sds "enfants"

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Celine95

Re: sds "enfants"

Message : # 1125506Message Celine95 »

J'adore la photo :ghee:
Perso, j'ai 28 ans , fille de motard, et mon papou a commencé à me prendre avec lui quand j'étais en primaire, la classe le samedi matin quand ton papou vient te chercher en Harley , c'était la grosse harley 1340 style Gold Wing, avec les sacoches sur les cotés, derrière, et tu as l'impression d'être assise dans un fauteuil :diable:
Les grands trajets , de 300 bornes et plus ont commencé à partir de 12 ans si je me rappelle bien et qu'est ce que j'aimais ça, fière comme un hibou , équipée :super: , en route avec mon papou :super: !!!!
Pour notre fille, elle a 6 ans, j'ai à peine osé faire 3/4 allers retours dans notre ...... résidence, fermée à la circu, et avec mon casque sur les oreilles !!!
j'en crève de lui faire partager ça avec moi, de l'emmener à l'école mais j'ai trop peur ici, en RP , c'est pas rassurant avec un petit derrière même si il n'y a que 1 km jusqu'à l'école, tout peut arriver, mais dès qu'elle sera en âge, hop :diable: avec môman et Papy !!
Seb-BR

Re: sds "enfants"

Message : # 1125526Message Seb-BR »

Perso quand j'étais enfants je faisais SDS de mon père vers les 10 ans mais vraiment en confiance vers 12 ans (pas depuis que j'ai mon permis).
Pour mes enfants ma fille a 6 ans et ne fait que le tour du parking. Elle aimerait en faire plus mais je pense qu'elle n'est pas en age d'avoir les bons réflexes et l'endurance pour une ballade. Pour mon fils de 3 ans c'est juste en stationnement sur la béquille...
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: sds "enfants"

Message : # 1126724Message blacks »

Nos enfants en deux roues, ils en ont parlé hier sur M6 dans le 19/45:

http://www.m6replay.fr/#/info/le-1945/35070" onclick="window.open(this.href);return false; A 12 minutes 27 ""

Edit: Melkira j'ai mis le bon minutage.
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: sds "enfants"

Message : # 1126768Message Piopio »

Reportage intéressant, avec Pelloux en prime :] . On y voit surtout des utilisateurs de scooter avec des enfants pas du tout équipés... Même monsieur grosse moto et kit micro au casque emmène son gamin en pull, alors que lui, est équipé :-/ .
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Celine95

Re: sds "enfants"

Message : # 1126941Message Celine95 »

J'ai vu a ça m'a :| les gosses sur les scoot ou moto, pas du tout équipés c'est tout à faot ça, juste un casque et le retse inexistant :|
Seb-BR

Re: sds "enfants"

Message : # 1126965Message Seb-BR »

Perso je ne comprend pas que le législateur qui nous prend la tête pour porter des bandes fluo, qui fait de la répression plus qu'excessive du plus petit excès de vitesse ne fait rien concernant la sécurité de nos enfants...

Il y a t'il une limite d'age ou un équipement minimum. C'est vrais en voiture on n'a pas le droit de mettre les enfants sur le siège avant voir même sans siège adaptés pour les petits et à moto un simple casque suffi :rougefaché:

Pour une fois je pense qu'une loi de plus serait utile ...
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: sds "enfants"

Message : # 1126969Message blacks »

Les Belges eux ont compris.....
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: sds "enfants"

Message : # 1126974Message Melkira »

Seb-BR a écrit :Perso je ne comprend pas que le législateur qui nous prend la tête pour porter des bandes fluo, qui fait de la répression plus qu'excessive du plus petit excès de vitesse ne fait rien concernant la sécurité de nos enfants...

Il y a t'il une limite d'age ou un équipement minimum. C'est vrais en voiture on n'a pas le droit de mettre les enfants sur le siège avant voir même sans siège adaptés pour les petits et à moto un simple casque suffi :rougefaché:

Pour une fois je pense qu'une loi de plus serait utile ...
Limite d'âge oui, c'est fait. Il y a un âge minimum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=108&t=23590" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand à l'équipement ........... c'est du re re quotidien !!!
Casque obligatoire et gants pour le passage permis, sinon je peux les jeter ..................
What else ?
Ah si un truc .............. j'aimerai bien une TVA à 5,5% et pas autre taxée luxe !!!
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: sds "enfants"

Message : # 1126977Message blacks »

blacks15 a écrit :Les Belges eux ont compris.....
rendons à César :
merci Thunderbird :
http://forum-motard.com/viewtopic.php?f ... 3#p1120833" onclick="window.open(this.href);return false; :merci:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Seb-BR

Re: sds "enfants"

Message : # 1126979Message Seb-BR »

Absolument d'accord pour la TVA à 5,5% pour les équipements de sécurité cela semble être une bonne solution de sécurité routière, mais malheureusement en France la sécurité doit rapporter plus d'argent qu'elle n'en coute... :rougefaché:
As_De_Carreau

Re: sds "enfants"

Message : # 1126981Message As_De_Carreau »

C'est compréhensible que pour un petit trajet urbain, tu n'équipe ton gamin que d'un cax (avec jean et veste normal ) après si c'est régulier il faut penser à acheter un équipement complet.
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: sds "enfants"

Message : # 1126983Message Melkira »

blacks15 a écrit :
blacks15 a écrit :Les Belges eux ont compris.....
rendons à César :
merci Thunderbird :
http://forum-motard.com/viewtopic.php?f ... 3#p1120833" onclick="window.open(this.href);return false; :merci:
César était Belge ? :|
:happy1:
Trêve de plaisanterie ... pas de gouvernement mais ça bosse !!!
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: sds "enfants"

Message : # 1127139Message Piopio »

As_De_Carreau a écrit :C'est compréhensible que pour un petit trajet urbain, tu n'équipe ton gamin que d'un cax (avec jean et veste normal ) après si c'est régulier il faut penser à acheter un équipement complet.
:nonon:
C'est justement sur les petits trajets habituels qu'ont lieu les gros accidents !
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Celine95

Re: sds "enfants"

Message : # 1127171Message Celine95 »

Il faut s'équiper que le trajet soit court ou long, dès qu'on monte sur notre bécane, seul ou avec notre gosse, on s'équipe, pour notre sécurité, il n'y a pas de courts ou longs trajets, le danger est partout :super: à chaque coin de rue, à chaque intersection ....à chaque instant.
As_De_Carreau

Re: sds "enfants"

Message : # 1127365Message As_De_Carreau »

Piopio a écrit :
As_De_Carreau a écrit :C'est compréhensible que pour un petit trajet urbain, tu n'équipe ton gamin que d'un cax (avec jean et veste normal ) après si c'est régulier il faut penser à acheter un équipement complet.
:nonon:
C'est justement sur les petits trajets habituels qu'ont lieu les gros accidents !

Oui oui, surtout quand c'est un enfants mais je comprend qu'on ne l'équipe pas plus que ça.
babytwins

Re: sds "enfants"

Message : # 1171033Message babytwins »

piuuuuffff !!!! deja que je ne suis pas tranquil avec un sds, alors avec un enfant !!!! :| :|
lax

Re: sds "enfants"

Message : # 1171053Message lax »

Ma chérie serait totalement contre, mais si ça devait arriver, j'utiliserai une ceinture passager et un dosseret.
C'est clair qu'il ne faut pas tomber, jamais.
Mais c'est surtout quand je vois les petiots (en général sur des scoots), avec leurs petites jambes et petites mains, comment croire qu'ils tiendront en toute circonstance ?
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: sds "enfants"

Message : # 1171500Message fabien_70 »

Il y a une législation qui existe pour les enfants ........... Tout comme pour les sièges auto.

Pour moi c'est plus simple, hors de question que je prenne un passager s'il n'est pas capable de se tenir normalement sur la moto ...............

Mon ti bout à 10 ans, depuis cet été j'ai commencé à le prendre derrière moi :)

Avant de le faire monter je lui ai brossé un tableau de la moto et de ses risques, je lui ai expliqué que ce n'était pas un jeu, même si c'était un plaisir.

Il a compris du coup dès que je dis balade moto, il file chercher tout son équipement sans même chercher à discuter.

Il roule avec assez bien équipé : blouson en cuir avec renforts, la dorsale qui va bien, le pantalon avec renforts lui aussi et sa paire de gants de bottes moto, sans oublié le casque à sa taille.

On a mis en place quelques codes gestuels pour se faire passer des messages, et aujourd'hui il n'attend qu'une chose que le temps se fasse plus clément afin de se refaire une balade :)

J'adore l'avoir avec moi, partager ce que je ressens avec lui. C'est un moment rien qu'à nous ....... Quand je suis avec lui je roule plus souple, je prends encore plus de marges de sécurité qu'en solo. Je fais des pauses plus rapprochées pour qu'il puisse se dégourdir les jambes.

Je me suis acheté une ceinture avec deux poignées dans le dos, pour qu'il puisse se tenir et se sentir à l'aise.

Maintenant nous ne sommes jamais à l'abri d'un accident, mais si cela devait nous arriver j'aurais fait tout mon possible pour limiter la casse.

Et je me dis que s'il a envie de continuer la moto par la suite il aura de bonnes habitudes de base :)
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Stephan Ar CG

Re: sds "enfants"

Message : # 1172511Message Stephan Ar CG »

C'est chouette de faire plaisir aux bouts de chou. Etant chez mes parents et profitant de leur allée, j'en ai profité pour utiliser le fait que la CG ait été à l'origine faite pour transporter un enfant sur le réservoir:
Image Mon neveu de cinq ans était tout sourire... Cela lui fera des trucs à raconter à l'école! :)

Par contre comme dit plus haut, pas question de transporter l'une de ces chères têtes blondes sur la voie publique, sauf si ils atteignent les cale pieds et avec l'équipement requis. :]
elise-lola24

Re: sds "enfants"

Message : # 1210806Message elise-lola24 »

Avant 10ans revolu, il est totalement impensable d'ammener mon fils derriere moi. J'ai commencé à cet age là derriere la BMW de papa avec top case et doseret et conduite plus que cool...
Stoat

Re: sds "enfants"

Message : # 1214453Message Stoat »

Pour moi "enfant" n'est pas compatible avec "moto", à l'âge de 16/18 ans ok (et encore), mais avant y a trop de risque...
Stinger750

Re: sds "enfants"

Message : # 1232839Message Stinger750 »

Stoat a écrit :Pour moi "enfant" n'est pas compatible avec "moto", à l'âge de 16/18 ans ok (et encore), mais avant y a trop de risque...
ça dépend, si tu roules à fond, vaut mieux pas l'emmener c'est clair.

Mon père m'a emmené sur la moto à l'âge de 7-8 ans, 3 quart-heure de briefing pour m'expliquer comment me pencher dans les virages, où et comment me tenir ... et au début c'était un tour dans le village, après ça dépend de chacun, mais mon père s'assurer toujours que je le tenais et quand il donnait des coup de gaazz, ben il me le disait :) .
le basque

Re: sds "enfants"

Message : # 1232854Message le basque »

Celine95 a écrit :Il faut s'équiper que le trajet soit court ou long, dès qu'on monte sur notre bécane, seul ou avec notre gosse, on s'équipe, pour notre sécurité, il n'y a pas de courts ou longs trajets, le danger est partout :super: à chaque coin de rue, à chaque intersection ....à chaque instant.


mÔa , je prends mes précautions !

Image
:marade:




Laly

Re: sds "enfants"

Message : # 1233032Message Laly »

Stoat a écrit :Pour moi "enfant" n'est pas compatible avec "moto", à l'âge de 16/18 ans ok (et encore), mais avant y a trop de risque...
Euhhh!!! ,Il y a autant de risque en scooter ,en vélo qu'en moto .Si ton fils désire monter sur une moto il ne te demandera pas la permission donc je prefere l'emmener avec moi quand il le désire qu'il ne soit avec un inconnu genre frere d'un pote ;) .
A 16-18 ans ce ne sont plus des enfants :mrgreen: déjà a 14 ans ce ne sont plus nos "bébés" :marade:
C'est comme la cigarette ,je prefere lui dire les risques,il sait mon opinion mais en aucun cas lui interdire .De toute façon il essaiera bien un jour sans moi après a lui de choisir . :)
Stinger750

Re: sds "enfants"

Message : # 1233195Message Stinger750 »

Laly a écrit :
Stoat a écrit :Pour moi "enfant" n'est pas compatible avec "moto", à l'âge de 16/18 ans ok (et encore), mais avant y a trop de risque...
Euhhh!!! ,Il y a autant de risque en scooter ,en vélo qu'en moto .Si ton fils désire monter sur une moto il ne te demandera pas la permission donc je prefere l'emmener avec moi quand il le désire qu'il ne soit avec un inconnu genre frere d'un pote ;) .
A 16-18 ans ce ne sont plus des enfants :mrgreen: déjà a 14 ans ce ne sont plus nos "bébés" :marade:
C'est comme la cigarette ,je prefere lui dire les risques,il sait mon opinion mais en aucun cas lui interdire .De toute façon il essaiera bien un jour sans moi après a lui de choisir . :)
Faut qu'il fasse ses propres expériences :) .
Répondre