Pneus GSR 600 !!

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
jb68

Pneus GSR 600 !!

Message : # 1121986Message jb68 »

Bonjour,


actuellement je possède des pneus Bridgestone BT16 dont le BT16 pro à l'arrière. Manque de chance pour moi c'est mon deuxième pneu cette saison et honnêtement je n'aime pas du tout sa tenue y' a rien à faire. Auriez vous des conseils à me donner en choix de pneus pour le printemps prochain ?

Merci
Jeunotmotard

Re: Pneus GSR 600 !!

Message : # 1122110Message Jeunotmotard »

qualifier 2 de chez dunlop j'ai ca sur mon SV ca va au top !
Avatar de l’utilisateur
Mc givre
Accro
Accro
Messages : 792
Inscription : 17 nov. 2010, 14:50
Genre : masculin
Moto possédée : TRIUMPH RS955

Re: Pneus GSR 600 !!

Message : # 1122200Message Mc givre »

heu sur un 600GSR, tu dis que les BT16 pro ne vont pas..

alors je te propose d'essayer de suivre Yoyo91, certains sont encore a essayer de le rattraper sur la piste... et il a la meme moto avec aussi des BT16 pro..

ça viendrai pas plutot de ton gonflage.. quelle pression tu met dans tes chaussettes??
Image non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Pneus GSR 600 !!

Message : # 1122257Message labricolle »

Mc givre a écrit :heu sur un 600GSR, tu dis que les BT16 pro ne vont pas..

alors je te propose d'essayer de suivre Yoyo91, certains sont encore a essayer de le rattraper sur la piste... et il a la meme moto avec aussi des BT16 pro..

ça viendrai pas plutot de ton gonflage.. quelle pression tu met dans tes chaussettes??

Cherche pas LOLO , sa vient du mec qui se trouve au guidon et le cul sur la selle :happy1:

Yoyo vient par ici :diable:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
jb68

Re: Pneus GSR 600 !!

Message : # 1122497Message jb68 »

Salut,

écoute le vendeur avait pas l'air surpris car lui même m'a dit que je ne suis pas le seul à penser ça. Ma question était quels pneus en remplacement les gars pas l'avis d'une personne sur les BT16.... Après je suis preneur pour des conseils : ) si d'après vous, les pneus requiert une façon de s'adapter. Puis bon deux crevaisons en 3 mois y'a de quoi avoir les boules :)
Avatar de l’utilisateur
yoyo91
Accro
Accro
Messages : 580
Inscription : 06 sept. 2010, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : ZX 6 R 2007
Localisation : Etampes

Re: Pneus GSR 600 !!

Message : # 1122600Message yoyo91 »

Salut jb68 :hello:

Alors au début avec mon gsr je roulais avec un michelin pilot road 2 à l'arrière et un bt16 normal à l'avant, j'en était très content (sur la route, sec et mouillé). et un jour j'ai chuté à Carole à cause du PR2 :triste1:

J'ai donc décidé de changer de monte de pneus et de tester les tout nouveaux BT 16 Pro. Là je parle de la performance du pneu en arsouille/ballade soutenue et sur circuit). Déjà entre le bt16 et le bt16 pro pour le pneu avant c'est le jour et la nuit. L'avant est comme collé au bitume avec le bt 16 pro j'avais un bien meilleur feeling avec l'avant :super: . Ducoup je peux rentrer beaucoup plus fort en courbe.
Ensuite pour l'arrière je trouve que quand le pneu n'est pas assez chaud il a tendance à glissouiller (Pneu refroidi par manque de rythme). Par contre quand le pneu est bien chaud, il devient performant ::d (Même sous la flotte). Et même sur circuit en poussant la moto à fond je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

Pour mes pressions :
- sur route : 2.2 à l'av et 2.3 à l'arrière
- Sur piste : 2.1 à l'av et 2.1 à l'arrière (voir 2 s'il fait très chaud)

En mode ballade il n'y a pas de problème avec ces pneus car on ne brusque pas la moto. Tu peux monter 2.3 à l'av et 2.5 à l'arrière, de façon à moins l'user.

C'est son inconvénient : la longévité. 4000km pour un pneu arrière :gene: . (Bon ok je le matraque bien aussi :malin2: )

La preuve ;)

" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est impossible de battre un ignorant dans un débat
Image
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Pneus GSR 600 !!

Message : # 1122607Message labricolle »

tu en à mis du temps Yoyo :mrgreen:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Avatar de l’utilisateur
yoyo91
Accro
Accro
Messages : 580
Inscription : 06 sept. 2010, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : ZX 6 R 2007
Localisation : Etampes

Re: Pneus GSR 600 !!

Message : # 1122609Message yoyo91 »

labricolle a écrit :tu en à mis du temps Yoyo :mrgreen:
Ba j'ai fais au plus vite ma poule, je viens juste de rentrer du superbike ;)
Il est impossible de battre un ignorant dans un débat
Image
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Pneus GSR 600 !!

Message : # 1122613Message labricolle »

superbe , je vient de me refaire la vidéo :| vivement que je mette le B4 sur piste :)
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
fredo1964

Re: Pneus GSR 600 !!

Message : # 1122793Message fredo1964 »

yoyo91 a écrit :C'est son inconvénient : la longévité. 4000km pour un pneu arrière :gene: . (Bon ok je le matraque bien aussi :malin2: )
Ouais, ben tu dois attaquer vraiment beaucoup. Mon premier BT016 m'a fait... 18000. (Bon, d'accord, je voyais presque la carcasse à travers la gomme à la fin :mdr1:)

Et là, j'en suis à 14000 avec un BT023 à l'arrière, et un BT016 à l'avant. L'AR est un peu carré (pas mal d'autobeurk :/), mais ça va encore.

Je vais revenir à une monte complète BT016. Je préfère.
jb68

Re: Pneus GSR 600 !!

Message : # 1124200Message jb68 »

Salut yoyo,

Effectivement, tu viens de me faire changer d'avis sur mon BT16 Pro....lol. A l'avant, j'ai le BT16 Standard mais à l'arrière je suis en BT 16 Pro. Je vais changer mon avant et passer en BT16 Pro sur le train complet. A moi de m'y habituer car ta vidéo me prouve tout le contraire de l'idée que j'avais de ce pneu. Merci de ton avis et conseille. Si tu en as d'autres je preneur.

Bonne journée et bonne route à tous :)
jb68

Re: Pneus GSR 600 !!

Message : # 1124206Message jb68 »

Image

Mais pour le moment je suis juste bon à le changer encore une fois cette année ....
Avatar de l’utilisateur
yoyo91
Accro
Accro
Messages : 580
Inscription : 06 sept. 2010, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : ZX 6 R 2007
Localisation : Etampes

Re: Pneus GSR 600 !!

Message : # 1125559Message yoyo91 »

jb68 a écrit :Image

Mais pour le moment je suis juste bon à le changer encore une fois cette année ....
De rien pour les conseils ;)

C'est une entaille que je vois sur ton pneu? Est ce qu'il se dégonfle?
Mon pneu arrière a une entaille 2 à 3 fois plus grande que la tienne. Et je l'ai eu 2/ 3 jours après l'avoir changer :triste1: .
J'ai roulé quelques tours sur piste voir comment il se comportait et nickel, il ne se dégonfle pas et je ne le sens même pas.
D'ailleurs sur la vidéo, mon pneu a cette entaille (coté droit) et ça n'a pas l'air d'affecter le comportement de la moto :super:

A plus :bye:
Il est impossible de battre un ignorant dans un débat
Image
Répondre