Un SDS trop pete-c.......

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

lus31

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1275481Message lus31 »

et puis n'oublie pas de lui dire que TOI tu as le permis ;)
zoolu

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1275512Message zoolu »

lus31 a écrit :et puis n'oublie pas de lui dire que TOI tu as le permis ;)
Et que s'il n'est pas content il peut toujours essayer la marche à pieds, comme ça il pourra gueuler tout son saoul sur le bitume.

namého! :grr:
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1275528Message pepso »

je vous trouve un peu excessifs dans vos réponses, dans le sens ou un(e) sds qui donne quelques infos complémentaires, ça peut etre utile.
de là a l'envoyer chier comme ça ...

:)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
zoolu

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1275558Message zoolu »

C'est pas faux pepso (et ca rime :p)
cependant y'a conseils et... lourdeurs, l'animal en question à l'air d'être de la seconde catégorie.
Un SdS qui n'a jamais fait de 2 roues (autre que le vélo) qui se permet de donner un conseil sur la vitesse, etc... ça m'a toujours sidéré, c'est au "pilote" de juger si sa vitesse, son angle d'approche et ce genre de petites choses qui font que seule la personne derrière le guidon est à même de gérer, pas le passager.

A la rigueur qu'il informe de certaines choses comme "gaffe feu orange virant violemment sur le rouge" et autres "'tention! un piéton!!", pourquoi pas, ça aide le motard mais le reste... >_>
Dernière modification par zoolu le 11 avr. 2013, 15:03, modifié 1 fois.
Diunisiu2b

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1275634Message Diunisiu2b »

zoolu a écrit :C'est pas faut pepso (et ca rime :p)
cependant y'a conseils et... lourdeurs, l'animal en question à l'air d'être de la seconde catégorie.
Un SdS qui n'a jamais fait de 2 roues (autre que le vélo) qui se permet de donner un conseil sur la vitesse, etc... ça m'a toujours sidéré, c'est au "pilote" de juger si sa vitesse, son angle d'approche et ce genre de petites choses qui font que seule la personne derrière le guidon est à même de gérer, pas le passager.

A la rigueur qu'il informe de certaines choses comme "gaffe feu orange virant violemment sur le rouge" et autres "'tention! un piéton!!", pourquoi pas, ça aide le motard mais le reste... >_>
+675 :super:
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1275651Message pepso »

moi j'avais juste l'impression que c'est la peur qui parle chez lui ::d
parce que c'est vrai que derriere c'est tellement différent ...

et la confiance aveugle, ca vient pas tout seul :gene:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Alextrap

Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1275667Message Alextrap »

Ben Peb il a été tip top au retour, sans trop connaître la route il m'a guidé comme tomtom xD

Il m'a même pas chopé les valseuses.
free_again

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1275670Message free_again »

Camsi a écrit :J'ai une envie folle d'envoyer valser mon SDS ces derniers temps! Petit bémol: c'est l'élu de mon cœur :rouge:

Non sérieusement, il est chiant! Il glisse vers moi, se rasseoit correctement, râle parce qu'il a mal au c*l, gueule des qu'il y a un piéton ou une priorité à droite, surveille mon compteur par dessus mes épaules, bref, le RELOU!
J'en peux plus :snif:

Quelqu'un a déjà été ou a eu un SDS sur une Er6n de 2009 qui c'est plaind de la selle?
alors je n'ai pas d'expérience sur une Er6n mais j'ai eu l'occasion d'avoir tout type de SDS et le seul conseil que je puis te donner : laisse lui le temps de s'adapter à toi, ta moto et ta conduite.

Pense à lui demander ce qu'il aime quand il va en moto avec toi et focalise sur ce positif ::d ::d ::d autrement dit n'oublie pas que c'est l'élu de ton coeur ;) ;)

il n'est pas toujours facile pour un homme qui veut lui même piloter d'être SDS ...donc patience avec ton futur pilote :cote: (au pire tu en profiteras plus tard quand ce sera lui qui pilotera :ange: )
lus31 a écrit :et puis n'oublie pas de lui dire que TOI tu as le permis ;)
je crois qu'il le sait que trop bien :malin2: :malin2:
free_again

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1275671Message free_again »

Alextrap a écrit :Ben Peb il a été tip top au retour, sans trop connaître la route il m'a guidé comme tomtom xD
Peb est un chef :super: :super:

comme tomtom ?? par chance tu n'as pas le même modèle que le mien car moi à paris il m'envoie dans les sens interdits :malin2: :malin2:
Alextrap a écrit :Il m'a même pas chopé les valseuses.
:happy1: :happy1: :happy1:
Peb

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1275672Message Peb »

Alextrap a écrit :Ben Peb il a été tip top au retour, sans trop connaître la route il m'a guidé comme tomtom xD

Il m'a même pas chopé les valseuses.
J'ai été tenté :]

Par contre, je crois que ta moto est la plus confortable sur laquelle je sois jamais monté, un p***** de fauteuil !

(et j'essaie de pas être relou en SDS :happy1: content d'avoir été correct !)
Alextrap

Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1275677Message Alextrap »

À part la voie de bus, tout va bien !!

Elle est vraiment bien la selle confort xD
Peb

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1275678Message Peb »

Je t'avouerai que c'est le seul chemin que je connaisse pour rentrer :taistoi: :gene:
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1275694Message Bulle »

Camsi je pense que si ton chéri se plaint de la selle c'est tout simplement qu'il n'a pas l'habitude... fais-le rouler un peu sur un strapontin de sportive, de la surface d'un timbre poste et du confort d'une planche de bois, bref... qui n'a de selle que le nom. Il reverra son jugement à la hausse pour la selle de l'er6.
Pour ma part je trouve celle de la 2012 plutôt correcte, et pour avoir roulé un peu sur la 2009 de mémoire ça allait aussi. Peut-être qu'il a un grand gabarit ?

Qu'il glisse, c'est normal, ça arrivera sur beaucoup de motos également. Il faut lui dire à quel moment ça t'arrange qu'il se replace : en ligne droite, à vitesse régulière et pas en plein freinage, ni à très faible vitesse, ni à l'arrêt pour éviter qu'il te déséquilibre. Redis-lui ça avant chaque sortie à 2, un SDS qui ne pilote pas a facilement tendance à oublier, et à avoir le réflexe de se repositionner dès qu'il est mal à l'aise.
Et enfin, le fait qu'il "râle" en cours de route sur ses douleurs, sa mauvaise position, etc.... là il va devoir prendre sur lui. Dis-lui que OUI il a le droit d'être mal installé, d'avoir des crampes dans les bras, et de se sentir plié en 12... MAIS il doit attendre pour se plaindre : le confort du pilote passe avant tout. Il faut être patient, ronger son frein.
Perso quand je fais une grande balade en SDS derrière mon pilote, et selon la moto qu'on a, dieu sait si je dérouille. Bras, cuisses, popotin, lombaires... j'ai chaud, j'ai faim, j'ai envie de faire pipi... :ghee: (qui, moi ? Sds pète c*** ? ) Mais tant pis, je "souffre" en silence (et malgré tout je profite ++++ ) et une fois qu'on fait une pause, une fois que je descends, LA je me permets de râler tout ce que je peux, de critiquer la selle, de pester contre les autres usagers rencontrés.

Bref, dis-lui, redis-lui tout ça. Que tu comprends qu'il soit pas bien installé, que toi tu ne l'es pas forcément non plus (on ne fait pas de la moto pour se sentir dans un fauteuil), que tu comprends qu'il ait peur ou veuille "surveiller" ta conduite, mais que tout ceci te stresse et te mange la concentration que tu préfèrerais garder pour t'occuper de la route et de ta conduite.
Et surtout : n'oublie pas de le féliciter vivement les fois où il se tient correctement et ne te dérange pas.
Je sais que pour ma part, je m'excuse des coups de casques donnés, ou des erreurs de remise en position, mais en contrepartie j'adore quand mon pilote me dit après la balade que je me suis bien tenue, qu'on a bien roulé.

Volà, bon courage.
Ouest Powwaaa !!!
free_again

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1275701Message free_again »

Bulle a écrit :fais-le rouler un peu sur un strapontin de sportive, de la surface d'un timbre poste et du confort d'une planche de bois, bref... qui n'a de selle que le nom. Il reverra son jugement à la hausse pour la selle de l'er6.
l'important n'est pas dans la taille :malin2: ::d ::d ::d

pour ma part les selles des sportives sont celles que je préfère même pour de longues distances :] :happy1:



cependant plus1joie avec Bulle pour tout le reste :cote:
klimero13

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1332077Message klimero13 »

hello moi étant sds je vais un peu vous raconter mes experiences car je suis montée sur plusieurs motos !!! et donc plus conducteurs !!
et bien la position n'est pas la mm !!

j'ai testé la gsr : et franchement tres confortable pour les sds avec poignée pour les passagers a larriere et je peux dire que c bien pratique par moment.. du coup je me tenais au pilote et a la poignée en mm temps ce qui m'évite de trop partir en avant lors de freinage trop brusque et me tenir lors de weeling lol !!!

j'ai ensuite testé la Z750 avec deux pilotes differents !
le premier bon conduite mais c'est vrai que c'était les premieres fois que je montais avec les premiers jours ca allait il roulait plutot cool cool ne me connaissant pas !!! un jour il roulait plus fort que d'hab j'ai eu du mal a me tenir et comme il ne m'avait pas dis qu eje pouvait mettre les mains sur le reservoir je me suis retrouvé plus d'une fois carrement presque a sa place !! dur dur et bien evidemment je me suis un peu fait engueler (je me suis confondu en excuse mais bon) ce fut dur !

et le deuxieme pilote de Z750 apres avoir compris que je devais mettre la mains sur le reservoir (par contre j'ai demandé qu'on me prete des gants pour la moto en attendant que je me prenne les miens) car les gants en polaire ca glisse un peu tout de mm !!! et bien ca va mieux une conduite souple, des gants adequates bien qu'un peu plus fort que mon ex pilote j'arrive a posé la mains sur le reservoir et l'autre je me tiens a mon pilote et c nikel !

j'ai testé la GSXR avec n pilote assez foufou et la j'ai eu un peu plus peur !!! il ne me connaissait pas un brun et roulait comme un foufou!! ce fut assez dur dans les virages gt cramponné (premier bapteme en sportive dur dur) au point que quand il sortait son cul dans les virages je faisais revenir son cul sur la selle avec mes jambes !!!! po top !!

et le dernier un R1 alors la le reve ! un pilote doux cool dans les virages des weeling on se croirais sur un nuage !! une conduite souple breff je recommencerai bien avec et il a dit qu'on ne me sentait pas a l'arriere !! ahhh ca fait plaisir !!

comme quoi tout dépend aussi du pilote et surtt si on n'explique pas on ne risque pas de savoir !!! :super:
Peb

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1332113Message Peb »

Et donc, pour le coup, le SDS pète couille, c'était toi ? :mrgreen:
klimero13

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1332117Message klimero13 »

bah disons que ca dépend des pilotes lol j'ai été pete couille pour le GSXR surement pour le Z750 qui m'a supporter dans son dos !!!

apres les autres ca va je pense qu'il me reprendrons !!!

mais c sur que si on explique pas trop on a vite fait de se retrouver sur le bord de la route !!
Mais de là a me faire deposer il y a encore beaucoup de boulot j'ai tjs essayé de faire attention pas trop bouger, pencher dans les virages !! y'en a quand mm un qui a toucher le calle pieds hihihi et le pot soit dit en passant !!! qui m'a vallu une belle frayeur car j'ai cru qu'on allait chasser du cul !!!! mais bon non bon pilote ! mise à part ce jour ou je me suis retrouver dans son dos !
Biomec78

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1361531Message Biomec78 »

Ca me rappele ma premiere moto, on pensait manger au mac do avec des collègues 2 motards et 2 sds, l'un des sds monte derrière moi, et la je sens la moto trembler, je me disais 'mince, un soucis mécanique !' non c'était le collègue qui tremblait !! j'avais même pas encore passé la première ! Ca s'est jamais reproduit :rouge:
zoolu

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1361906Message zoolu »

Culte et archi-connu mais j'adore le ressortir! :mrgreen:

Image
Valerant

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1364668Message Valerant »

J'ai été SDS très longtemps gamin et jusqu'à mon déménagement il y a deux ans, dans un relais motard très dynamique. Autant dire que je suis monté sur tout un tas de truc. Et même sans selle passager une fois. Je me contentais d'être ce qu'on me demandait. « Fait comme si tu étais une pièce de la moto, tu ne bouges pas, tu accompagnes toutes les réactions de la moto. N'essaie pas de te redresser dans les virages, etc... » . Au fond c'est pas bien compliqué, on le sent tout de même.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1364672Message thunderbird »

Valerant a écrit :Et même sans selle passager une fois
Ni repose pieds ? :o
Outch :aille:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Valerant

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1364674Message Valerant »

Ca je ne sais plus. J'ai bien du les poser quelque part. Mais c'était pour aller de Vers à La Magdeleine, dans le Lot (46), 5 minutes de routes, sur une Harley sans queue ni tête... Le biker roulait un peu n'importe comment. Mais dans mes souvenirs, j'étais assis sur garde-boue arrière, c'est ça qui m'a marqué.
Calvalera

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1372690Message Calvalera »

Pour ma part, j'ai eu ma moto jeudi dernier et j'ai amené ma copine très peu de temps après.
(avant qu'on me dise "t'es un ouf, faut s'habituer avant de prendre quelqu'un", j'ai mon permis depuis un an et j'étais moi même SDS avant, ma copine aussi. J'ai bientôt 26 ans et je ne roule pas comme un cinglé)
Elle se comporte bien mais elle a la mauvaise habitude de s'endormir et je le sens. Sinon elle pose aussi sa tête sur mon épaule et c'est super chiant.
A part ça, pas de soucis.
A noter quand même que je préfère rouler seul. :mrgreen:
xxfredxx

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1373342Message xxfredxx »

moi j'attends encore quelques bonnes centaines de km avant de mettre quelqu'un derrière moi encore moins ma copine, c'est celle qui attendra le plus ^^ je verrais avec mon pote motard qui fait 90 kilos déjà ce que sa donne.
sLn

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1375072Message sLn »

Ca m'est arrivé une seule fois d'avoir un SDS tellement mauvais que je le reprendrai plus jamais.

Donc je passe prendre mon pote, que je devais récupérer pour faire un trajet d’environ 10km.
Je lui prête un casque et pour le reste il à ce qu'il faut. Quelques explications, il me dit qu'il a déjà été sds et que y'a pas de soucis .
Donc on part, la route est sympa jusqu'a notre destination, sinueuse et bien goudronné, pas de piège, je prend un peu d'angle pour voir sil il est à l'aise, je me retrouve de l'autre coté de la route, il a fait contrepoids.
Ca part mal mais je suis pas au bout de mes peines, il ne sait pas se tenir, et m'a littéralement broyé les cou***** au premier freinage, je m’arrête ( trop mal pour repartir de suite ) et je lui explique que ce qu'il fait est dangereux .
Je lui laisse une seconde chance, toute manière on est presque arrivé, ils nous restaient peut être 2km à faire il a retrouver le moyen de me castrer sur un freinage ( que j'avais pourtant adapter vu les circonstances, déjà qu'un freinage fort sur un SV c'est pas violent alors tout doux tu as le temps de prendre un café avant de t'arrêter ) .

Il a du se débrouillé tout seul pour rentrer le soir.

C'est la seule fois ou j'ai renoncé, mes autres sds faisaient des erreurs, mais quelques conseils et c'était corriger, pour ce cas la j'ai abandonné , je veux des enfants plus tard !
Répondre