S.D.S oui mais qui sont-ils ?

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

legarsdu51

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1118123Message legarsdu51 »

Moa j'en ai pô, ma femme veut pas monter avec moi, allez savoir pourquoi.. :-/ :-/
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2602
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1118988Message RJDio »

Je n'ai été SDS qu'avec un pote sur son 1100 GSXR car il y tenait comme à la prunelle de ses yeux. La confiance était là.

Ma SDS principale reste ma femme. Mon fils l'a était une fois, mais il a peu de gout pour les deux roues.
Je peux prendre d'autres SDS s'ils sont volontaires, ce n'est pas moi qui demande. :)
motard_romantique

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1129531Message motard_romantique »

peut de sds derrière moi

surement a cause de la selle minimaliste mdr

mais toujours prèt a emmener quelqu'un pour dépanné
beiibounette

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1130633Message beiibounette »

Actuellement SDS de mon homme :coeur: , depuis 1 ans mais plus pour trés longtemps :langue2:
J'adore toujours autant monté a ces cotés , j'ai pu déjà testée 3 motos différentes car il ne trouvait pas celle qui lui convenait !!

Dans un premier temps c’était un 600 Hornet de 2008 , j'ai adorée , une moto super confortable.
Dans un deuxième temps un Z 750 de 2007 . . . HORRIBLE !!!! Qu'est ce que j'ai pu avoir mal au c** , et pourtant il avait fait faire une selle confort spécialement pour sa chérie :) mais rien a y faire !!
El la dernière, une Triumph Speed Triple de 2008 , que du BONHEUR, de toutes les motos elle reste la plus agréable :)

Voila , désormais ce sera mon homme le SDS une fois que j'aurais mon A :P

Et merci pour cette section super sympa :super:

Au plaisir de vous lire !!
Lixou

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1130637Message Lixou »

J'ai pris mon tout premier SDS il y a peu : le frérot qui trépignait et qui se battait avec ma mère pour le bout de selle de mon père

pour arrêter le crépage de chignons avant chaque virée, j'me suis dit que j'allais essayé.
Donc voilou, il fait plus crapeau que jamais sur ma boîte d'allumette, mais il est content !

Maintenant on peut faire des sortie avec la famille complète, c'est chouette ! :coeur:
viper69

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1181763Message viper69 »

ma femme :coeur:
ma fille de 12 ans qui aime un peu, ma seconde fille de 10 ans qui adore et qui est très fière de monter derrière son papounet et ma petite dernière de 7 ans qui n'est pas prête encore pour le moments, dans l'ensemble on prend du plaisir! :super:
Laly

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1181916Message Laly »

Pour ma part je porte mon fils de 14 ans ou ma fille de 11 ans qui est moins motivé depuis qu'elle a été victime d'un accident avec son père il y a 3 ans en moto.Je rassure tout le monde ,3 roulades et juste une égratignure a la jambe :rouge: la faute a un chauffard qui les a dégommé dans un rond point comme un jeu de quille sans faire le cedez le passage .Pour mon mari cela a été un peu plus compliqué :/ .
Stephan Ar CG

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1182180Message Stephan Ar CG »

[thumbnail]http://i47.servimg.com/u/f47/12/57/65/74/p1010310.jpg[/thumbnail] Elle date un peu, mais je suis en train de lui aménager son petit nid sur ma version "evo3"... :happy1:
Laly

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1182249Message Laly »

Moi je ne peux pas faire cela avec ma chienne (golden retriever) :marade: .Super la photo!!!
viper69

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1182551Message viper69 »

Stephan Ar CG a écrit :[thumbnail]http://i47.servimg.com/u/f47/12/57/65/74/p1010310.jpg[/thumbnail] Elle date un peu, mais je suis en train de lui aménager son petit nid sur ma version "evo3"... :happy1:
n'oublie pas son casque :mdr3:
Luluhandballeuzz

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1335577Message Luluhandballeuzz »

Salut Salut

Je suis la seule SDS de mon chéri...(Wynox)

Va savoir pourquoi, les autres veulent même pas essayer, bha tant pis pour eux, à moi la bonne place héhé ::d


Ps : il faut vraiment être amoureuse pour foutre ses fesses sur une si petite place 8/ :coeur:
risdo

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1336362Message risdo »

J'en ai pas d'officiel... quelques amis rares qui osent monter :diable:
Avatar de l’utilisateur
frerot
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 23 janv. 2013, 17:46
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX abs 2019
Localisation : 38 - Isère

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1337409Message frerot »

salut,

avant d'obtenir le A, j'ai été SDS sur 5 motos pendant deux ans (ybr125, wr125, transalp XLV650, Bandit650, CBF500).

c'est probablement ce qui m'a permis d'obtenir le A du premier coup sans jamais avoir pris le guidon avant la moto-école :frime:

la plus grosse différence c'est la sensation de puissance que l'on ressent d'autant plus en étant au guidon :diable:

(depuis je veux plus monter en passager)
stephanie

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1342178Message stephanie »

Pour ma part, j'étais la sds de mon ex-mari puis la sds de mon chéri après avoir passé 10 ans sans poser mes fesses sur une moto.
1ère sortie en tant que sds sur sa "super" guzzi (le Mans de 1985 en café racer) aussi dénommée grenouille verte avec des tuyaus d'aspirateurs ::d ... euh ... crise de panique : 110 km/h sur la N10 il lui a fallu 5 bonnes minutes pour décrocher mes mains de sa tailles et m'assoir par terre à côté de la moto pour que je me calme ...
Bref ... 4 mois plus tard et à peine 2 mois après une 3ème opération du tendon d'achille (ah l'amour !), j'achetais une 125cm3 parce que la moto avec chéri c'est bien mais ... pas sur n'importe quelle bécanne :mdr3: (d'ailleurs je ne comprend pas mais aucune de nos copines sds ne veulent monter dessus :langue2: )
Et un an plus tard, permis en poche !!!! J'ai pris comme sds sur ma 125, le fils de mon chéri, 8 ans ( la plus belle preuve de confiance qu'on puisse faire ). 2 km aller / 2 km retour, c'est une sacrée responsabilité alors tant que je ne maitriserai pas parfaitement ma nouvelle monture, pas de sds pour moi.
Simon

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1342276Message Simon »

De mon côté, mon premier SDS a été mon frère que j'ai dû emmener à un cours de musique car les parents pouvaient pas. Je devais avoir 1 ans de 125 dans les pattes. Ca s'est très bien passé.
Actuellement, mon SDS principal reste ma moitié qui (quand les trajets sont trop long) délaisse la 125 pour monter sur la SV. Mais, quand on fait de la route, elle me sort à chaque fois : "je m'emmerde derrière... Heureusement qu'il y à la radio...". On casse sa tirelire pour acheter des intercom afin que madame ne se sente pas seule et c'est comme ça qu'on est remercié.

Sinon, je ne rechigne jamais à prendre un SDS, qu'il soit expérimenté ou non. Je ne rechigne pas non plus à monter derrière quelqu'un, à condition que le trajet ne soit pas trop long non plus, faut pas exagérer.

Lorsque, j'ai changé de moto, ma copine a voulu monter derrière moi dès qu'elle a pu. Bah, ça c'est fait sans soucis.
Sweet Panda

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1343148Message Sweet Panda »

J'attends de passer mon permis.
Donc je suis toujours sds.
Je suis montée pour la première fois sur la moto d'un ami.
La moto m'a toujours attirée mais je n'avais pas de motard dans mon entourage.
Donc première ballade en GSX Inazuma, très confortable et en plus il y a été progressivement.
Un petit 40km/h en ville, puis un petit 60.... Puis je lui ai demandé d'accéléré car on se trainait et *BAM* une super sensation! maintenant je suis accro! hihi!
Je monte derrière mes amis motards, mais avant ça faut que je connaisse bien la personne et que je l'ai déjà vu rouler.
Bullette

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1353104Message Bullette »

Je suis la grande SDS de mon Namoureux, sur la petite selle de Jessy, sa GSR, mais j'avoue que si la balade est trop longue j'ai un peu de mal à déplier mes longues jambes de sauterelle pour descendre !!!! :gene2:

Tout comme Sweet Panda, je ne me vois pas du tout monter derrière "n'importe qui"... J'adore les balades avec lui parce que j'ai une confiance absolue mais c'est difficile à accorder... Et puis il faut sacrément bien communiquer et s'adapter à la conduite du pilote pour ne pas vite devenir un boulet... ::d

Cela dit, depuis que j'ai commencé les cours pour avoir ma moto à mouaaa, j'avoue que j'aime un peu moins ça... Et je pense qu'à court terme (enfin dès que j'aurais ce bout de papier tout aussi maudit que béni !!!) je serai comme frérot !!!! ;)
Sweet Panda

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1353134Message Sweet Panda »

haha!! ouai moi aussi ça me plait moins en faite.... j'ai envie de prendre le guidon et de rouler!!!
haaaaaaa.... quand j'aurais mon permis.....
Bullette

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1353140Message Bullette »

Tu penses le commencer quand Sweet Panda ?
Sweet Panda

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1353145Message Sweet Panda »

Si je pouvais de suiteeeeeeee!!!!!!
mais je n'aurais pas les finances ni le temps cette année....
Donc je vais me rabattre sur une 125 histoire de rouler quand même et de mettre les sous de côtés pour passer mon permis et m'acheter la moto (hornet bleu si possible hihi) dans la foulée :)
Bullette

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1353150Message Bullette »

C'est ce que j'ai failli faire (pas pour des raisons financières mais pour me faire la main...) et je ne sais pas si je n'aurais pas mieux fait... :rouge:

Je crois que je ne le saurai jamais en fait mais j'ai l'impression que ça aide quand même pas mal... Cela dit maintenant il n'y a pas de question à se poser, il faut juste y retourner !!!!
Sweet Panda

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1353153Message Sweet Panda »

oui je me dis que je serais plus en confiance si j'ai déjà roulé en 125 :)
j'espère l'avoir d'ici cet été pour rouler un peu!
Parce que sds c'est bien, mais rouler c'est mieux! et puis en ce moment toutes les motos de mes potes sont en réparation... je commence à trouver le temps long!! Surtout que je les supplie un peu pour qu'ils me prennent xD haha
Ballade moto contre mes merveilleux macarons ou fondant au chocolat ça marche toujours ;p
valkaan

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1353666Message valkaan »

J'ai jamais était SDS de quelqu'un, mais dés que j'ai eu le permis j'ai pris mon ex en sds avec qui je roulé comme si j'était seul et pourtant c'était pas une habituer de la moto d'après ce qu'elle me disé mais elle suivé parfaitement la moto.

ensuite j'ai eu ma mère, mais va savoir un jours elle est devenus raide et je me suis arrêter pour savoir ce qui c'était passé et sans m'en rendre compte je pencher plus la moto que à l'habitude donc elle avez pas moins confiance en moi mais plus au fait de devoir ce pencher.. autant.

sinon ma belle soeur et une ancienne collègue du boulot, enfin la plupart du temps c'est une fille xD

sinon j'ai déjà eu un pote (sa fait bizarre d'avoir un mec de 1M85/90 derrière xD) et un collègue de mon ancien boulot xD.

Perso jamais eu de soucis avec les sds, j'ai toujours expliquer et sa rouler nickel et le plus souvent dés le premiers virage tu sais si tu peut pencher la moto ou pas trop.
Matsu

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1369173Message Matsu »

Salut,
J'ai déjà été SDS de deux anciens collègues il y a plusieurs années de cela, mais j'ai bien envie de retenter l'expériences, d'ou mon inscription sur le forum^^
Le premier ne m'avait rien expliqué et il venait tout juste d'avoir son permis, mais il a roulé doucement :D Une seule fois avec lui, voir deux fois
Le deuxième par contre m'a expliquer quelques trucs pour être SDS et on a fait 4-5 aller retour son domicile-boulot. Après j'avais déménagé dans un autre département et fini la moto :-(
Green_peanuts

Re: S.D.S oui mais qui sont-ils ?

Message : # 1379716Message Green_peanuts »

Salut a tous.
Moi je suis la sds de mon homme et j'espere que d'ici le mois prochaine je pourrai m'approcher du guidon!!!
Répondre