SDS et grosse bourre

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Avatar de l’utilisateur
chtitepanthere
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 07 févr. 2009, 23:26
Genre : féminin
Moto possédée : gsxr750

SDS et grosse bourre

Message : # 1099573Message chtitepanthere »

Salut, salut,

Alors comment ça se passe lorsque vous êtes en SDS et que vous êtes en pleine bourre, position, résistance, etc ??

Alors j'entends déjà huuuuuuuurler les gens qui disent "oui ce n'est pas bien, il faut respecter les limitations de vitesse, etc etc..." mais soyons réaliste on l'a tous fait..

Pour ma part il faut avoir un bon casque qui ne recule pas donc adapté à sa taille s'il est trop grand rien de tel pour manger le plastoc ! Mes deux mains sont sur mon homme à partir de 250 ça commence à pousser et surtout bien planquée derrière lui pour manger le moins possible... à 300 j'ai envie de dire que je tiens pas très longtemps .. deux pressions des cuisses sur monsieur pour qu'il calme le jeu ... ah suivi des mouvements obligatoire et changement de la position dans les courbes ....

Enfin bref .. c'est sportif d'être sds !! Y a pas de doute !! :gene:
A con con et demi !
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1785
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1099879Message Centaure »

Bah, à 300, je déploie les aérofriens et j'enclenche les rétrofusées, après, je sors le train et j'aligne sur les balises en pré-piste. Il suffit de redresser un peu la machine lorsque les pneus touchent le sol et inverser la poussée des réacteurs. Normalement, pas besoin de serrer les f....s ! :cote:
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1099904Message R. Flagg »

Centaure a écrit :Bah, à 300, je déploie les aérofriens et j'enclenche les rétrofusées, après, je sors le train et j'aligne sur les balises en pré-piste. Il suffit de redresser un peu la machine lorsque les pneus touchent le sol et inverser la poussée des réacteurs. Normalement, pas besoin de serrer les f....s ! :cote:

Idem sur un quadrimoteur...... :merci: bon, inversion réacteur en moins.
Quoique qu' appontage, faut penser à bien vérifier que la crosse enclenche , sinon, t'es bon pour pour remettre le gaz daredare, et là le " SDS " faut pas qu'il ai mangé du cassoulet la veille !!! :mdr1: :mdr1:

Sinon sur route ouverte en France , c'est pas 130, non ? Pastapé !!!!! :langue1:

Lord Shadow...........Motoronaute !!!! :odieux1:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
nini

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1099943Message nini »

Je savais pas que sur piste on pouvait rouler en duo 8| d'un autre côté si c'est sur route ouverte, le mec quand il s'arrête s'il ne m'a pas perdu en route, je le prends à coups de casque et je le démonte :diable:

Enfin ! D'après ce que je lis sur ce forum, tu auras guère de réponse à ta question ! personne ne roule ainsi heinggg :gene:
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1099945Message blacks »

8| :| :/ :( :nono:

pas mieux que ce qui a été dit......
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
KoRn_IcHoN

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1121480Message KoRn_IcHoN »

Perso par "grosse bourre" j'entends plus routes sinueuses...
Mais dans tous les cas le sds mange bien plus que le pilote selon moi et ce peu importe le rythme. Pour que la balade puisse durer il faut que le pilote soit le plus "coulé" possible. Mais aussi que le sds ait une bonne position (de préférences les bras autour du pilote et les mains sur le réservoir quand ça freine) et suive bien les mouvements.
Quand aux moralisateurs... Ne me dites pas que vous vous n’êtes jamais retrouve a plus de 130 sur une belle nationale après un dépassement...
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1121523Message thunderbird »

KoRn_IcHoN a écrit :Quand aux moralisateurs... Ne me dites pas que vous vous n’êtes jamais retrouve a plus de 130 sur une belle nationale après un dépassement...
Après un dépassement : tout le temps ! :gene:
Image
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1121526Message Piopio »

A méditer :
http://www.motorevue.com/site/230-km-h- ... 62139.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ben oui, ils confisquent maintenant..
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1121544Message thunderbird »

230 km/h avec une 1400 ZZR ? On voit tous les méfaits du bridage des motos en France :grr:






Image
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1121546Message Piopio »

thunderbird a écrit :230 km/h avec une 1400 ZZR ? On voit tous les méfaits du bridage des motos en France :grr:
Non, ils ont bon, c'est juste le journaliste qui s'est planté, ce n'était pas un york mais un Saint-Bernard... :mrgreen:
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1121553Message Piopio »

KoRn_IcHoN a écrit :Quand aux moralisateurs... Ne me dites pas que vous vous n’êtes jamais retrouve a plus de 130 sur une belle nationale après un dépassement...
Je ne roule que sur les départementales et suis en rodage de toute façon :P .
Qu'on trouve cela moralisateur ou non, je ne me vois pas à ces vitesses sur route ouverte, avec un passager ou en tant que passager : ça doit être mon côté "j'aime bien rester en vie, je n'ai pas envie d'être responsable de l'accident de quelqu'un, j'ai deux gosses..." on peut appeler ça de la morale si on veut, pour moi, c'est le bon sens.

Après, sur piste, prenant mes propres risques, j'aimerais bien en faire l'expérience ! Question de choix.



Piopio en mode "Captain morale Image "
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1121566Message thunderbird »

Je n'ai jamais atteint les 200 km/h :rouge: Je n'en vois pas l'intérêt , et ça coûte trop cher :malin2:
Sur autoroute , je me lâche un peu , car il ne me semble pas mettre quiconque en danger , à part bibi , mais sur nationales et départementales , je me refuse à être la cause d'un accident en raison d'une vitesse inapropriée . Mais quand je peux dépasser , c'est à dire dans les beaux bouts droits (oui , ceux garnis d'un beau photomaton X| ) , j'avoue que ça va très vite et que je ne regarde plus le compteur Image
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Seb650

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1121577Message Seb650 »

chtitepanthere a écrit : à 300 j'ai envie de dire que je tiens pas très longtemps .ah suivi des mouvements obligatoire et changement de la position dans les courbes ....
Euh tu prends des courbes à 300 ? :malin2:

Oui on l'a tous fait, mais bon, comme tu l'as dit, ce n'est pas bien et surtout très dangereux sur route ouverte !

Maintenant, un de mes rêves et celui de Sébounette, c'est de pouvoir faire de la piste en duo mais en entraînement pas en compet. Là aucun problème de sécu (pas de respect du C.R. lol)

C'est juste un instant de symbiose et d'osmose parfaite entre 3 "personnes" , le pilote, la sds et leur moto (c'est beau :gene2: )

Ensuite pour le casque il est évident que plus il est grand plus ton visage s'imprimera sur la visière :malin2:
Pour les virages, il faut simplement être souple, c'est à dire agir avec souplesse lors de tout mouvement, les mouvements brusques sont à bannir :berk1:
nanou1976

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1122033Message nanou1976 »

Hooo la mauviette ma SDS c' est à 350 km/h seulement qu' elle commence à chercher à se recroqueviller, arrivés à 400 effectivement ça devient un peu plus difficile mais bon, le plus dur c' est vers les 450 km/h mais bon c' est une habitude à prendre c' est tout.
Darkiki
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1282
Inscription : 18 mai 2021, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : ZX10R

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1122289Message Darkiki »

Il y a du lourd ici... :mrgreen:
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1122343Message Troud'air »

:| 300 ? :|


:-/


tarlouzes urbaines ! :happy1:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Christelle775

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1122392Message Christelle775 »

300 avec un SDS c'est pendant le rodage non ?? aprés tu ouvres un peu les gaz non.. :mdr3: :diable: :malin1:

sinon ben oui normal on roule tous au dessus du 200 en moyenne sur départementale en slalomant entre les tracteurs et les vieux en BAR..

:marade:
pierrot21

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1124079Message pierrot21 »

chtitepanthere a écrit :Salut, salut,

Alors comment ça se passe lorsque vous êtes en SDS et que vous êtes en pleine bourre, position, résistance, etc ??

Alors j'entends déjà huuuuuuuurler les gens qui disent "oui ce n'est pas bien, il faut respecter les limitations de vitesse, etc etc..." mais soyons réaliste on l'a tous fait..

Pour ma part il faut avoir un bon casque qui ne recule pas donc adapté à sa taille s'il est trop grand rien de tel pour manger le plastoc ! Mes deux mains sont sur mon homme à partir de 250 ça commence à pousser et surtout bien planquée derrière lui pour manger le moins possible... à 300 j'ai envie de dire que je tiens pas très longtemps .. deux pressions des cuisses sur monsieur pour qu'il calme le jeu ... ah suivi des mouvements obligatoire et changement de la position dans les courbes ....

Enfin bref .. c'est sportif d'être sds !! Y a pas de doute !! :gene:
J'ai posé la question à ma sds, et donc se technique, c'est que passé le 200, elle enlève sa tête de dessus mon épaule, et cale son casque à l'emplacement de la boss du blouson dans le dos, que j'enlève pour son confort.
Ce dont je suis sur, c'est qu'elle s'accroche à moi, parce je morfle des bras, et je sais que je peux pas tourner ma poignée direct à toc, sinon la roue avant lève.
mais perso, je ne suis pas très très musclé, et passé le 250km/h, ça commence à fortement me tiré sur les bras; et en général, un virage arrive :hehe:
pierrot21

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1124080Message pierrot21 »

thunderbird a écrit :230 km/h avec une 1400 ZZR ? On voit tous les méfaits du bridage des motos en France :grr:






Image
:mdr1: :mdr1: :super:
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2605
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1124352Message RJDio »

A 300, je tombe en panne d'essence. Je ne peux faire que 250 km avec le plein. :-/ Pis, c'est la pause pipi de ma femme. Je fais le plein et elle fait l'inverse. :hehe:

Vous parlez bien de distance la, non? :mrgreen:

300 km/h, même en descente, avec le vent dans le dos, le BO il y va pas.
Et j'imagine s'il faut que je freine fort. :( :( On a interêt à mettre les quatre pieds par terre pour aider. :diable:
undecesjours

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1125121Message undecesjours »

KoRn_IcHoN a écrit :Perso par "grosse bourre" j'entends plus routes sinueuses...
Mais dans tous les cas le sds mange bien plus que le pilote selon moi et ce peu importe le rythme. Pour que la balade puisse durer il faut que le pilote soit le plus "coulé" possible. Mais aussi que le sds ait une bonne position (de préférences les bras autour du pilote et les mains sur le réservoir quand ça freine) et suive bien les mouvements.
Quand aux moralisateurs... Ne me dites pas que vous vous n’êtes jamais retrouve a plus de 130 sur une belle nationale après un dépassement...
D'accord avec toi, on a tous abusé, plus ou moins :perv: , mais entre dépasser le 130 et rouler à 300 avec SDS, ... il y a de la marge. Mieux vaut que je me :taistoi: plutôt que de dire ce que j'en pense !!
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1125127Message Melkira »

En même temps notre posteuse ne vient plus alimenter son post et vous répondre.
Personnellement, j'ai été fort longtemps SDS.
Et le 300 j'ai jamais donné.
250 oui, folles impressions sur l'accélération surtout...
Finalement, entre 110/150/180 ce qui donne des sensations ce sont les accélérations, on peut même avoir le coeur qui se soulève à moindre vitesse. :happy1:
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1125128Message Melkira »

Image
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: SDS et grosse bourre

Message : # 1125131Message thunderbird »

Melkira a écrit :Finalement, entre 110/150/180 ce qui donne des sensations ce sont les accélérations
+ 1300 :merci:
Pour moi , c'est LE plaisir de la moto..La vitesse pure : m'en fous ! :gene:
Par contre , passer de 10 km/h à... 130 km/h (genre gare de péage , ou dépassement d'un 40 t en côte) en 3 secondes...Le pied absolu :happy1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Verrouillé