Ce que vous avez pensé du salon

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Belryuminus
Accro
Accro
Messages : 854
Inscription : 15 avr. 2008, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : SVS 650i 2003 / ER-6F 2012 ABS
Localisation : Ancenis (44)

Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1161741Message Belryuminus »

Salut,

voilà le salon de la moto a fermé ses portes, je l'ai fait en long en large et en travers mardi pendant la journée presse puis samedi dans la cohue et je souhaitais savoir un peu ce que vous en avez pensé, pour ceux qui y sont allé bien sûr ...

Perso, je suis content qu'il y ait eu un salon de Paris après plusieurs années d'absence mais finalement assez déçu.

J'ai trouvé pingre que l'on ne soit pas dans le hall 1. Les allées étaient étroites et la grande majorité des stands exigus. La partie musée a été totalement abandonnée avec deux pauvres carrés de motos à l'intérieur desquels on ne pouvait même pas marcher.
Les allées et les stands étaient tellement étroits que samedi, l'ensemble était totalement impraticable. Même au salon de l'auto qui réunit pourtant bien plus de monde, je n'ai jamais été aussi comprimé.

Du point de vue contenu, la taille limite et le cout de l'emplacement a limité le nombre d'exposants aux "grands" : constructeurs et équipementiers de renom. Les petits privés étaient bien rares. Et enfin aucune nouveauté à part la Boxer, l'Inazuma (youhou ....) et la Strada.

Bref je suis assez déçu ...

Heureusement, l'affluence a créé le buzz et le succès commercial du salon devrait nous permettre d'en avoir un autre, en toute logique.

Qu'en pensez vous ?
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1161839Message Malvi »

C'était mon premier salon de la moto.
Donc j'ai pas de point de comparaison mais pas très emballé.

J'ai trouvé qu'il y avait pas vraiment d'ambiance, puis effectivement c'était assez confiné.

Gros zoom sur les gros constructeurs et petite place pour le reste.

A voir l'année prochaine ou après.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Tobias Lune

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162241Message Tobias Lune »

Belryuminus a écrit :Qu'en pensez vous ?
Pour du salon qui pète, vaut mieux allez chez Conforama !

Lune
Misaki_11

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162256Message Misaki_11 »

Jsuis arriver à 9h porte de versaille j'ai reussi à me garer à 11h30...en avancant de 100m toute les 30min...

Ce fut très intelligent de réunir 3 salons au même endroit (Salon Moto, Nautique et Merciland) du coup 3 fois plus d'emmerde pour se garer et 3 fois plus de bouchons.

1km en 3h presque c'est la joie de faire ca en plein Paris plutôt que Paris villepinte qui aurait été parfait question taille et parking.

Ensuite outre l'endroit super mal choisi bah forcement la taille du salon va avec, donc on suffoque, on se marche dessus, on se bouscule, on peux rien voir, rien tester car blindé.

Alors oué j'ai pris mon pied à voir les GP et les bécanes du 24h du mans et d'endurance mais c'est tout, coté accessoire c'était très très light, ah si Ohlins et leur matos à 2000e ou Ermax et leur bout de plastique à 190e :/

Une chose est sur, ce salon en bagnole plus jamais car le retour c'était aussi la folie.

Allez une photo quand même pour le sourire

Image
Dernière modification par Misaki_11 le 05 déc. 2011, 23:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162262Message Malvi »

Déjà que porte de Versailles c'est le bordel en général ^^.

Mais sympa la photo :D !
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162283Message Bulle »

Belryuminus a écrit :Qu'en pensez vous ?
Eh bien samedi, on a :
- vu la même chose (pas assez d'espace pour le monde, pas assez de nouveautés),
- senti la même chose ( :-/ mais comment certaines personnes peuvent-elles puer autant?)

Mais bon, un salon du 2 roues à Paris, on ne va pas cracher dessus... et certains points m'auront marquée :
- certains customs, cafe racer, et autres sides beaux et/ou rigolos :super:
- une Street violette, ça claque :coeur:
- j'aurais au moins une fois dans ma vie posé mon cul sur une gex sans risquer de la foutre par terre à l'arrêt :aille:
- et j'ai trouvé le modèle qui convient parfaitement pour mon futur achat :ghee:

Image
Ouest Powwaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162316Message R. Flagg »

Question au vu des réponses et de ton post:

Ne serait il pas judicieux transférer le salon au Bourget, nettement moins coûteux même si moins prestigieux et de mettre une date au printemps ?? C 'est sûrement une période plus propice à là vente que le début de l'hiver......

Lord Shadow............interrog à tifs ? :odieux1:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
legarsdu51

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162327Message legarsdu51 »

LSvA a écrit :Question au vu des réponses et de ton post:

Ne serait il pas judicieux transférer le salon au Bourget, nettement moins coûteux même si moins prestigieux et de mettre une date au printemps ?? C 'est sûrement une période plus propice à là vente que le début de l'hiver......

Lord Shadow............interrog à tifs ? :odieux1:
tout a fait d'accord
Avatar de l’utilisateur
Belryuminus
Accro
Accro
Messages : 854
Inscription : 15 avr. 2008, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : SVS 650i 2003 / ER-6F 2012 ABS
Localisation : Ancenis (44)

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162351Message Belryuminus »

C'est sûr que ça limiterait certains problèmes.

Mais le soucis c'est que dans l'idée, la période des salons correspond à la présentation des nouveaux modèles. Donc à la fin d'année.

Toutefois, ça n'empeche pas de chercher un autre site plus adapté ...
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
CarpeDiem25

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162411Message CarpeDiem25 »

Bulle a écrit :- et j'ai trouvé le modèle qui convient parfaitement pour mon futur achat :ghee:
Image
C'est la moto qui est en 1er plan ? :mrgreen:
arsouillette

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162548Message arsouillette »

Faut croire effectivement !!
:ghee: :ghee:
Bernie36

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162574Message Bernie36 »

En plus en rougeça flash ::d
Très bon choix Bulle :super:
Avatar de l’utilisateur
yoyo91
Accro
Accro
Messages : 580
Inscription : 06 sept. 2010, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : ZX 6 R 2007
Localisation : Etampes

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162586Message yoyo91 »

J'avais un peu l'impression d'être en 2010 et de voir les nouveautés de 2011 :gene: . Beaucoup de motos ont très peu changé. J'y suis allé vendredi et je suis bien content car les retours que j'ai eu du samedi ont été très mauvais. Beaucoup trop de monde, la pluie et peu de motos accessibles sauf si on aime faire la queue :triste1:
C'était mon premier salon du 2 roues et je m'attendais à mieux. Il n'y avait pas d'animations, pas beaucoup d'hôtesses sexy mais ça valait le coup quand même. Et oui c'était trop bon d'être avec vous les copains et puis j'ai apprécié parler à nos amis de la police, à LAURENT COCHET!!! de moto journal (qui s'est montré très disponible et super sympa :super: ) et la démo de stunt avec matt mécatrix était distrayante le temps de prendre l'air et fumer une clope.
Bref, je reviendrai :super:
Il est impossible de battre un ignorant dans un débat
Image
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162589Message Malvi »

yoyo91 a écrit :J'avais un peu l'impression d'être en 2010 et de voir les nouveautés de 2011 :gene: . Beaucoup de motos ont très peu changé. J'y suis allé vendredi et je suis bien content car les retours que j'ai eu du samedi ont été très mauvais. Beaucoup trop de monde, la pluie et peu de motos accessibles sauf si on aime faire la queue :triste1:
C'était mon premier salon du 2 roues et je m'attendais à mieux. Il n'y avait pas d'animations, pas beaucoup d'hôtesses sexy mais ça valait le coup quand même. Et oui c'était trop bon d'être avec vous les copains et puis j'ai apprécié parler à nos amis de la police, à LAURENT COCHET!!! (qui s'est montré très disponible et super sympa :super: ) et la démo de stunt avec matt mécatrix était distrayante le temps de prendre l'air et fumer une clope.
Bref, je reviendrai :super:
Même étant une fille j'étais étonné du peu d’hôtesses.

Déçu les mecs :mrgreen: .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Szamcha

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162594Message Szamcha »

Moi le vendredi soir c'était sans doute bien plus agréable au niveau de la foule.
Pour une premier j'y ai trouvé pas mal de ce que je cherchais : des motos à regarder, des motos à chevaucher, quelques discussions sympas. Rien que le fait de se retrouver au milieu de la communauté avec les rangées innombrables de motos dans les rues alentours, ça fait quelque chose quelque part.
Peu d'accessoires il est vrai mais ça reste accessoire ;)
Ici pour les photos : http://gallery.me.com/aimlin/101769" onclick="window.open(this.href);return false;
djiiny

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162596Message djiiny »

Très déçue... 4 ans d'attente, et j'ai failli rien voir en raison du monde... En plus ça sentait le chacal crevé
Bref... Par rapport a 2007 Manquait l'équipement des vraies nouveautés les demo et surtout de la place... Tant pour les visiteurs que pour les exposants. A tel point que ça a failli se fighter pour monter sur la diavel...
Ceci dit, j'ai quand même bien craqué au stand MV :D'et bave sur la streetfighter.
Et pis les motos GP aussi...
Donc pour le prochain, une grosse réorganisation serait pas mal, le lieux etait bien en 2007 juste pas faire 3 salons en même temps de maniere a avoir le hall pricipal. Et ca serait bien de refaire venir les equipementiers. La derniere fois j'avais pu acheter tout a moitie prix ^^

Ps desolee pour les accents suis sur le tel
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162600Message Melkira »

djiiny a écrit :Très déçue... 4 ans d'attente, et j'ai failli rien voir en raison du monde... En plus ça sentait le chacal crevé
Bref... Par rapport a 2007 Manquait l'équipement des vraies nouveautés les demo et surtout de la place... Tant pour les visiteurs que pour les exposants. A tel point que ça a failli se fighter pour monter sur la diavel...
Ceci dit, j'ai quand même bien craqué au stand MV :D'et bave sur la streetfighter.
Et pis les motos GP aussi...
Donc pour le prochain, une grosse réorganisation serait pas mal, le lieux etait bien en 2007 juste pas faire 3 salons en même temps de maniere a avoir le hall pricipal. Et ca serait bien de refaire venir les equipementiers. La derniere fois j'avais pu acheter tout a moitie prix ^^

Ps desolee pour les accents suis sur le tel
Et dire que le salon auto-moto de Toulouse manquait de nouveautés (Norton et autres absents) cause les Grands seront sur Paris, finalement il était bien à ce que je lis !!!
:(
Ils ont fait quoi cette année ???
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162609Message thunderbird »

Merci pour les photos Szamcha :merci:
Pour la déception générale , c'est la crise économique pour tous , et l'industrie japonaise a bien des soucis (pas seulement à cause des conséquences de la catastrophe de Fukushima) . S'il n'y a pas trop de nouveautés ( il y en a eu au salon de Milan) ce qui compte c'est aussi le perfectionnement des modèles existants :malin1:
Sinon , vous vous êtes quand même bien marrés avec les scoots électriques ! :diable:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Belryuminus
Accro
Accro
Messages : 854
Inscription : 15 avr. 2008, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : SVS 650i 2003 / ER-6F 2012 ABS
Localisation : Ancenis (44)

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162861Message Belryuminus »

thunderbird a écrit :Merci pour les photos Szamcha :merci:
Pour la déception générale , c'est la crise économique pour tous , et l'industrie japonaise a bien des soucis (pas seulement à cause des conséquences de la catastrophe de Fukushima) . S'il n'y a pas trop de nouveautés ( il y en a eu au salon de Milan) ce qui compte c'est aussi le perfectionnement des modèles existants :malin1:
Sinon , vous vous êtes quand même bien marrés avec les scoots électriques ! :diable:
Oui c'est vrai qu'on perd un peu de vue le contexte, tu as raison. D'ailleurs en illustration de cela, il n'y a pas eu tant de nouveautés que ça de présentées à Milan, et quasiment aucun prototype "fou" à Tokyo en ce moment, c'est pour dire.

Cela dit je ne peux que "plussoyer" les avis qui rejoignent le moins sur l'organisation et le manque d'espace. J'espère que ce sera revu pour dans deux ans.

Bonne nouvelle allant peut-être dans ce sens : le salon a fait environ 185 000 entrées en 5 jours d'ouverture dont 1 WE seulement. En 2007 il était resté ouvert 10 jours et 2 WE, il avait fait 400 000. Le rapport est donc très encourageant.
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
Avatar de l’utilisateur
LePassagerduVent
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1256
Inscription : 24 juil. 2007, 19:11
Genre : masculin
Moto possédée : 3 Pattes sinon RIEN !!
Localisation : 92

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162866Message LePassagerduVent »

Même constat que tout le monde ... trop peu de truc a voir ...

Et les équipementiers ils étaient ou cette année ???


Bref plutôt déçus de manière générale de ce salon, pas assez d'espace .. et trop peu de vrai nouveautés.
Misaki_11 a écrit :Jsuis arriver à 9h porte de Versailles j'ai réussi à me garer à 11h30...en avançant de 100m toute les 30min...

Ce fut très intelligent de réunir 3 salons au même endroit (Salon Moto, Nautique et Merciland) du coup 3 fois plus d'emmerde pour se garer et 3 fois plus de bouchons.

1km en 3h presque c'est la joie de faire ca en plein Paris plutôt que Paris Villepinte qui aurait été parfait question taille et parking.
hmmm ... ca mérite réflexion ... mais sachant qu'il y avait plusieurs salon en même temps a la porte de Versailles .. n'aurait 'il pas été plus intelligent de ta part de venir en transport ???

Car justement Villepinte est plus grand et mieux foutue pour les parkings ...mais plus loin .. et juste avec une seule gare de RER ... .. alors que porte de Versailles tu as TOUT les transports en communs de la capitale qui sont réunis et qui permettent de te garer plus loin ...
Ce message vous a choqué, humilié ou vexé dommage, la prochaine fois ce sera PIRE ! :diable:

Réclamations entre les poubelles et les toilettes
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2594
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162867Message Taz »

Moi je pense qu'il ont du le faire une semaine plus-tôt car j’étais pas dispo pendant les dates du salon, donc je suis pas allé! :(
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Misaki_11

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162870Message Misaki_11 »

LePassagerduVent a écrit : hmmm ... ca mérite réflexion ... mais sachant qu'il y avait plusieurs salon en même temps a la porte de Versailles .. n'aurait 'il pas été plus intelligent de ta part de venir en transport ???

Car justement Villepinte est plus grand et mieux foutue pour les parkings ...mais plus loin .. et juste avec une seule gare de RER ... .. alors que porte de Versailles tu as TOUT les transports en communs de la capitale qui sont réunis et qui permettent de te garer plus loin ...

Sauf que je ne suis pas du tout de Paris comme enormement de visiteurs qui sont venus (j(ai vu des gens du Sud-Ouest) je suis du nord pour les transports en commun c'est un peu tendu.

Paris villepinte c'est à l'entrée de la francilienne est bien plus près par rapport à ceux d'en haut et surtout bien mieux foutu car je n'ai pas me taper tout le periph comme beaucoup de provinciaux.

Je n'ai jamais aucun problème quand je vais à la japan expo chaque année.
Dernière modification par Misaki_11 le 07 déc. 2011, 11:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geshtou
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 19 janv. 2005, 13:29
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
Localisation : 91-Gif sur Yvette-Vallée de Chevreuse

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162887Message geshtou »

Yo ma caille!
Je partage ton avis! 4 ans pour ça!
Je relativise quand même car il y avait quelques nouveautés mais qui personnellement ne m'intéressait pas...
Après il en faut pour tous les goûts c'est vrai mais ce qui m'inquiète c'est la frilosité des japonais. Chez Honda par exemple, quand on voit la débauche de moyen en Moto GP et qu'on constate que la seule évolution proposée sur le CBR1000 (Très peut d'évolution depuis 2008) est un changement de compteur et de nouveaux amortos c'est juste incompréhensible (j'ose espérer qu'il prépare un truc de malade pour l'année prochaine!! L'espoir fait vivre). Pareil pour le CBR600: pas d’évolution significative depuis 2007 alors qu'il équipe tout le plateau Moto2 avec leurs moteurs. Il y a une incohérence dans leur politique à mon sens. Alors oui il y avait des nouveautés sur le stand mais pour moi qui vit la moto comme une passion, ba ça manque cruellement de "rêve". Certes, je conçois que le nouveau roadster NC700 boite auto puisse intéresser du monde surtout qu'il anticipe la futur réglementation mais moi, ça me fait autant d'effet qu'un scooter Kymco made in china...
Chez Yam ils nous ont redessiné la phare de la R1!! Super ! Chez Suz encore une énième version du GSXR qui ressemble à toutes celles d'avant... Chez Kawa, pas grand chose non plus (Une nouvelle ER6 mais c'est pas avec ça qui vont me faire rêver... lol ). Bref, les japonais on toujours été des acteurs majeurs dans le monde de la moto mais là, ça part en sucette. On a l'impression que c'est devenu des vendeurs de scooters ou de roadsters moyennes gammes! Certes, ça génère des volumes de ventes importants et par les temps qui courent, je conçoit qu'ils en aient besoin mais ils ne soignent pas leur image avec ça. Les japonais oublient de faire rêver les passionnés pour faire uniquement du pratique et commercialement rentable! C'est dommage!! Quand le pense à la Honda NR en son temps ou le premier CBR900!!! La première R1 ou encore le Tomcat! Ba maintenant, faut oublier les japs si tu veux rêver un peu! En gros, les seules stands où mes yeux ont réellement brillé c'est Ducat (1199) et MV (F3) (Bon il faut quand même rajouté les 5 m² où était exposé la moto de Super Sic :( et Stoner :amen: ). Même chez Triumph, pour moi, y avait pas de quoi casser trois pattes à un canard!!(un R sur le speed et basta). Toujours pas de Dayto 1050...
Niveau stands accessoires ou encore animations c'est pareil! J'ai trouvé que le salon était beaucoup moins animé que d’habitude d'une façon générale.
Le secteur de la moto ne va pas bien et ça se voit!!
C'est un bien bien triste constat... :triste1:
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Binouz

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162925Message Binouz »

Moi, mon constatt: Beaucoup trop de motards, j'y retournerai plus :happy1:
Avatar de l’utilisateur
geshtou
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 19 janv. 2005, 13:29
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
Localisation : 91-Gif sur Yvette-Vallée de Chevreuse

Re: Ce que vous avez pensé du salon

Message : # 1162936Message geshtou »

Binouz a écrit :Moi, mon constatt: Beaucoup trop de motards, j'y retournerai plus :happy1:
Et pas assez de Binouz... :happy1:
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Répondre