Aide pour ma balade!

Les sorties des Motards du Forum - Région Ouest

Modérateurs : Centaure, geshtou

SoFunk

Aide pour ma balade!

Message : # 1098893Message SoFunk »

:cachecache: Bonjour, alors voila je vous raconte tout.

Je voudrais partir le lundi 19 Septembre de Paris pour aller Sur l'Ile d'Oléron.
J'ai deux moyens, soit le tgv soit en moto (j'aimerais bien en moto)
Mais je ne possède qu'une 125, du coup je me suis dis que je ne pouvais pas trop prendre l'autoroute car je stagnerai entre 90 et 120, mais rester à 110/120 tout le temps au maximum de la moto je ne pense pas que ce soit bon....
Alors j'ai regardé sur Mappy pour passer par les Nationales, le site me propose de prendre la N10 puis la N11, ce qui prendrais 8h30. Mais au moins je pourrais rouler tranquille a 90/100.

Que me conseillez vous par expérience, j'ai déjà parcouru 1000km depuis que j'ai ma comet et déjà fais plusieurs journée en roulant plus de 4heures.
Dois-je prendre le train ou je tente en moto ?

Si je tente en moto, voici les villes traversant la N10 et N11 dans les quelles je passerais, Si quelqu'un veut faire des bouts de chemins avec moi ou veux bien m'offrir quelques minutes d'hospitalité pour me poser un peu et boire un soda, je ne serais pas contre :)

ESSARTS
CHARTRES
CHATEAUDUN
SAINT-OUEN
VENDOME
CHATEAU-RENAULT
TOURS
SAINTE-MAURE-DE-TOURAINE
CHATELLERAULT
POITIERS
SAINT-MAIXENT-L'ECOLE
SURGERES
ROCHEFORT
MARENNES
OLERON

:bye: Voila tout! :woowoo:
Dernière modification par SoFunk le 03 août 2011, 23:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mc givre
Accro
Accro
Messages : 792
Inscription : 17 nov. 2010, 14:50
Genre : masculin
Moto possédée : TRIUMPH RS955

Re: Aide pour ma balade!

Message : # 1098901Message Mc givre »

ha voila un joli programme, je connais super bien toute cette route pour l'avoir parcouru a de nombreuses reprises et pendant assez longtemps.

tu trouvera pas mal d'endroit ou faire etape..

je t'aurais volontier accompagner un bout de route, ne serait ce que pour le souvenir de ces trajets que je faisait, mais le lundi, je bosse, donc ça se fera sans moi.. et a mon avis meme en 125, je ne pense pas que tu mettes autant de temps pour rejoindre Oleron..

je faisait ce trajet en BAR avec bagages et enfant en 6h30 sans exces, donc raisonnablement je dirai que 7h00 pour faire Paris Oleron, me semble plus proche de la realité.
cela dit fait tout de meme attention la N10 est truffée de boite a photo souvenir... :amen:
Image non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
Szamcha

Re: Aide pour ma balade!

Message : # 1098923Message Szamcha »

J'ai fait paris-Poitiers en 125 CBF il y a 2 ans. Avec des pauses de repos, et une grande pause repas, j'ai mis 8h. Sans les pauses, il faut compter presque 2h de plus pour rallier ensuite Oléron. Bon je n'ai pas forcément pris le trajet le plus efficace, je me suis souvent retrouvé dans de longues zones urbaines à rouler à 50 km/h.
SoFunk

Re: Aide pour ma balade!

Message : # 1100392Message SoFunk »

Merci pour vos réponses, je vais continuer à y réfléchir quand même ^^

@ Szamcha; ca ne t'as pas fait trop long les 8heures de route dans les bras?
Szamcha

Re: Aide pour ma balade!

Message : # 1100675Message Szamcha »

Balade faite 3 mois après l'achat de la moto, ce sont surtout les cuisses qui ont souffert. J'ai dû faire au moins 2h de pauses sur l'ensemble du trajet. La pluie n'a pas aidé non plus :)
Répondre