Un SDS trop pete-c.......

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Biomec78

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1380452Message Biomec78 »

J'ai une règle, c'est pas de passager plus lourd que moi ou alors sur des toutes petites distances !
Et comme je fais que 70 kgs, bah ça filtre pas mal ! :gene2: :mdr3:
MPM

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1385294Message MPM »

J'ai été quelques fois SDS, surtout sur une 600 bandit

Mis à part une fois où je suis monté comme un bourrin sur le cale pieds et j'ai failli coucher la moto :rouge: (erreur du sds débutant qui croit monter un poney ::d ) je trouve ça assez agréable, surtout quand on veut profiter un peu des sensations à moto et qu'on n'a pas le permis.
J'ai eu aussi la chance d'être toujours "briefé" sur le comportement à avoir, et après, si on n'est pas flippé ça vient tout seul (comportement dans les virages, accélérations, freinage, etc...).
Mais je ne suis jamais monté derrière quelqu'un avec une conduite de cinglé, parce que là je pense pas que mon comportement aurai été le même. De toute façon le jour où je serais motard je pense que le maitre mot sera la prudence...je trouve ça assez tendu d'avoir quelqu'un derrière soi. (mon avis sera peut-être plus confiant une fois que j'aurai un peu d’expérience).
Apparemment, je suis un sds agréable, mais c'est clair qu'a cette place le corps est pas mal sollicité.

SDS aussi sur une 50cc à vitesses (là c'est moins épuisant ::d ) avec une selle aussi confortable qu'une dalle de béton, et une salle expérience... la chaine qui se bloque (heureusement à 20km/h à ce moment là), heureusement le "pilote" a bien géré la situation.
ainezumi

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1393524Message ainezumi »

Pour ma première fois en SDS j'ai été une SDS boulet :boulet: mon mono m'a trouvée insupportable, et m'a expliqué comment il fallait que je fasse...
Depuis ça va mieux :mrgreen:

Mais forcément quand on n'explique pas à un newbie qui n'est jamais monté même en SDS sur un deux roues... bah c'est pas naturel haha! Mais maintenant ça va nickel.

Sauf l'amortisseur arrière de l'ER6 de mon copain qui est un peu limite, du coup il me dit "quand je suis seul ça va, mais quand t'es derrière c'est trop relou" ah ben merci chéri, je t'aime aussi t'es un ange :mrgreen:

J'ai juste hââââte de rouler toute seule, j'en ai maaaarre d'être SDS, ça soule au bout d'un moment quand-même :]
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1393539Message Malvi »

Faut le régler l'amortisseur quand tu prends un passager.
J'ai aussi une er6 et aucun problème quand il y a un passager ^^ (je suis régulièrement passagère sur ma propre moto lol).
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1393552Message pepso »

ainezumi a écrit :Pour ma première fois en SDS j'ai été une SDS boulet :boulet: mon mono m'a trouvée insupportable, et m'a expliqué comment il fallait que je fasse...
Depuis ça va mieux :mrgreen:

Mais forcément quand on n'explique pas à un newbie qui n'est jamais monté même en SDS sur un deux roues... bah c'est pas naturel haha! Mais maintenant ça va nickel.
8/ et c'est mono ça ???????? c'est juste un minimum vital quand même d'expliquer AVANT ! je m'inquiète un peu de ce qu'il va t'apprendre du coup :gene:

Sauf l'amortisseur arrière de l'ER6 de mon copain qui est un peu limite, du coup il me dit "quand je suis seul ça va, mais quand t'es derrière c'est trop relou" ah ben merci chéri, je t'aime aussi t'es un ange :mrgreen:

J'ai juste hââââte de rouler toute seule, j'en ai maaaarre d'être SDS, ça soule au bout d'un moment quand-même :]
je plussoie malvi (t'habitues pas trop miss, une fois n'est pas coutume ::d )
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1393553Message Malvi »

:P
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
arsouillette

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1393715Message arsouillette »

Malvi a écrit :Faut le régler l'amortisseur quand tu prends un passager.
J'ai aussi une er6 et aucun problème quand il y a un passager ^^ (je suis régulièrement passagère sur ma propre moto lol).

Je n'aime pas être passagère sur ma propre moto... Ca me fait... Bizarre et ça me frustre :pleur4: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1393718Message Malvi »

arsouillette a écrit :
Malvi a écrit :Faut le régler l'amortisseur quand tu prends un passager.
J'ai aussi une er6 et aucun problème quand il y a un passager ^^ (je suis régulièrement passagère sur ma propre moto lol).

Je n'aime pas être passagère sur ma propre moto... Ca me fait... Bizarre et ça me frustre :pleur4: :mrgreen:
Quand c'est de l'utilitaire avec interfile dans Paris je m'en contrefiche lol.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
arsouillette

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1393854Message arsouillette »

Ah ouai, vu comme ça -_-
ainezumi

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1394475Message ainezumi »

8/ et c'est mono ça ???????? c'est juste un minimum vital quand même d'expliquer AVANT ! je m'inquiète un peu de ce qu'il va t'apprendre du coup
Haha no ça va c'est un bon mono, j'apprends beaucoup avec lui. Aucun mono n'est parfait... et il devait être soulagé de me dire "c'est bon, tu prends la moto jusqu'à la piste maintenant" = "c'est bon tu seras plus un boulet maintenant" :mrgreen:
Répondre