Un SDS trop pete-c.......

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

satanas

Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1169341Message satanas »

Vous est-il deja arrivé de vous trimbaler un SDS tellement insupportable que vous en soyez arrivé au point de le laisser sur le bord de la route? :bye: :woowoo:

Faites nous part de vos experiences!
satanas

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1169351Message satanas »

Allez je me lance!

Y'a qqes années de cela, des amis organisent une petite soiree sympa, qui doit commencer par un petit resto..
Ce jour la je decide d'y aller en moto, un pote desireux de se mettre a la moto me demande de le prendre en SDS pour voir. Je lui repond ok ca pourrait etre sympa.
Vu qu'il n'avait jamais fait de moto, meme en SDS, je lui explique avant de partir 2-3 trucs a savoir, comment se tenir, suivre la moto etc....

On part, tout va bien, passage par une petite route sinueuse, c'est la que les emmmerdes commencent...en gros il "refuse" les virages. Je m'arrete, tente de le rassurer, lui reexplique et on repart.

Pas moyen qu'il se detende (pourtant je roulais vraiment souple), a tel point qu'a un virage un peu serré, il a completement pete les plombs, on a failli sortir de la route,j'ai meme cru qu'il etait en train de sauter en marche :bye:

Du coup on s'est arrété sur la coté, il est descendu, j'ai continué seul, des amis qui nous suivaient l'ont recupere (morts de rire) 5 min apres..... :mdr1:
arsouillette

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1169375Message arsouillette »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1169382Message Melkira »

Perso, je connais un Taz qui a failli :hehe:
Imageça décoiffe ...
satanas

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1169425Message satanas »

Développe Melkira, développe!! :mrgreen:
Flamme 74

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1169900Message Flamme 74 »

Perso, j'ai une 125 c'est pourquoi, pour les longs trajets je suis SDS. C'est mon :coeur: qui pilote.
Je pense être une bonne SDS, seul truc, il m'arrive de somneler :rouge:
Je sais que c'est hyper dangereux :/ mais il faut être honnête, c'est long quand on ne pilote pas.
Est-ce que je suis la seule dans ce cas là? :mrgreen:
arsouillette

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1169952Message arsouillette »

Non tu n'es pas la seule lol

Parfois moi aussi j'ai les yeux qui se ferment tout seul :)
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1169993Message fabien_70 »

Moi cela m'a causé un accident ...................
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Flamme 74

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1169999Message Flamme 74 »

fabien_70 a écrit :Moi cela m'a causé un accident ...................
aie! c'est dangereux, la preuve!!!
Pas trop de mal j'espère :o
y a pas faut garder les mirettes ouvertes.
:bye: à bientôt
Flamme 74

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1170001Message Flamme 74 »

arsouillette a écrit :Non tu n'es pas la seule lol

Parfois moi aussi j'ai les yeux qui se ferment tout seul :)
ça me rassure, mais qu'à moitié :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1170003Message Malvi »

satanas a écrit :Allez je me lance!

Y'a qqes années de cela, des amis organisent une petite soiree sympa, qui doit commencer par un petit resto..
Ce jour la je decide d'y aller en moto, un pote desireux de se mettre a la moto me demande de le prendre en SDS pour voir. Je lui repond ok ca pourrait etre sympa.
Vu qu'il n'avait jamais fait de moto, meme en SDS, je lui explique avant de partir 2-3 trucs a savoir, comment se tenir, suivre la moto etc....

On part, tout va bien, passage par une petite route sinueuse, c'est la que les emmmerdes commencent...en gros il "refuse" les virages. Je m'arrete, tente de le rassurer, lui reexplique et on repart.

Pas moyen qu'il se detende (pourtant je roulais vraiment souple), a tel point qu'a un virage un peu serré, il a completement pete les plombs, on a failli sortir de la route,j'ai meme cru qu'il etait en train de sauter en marche :bye:

Du coup on s'est arrété sur la coté, il est descendu, j'ai continué seul, des amis qui nous suivaient l'ont recupere (morts de rire) 5 min apres..... :mdr1:
Ah ouais quand même :| !
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1170008Message fabien_70 »

En fait c'était à la fin d'une journée de balade en troupeau ................

Dans un virage elle n'a pas réagi comme il fallait, la moto a chassé, je ne savais pas pourquoi alors je ne me suis pas remis sur l'angle.

Après le virage il y avait 50 cm en gravier puis un fossé en herbe, j'ai élargie la trajectoire pour aller sur le gravier en me disant que si je me loupait je serais bon pour sortir la moto du fossé.

Manque de bol, sur le bas coté une dizaine de mètre après le virage il y avait un arbre posé suite à la tempête.

Sur le gravier je ne pouvais plus rien faire je suis allé me ficher dedans .............. le décollage s'est bien passé mais sur ma trajectoire je me suis pris les pattes dans des branches, du coup l'atterrissage fut un peu plus brutal que prévu.

J'avais un ISR un modulable avec des lunettes de soleil. L'attache de la mâchoire a explosé, elle a dégagé en emmenant les lunettes ......... Bilan nez cassé pour la troisième fois plus quelques cotes fêlées.

Ma passagère s'est réveillée elle n'avait rien si ce n'est le cuir à l'épaule un peu rappé :)

Le pire de tout cela c'est que j'ai failli y rester, pas à cause de l'accident qui au final n'était pas bien grave .............
Mais à cause de la suite.

les potes qui roulaient avec moi m'ont fait m'assoir de l'autre coté de la route par rapport à l'accident. Un troupeau de porsches est arrivé, à fond. Quand ils ont vu l'accident ils sont tous parti en épis et un s'est arrêté à 1.00m de moi 8| j'avais ma clope au bec (un pote m'en a passé une, j'étais tellement trauma d'avoir eu un accident avec ma passagère, c'était mon premier en duo que j'ai repris ce jour là) je me suis dit sur le coup que ce serait la dernière ..............
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
lax

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1170042Message lax »

Mon meilleur pote écarte les jambes comme une call girl et se penche...J'arrête pas de l'engueuler ^^
En plus il se tient peu
babytwins

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1170120Message babytwins »

moi ca fait deux ans que mes potes me trimballe derriere eux!!
et je ne sais pas du tout si je suis un bon sds ou pas!!
eux ils me disent que oui......mais je croi quiils me disent ca pour me faire plaisir :hehe: :hehe:
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1170128Message Taz »

babytwins a écrit :moi ca fait deux ans que mes potes me trimballe derriere eux!!
et je ne sais pas du tout si je suis un bon sds ou pas!!
eux ils me disent que oui......mais je croi quiils me disent ca pour me faire plaisir :hehe: :hehe:
Rassure-toi on tiens pas 2 ans avec un SDS de merde! même 2 minutes peut etre fatal donc si t'etais nulle a ce point tu te sera retrouvé au toilettes du premiere pause café/pipi toute seul abandonné et avec la note a payer . . . :mdr3:
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1170134Message Taz »

je raconterais pas les details mais c'etait un mauvais SDS, qui même aprés plusieurs explications bougait quand la moto etait a l'arret et etait droite copmme une pique pendant la route, se mettait en arriere mode tranquille quand la vitesse augmentait, se tenait absolument pas donc nombreux de coups de casques a chaque accel/freinage/virage/evitement/ralentissement/changement de rapport . . . et j'en oublie, le pire c'etait le fait que je lui a prété mon casque donc mes 2 casques prennait des coups :rougefaché: :nonon:

Au début j’étais censé juste de lui prêter un peu d’équipement, finalement c'etait casque et blouson!! et en arrivant au point de RDV elle n'avais pas trouvé un selle donc j’étais coincé . . . :-/ donc après un bon bout de route j'en parle (je m'en plaignais un peu de sa tenu . . ) et bizarrement quand j'ai essayé de m'en debarasser personne n'en voulait donc elle a passé la journée derrière moi car bien sûr c’était pas juste un petit tour de chevreuse mais un aller-retour sur une journée complet a la plage!!!

Maintenant la regle c'est organise ta place de selle ou ne viens pas au RDV, et chacun son propre equipement!! :mdr3:
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1170140Message Malvi »

Taz a écrit :je raconterais pas les details mais c'etait un mauvais SDS, qui même aprés plusieurs explications bougait quand la moto etait a l'arret et etait droite copmme une pique pendant la route, se mettait en arriere mode tranquille quand la vitesse augmentait, se tenait absolument pas donc nombreux de coups de casques a chaque accel/freinage/virage/evitement/ralentissement/changement de rapport . . . et j'en oublie, le pire c'etait le fait que je lui a prété mon casque donc mes 2 casques prennait des coups :rougefaché: :nonon:

Au début j’étais censé juste de lui prêter un peu d’équipement, finalement c'etait casque et blouson!! et en arrivant au point de RDV elle n'avais pas trouvé un selle donc j’étais coincé . . . :-/ donc après un bon bout de route j'en parle (je m'en plaignais un peu de sa tenu . . ) et bizarrement quand j'ai essayé de m'en debarasser personne n'en voulait donc elle a passé la journée derrière moi car bien sûr c’était pas juste un petit tour de chevreuse mais un aller-retour sur une journée complet a la plage!!!

Maintenant la regle c'est organise ta place de selle ou ne viens pas au RDV, et chacun son propre equipement!! :mdr3:
Mon pauvre, a être trop gentil tu te fais avoir.

Je me fais trimballer en ce moment avant le permis mais au moins j'ai mon propre équipement.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Tic

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1170143Message Tic »

Y a un truc qui faut savoir également:
Le SDS débutant n'a aucunement conscience de faire bouger la moto ou pas.
Comme il ne connait absolument pas cet engin et son comportement, il fait parfois des choses qui peuvent devenir dangereuse sans en avoir aucunement conscience.

Petit exemple avec mon frangin.
Il n'est pas un mauvais SDS loin de là, mais la première fois que je l'ai pris en SDS, ça devait être la 3 ème fois qu'il posé ses fesses sur une selle de moto et ce depuis un bon bout de temps.

Donc j'ai pris le temps de lui expliqué la façon de se tenir et le comportement à adopté dans les virages.
Ca, c'était nickel.

Sauf que, préférant saisir les poignées passager que me prendre à la taille, à chaque accélération et freinage, il bougait un peu.
Or il voulait bien se remettre sur sa partie de selle.
Il a attendu patiemment un moment qu'il estimé sans danger...
Et perdu... il fait ça lors d'un freinage (tous doux) légèrement en virage.
J'ai bien senti la moto bougé... mais pas plus de conséquence.

Après la balade je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça.
Et il c'est confondu en excuse ne sachant pas qu'un si petit mouvement de ça part pouvait être aussi ressentie sur la bécane.

Moi, pour communiqué avec mon sds, il a et j'ai un tuyaux com.
Vachement pratique ;)
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1170184Message Taz »

Bien sur avant de monter quelqu'un qui je connais pas beaucoup sur me moto j'explique (et j’espère que TOUTE le monde font pareil si il tiens a sa vie!) les effets d'un mouvement par le passager, aussi qu'il faut pas bouger quand on est a l’arrêt, et qu'il me préviens si il a besoin de se détendre les jambes pendant qu'on roule etc.

Je n'ai eu que 1 ou 2 mauvais passagers, même les moins expérimentées et ça a toujours bien passé mais celle de mon récit de toute a l'heure était de loin la plus chiante!

Mon petit frere, qui se prends pour un dur ne m’écoutai pas pour la façon de se tenir, je lui a demandé gentillement de m’écouter et il faisait comme il avait envie, donc a 40km/h je suis repassé en 2 et j'ai ouvert en grande, je sentais un étouffement tellement il s'est cramponné a moi, il m'a jamais lâché pendant toute la balade :-D c’était mieux!

LOL

Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
coco76

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1170206Message coco76 »

Mon premier SDF c'est mon :coeur: autant qu'il est bon pilote que mauvais SDF :taistoi:
Personnellement, j'ai mieux être seule sur ma moto :siffle:
Lixou

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1170210Message Lixou »

coco76 a écrit :Mon premier SDF c'est mon :coeur: autant qu'il est bon pilote que mauvais SDF :taistoi:
Personnellement, j'ai mieux être seule sur ma moto :siffle:
SDF ? ::d

c'est étonnant, normalement vu qu'il sait piloter, il connait les conséquences des mouvements du SDS...
coco76

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1170240Message coco76 »

madmoiselle a écrit :
coco76 a écrit :Mon premier SDF c'est mon :coeur: autant qu'il est bon pilote que mauvais SDF :taistoi:
Personnellement, j'ai mieux être seule sur ma moto :siffle:
SDF ? ::d

c'est étonnant, normalement vu qu'il sait piloter, il connait les conséquences des mouvements du SDS...


Euhhhhhhhh je m'a gouré :marade:


Oui il devrait connaître les mouvements de "SDS" en étant pilote, sauf que d'après lui, il a toujours été au guidon et je rétrograde trop brusquement :triste2: et bla bla bla... Je crois qu'il veut pas avouer qu'il a eu les chocottes :oups:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1170370Message Melkira »

satanas a écrit :Développe Melkira, développe!! :mrgreen:
Taz a développé ... J'y étais !!! :mrgreen:
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1170544Message pepso »

coco76 a écrit :
madmoiselle a écrit :
coco76 a écrit :Mon premier SDF c'est mon :coeur: autant qu'il est bon pilote que mauvais SDF :taistoi:
Personnellement, j'ai mieux être seule sur ma moto :siffle:
SDF ? ::d

c'est étonnant, normalement vu qu'il sait piloter, il connait les conséquences des mouvements du SDS...


Euhhhhhhhh je m'a gouré :marade:


Oui il devrait connaître les mouvements de "SDS" en étant pilote, sauf que d'après lui, il a toujours été au guidon et je rétrograde trop brusquement :triste2: et bla bla bla... Je crois qu'il veut pas avouer qu'il a eu les chocottes :oups:
je pense pas que ce soit "les chocottes", plutôt le fait que le passagérisme n'a rien a voir avec le conductionnisme (nicht Französische ? menfish ! :frime: )
quand t'as les commandes en main, tu SAIS ce qui va se passer au quart de seconde. en passager, tu t'adapte perpétuellement a ce que fait ou pas le pilote.
ce qui lui semble brusque ne l'est pas pour toi parce que c'est toi qui tient les commandes et ton cerveau sait avant la manoeuvre ce qui va se passer.

j'aime pas trop être passager parce que justement, même si le pilote est bon, je me crispe a mort parce que mon cerveau ne sait jamais ce qui va se passer.
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
coco76

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1170699Message coco76 »

hannnnnnnnnn pepso tu penses et tu écrits bien 8|

En effet, moi même depuis que je suis pilote, j'ai tendance a moins aimée être SDS, je le suis de temps en temps pour faire plaisir a mon :coeur: mais j'avoue être plus a l'aise à mon guidon :super:
Répondre