sds "enfants"

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Laly

Re: sds "enfants"

Message : # 1233215Message Laly »

Et oui comme nous l'avons fait :mrgreen: enfin moi j'ai été sage :rouge:
meugemenie

Re: sds "enfants"

Message : # 1234589Message meugemenie »

Mon fils de 6 ans fait des allers retours jusqu'au lavage car il adore laver la moto avec papa, il roule à 30 km/h et bien souvent je roule derriere en voiture, franchement il est tout petit derrière papa, c'est vraiment pour lui faire plaisir, par contre par la suite (plus vieux) on achetera surement une ceinture pour le sécuriser
Stinger750

Re: sds "enfants"

Message : # 1240502Message Stinger750 »

Laly a écrit :Et oui comme nous l'avons fait :mrgreen: enfin moi j'ai été sage :rouge:
J'ai du mal à te croire :diable:
Laly

Re: sds "enfants"

Message : # 1242841Message Laly »

Ben si ,mais je me rattrappe :rouge:
le basque

Re: sds "enfants"

Message : # 1242931Message le basque »

meugemenie a écrit :Mon fils de 6 ans fait des allers retours jusqu'au lavage car il adore laver la moto avec papa, il roule à 30 km/h et bien souvent je roule derriere en voiture, franchement il est tout petit derrière papa, c'est vraiment pour lui faire plaisir, par contre par la suite (plus vieux) on achetera surement une ceinture pour le sécuriser


franchement , là , ce n'est pas bon ! :nonon:
à 6 ans ,le petit n'a ni la force ,ni la " culture " de savoir se tenir et en plus , il ne voit rien devant ,il ne peut pas anticiper une chute ou un accrochage ,même minime !!! il tombera !
mes filles ont roulé avec moi ,en sidecar ! elles ont été protégées et vers les 13 / 14 ans ,elles sont montées derrière nous ,elles avaient des casques vraiment adaptés ,voyaient la route et pouvaient profiter !

pour plus tard ,elles ont commencé à rouler en scoot ,puis moto ; mais elles étaient avec nous pour apprendre à rouler !
pour la moto ,j'ai imposé le passage un an en 125 cc ! libres à elle de choisir le modèle du moment où c'était un trail civilisé !
hey ,c'est moi qui paie ,c'est moi qui dicte ! :diable: choix : 125 HONDA Varadero ! (elles n'ont pas choisi la moins chère ! :rougefaché: mais la mieux ! :super: )
elles ont ainsi fait leurs premières armes avec papa-maman qui suivaient en sidecar ; pour ceux qui connaissent ,le circuit bayonne - st jean pied de port - arneguy - pampelune et retour par le versant espagnol de Dancharia ! une journée de découverte moto ,pilotage et plaisir gourmet ! le tout à l'allure tranquille
ÇA ,c'est du vrai apprentissage de la moto pour les novices !

une seule des trois filles a continué la moto ,elle a un joli .....

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
l ame motarde
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1018
Inscription : 15 oct. 2011, 17:55
Genre : féminin
Moto possédée : 500 gse , 600cbr, 600 hornet

Re: sds "enfants"

Message : # 1243053Message l ame motarde »

pour ma part je suis en campagne
mon grand de 12 ans en fait vraiment depuis 1 ans et ma fille de 11 ans viens de commencer ils adorent ça tout les deux ,roulage cool,meme si le grand commence a demander de la vitesse :triste1:
mon dernier de 8 ans ,je ne lui fais faire que le tour du quartier :nonon: il n'a pas la force de se tenir et je ne le sens pas derriere ,trop poids plume ,mais dans les trois cas c'est casque ,blouson et gans obligatoire ,mais ils ne se sont jamais posè la question que cela pouvait etre autrement puisque moi meme je ne roule pas autrement
la meilleur education c'est l'exemple que leur donne :super:
positive attitude en toute circonstance
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: sds "enfants"

Message : # 1243085Message R. Flagg »

Mon ainé à commencé dès 3 ans , sur les routes de campagne ( trajet maison/école) de 1.5 km.
Équipé blouson, gants ( ça ça été la misère ) et blouson. D' abords sur la 125 Varadéro puis sur la 1000 Vara.
Il à eu dés le début, le siège moto et j' étais équipé avec une ceinture munie de poignées pour qu'il puisse se tenir.
Maintenant,à 7 ans il roule régulièrement sur des petites trajet d'une dizaine de bornes.Toujours à allures super cool.
Je tempère mes accélérations, je ne double pas et anticipe au maximum mes freinage. :merci:

Bon, il est équipé au top. Il n' a plus de siège car il touche bien les cales pieds,
vu que le bestiau est un poil grand. (1 m40 ).

De toute façons, je n' ai pas d' autre véhicule quand ma femme bosse... donc ==> c'est Moto, quel que soit la météo.

Et il adore ça !!!! ! :diable:

Le tout est d'habituer les enfants progressivement et de pas faire n'importe quoi.( d' ailleurs quelque soit l' age du SDS )

Enfin, c'est mon avis...

:hello:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Stinger750

Re: sds "enfants"

Message : # 1243301Message Stinger750 »

fabien_70 a écrit :
Avant de le faire monter je lui ai brossé un tableau de la moto et de ses risques, je lui ai expliqué que ce n'était pas un jeu, même si c'était un plaisir.
plus1joie
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: sds "enfants"

Message : # 1243405Message R. Flagg »

Kawarider750 a écrit :
fabien_70 a écrit :
Avant de le faire monter je lui ai brossé un tableau de la moto et de ses risques, je lui ai expliqué que ce n'était pas un jeu, même si c'était un plaisir.
plus1joie

+ 800
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
lylielatigresse

Re: sds "enfants"

Message : # 1243661Message lylielatigresse »

Le problème de l'enfant à moto reste dans sa morphologie et ses cervicales... Le poids du casque ainsi que sa tête qui,proportionnellement au poids de son corps, est supérieur à la notre peut provoquer un trauma grave en cas d'accident ou même de freinage brusque. ( la tête d'un enfant est quasiment du même poids que celle qu'il aura adulte et proportionnellement très lourde par rapport à son ptit corps)
Après moi je reste sceptique sur le fait d'arnacher l'enfant à la moto... j'imagine en cas de choc mon fils partir avec la moto :|
Après je rejoins le basque sur le principe de capacité d'anticipation et de force.
Quand je vois ma soeur de 18 ans qui reste encore surprise quand j'accélère malgré nos codes et même moi ça m'est déjà arrivé de manquer de me retrouver un peu limite derrière alors bon....
Le paté de maison dans la cambrousse, pourquoi pas après je pense qu'on a largement le temps de partager ses moments là! ( bon après pour ceux qui ont pas le choix, ça reste délicat )
Et le side je trouve ça moche ( enfin, pas à mon goût :malin2: ) mais je kiffe hihi, ce doit être super pour les petits ( et le cleps )
Stinger750

Re: sds "enfants"

Message : # 1244452Message Stinger750 »

Ben après l'équipement, c'est un autre débat :mrgreen:
fred06

Re: sds "enfants"

Message : # 1300702Message fred06 »

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet.
Je ne fais que de la moto. Pas d autre véhicule dans le foyer.
J ai commence avec mon fils alors au il avait 5 et demi.
J ai investi dans un équipement classique mais à sa taille.
En revanche j ai dépense pas mal d argent dans les casques. J ai fais faire sur mesure un casque chez un grand fabricant. Trois en tout.
Bien entendu les pré requis sont les pieds du petit doivent bien être en place sur les cales pieds
La conduite doit être la plus fluide possible
J ai tjs pense que la solution de l attacher était trop dangereuse
Mais le plus important pour moi était de faire en sorte que les trajets ne dépassent pas 30 mn et surtout que la température ressenrtie soit bonne pour lui.
Mon plus grand soucis était qu il avait tendance à s endormir...
Je vois autant de risques en voiture ou à vélo,
A cette époque nous habitions sur un voilier, et je n ai jamais voulu au il porte un gilet de sauvetage, je lui ai appris à nager à trois ans.
Nous sommes capables de nous adapter à n importe quel environnement du moment que l encadrement et les basics sont bien établis et fiables.
Mon fils a aujourd hui 14 ans, fait du moto cross, adore la moto mais pas la vitesse sur route, j ose imaginer qu il a intégré un basic fondamentale...
Bien sur il se moque de moi, nous sommes tombes au demarage, j avais oublie le bloc disque... une chute de judo plus tard et hop... comme il dit.
Pour conclure, chacun fais comme bon lui semble, mais n y a t il pas une polution intellectuelle typiquement Adulte à vouloir tout codifier, enfin c est juste mon avis :]
Stinger750

Re: sds "enfants"

Message : # 1312973Message Stinger750 »

je suis 100 % d'accord avec toi en ce qui concerne ta dernière phrase, chacun fait comme il veut, par exemple, toi pour les casques, tu as pas mal investit.
En revanche j ai dépense pas mal d argent dans les casques. J ai fais faire sur mesure un casque chez un grand fabricant. Trois en tout.
Mon père m'avait donné son ancien casque ::d bon il était lourd et au début il évitait de faire comme toi des balades qui dépassent 30 min :) .
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: sds "enfants"

Message : # 1312990Message R. Flagg »

Le siège moto pour les enfants reste une des meilleure solution !!
Et je le répète l'enfant n' est pas attaché à la moto, seul le siège est fixer à la machine..... :hehe:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
phlp

Re: sds "enfants"

Message : # 1313814Message phlp »

fred06 a écrit :Bonsoir,


Pour conclure, chacun fais comme bon lui semble, mais n y a t il pas une polution intellectuelle typiquement Adulte à vouloir tout codifier, enfin c est juste mon avis :]

Saloute

Suis asse d'accord avec toi mais pas sur tout les points...ce que je veux dire c'est qu'un enfant s'habitue a ce qu il a, quoi que ce soit, mode de vie, de transport, d'alimentation mais il reste néanmoins une part de fondamentaux comme tu le précise, l'enfants doit avoir les pieds sur les cales pieds...mais il n'y a pas que ca...la nuque d'un enfant en dessous de 6 ans n'est pas assez solide pour supporter le poids d'un casque et encore moins les coup de gazs ( meme léger) et les coups de freins...d'autre part a cet age les enfants non pas encore intégré la notion de vitesse, c'est a dire qu il sont incapable d'anticiper sur le déplacement d'un véhicule alors encore moins sur la position a adopter en moto...comme tu le dis, chacun fait comme il veut et pour la majorité cela se passe surement tres bien. C'est aussi en fonction de la maturité et de la compréhension de chaque enfant mais qd mm...perso j ai un fils de 6 ans, je le sent pas encore pret a faire une balade en moto, ma peur c'est qu'a un moment ou un autre il va lacher la poignée pour se gratter quelque part ou remettre le casque en place ou tendre le bras pour me montrer un truc et il suffit que ce soit au mauvais moment...franchement je prends pas le risque pour le moment...j ai peut etre tord et le sous estime peut etre, mais deja qd je vois qu'il fait 3 pas en arriere qd je demarre la moto, ca me rassure pas pour la suite...
Stinger750

Re: sds "enfants"

Message : # 1320579Message Stinger750 »

T'as déjà essayé de le faire monter sur la moto à l'arrêt ?

Mon père a fait ça avec moi avant de m'emmener avec lui, il allumé sa Djebel puis il me mettait dessus, je pense que tu vois si l'enfant aime ou pas avec cette méthode ::d . Après, avant de le prendre derrière toi, faut tout lui expliquer, comme se pencher, se tenir ... et la première fois, tu fais juste un allez retour dans ta rue et pas trop vite.

C'est comme ça qu'il a fait mon père, rôh, que des souvenirs sur cette bonne vieille Djebel :]
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: sds "enfants"

Message : # 1320641Message Piopio »

Mon fiston faisait des trucs pas mal avec sa moto de cross à 6 ans... Il ne se grattait pas trop le nez ( pas pratique à cause du cax :mrgreen: ).

Il y a donc bien une part d'habitude et d'apprentissage, l'âge est un indicateur d'ordre général, mais ne correspond pas à chaque cas.
Après, il ne s'agit pas de lui faire de longs trajets non plus comme passager, tout reste relatif.
Pour me contre-dire, nous nous accordons sur le fait qu'un enfant doit avoir une douzaine d'années pour pouvoir être pleinement confiant et envisager des trajets longs.
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Simon

Re: sds "enfants"

Message : # 1321435Message Simon »

Les enfants en SDS c'est assez controversé apparement, certains sont pour dès qu'il touche le cale-pied, d'autres sont pour mais pas avant 18 ans. Ca nous fait une belle fourchette :hehe:

Pour ma petite expérience personnelle :
Mon papa était motard bien avant que je ne naisse (et il l'est toujours). Mes premiers tours de roues se sont fait chez mon grand-père sur la Vespa 125. Assis devant mon papy, dans le jardin. En première, et tout doucement. Ensuite, sur une petite moto (roue de scooter, carde de mobylette, etc...) toujours dans le jardin.
Puis, j'ai eu droit à un Noël (7 ou 8 ans) à un 103 bien modifié. Selle cross, réservoir cross en plastique, cale-pied en dur, pas de pédale, démarrage à la poussette. Une machine parfaite pour découvrir la moto en sécurité dans le jardin.

Puis vers 12-13 ans, premièr retour d'école en moto avec mon pôpa. 15km de petite campagne en kawa 1000 GTR. Le pied quoi. Mais les virées en moto ont toujours été exceptionnelles jusqu'à ce que j'ai mon équipement pour passer mon permis 125. Et puis, une fois au guidon, plus question de repasser derrière, les balades c'était sur la 125 à suivre mon papa qui disparaissait au bout de la ligne droite :bye:

Depuis, je suis un motard quotidien (enfin, quand la bécane fonctionne) et heureux de l'être. :ange:
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: sds "enfants"

Message : # 1322888Message Piopio »

Mon petit (7 ans actuellement) vient de changer de moto (la 50 étant devenue trop petite, ça grandit ces bestiaux...) : il découvre la 65, avec embrayage et boite 6 (passages identiques aux motos de route). Il a bien intégré tout çà en une heure... sans chuter.

Cela n'a rien a voir avec le fait de l'emmener sur route, mais le comportement de l'enfant sur la moto peut s'acquérir tôt, en fonction de ses capacités.
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: sds "enfants"

Message : # 1563460Message Harlock »

Pour ma part, j'ai attendu que la petite atteigne les cale pieds passagers sur la Shadow et bien sûr avant tout que nous ayons un équipement complet.
Elle a eu tout ça à ses 8 ans, on aurait pu avant ,mais ça n'aurait été qu'avec la 125 niveau de son confort pour poser les pieds.
Depuis, les Vendredis soirs où il fait beau et que Mme travaille, je l'emmène chez son père en bécane.
ça a motivé d'ailleurs ce dit papa, à redémarrer sa bécane pour reprendre des balades avec sa fille. :super:

Je pense que l'âge soit déterminant ,c'est plutôt une question de taille de l'enfant, de bécane aussi, faut qu'il soit en sécurité avec des bons appuis et il faut le dire c'est aussi une question d'équipement (sachant qu'ils grandissent vite les saligots).
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Jizaile

Re: sds "enfants"

Message : # 1564634Message Jizaile »

Ohhh ce sujet déterré !
Aux arguments "trop petit pour voir devant" je réponds que je suis toujours trop petite pour voir devant. :mrgreen:

Je monte derrière papa depuis tellement petite que je ne me souviens même pas de la première fois, je ne touchais pas les cales pieds, je serrais les jambes contre mon pilote. Je suis probablement née dessus. Jamais eu de frousse ! Peu importe l'âge on a toujours la force de se tenir pourvue que la moto soit relativement douce et le motard suffisamment intelligent pour savoir qu'il n'est pas seul.
Nero

Re: sds "enfants"

Message : # 1564687Message Nero »

Je dirais pour avoir déjà emmener les enfants derrière qu'en dessous de 10 ans c'est un peu dur physiquement ou alors sur pas tres long de distance et qu'ils soient assez grands.
kisscool

Re: sds "enfants"

Message : # 1605344Message kisscool »

Hello,

Un sujet qui me concerne depuis un an environ...

J'ai un peu lu toutes les réponses, et c'est vrai que la loi c'est les pieds qui doivent poser sur les cale-pieds. Et ça mon petit l'a bien enregistré quand je lui ai expliqué... et l'année dernière, pendant que je changeais mon kit chaine, il me demande si il peut monter sur la moto. Elle était sur béquille d'atelier, il déplie les cale-pieds arrière, monte et m'appelle tout fier... ses pieds étaient enfin bien posés. Il avait 7 ans et l'équipement était déjà à la maison en prévision.
En gros il a un casque, gants, pare-pierres et protections genoux-tibias. Et sa grande soeur pareil.
Du coup ce jour là ils ont eu droit à un petit tour chacun.
Maintenant qu'ils ont l'habitude, avec ma fille de 10ans je fais des balades de 100km en 3 ou 4h (elle a 10ans), et avec mon petit de 8ans, environ 30km. A cet age là, c'est quand même physique pour lui, surtout sur une vieille sportive.
Psychologiquement je ne me serais pas senti de les emmener plus jeunes. Rien qu'une chute à l'arret, vu le gabarit des gamins, ça peut vite tourner au drame, même bien équipés.
Et mine de rien, c'est éprouvant pour moi. L'attention est décuplée, et ça fatigue vite.

Voila pour ma petite expérience
kisscool

Re: sds "enfants"

Message : # 1605760Message kisscool »

Quand il faut emmener le petit à son tournoi de foot, c'est quand même plus classe comme ça :gene:
Les sacoches cavalières sur le cbr, et en avant.

Image
Répondre