sds "enfants"

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Avatar de l’utilisateur
XLV650
Fidèle
Fidèle
Messages : 335
Inscription : 13 sept. 2010, 14:00
Genre : masculin
Moto possédée : Royal enfield
Localisation : Isère

sds "enfants"

Message : # 1095869Message XLV650 »

Bonjour,
y a t il un âge pour être sds. Car mes deux petits monstres,aimeraient bien faire un tour? Seulement,j'ai un peu peur.
Vous avez un idée sur la question?
Merci
V
Agissez comme si votre mort était pour demain, mais accomplissez vos devoirs comme si vous deviez vivre l'éternité.
"Mohammed Dib"
maskott

Re: sds "enfants"

Message : # 1095882Message maskott »

faut vérifier dans les fiches du permis, ça y est (je veux pas dire de connerie donc si quelqu'un peu donner l'age exact)
Avatar de l’utilisateur
XLV650
Fidèle
Fidèle
Messages : 335
Inscription : 13 sept. 2010, 14:00
Genre : masculin
Moto possédée : Royal enfield
Localisation : Isère

Re: sds "enfants"

Message : # 1095894Message XLV650 »

Sérieux dans les fiches????????
Merci
Y a pas urgence, mais il est vrai que j'aimerai bien les emmenés faire une ballade.
Mais le "BASQUE" a la solution:"le side""
3 et 5 ans c'est jeune? Sur c'est pas vieux :ghee:
V
Agissez comme si votre mort était pour demain, mais accomplissez vos devoirs comme si vous deviez vivre l'éternité.
"Mohammed Dib"
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: sds "enfants"

Message : # 1095898Message Melkira »

2 liens à lire en bas de page ici: http://www.forum-motard.com/conduite-groupe-t47017.html" onclick="window.open(this.href);return false;
;-)
Préserve tes petits, ils auront bien le temps ... Ensuite, à toi de voir ...
Sinon, dans les textes, il faut que leurs pieds touchent les cales-pieds.
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
XLV650
Fidèle
Fidèle
Messages : 335
Inscription : 13 sept. 2010, 14:00
Genre : masculin
Moto possédée : Royal enfield
Localisation : Isère

Re: sds "enfants"

Message : # 1095902Message XLV650 »

:merci: :merci: :merci:
Agissez comme si votre mort était pour demain, mais accomplissez vos devoirs comme si vous deviez vivre l'éternité.
"Mohammed Dib"
maskott

Re: sds "enfants"

Message : # 1095907Message maskott »

Merci Melki pour tes liens, ce qui apparaît dans les fiches c'est que moins de 5 ans il faut un siège adapté.
Je vois que les liens que tu donnes sont beaucoup plus complet ... comme quoi on apprend tous les jours ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: sds "enfants"

Message : # 1095927Message Melkira »

maskott a écrit : on apprend tous les jours ! :super:
Une des devises du motard en toutes circonstances ... ;-)
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: sds "enfants"

Message : # 1095966Message blacks »

Question n°34010
Ministère interrogé : Écologie, énergie, développement durable et aménagement du territoire


Texte de la question
Mme Martine Aurillac attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, sur les risques courus par les enfants passagers de 2 roues motorisées (motocyclettes, motos ou scooters). En 2007, c'est chez les cyclomotoristes que le nombre de blessés dans un accident de la route a crû le plus fortement (+ 7,5 %), tandis que, malgré le recul de l'insécurité routière, le nombre de tués augmentait encore (+ 2,5 %). En dépit des graves dangers de ces véhicules, il est fréquent de voir des enfants transportés sans équipement de protection, ou avec un équipement complètement inadapté. En conséquence, lorsqu'un accident se produit, les blessures sont souvent très lourdes. Aussi, elle lui demande si des mesures rapides sont à l'étude pour assurer la protection des plus jeunes, visant notamment à généraliser le port d'un équipement de protection (obligatoire en Allemagne), voire à dissuader le transport de jeunes enfants sur ces moyens de transport inadaptés pour eux.


Texte de la réponse (publié au JO le 12/05/2009)
Selon les dernières statistiques établies par l'Observatoire national interministériel de sécurité routière (ONISR), le nombre d'enfants de moins de dix ans victimes d'un accident de motocyclette en France s'est élevé en 2007 à 40 blessés. En ce qui concerne les cyclomoteurs, aucun enfant n'a été tué mais 21 ont été blessés. À titre de comparaison, le nombre de victimes de moins de dix ans dans les voitures de tourisme a été en 2007 de 53 tués et 1 885 blessés et celui des victimes d'accident de bicyclette a été de 4 tués et 178 blessés. Enfin, 29 tués et 1 590 blessés ont été recensés parmi les jeunes piétons. Au regard de ces statistiques, les accidents de mobylettes et de cyclomoteurs n'apparaissent donc pas représenter le risque le plus élevé pour les jeunes passagers. Le Gouvernement est néanmoins conscient de la nécessité de les protéger au regard d'un moyen de transport particulièrement accidentogène pour les usagers adultes. L'article 431-11 du code de la route prévoit que le siège du passager doit être muni soit d'une courroie d'attache, soit d'au moins une poignée et de deux repose-pied. En outre, pour les enfants âgés de moins de cinq ans, l'utilisation d'un siège spécifique muni d'un système de retenue est obligatoire. Le conducteur doit s'assurer que les pieds des enfants ne peuvent être entraînés entre les parties fixes et les parties mobiles du véhicule. Enfin, en application de l'article R. 431-1 du code de la route, tout passager d'un deux-roues motorisé doit obligatoirement être coiffé d'un casque homologué et ce casque doit être attaché. La sécurité routière recommande d'éviter le transport d'un enfant sur un deux-roues à moteur, ce type de transport n'étant pas adapté à des passagers fragiles, de par leur âge et leur morphologie. Toutefois, lorsque ce type de déplacement s'avère indispensable, le conducteur doit naturellement veiller au plus strict respect des règles du code de la route, particulièrement en ce qui concerne les limitations de vitesse. Par ailleurs, cette question sera prochainement abordée dans le cadre de la concertation nationale entre l'État et les organismes nationaux concernés par la question de la sécurité des deux-roues motorisés, lancée pour faire suite aux préconisations qui figurent notamment dans le rapport du préfet Guyot « Gisements de sécurité routière - Les deux-roues motorisés ».
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
titenanou

Re: sds "enfants"

Message : # 1095989Message titenanou »

nous avec la grande, on a attendu qu'elle avait 5 ans, j'ai acheté un casque, a son anniversaire pour ces 6 ans elle aura son blouson, bon ça fait une année qu'elle fait le tour du quartier avec son pere, elle voudrait voir un peu plus loin, mais pour ça je veux que mon mari achete avant sa future moto, avec le top case, afin qu'elle soit maintenue un peu plus.

A 5 ans ces pieds touché les cale pieds.
POur la petite de 2 ans, elle hurle pour monter sur la moto, donc sur le reservoir, et le tour de la maison, on a la chance d'avoir du terrain (1200m²) donc monsieur roule en securité et tout doucement ;)
Avatar de l’utilisateur
chtitepanthere
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 07 févr. 2009, 23:26
Genre : féminin
Moto possédée : gsxr750

Re: sds "enfants"

Message : # 1096174Message chtitepanthere »

Les nôtres vont avoir 5 et 7 ans et mon homme leur fait faire un petit tour de patté de maisons.. pas plus pour le moment.

Et puis je pense qu'ils auront bien le temps plus tard de s'y mettre !

Sinon on a une connaissance qui tire à 220 avec la petite de 8 ans derrière lui et elle en redemande .. je ne sais pas moi ça me fait peur on ne sait jamais ce qui peut arriver pour le moment c'est hors de question pour moi psychologiquement je peux pas :nono:
A con con et demi !
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: sds "enfants"

Message : # 1096177Message blacks »

chtitepanthere a écrit :Les nôtres vont avoir 5 et 7 ans et mon homme leur fait faire un petit tour de patté de maisons.. pas plus pour le moment.

Et puis je pense qu'ils auront bien le temps plus tard de s'y mettre !

Sinon on a une connaissance qui tire à 220 avec la petite de 8 ans derrière lui et elle en redemande .. je ne sais pas moi ça me fait peur on ne sait jamais ce qui peut arriver pour le moment c'est hors de question pour moi psychologiquement je peux pas :nono:
8| le jour où............. c'est vraiment désolant ce genre de comportement..... individu à classer dans la catégorie sans cervelle et égoïste :rougefaché:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
chtitepanthere
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 07 févr. 2009, 23:26
Genre : féminin
Moto possédée : gsxr750

Re: sds "enfants"

Message : # 1096183Message chtitepanthere »

blacks15 a écrit :
chtitepanthere a écrit :Les nôtres vont avoir 5 et 7 ans et mon homme leur fait faire un petit tour de patté de maisons.. pas plus pour le moment.

Et puis je pense qu'ils auront bien le temps plus tard de s'y mettre !

Sinon on a une connaissance qui tire à 220 avec la petite de 8 ans derrière lui et elle en redemande .. je ne sais pas moi ça me fait peur on ne sait jamais ce qui peut arriver pour le moment c'est hors de question pour moi psychologiquement je peux pas :nono:
8| le jour où............. c'est vraiment désolant ce genre de comportement..... individu à classer dans la catégorie sans cervelle et égoïste :rougefaché:
Tout à fait d'accord avec toi moi ça me fait flipper ! :triste1:
A con con et demi !
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: sds "enfants"

Message : # 1096185Message R. Flagg »

Hello,

donc, perso, j' ai emmené mon fils Malo sur la 125 varadéro dés 3ans....
Alors pourquoi ce choix et dans quelles conditions ?? ( avant vous hurliez tous à l'inconscience !!! )
D'une j' avais que ça comme moyens de transport, pour faire 1,5 km matin et soir dans une zone ultra campagne
( j' ai toujours pas l' eau de ville à la maison 8| :happy1: ) ensuite équipé d'un siège et de TOUS les équipements de protections. Depuis il à grandit, à fait de la 1000 Vara et fait régulièrement de la VFR avec moi.
Les trajets et la vitesse reste adaptés ( mode ultra- ultra lopette... ( le premier qui dit comme d' hab!!! ) )
On n' a roulé dans le froid et sous la pluie. Il à toujours la" banane" quand il descend de moto.
Part contre je ne pense pas que j' aurais fait ce choix si j' avais été en zone urbaine. Trop de risque.

voilà, donc faisable mais doit équipé au top et trajet adaptés.

Espérant t' avoir répondu,

@+,

LSvA..........
::d
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: sds "enfants"

Message : # 1096188Message R. Flagg »

chtitepanthere a écrit : Sinon on a une connaissance qui tire à 220 avec la petite de 8 ans derrière lui et elle en redemande .. je ne sais pas moi ça me fait peur on ne sait jamais ce qui peut arriver pour le moment c'est hors de question pour moi psychologiquement je peux pas :nono:
Non là , c'est un con fini......... désolé pas d' autres termes.
je le classe dans la même catégorie que les parents tarés qui pensent que pour faire deux bornes en voiture on peut se dispenser d' attacher ses mômes... :grr: :grr:


Lord Shadow....... Appelons un chat, un chat !!!!
:odieux1:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Nina

Re: sds "enfants"

Message : # 1096216Message Nina »

Je me posais justement la question pour notre fille de 5 ans et demi , autant pour la grande de 11 et demi et son mètre 50 ça ne posait pas de problème , en adaptant la vitesse et en étant doublement prudent bien sur mais pour la petite je la trouvais un peu petite justement . Peur qu'elle ne se tienne pas bien , en plus les casques pour ces âges sont très lourd je trouve et en cas de chute bonjour les cervicales , sans parler de la fatigue des muscles du cou .
Y'a t-il un moyen pour soulager le poids du casque ? comme un collier cervical ?
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: sds "enfants"

Message : # 1096423Message blacks »

dans les liens que Melkira a cité, justement on en parle des cervicales des enfants qui sont passagers ;-)
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Nina

Re: sds "enfants"

Message : # 1096719Message Nina »

J'avais pas vu ces liens , effectivement le poids du casque pour la cadet est un problème , je pense qu'on attendra 1 an ou 2 avant de vraiment l'emmener sur de vrai trajet .
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: sds "enfants"

Message : # 1097195Message Piopio »

La maturité de l'enfant importe également. C'est sûr qu'être équipé d'un top-case est rassurant, il y a aussi les ceintures avec poignées (une trentaine d'euros, pas homologuées mais mieux que pas de maintien je trouve).
Il m'est arrivé d'emmener mon fils cette année pour de petites ballades de quelques kilomètres en campagne, il vient d'avoir six ans, fait du moto-cross depuis un an et a donc un équipement ultra-complet (gilet anatomique, bottes, pantalon et casque) tout en ayant quelques notions d'équilibre (il sévit depuis quelques mois sur un 50 ktm, stages avec moniteurs et apprentissage en douceur).

Je vois régulièrement deux papas venir récupérer leurs enfants à moto (dans les 8-10 ans) à l'école des miens.

Quoi qu'il en soit, c'est assez flippant de les savoir derrière et la conduite est plus que coulée et cool. Je ne le ferai pas en ville.
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
slymule

Re: sds "enfants"

Message : # 1099452Message slymule »

Ma petite de 4 ans hurle quand je démarre, donc... Par contre la grande de 7 ans me tanne depuis pas mal de temps déja :cote:
Avis perso, c'est pas la place d'un petit de moins de 10 ans (au moins) pour des questions de gabarie et de force donc c'est non miss :nonon: tu es trop petite, repasse dans quelques années :)
fafa

Re: sds "enfants"

Message : # 1099461Message fafa »

Nous avons un fils qui à 10 ans ,et pour lui faire plaisir nous lui faisons faire uniquement de petit trajet pour l'instant.

Nous avons attendu qu'il puisse poser ces pied correctement sur les cales pied , bien sûr avec équipement motard inclus.

Par contre notre fille qui na que 8 ans n'est pas en mesure de faire un tour de moto pour l'instant , alors on lui explique pourquoi.

L'autre jour dans ma rue j'ai croisé un motard en tee shirt et son fils derrière en manche courte , Franchement y a vraiment des gens irresponsable.
Avatar de l’utilisateur
angie
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2465
Inscription : 15 déc. 2009, 18:21
Genre : féminin
Moto possédée : fazer

Re: sds "enfants"

Message : # 1100877Message angie »

je vais faire mon egoiste...
mais la moto c'est ma bulle a moi!!! sans les gosses............ :diable:
zoubbbbbbbbbbb la paix a moman... :gene:
c'est pour ca que je roule pas beaucoups... :hehe:
Stinger750

Re: sds "enfants"

Message : # 1101325Message Stinger750 »

Prends les devant toi, mon père avait fait la même chose avec moi la première fois, peu être ton enfant de 5 ans, mais 3 ans c'est je pense trop tôt
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: sds "enfants"

Message : # 1101327Message Piopio »

Devant c'est totalement interdit !
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Stinger750

Re: sds "enfants"

Message : # 1101334Message Stinger750 »

Ah, je savais, pas


Faut pas faire attention :gene:
Kawarider750 a écrit :Prends les devant toi, mon père avait fait la même chose avec moi la première fois, peu être ton enfant de 5 ans, mais 3 ans c'est je pense trop tôt
le basque

Re: sds "enfants"

Message : # 1125492Message le basque »

XLV650 a écrit :Bonjour,
y a t il un âge pour être sds. Car mes deux petits monstres,aimeraient bien faire un tour? Seulement,j'ai un peu peur.
Vous avez un idée sur la question?
Merci
V


il n'y a pas d'âge pour aimer la moto ! un dans chaque sacoche !!!

Image

:mdr3:

Répondre