liens maps
descriptions :
Épinal
Col du Haut Jacques
Saint-Dié-des-Vosges
Col de Sainte-Marie
Col des Bagenelles
Col du Bonhomme
Plainfaing
Le Valtin
Le Markstein Route des Crêtes
wildenstein
route du Bramont
La Bresse
Col de la Croix des Moinats
Basse-sur-le-Rupt (col de la croix des moinats) spéciale pensée à Melkira
Gérardmer
Kichompré
Le Tholy
Tendon
Épinal
environ 260 kms
ce Rb (comme celui de Versys1664) pourrait faire parti de la concentre Vosges 2012
heure de départ aux environs de 9H00 /9h30
repas : selon météo pique nique à couvert si besoin
selon participants plusieurs groupes
avec normalement 3 invités extérieurs
inscriptions : http://www.forum-motard.com/calendrier/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cr Labricolle:
Cr blacks15 :labricolle a écrit :je n'étais pas en serial dragueur , juste une superbe soirée programmer comme des chef
un peut de motos
juste avant le départ ,
senlis je retrouve Scrat
on se retrouve chez Mc givre
et direction les Vosgesssssssssssssssssssss
la route se passe nikel , juste l'ouvreur qui à merder 2 fois grosses bises de rigueurs à nos Hotes et instalation de tous le barda
pas le choix , le plus jeune commence le service
Lolo étudie le parcours pour le samedi , bizarre les GPS donnent 2200 kms ?
sa donne soif tous sa
qui se trouve au bout du phone ? je pense que sa doit être maman
ti bisous
explication sur l'utilisation du bouton des toilettes , on sait jamais sa peut servir
tous le monde est heureux et sa se voit
la suite plus tard
Vendredi 17h00, je suis devant la concession moto de Vittel, un petit sms de Labricolle me confirmant qu’ils seront bien là d’ici 30 minutes.
Effectivement ils ont bien à l’heure !
Bien content de revoir Scrat et Labricolle et de faire connaissance avec McGivre, nous repartons par une petite route à virolos, histoire de s’amuser un peu ^^
Un arrêt au supermarché montre que les gens ont bien remarqué qu’ils étaient d’une autre planète car ils n’ont pas eu droit à leur prospectus ! spice de motards délinquant !
Nous voilà arrivés au camp de base, un empêchement a fait que je ne pouvais disposer du garage mitoyen pour y mettre nos motos, (encore désolé)…
Le Sprint lui ira dormir à l’abri à côté de la Street, à mon grand désespoir aucune portée le lendemain, snifffffffffffffff.
Une fois les présentations faire à Véro, Mathieu et Eolyne, oupsssssss sans oublier la chienne ! lol
Mise à l’aise de tout le monde (heuuuuu nan ! Nous sommes restés habillés ! pervers va !)
Irish envoie un sms pour prévenir qu’Angie est bien arrivée chez lui et aussi pour saluer les arrivants
Notre trio avait amené avec eux une écossaise et aussi une galloise(mais bien française), la verte étant offerte à Véro, nous attaquons l’écossaise à trois puis DAD arrive en renfort ! Au bout d’un combat sans merci (heuuuuuuuu si on a dit merci quand même), la victoire nous est revenu ! nanméhooo.
Cette approche m’a fait découvrir un jus mots en la personne de McGivre avec qui nous avons atteint des sommets autant que fait de la spéléo dans nos détournements verbaux (j’avoue que là j’ai eu une grosse pensée pour Chym ) !!
Scrat que j’avais eu l’occasion de croiser chez Angie (et aussi sur la route avec Melki lorsqu’ils s’étaient offert un détour touristique !!), est bien tel que je le pensais, gentil, adorable, intelligent etc…………
Arffffffffff nan attendez c’est juste pour le CR que je mets ça ! N’allez pas croire tout ce que je raconte mdr ! Il boit ! Il veut plein de beaux papas ! Pis il roule en 34 ……
Pascal, lui enfin eux !! Il est trop bon ! Dommage qu’il roule en Dé fazer 80.0 et comme il est en collocation en lui-même dedans, ben ça avance pas !!!
Durant la soirée nous passons un coup de fil partageur à Môman Scratouille
La suite nous annonce de belle italiennes chaudes ^^, nous ne nous ferons pas prier pour les croquer jusqu’au bout !!
L’heure tourne, et nous roulons samedi, raisonnablement (hooooooooo j’en vois qui ne me croit pas !) nous prenons la direction du repos bien mérité.
Samedi matin !! Véro part chercher le pain pour nos sandwiches et les croissants frais !!
Pti dèj, Labricolle nous annonce qu’il a ses 5 potes inside qui ont un peu de mal à se réveiller
Coup de téléphone de Red Wheels, pour connaitre la météo in live ! Pas une gouttes de pluie ici, route sèche alors qu’eux c’est un déluge !! Je lui dis de voir mais que je trouverais normal qu’ils rebroussent chemin s’il pleut autant que ça !
Mais non !! Lui, Frantz et un de leur pote Guillaume sont des Warriors ils continuent la route, lorsque nous les verrons, on aurait pu croire qu’ils étaient venus par le Rhin et la Moselle ! Les pauvres transis, gelés sans combi de pluie !! Sérieusement je ne sais pas si je l’aurai fait, respects .
Le plein des bécanes fait, les consignes de roulage sont données et, comme à l’habitude nous attendons ¼ d’heure, des fois que….
Personne, nous partons sans pluie !!
Ouaip mais bon cela ne durera pas très longtemps et j’arrête le groupe pour nous permettre d’enfiler nos tenues de pluie (enfin ceux qui en ont ) !!
Nous repartons sur Saint Dié en passant par le Haut Jacques et là !! Je commence à percevoir les qualités du PR 3 !
Comme convenu nous trouvons un endroit pour boire un café ( et pas que pour certains lol), ça sera le mac crado, ce qui permettra à nos trois alsaciens de s'essorer un peu et de se réchauffer aussi !
Nous repartons vers les choses un peu plus sérieuses, le col de Ste Marie,par chance je connais un peu et à la sortie de Wisembach, sachant qu'il y a des travaux et un feu orange, je réussis à passer avant une bar et...gazzzzzzzzzzzz par un véhicule jusqu'au sommet , le reste du groupe n'aura pas eu cette chance et auront été bloqué au feu.
Une fois tout le monde réunis, nous entamons la descente, traversons le village de Ste Marie et nous nous dirigeons vers le Col des Bagenelles, avant d'attaquer la montée je vois 4 motards qui arrivent dans mes rétros , tiens bizarre c'est pas Labricolle derrière moi, je me dis on va les laisser passer et prendre la roue !ouaippppppppppp ben erreur je me suis retrouvé derrrière une Street dont le pilote coupait tous les virages et j'étais obligé de freiner en permanence pfffffffffff la loose quoi !
Arrivés tous en haut, le soleil est là !Nous décidons de faire la pause déjeuner partagés entre la vue (un peu bouchée ) du versant alscacien et du versant vosgien...
L'éclaircie nous laissera le temps de manger la pluie nous fait reprendre la route vers le village du Bonhomme, la descendre sera tendue du fait des aiguilles et feuilles qui jonchent la route.
Nous arrivons au village du Bonhomme, regroupir tout le monde
Là je pense d'après les commentaires à l'arrivée que ce col a été apprécié hormis les "rebouchage au goudron liquide" que j’appellerai ziguigui qui font que ma roue arrière a glissouillée deux fois .......
Nous nous arrêtons pour prendre quelques substances réchauffantes au chaud, nous discutons de la suite et décidons d'écouter le RB d'une 60'taines de kms, nos vaillants amis alsaciens nous suivent jusqu'à la sortie du Valtin, trajet qui restera dans les mémoires tant la traversée de Plainfaing fut aux limites des vitesses recommandées au panneau de fin de village les fauves sont lâchés je vois un Sv enfin j'entends un Sv me déposé, suivi d'un fazer 80.0, je prend la roue mais il me manque un peu de pilotage et de puissance, derrière moi Buzz l'éclair mais non c'est mon lolo nous enchaînons les courbes à n'en plus finir jusqu'au point où je m'arrête ! Hé oui le temps est venu de quitter Guillaume, Frantz et Julien qui eux vont repartir vers l'Alsace par du off road (enfin ils en parleront eux même) .
Cr de Red-Weehls :
Red-Wheels a écrit :A mon tour de faire un petit aparté pour vous expliquer notre retour
Une fois les au-revoirs finis, nous laissons guillaume ouvrir la voie afin qu'il puisse imposer son rythme avec la petite 250.
Dans la montée du col que nous entamons, nous sentons le thermomètre dégringoler, et le brouillard tomber.
Puis, arrivé au sommet, ce ne serais pas... Mais oui attends.... de la NEIGE???
Et oui mes petits potes, vous avez louper un grand moment de hors piste en fazer et en ninjette (c'est une petite ninja).
Une fois redescendus, nous prenons la direction de Colmar après le col de la Schlucht, et repassons par des zones assez "ziguiguiées" (pour reprendre les termes de fred), tant par des raccords de bitume que de feuilles mortes et autres cadeaux de la nature. Malgré tout, le rythme reste assez sympathique pour qu'aucun de nous ne s'ennuie.
Nous passons à proximité de turckeim/ Trois-Epis, et frantz repart devant pour éviter un retour par la voie rapide.
Après s'être quelque peu paumés dans le village voisin, il ressort l'idée saugrenue qui se cachait sous la caboche refroidie du Païlote Yamaha Branlos Team: rentré en se faisant la route des vins
Oui mais voilà, le Frantz qui par définition est un animal au sens de l'orientation plus que limité (pas taper poto ), si vous lui mettez un coup de froid... Ben ça part sérieusement en steak (haché?)!
Du coup nous avons bien fait la route des vins, la vrais de vrais. Celle qui passe dans les vignes quoi
Drôle de spectacle pour les autochtones du coin que de voir trois clampins en meule dans les champs
Néanmoins, nous avons réussis après plusieurs km à rallier la seule route viable, que menait malheureusement à la voie rapide. Je vous passe les détails quand à la "combi de pluie" du jardinier, qui c'est à moitié détachée sur l'autoroute pendant que je jouait à matrix sur la selle pour éviter de me la prendre en pleine poire.... Cela n’intéressera personne, bien entendu
Et finalement, en beau finish pour rejoindre Thann, nous nous sommes enquillé une partie du Grand Ballon, ainsi que la montée du Markstein . Une petit salut à guillaume à la station service, que de toute façon je retrouverais lundi à l'IUT, et nous voilà de retour chez Frantz. (Avec au passage 35€ d’amende pour stationnement sur ma petite clito )
En conclusion: Malgré le froid et la pluie, un super kiff partagé par tous les trois. Super bonne ambiance, toujours niquel de rencontrer de nouvelles personnes et de revoir des connaissances.
( Niquel aussi de s'inviter suite au visionnage de photos, mais ça c'est une autre histoire... On se comprend fed )
Alors je vous dis, à la concentre