Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

pierrot21

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1124068Message pierrot21 »

Je vais me faire l'avocat du diable, et prendre un peu tout ce qui a été dit à revers, mais est ce que le fait de bien connaitre sa moto est forcément indispensable?
je suis sur.

J'ai fait, et je continu, mais avec une seule personne maintenant donc ça compte pas, beaucoup de duo, et j'ai donc pris autant de passager masculins ou féminins.

dans tous les cas c'est la même chose, on redevient, comme je l'ai lu, un jeune permis, avec une moto qu'on ne connait plus finallement. Parce que oui, l'assise est différente, mais bon pour moi ça c'est un avantage, on peut remettre les gazs plus tôt en sortie de courbe :hehe: mais surtout, le comportement du passager lors de freinages et de prise de courbe sera totalement différent, du coup moto totalement différente.

D'après ce que j'ai compris dans ton post, c'est que tu veux emmener ta copine derrière toi, ce qui est une très bonne chose, perso si je ne pouvais pas partager ma passion avec ma chérie, je serais malheureux. Ce qui fait qu'en gros ton temps de moto va souvent être du duo? Si c'est le cas, pourquoi ne pas apprendre directement à conduire ta moto en duo?
le basque

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1124095Message le basque »

pour moi ça fait drôle. . pendant 35 ans ma femme était à ma droite - sidecar oblige - maintenant, elle est derrière. . . et me pelote quand je pilote. :happy1: :happy1:
le basque

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1124096Message le basque »

madmoiselle a écrit :
As_De_Carreau a écrit :Un vrai guidonnage, me semble que ton guidon tape en buté, pour l'arrêter c'est gaz et sur l'avant.
Mais ce que tu décris y ressemble, faut retrouver sur le fofo quelqu'un avait eu un soucis, et quelqu'un d'autres avait super bien détaillé les cas de figures.

Question, t'as pas touché aux suspensions pour ton SDS et que tu aurai oublier de régler par la suite ?
ah dans mon cas pas jusqu'à la butée quand même !

je vais chercher sur le fofo.

Et non non, aucun réglage de suspension, étant donné qu'on voulait juste faire un essai.
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2605
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1124349Message RJDio »

Avec ma femme et mon fils, je leur demande de me tenir à la taille et non aux poignées. Je pense que ça securise d'avantage le SDS débutant. C'est le cas de mon fils. Et comme l'ecrit le Basque, c'est plus facile pour faire corps. :)

Et n'oublies jamais que tu as quelqu'un derrière toi et qu'il ne faut pas le terroriser. :nonon:
max83210

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1140767Message max83210 »

Si je puis me permettre de rajouter quelque chose, ayant souvent changé de sds (et souvent des filles), ce qui marchait bien pour la "confiance", c'était de faire un petit debrifing après 20 ou 30 minutes de route. Comme ça tu as un retour direct de ses sensations, tu affines les codes mis en place, ect...
Un conseil quand tu freines, avance ta tête le temps qu'elle comprenne ta façon de piloter, car les coups de casque sont vraiment très désagréables, surtout au début. Après quelques sorties, la sds anticipe ce petit coup involontaire, mais il lui faut du temps...
Avatar de l’utilisateur
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1212
Inscription : 09 juin 2009, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : sds d'un monotrace

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1144252Message fred1000r »

qu'est ce ca fait d'avoir une sds??faicle un bon poids sur le pneu arrière!!! Cest a dire une meilleur adhérence et permet de se passer d'un controleur de traction! ::d
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
le basque

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1144344Message le basque »

fred1000r a écrit :qu'est ce ca fait d'avoir une sds??faicle un bon poids sur le pneu arrière!!! Cest a dire une meilleur adhérence et permet de se passer d'un controleur de traction! ::d



je ne suis pas sûr que d'avoir l'impression d'avoir une palette de sacs de ciment derrière , soit bon pour la tenue de route !
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
l ame motarde
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1021
Inscription : 15 oct. 2011, 17:55
Genre : féminin
Moto possédée : 500 gse , 600cbr, 600 hornet

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1144573Message l ame motarde »

le basque a écrit :pour moi ça fait drôle. . pendant 35 ans ma femme était à ma droite - sidecar oblige - maintenant, elle est derrière. . . et me pelote quand je pilote. :happy1: :happy1:
pelote basque :marade:
positive attitude en toute circonstance
babytwins

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1170136Message babytwins »

moi j aime pas ca du tout de prendre quelqu un derriere moi !!
je redoute c ette epreuve au plateau !! grrrrr
Tic

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1170145Message Tic »

Destress, la partie passager est vraiment bateau.
Y a pas de slalom, c'est de la ligne droite et, au pire, un virage.

Faut pas hésiter à expliquer ta crainte à ton mono pour qu'il puisse t'expliquer et t'apprendre à réagir avec ce poids supplémentaire.

Et pour le virage, un bon SDS, peu aider ;)
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1170158Message Niklos »

C'est clair qu'un bon SDS c'est mieux ! Enfin sur le plateau je me souviens d'un mec qui devait faire 90kg, je le sentais moins que la gonzesse de 60... (ba oui lui il hésitait pas a se coller contre moi...).

Sinon, je prévois ma première promenade avec sds vers janvier/février, çà dépendra du temps et de qd la copine achètera son matos !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1170161Message Malvi »

babytwins a écrit :moi j aime pas ca du tout de prendre quelqu un derriere moi !!
je redoute c ette epreuve au plateau !! grrrrr
Je la redoutais aussi, mais tu vas voir si c'est ton mono le SDS il sait comment s'y prendre.
Il pourra même te rattraper ton virage, et s'il bouge pas on sent pas.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
PhoenixXx

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1170428Message PhoenixXx »

Boarf t'inquiète ça ne change pas grand chose sur le lent.. Juste faire gaffe au freinage au moment de déposer le passager par contre, histoire de ne pas s'arrêter 2m après la ligne comme c'est arrivé à un type qui était passé avant moi ^^
babytwins

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1171032Message babytwins »

ui je lui es di au mono....mais je pense que je bloque plus niveau psycho !!
le fait d avoir quelqu un derriere toi, t engage a plus de responsabilité
roguiii

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1275398Message roguiii »

Je déterre mais merci pour le topic, mon copain me dit qu'il veut pas monter avec moi quand j'aurais la moto mais je sais qu'on aura envie de se balader un peu de temps en temps faut juste qu'il ait confiance, mais j'attendrais de bien connaître la moto avant cela va de soi :super:

Bref, merci pour les retours d'expérience ;)
chrisR12R

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1275426Message chrisR12R »

le basque a écrit :
Niklos a écrit : .....si ta copine est bien contre toi , elle ressentira la route , les courbes et les mouvements de la moto comme toi ,il n'y aura pas de décalage entre vos postures de pilotage !
et puis sentir la poitrine de sa copine contre ton dos te ravira certainement ! :diable: :hehe: :hehe:
Et controler très souvent qu'elle est toujours là !!! :diable: :diable:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1275573Message Bulle »

:hehe: sympa !

Par contre je suis pas tellement tellement d'accord avec "l’équipement" du pilote.... il a beau avoir 2 airbags dans le dos, il lui manque quand même 2 ou 3 trucs un peu indispensables... :pascontent2:
Ouest Powwaaa !!!
chrisR12R

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1275591Message chrisR12R »

Bulle a écrit ::hehe: sympa !

Par contre je suis pas tellement tellement d'accord avec "l’équipement" du pilote.... il a beau avoir 2 airbags dans le dos, il lui manque quand même 2 ou 3 trucs un peu indispensables... :pascontent2:
Tu as bien raison, imaginez l'état après ça..
Image
Image
et éviter ça
Image
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1275604Message Bulle »

X|

Elle, elle a dû faire la sds en tenue d'umbrella girl...
Ouest Powwaaa !!!
Peb

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1275676Message Peb »

Étonnamment, elle n'a plus jamais porté de jupes après ça.

Ca me fait pitié, dans tous les sens du terme ...
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1275874Message pepso »

chrisR12R a écrit :Et controler très souvent qu'elle est toujours là !!! :diable: :diable:
Image
:cote: ca me rappelle chaque balade a 2 ::d
c'est ca que ca fait d'avoir une sds, on prend aussi un plaisir supplémentaire ::d

quant a ma conduite, a part de faire en sorte d'être plus souple de manière a pas la secouer d'avant en arrière ('fin, pas en moto quoi on a pensé a la même chose bande de petits coquins :diable: ) j'ai pas changé grand chose, parce qu'un bon sds apprend vite. mais être un bon sds ca s'apprend aussi :)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
chrisR12R

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1275882Message chrisR12R »

pepso a écrit :... parce qu'un bon sds apprend vite. mais être un bon sds ca s'apprend aussi :)
Après ,il y a les bons SDS;
Image
Image

les très très bons SDS;
Image
Image

puis la confiance s'installe..
Image
Image
Image

Et un grand merci aux SDS participatifs :diable: :diable: :diable:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1276029Message Bulle »

:hehe: Ecoute, si ça peut donner des idées aux couples souhaitant participer à l'élection "Couple Mécanic" qui aura lieu à la fin de l'année..... moi je dis : pourquoi pas !
Ouest Powwaaa !!!
free_again

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1276055Message free_again »

Bulle a écrit ::hehe: Ecoute, si ça peut donner des idées aux couples souhaitant participer à l'élection "Couple Mécanic" qui aura lieu à la fin de l'année..... moi je dis : pourquoi pas !
faudra que l'équipement minimaliste des participants ne fasse pas polémique :marade: :ange: :cote:
dekkard

Re: Qu'est ce que çà fait d'avoir un(e) SDS

Message : # 1276364Message dekkard »

elles sont géniales les photos chrisR12R.. :super:

moi je croyais qu'avoir un sds ne changeait aucunement la façon de piloter ...jusqu'au moment ou on te tape furieusement et avec insistance sur le casque ... :hehe:
Répondre