Allez, je me lance. Au moins, voici le CR du Jour 1.
Jour 1 de l’Irlande – Vendredi 09 et samedi 10 septembre
Alors ça commence le matin.
Yoyo, Oswald et Labricolle sont partis de mon matin pour rejoindre le premier lieu de rassemblement à St-Brieuc. Petit texto au passage. Hop, c’est bon, tout le monde est bien parti.
Les Dunois (Pad et l’invité = Ludo) partent vers midi. Qui arrivera en premier ?
17h30 – parking du Decath’ de Trégueux.
Je vois les Dunois passer au rond-point. Une fois. Deux fois. ‘vont peut-être finir par choisir la bonne sortie, non ? Trois fois. Et hop, la quatrième est la bonne
Quelques minutes après, les trois zozios parigots arrivent à leur tour. Tite présentation de tout le monde. Clopes pour les uns, café pour les autres. Partis du Quick vers 18h, on roule vers Roscoff et son embarcadère pour rejoindre Legtom et Papillon qui nous y attendent.
C’est chiant, c’est droit, c’est de la 2*2.
Après avoir fait le plein à Roscoff, direction le port, les frissons dans le dos, des papillons dans le ventre (oui

enfin

on va prendre le ferry et rouler en Irlande !!). On prend les billets. Coucou les douaniers (pas cool, ils répondent pas

). Et hop, Legtom et Pap’ au passage, on attend pour embarquer. Que c’est long ! J’aimerai déjà y être.
Et c’est parti. Embarquement immédiat. On descend un étage, on cale bien les motos les unes à côté des autres. Heureusement, elles sont sanglées avec des tits coussins et tout (le top).
Côté traversée, comment ça se passe pour les passagers ? Quand on ne reste pas coincé ¼ d’heure dans l’ascenceur, on trouve son numéro de pont, sa cabine, on pose ses affaires et on part à la découverte du monstre qui nous sert de ferry. Entre la piscine, les bars, et la partie jeux (n’est-ce pas Yoyo et Labricolle ?), on est bien servi
Tout le monde devant pour voir le départ. Ca caille un peu, il pleuviote. Mieux vaut maintenant que le lendemain. Oulà, on sort du port, ça commence à se sentir. Oulà, le repas va être dur à digérer.
Pour ce qui est des phrases cultes, c’est là qu’il commence à y en avoir. Le souci, c’est que je ne m’en souviens plus. Mais je suis sûre que Yoyo et Labricolle se feront un grand plaisir de vous raconter tout ça
Pour la nuit, plutôt confortable dans des cabines plutôt que des sièges tout simples (merci l’inondation de l’étage). Par contre, ça bouge comme dans une machine à laver le linge. Un coup à gauche, un coup à droite, et hop, rebelote …
9h le lendemain, l’estomac est remis d’à plomb. Pendant le petit dèj’, on commence à voir apparaître les côtes irlandaises. Déjà, ça promet ! On remballe les sacs, on retrouve nos montures (ouf, elles sont toujours là et en bon état)
Et enfin, ça y est ! On foule le sol irlandais ! Petite photo d’arrivée devant le panneau « Welcome in Cork » et on est parti pour la découverte de l’île, au moins en partie.
On suit la N22 jusqu’à Macroom (hard la conduite à gauche au début). Bon pour l’instant, c’est de la route normale, 2*2 pour sortir de Cork. Oups, attention les priorités à gauche.
Puis on quitte la grande route pour des plus petites. Et là, rien n’a voir. Etroites et bordées de hautes haies (jusqu’à des fois recouvrir la route comme un tunnel d’arbres), elles sont bosselées mais restent praticables, surtout cette partie-là. En pleine campagne, on prend enfin la mesure des paysages qui nous attendent.
Direction Glengariff avec la D584. Les montagnes apparaissent progressivement au loin. C’est pas les Alpes, mais ça reste bien escarpé. Un vrai régal de négocier un virolo et de découvrir d’un coup une vallée de roche et d’étangs.
On s’arrête quand même déjeuner. L’estomac masculin n’attend pas X|
Excellent timing parce qu’en s’apprêtant à repartir, on commence à sentir 2-3 gouttes, et d’un coup, déluge. Tout le monde s’abrite sous le porche du resto, enfile les combis de pluie. Ca se calme. On repart.
Rebelote avec les supers paysages.
Après un ou deux arrêts photos, quelques kilomètres, on arrive à Killarney, objectif de la journée. Bon, si j’avais l’adresse de l’auberge de jeunesse, ça aurait été plus pratique … merci le GPS d’Oswald. Direction, le centre-ville, un peu en arrière des rues passantes. Un quartier vivant, c’est cool pour le soir. On gare les motos juste en face de l’auberge, au fond de l’impasse.
On pose les affaires dans le dortoir. C’est plutôt cool, il y a les toilettes et les douches en face. Il se ferme avec une carte donc on peut laisser les affaires en sécurité pour le 2e jour (où on reviendra dormir là). Petite découverte du centre-ville, avec toutes ses couleurs, ses fanions, l’ambiance quoi !
Allez, pour rester local, on va se faire un fish and chips …

perso, il m’a rendu malade 2 jours. Je crois que cette cuisine n’a pas été très appréciée des autres non plus. On va pas se laisser abattre, on va se faire un ‘tit pub local. Plutôt sympa d’ailleurs, celui qu’on a choisi. Doit bien y avoir plus local, mais sympa quand même.
Les mecs commencent à rêver de la superbe irlandaise chez qui ils vont bien pouvoir s’inviter. Faut dire que le défilé de pétasses commence (excusez-moi l’expression mais faut avouer qu’elles ne sont pas farouches, « vestimentairement » parlant)
Très bonne soirée, bonne journée. On a eu de la chance avec le temps, avec les routes, les paysages, l’auberge de jeunesse. Tout quoi. Bonne première journée !