin 2009, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : sds d'un monotrace

Re: Vidange + nettoyant !

Message : # 1091738Message fred1000r »

aucune utilité pour ton moteur si tu veux un bon conseil: vidange dans les temps et de temps en temps un plein 98 chez total (raffinement bien meilleur et ainsi permet de nettoyer tout ton circuit d'injection ou de carburation)
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
Répondre