Un SDS trop pete-c.......

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

sisiwzk

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1194021Message sisiwzk »

voilà la bête !

Image
Stephan Ar CG

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1194165Message Stephan Ar CG »

A ces scooteux... :mafia:

Mardi soir, y'en avait deux, manifestement trafiqués à me coller au cul en ville et à essayer de me passer. Bah j'ai fait en sorte de la jouer trajecte à la vitesse légale pour les empêcher de me tirer à droite. Ces chiotes étaient très pressés d'aller faire leurs kékés au skate-park. :pan2:
Le jour précédent c'est la 206 qui a failli faire le strike en plein rond-point quand une petite :caca: en chinois à forcé le cedez le passage en lui passant au ras du pif! :pan3:
Je compte pas tous ceux que je croisais à Londres et dont la renomée était saluée par des jurons et autres épithètes de toute sorte... :odieux1:


... Faudrait vraiment que la SDS soit un roudoudou d'amour pour que je ne la dépos pas pour crime de lèse motardie! :mrgreen:
Ièle

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1199741Message Ièle »

sisiwzk a écrit :voilà la bête !

Image
Ce scoot qui est du plus bel effet :berk1: fait probablement office de ramasse minettes :| "oh mon Dieu, regarde le keum il a trop un scoot de déjanté, jkifferais trop faire une virée cheveux aux vent derrière (oui parce que la minette kéké ne met pas de cax, attention au brushing, et le minet kéké le pose juste sur le haut de son crane parce qu'on lui a pas expliqué qu'il faut l'enfiler pour qu'il soit utile!! :mdr1: :mdr1: :marade: :marade: ), qd je suis à moto suivie de mon homme ça me fait rire de les entendre derrière au feu prêt à tout donner et que nous les semions juste en passant la 2nde... "au revoir!! A bientôt!! Ou pas!! :bye: "
darkvodka

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1210424Message darkvodka »

J'ai déjà eu à faire avec un SDS trop pete-c..... C'était moi ! :mrgreen:

La première fois que je me suis retrouvé le cul sur une moto, c'était en tant que SDS.
Mon ami ne m'a pas expliqué comment me comporter alors que j'y connaissais rien en deux roues.

On part, les 10 premières minutes c'était une catastrophe, j'étais super stressé, raide comme un piquet, je lui mettais un coup de casque à chaque virage ou presque bref un SDS trop pete-c..... :hehe:
Mon ami s'arrête car il avait du mal à faire tourner la machine et commence à m'expliquer ce que je dois faire / pas faire.
Les 20 minutes qui suivirent ont été géniales :) Le pilote étant plus à l'aise, je l'étais aussi, la conduite était beaucoup plus fluide et tout c'est bien passé !

Très très important que le pilote brief le SDS !!!
Yoda

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1260486Message Yoda »

Ce sujet m'intéresse beaucoup,
vous dites dans plusieurs messages qu'il faut bien expliqué au SDS avant de le faire monter sur la moto, OK mais lui expliquer quoi? Car quand je prend ma chérie sur ma bécane c'est une horreur, je lui ai expliqué comment il fallait se comporter, suivre la moto et ma position sur la moto mais je la sens crispée et j'ai souvent du mal à tourner. J'ai beau rouler "soft" à chaque accèl, freinage, changement de rapport c coup de casque assuré. De plus (qui n'arrange certainement rien) je suis + petit qu'elle donc elle à facilement le vent dans la tronche, surtout si on commence à prendre de la vitesse et que je me penche un peu en avant. 2ème facteur aggravant: j'ai appris la moto avec la méthode de l'AFDM donc je penche à l'envers (je fais contrepoids plutôt que de suivre la moto) ce qui doit être encore + destabilisant pour elle.

Des conseils à me donner pour lui expliquer correctement ce qu'elle doit faire sur la moto?
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1260673Message Malvi »

Yoda a écrit :Ce sujet m'intéresse beaucoup,
vous dites dans plusieurs messages qu'il faut bien expliqué au SDS avant de le faire monter sur la moto, OK mais lui expliquer quoi? Car quand je prend ma chérie sur ma bécane c'est une horreur, je lui ai expliqué comment il fallait se comporter, suivre la moto et ma position sur la moto mais je la sens crispée et j'ai souvent du mal à tourner. J'ai beau rouler "soft" à chaque accèl, freinage, changement de rapport c coup de casque assuré. De plus (qui n'arrange certainement rien) je suis + petit qu'elle donc elle à facilement le vent dans la tronche, surtout si on commence à prendre de la vitesse et que je me penche un peu en avant. 2ème facteur aggravant: j'ai appris la moto avec la méthode de l'AFDM donc je penche à l'envers (je fais contrepoids plutôt que de suivre la moto) ce qui doit être encore + destabilisant pour elle.

Des conseils à me donner pour lui expliquer correctement ce qu'elle doit faire sur la moto?
Dans ton cas j'ai l'impression qu'elle a peur donc faudrait déjà que t'en parles avec elle et que tu la rassures.
Une fois qu'elle sera rassurée, moins de crispation donc ça suivra tout seul.

Sinon tout le monde apprend avec cette technique, après à toi sur la route de pencher les épaules vers l'intérieur de ton virage et après ça devient naturel et ça passe beaucoup mieux comme ça.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Le_troll_des_bois

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1260724Message Le_troll_des_bois »

Y'a effectivement 2 écoles pour la prise de virage.

La méthode AFDM où tu te tient droit pour avoir une meilleure visibilité, et plus de facilité à balancer la moto d'un angle à l'autre. La contre partie, c'est que tu dois mettre plus d'angle pour le même virage et la même vitesse de passage.

La méthode "naturelle" qui consiste à mettre son poid dans le virage. Moins d'angle pour la même vitesse de passage, mais "balancer" la moto sur l'angle opposé demande un peu plus d'effort et de mobilité, et visibilité un peu moins importante.

Perso je n'utilise que la methode N°2 car je la trouve plus confortable et j'ai de meilleures sensations, mais les 2 sont valables. Le tout c'est de s'accorder avec le passager sur la façon de prendre le virage: si l'un reste droit pendant que l'autre met les épaules dans le virage, c'est l'horreur assurée !

Ensuite, il faut absolument que le passager ai confiance en son pilote, et qu'il ne se "raidisse" pas lors d'un virage, parceque là tout le monde se fera peur: le pilote qui sera obligé de balancer plus d'angle qu'il ne l'avait prévu, et le passager qui va encore plus avoir le trouillomètre à zéro puisque le pilote envoi plus d'angle :|

La boucle est bouclée, et les traces de pneus au fond des caleçons assurées :mrgreen:

Ensuite, bien expliquer le positionnement des mains, et convenir d'un "code" pour communiquer avec son passager (pause-pipi, Fô sortir ici espèce de crétin, ralentis je suis en train de me faire dessus, etc etc).
Yoda

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1261019Message Yoda »

Pour préciser:

Sur les courbes tranquille j'ai tendance à suivre la moto en penchant à l'intérieur (méthode standard).
Sur les virages + serrés et rond-points, j'ai tendance à appliquer la méthode AFDM.

Pour ce qui est de la com je vais investir dans un kit de communication, comme ça elle aura les explications en direct ce qui fera baisser son appréhension je pense.

Pour le positionnement du passager, quelles sont vos recommandations? La mienne se tient toujours aux poignées, apparemment elle se sent + à l'aise comme ça qu'en se tenant à moi. Faut dire aussi que je suit un petit gabarit donc sur la selle du CBF il y a toujours un espace entre mon dos et elle vu que je me colle au réservoir pour bien tenir ma bécane.
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1261206Message Bulle »

Yoda a écrit : Pour le positionnement du passager, quelles sont vos recommandations? La mienne se tient toujours aux poignées, apparemment elle se sent + à l'aise comme ça qu'en se tenant à moi. Faut dire aussi que je suit un petit gabarit donc sur la selle du CBF il y a toujours un espace entre mon dos et elle vu que je me colle au réservoir pour bien tenir ma bécane.
Personnellement, je préfère largement être collée au pilote, pour sentir le mieux possible ses mouvements, et donc le suivre dans les virages, anticiper les accel', les freinages.
Se tenir uniquement aux poignées pour moi c'est pas gérable : trop crispée par peur d'être surprise, éjectée... Le poids du corps doit être porté vers l'avant, et en se tenant juste aux poignées, ça pose un problème.
Je mets un bras autour du pilote pour m'accorcher lors des accélérations, suivre son corps en courbe, et lui "dire" des choses, et l'autre main accrochée à la poignée pour me retenir lors des freinages et ne pas m'écraser sur lui, pour éviter les coups de casque.
Si c'est une moto plus sportive, les 2 bras autour du pilote, ça marche aussi. Aux freinages, on se retient en prenant appui sur le réservoir.

Maintenant, je suis petite et mon pilote est grand... et je suis habituée à lui et à sa conduite.

Pour finir, je vais faire dans l'original : le tout est une question d'habitude, de confiance, de communication.

Edit : et toi, décolle toi un peu les c*** du réservoir :mrgreen: (nan mais plus sérieusement, en virage c'est pas mal de se reculer un peu... enfin moi je dis ça... j'ai du mal à appliquer ça quand je conduis)
Ouest Powwaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1261490Message Malvi »

plus1joie avec Bulle, tu ne dois pas être collé au réservoir.
Et de plus se tenir les deux mains aux poignées c'est pas le top, ce que te dis Bulle est de bon conseil. Je me sentais mieux comme ça :).
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
franck45

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1261526Message franck45 »

je ne sais pas si c'est ma maniere de penser qui est bizarre mais je ne pense pas que d'etre pilote sur une moto regulierement aide forcement quand on passe sds,je conduis regulierement et je me doute fortement que je serai un sds assez chiant et genant
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1267800Message pitibou »

:hehe:

Les débutants, globalement, sont mauvais sds.

Autant aujourd'hui je sais que l'on ne me sens pas derrière une moto, mais je n'oublierai jamais mon premier voyage, et à mon avis mon pilote non plus...
Le pauvre, je l'ai littéralement castré contre son réservoir :marade:
Image
PETASS' inside
Playmo

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1268512Message Playmo »

J'ai été pour la première fois SDS ce mardi...
150km sur la fazer 1000 à mon beau frère...
Je ne pense pas avoir été trop désagréable ^^
J'en retiens juste qu'etre SDS n'est pas de tout repos, et j'ai vraiment eu la sensation de ne faire qu'un avec le pilote et la moto.
C'est physique, aussi, très ^^
franck45

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1268517Message franck45 »

bapteme de sds pour bientot,avec mon beau pere,en ......goldwing
il m'a clairement annonce que j'aurai surement assez peur,et qu'il allait jouer encore plus que d'habitude
Stephan Ar CG

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1268639Message Stephan Ar CG »

coco76 a écrit :Mon premier SDF c'est mon :coeur: autant qu'il est bon pilote que mauvais SDF :taistoi:
Personnellement, j'ai mieux être seule sur ma moto :siffle:
Il fait la première ou la 2e manche* :hehe:

*J'ai vu dans un reportage que les SDF, comme les pilotes en ercherche de sponsors, se relayaient durant leur journée pour nous demander des "sioux"...
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1269157Message Bulle »

franck45 a écrit :bapteme de sds pour bientot,avec mon beau pere,en ......goldwing
il m'a clairement annonce que j'aurai surement assez peur,et qu'il allait jouer encore plus que d'habitude
Tu rigoles ça doit être hyper confortable.
Par contre je vois pas l'intérêt de "jouer", si c'est ta première fois en sds. C'est pas malin de dire "Ohlàlà tu vas flipper ta race et en plus je vais faire exprès d'en faire des caisses". Il vaudrait mieux qu'il te mette en confiance...
(Ou alors j'ai mal compris)
Ouest Powwaaa !!!
tom_1198corse

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1269704Message tom_1198corse »

je n'ai jamais été sds... enfin juste en scooter... je n'osai pas trop me pencher, j'ai du mal a faire confiance a l'adhérence :mrgreen:
franck45

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1269719Message franck45 »

Bulle a écrit :
franck45 a écrit :bapteme de sds pour bientot,avec mon beau pere,en ......goldwing
il m'a clairement annonce que j'aurai surement assez peur,et qu'il allait jouer encore plus que d'habitude
Tu rigoles ça doit être hyper confortable.
Par contre je vois pas l'intérêt de "jouer", si c'est ta première fois en sds. C'est pas malin de dire "Ohlàlà tu vas flipper ta race et en plus je vais faire exprès d'en faire des caisses". Il vaudrait mieux qu'il te mette en confiance...
(Ou alors j'ai mal compris)
tu as bien compris,mais je ne m'inquiete pas trop puisque je sais que la goldwing a des limites assez "basses",je ne denigre pas non plus cette moto :)
il a reussi a faire un peu peur a mon beau frere(son fils),qui lui n'a vraiment pas du tout l'habitude de la moto et ne doit etre sds qu'une a deux fois par an
on verra bien.........mais je le sens bien
juste que j'ai peur de ne pas savoir me comporter correctement derriere
maxou

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1273014Message maxou »

Ièle a écrit :
sisiwzk a écrit :voilà la bête !

Image
Ce scoot qui est du plus bel effet :berk1: fait probablement office de ramasse minettes :| "oh mon Dieu, regarde le keum il a trop un scoot de déjanté, jkifferais trop faire une virée cheveux aux vent derrière (oui parce que la minette kéké ne met pas de cax, attention au brushing, et le minet kéké le pose juste sur le haut de son crane parce qu'on lui a pas expliqué qu'il faut l'enfiler pour qu'il soit utile!! :mdr1: :mdr1: :marade: :marade: ), qd je suis à moto suivie de mon homme ça me fait rire de les entendre derrière au feu prêt à tout donner et que nous les semions juste en passant la 2nde... "au revoir!! A bientôt!! Ou pas!! :bye: "
Je sais que je suis un peu hors sujet concernant le topic innitial mais pas grave, je lance ma petite aventure quand même: Sur les boulevards parisiens, kéké et kekette sont sur un booster (le même modèle qu'en photo) au feux rouge, keke me regarde et donne des coups dans sa poignée d'un air "tu roule en custom et aavec mon kit 80 je te bouffe en départ arreté"... N'ayant pas pour habitude de faire mumuse avec les autres 2 roues j'ai appliqué une vieille blague (qu'on se faisait entre pote en 50cc) quand le feux passe au vert: J'ai tourné sa clef et ai coupé son contact net avant de démarrer :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :diable:
zoolu

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1274480Message zoolu »

Bien joué Maxou ! :super:

Ma première (et unique!, ca me file des boutons maintenant!) SdS fut mon ex (ça commence bien), j'étais alors en yam' XJ6n, moto souple, relativement confortable, pas tapocul du tout. Bref tout pour que le ou la passag(ère)er se sente en confiance.

Attention, passage un peu graveleux et légèrement myso, moins de 18 ans vous tenir à l'écart et pour ces dames... je m'excuse d'avance! :malin1: .

Cette demoiselle donc avait un tour de poitrine de rêve (bon en fait elle avait un corps de rêve!), j'avoue avoir assez souvent jouer avec la poignet des gaz pour ressentir le *boing* doucereux sur mon dos.

Cela ne m’empêchais pas la toute première fois qu'elle jouait la SdS de lui expliquer deux/trois trucs, genre comment se tenir, que faire en cas de virage bien sentis, etc. Déjà son premier souci est qu'elle était la reine du coup de boule au moindre choc, genre "t'a pas de cervicale ou quoi?!",

*bonk* ... mué...
*rebonk* ... -_-...
*rerebonk!* ... ARGLEUDEBORDELDEMAAARDEFAITIECHTARACEENSTRINGDEPOILDEMAMOUTH! .

Malgré mes invectives outrancières elle n'en démordait pas la petite, je vous raconte pas le mal de crâne en rentrant à chaque fois.

Autre-chose, la façon de se tenir...
Certaines se tienne par le reservoir, j'ai une grande admiration pour elles! j'y arriverais pas moi.
D'autres choppent les anses de selles mais se ravisent très vite quand on prend de la vitesse.
y'a celles qui vous ceinture comme un rugbyman en rut JUSTEMENT à cause de la vitesse.
Pi y'a mon ex...

Alors... comment dire, elle n'avait rien trouver de mieux de de m'enlacer tendrement (jusque la tout va bien), sauf que cet enlacement finissait immanquablement par les deux main dans l'entrecuisse, oui oui, pile la ou la fierté de l'homme se trouve. Vous me direz "rhooo soit heureux!".

mué :pascontent2:
Le problème mesdames, c'est que cet endroit est la partie la plus génératrice de "OUAILLLEU!" de l'homme, je vous laisse deviner les moments de freinages intenses et d’accélérations brutales, chaque sortie c'était le remake du marquis de Sade version motard.

Elle : "Ca va mon chéri?"
Moi : "Oui maîtresse!" (je déconne hein! ^^)

En guise de vengeance je me faisais un plaisir de la bonne grosse claque sur la cuisse pour prévenir d'une légère arsouille à venir, elle répondait par un serrage instinctif de mon service trois pièces et quand je dis serrage, je dis SERRAGE!.

Au final elle a appris à anticipé les mouvement de la bécane à la perfection, à reconnaitre le moindre signe d'alerte aussi, elle à juste pas appris à se tenir autre-part!. A un tel point que chaque sortie je la débutait la peur au ventre, d'ailleurs avant chaque sorties je soulevais légèrement mon fut, regardais popaul et murmurais "pardon...".

Depuis j'ai la hantise de ça, c'est con je sais, cas unique mais quand un copine me demandait de la ramenée (et pas autre chose bande de pervers!) je trouvais toujours une excuse à la con.

Elle était bonne certes... mais quelle sadique! :aille2:
lus31

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1274554Message lus31 »

:mdr3: je vais essayer sur mon chéri :hehe:
Diunisiu2b

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1274709Message Diunisiu2b »

:hehe:
Je compatis l'ami ! il est arrivé y a quelque temps une histoire semblable :

Je suis invité chez un ami a boire l'apéro , tout se passe bien je ne bois pas trop on rigole bien bref soirée banale quoi :mrgreen:
Vient le moment de rentrer et mon pote m'explique que comme il a sa copine en sds il faudrait que je ramène sa coloc ! Pas de souci elle est équipée entièrement , elle a déjà fait de la moto ça me pose pas de problème !

Donc on roule ca fait même pas 5 min et voila que la charmante demoiselle décide de se tenir à mon entrejambe :|
Alors gentiment je lui indique comment se tenir , elle se tient correctement sur 200 mètres et puis finalement décide de remettre les mains la où elles les avait avant " parce que c'est beaucoup mieux " :malin2:

Technique de drague assez directe pour faire comprendre que le pilote est au goût du sds !! :hehe: :diable:
lus31

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1274714Message lus31 »

Diunisiu2b a écrit ::hehe:
Je compatis l'ami ! il est arrivé y a quelque temps une histoire semblable :

Je suis invité chez un ami a boire l'apéro , tout se passe bien je ne bois pas trop on rigole bien bref soirée banale quoi :mrgreen:
Vient le moment de rentrer et mon pote m'explique que comme il a sa copine en sds il faudrait que je ramène sa coloc ! Pas de souci elle est équipée entièrement , elle a déjà fait de la moto ça me pose pas de problème !

Donc on roule ca fait même pas 5 min et voila que la charmante demoiselle décide de se tenir à mon entrejambe :|
Alors gentiment je lui indique comment se tenir , elle se tient correctement sur 200 mètres et puis finalement décide de remettre les mains la où elles les avait avant " parce que c'est beaucoup mieux " :malin2:

Technique de drague assez directe pour faire comprendre que le pilote est au goût du sds !! :hehe: :diable:
:mdr3: et on sait comment ça ce finit ce genre d'histoire
Diunisiu2b

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1274719Message Diunisiu2b »

Ah c'est sur qu'il a pas besoin de faire un dessin :mdr3: :diable:
lus31

Re: Un SDS trop pete-c.......

Message : # 1274721Message lus31 »

ah trop faibles ces hommes :mdr1:
Répondre