Présentation de Stephan Ar CG

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Stephan Ar CG

Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1172428Message Stephan Ar CG »

Bonjour à tous.

Comme mon pseudo ne l'indique pas je roule depuis 2008 sur une CG 125, et ai roulé ma bosse d'Angleterre en France. Mon lieu de villégiature est pour l'instant Douarnenez, en Pen Ar Bed.

J'ai eu l'idée de joindre le forum par une de vos membres résidant dans les Landes, que je salue, elle tente en ce moment de passer son permis moto...
Je vois d'ici la question: Et toi? Ben non, je ne le passe pas, pour raison de santé essentiellement: Donnant priorité à mon dos (mal usiné par le créateur de toutes choses ;) ), je ne compte pas me doter d'une bécane de plus de 130 kgs. Comme j'ai eu le A1 dans le fameux package "Tuture", je profite donc du précieux petit tampon...

Depuis mars 2008, date à laquelle j'ai acheté ma motocyclette en Angleterre, je roule donc sur mon petit mono que j'ai adapté à mon goût du voyage. Quant au sujet de la vitesse, c'est une question qui ne se pose pas:

Le rapide laisse la CG au réservoir pansu
Aller son train de sénateur.
Elle part, elle s'évertue,
Elle se hâte avec lenteur.
Lui cependant méprise une telle victoire,
Tient cette gageure pour peu de gloire,
Croit qu'il y a de son honneur
De de consomer le plus de pétrole, il se repose,
Il ravitaille à maintes stations et autres choses
Et se joue de la dite gageure. A la fin, quand il vit
Que l'autre touchait presque le port, le bout du terminal,
Il partit comme un trait; mais les élans qu'il fit
Furent vains : la CG au ferry arriva fringante et sans mal...


Pour le reste, j'aime bien rigoler, je suis un motard qui ne se prend pas au sérieux, mais qui sait en envoyer de bonnes quand même, surtout sur ma cible favorite: le "kéké réplica radarisensis sportivarius" , car j'adhère aux idées de la "Prévention Routière". Nul n'est parfait! :hehe:

Image Le machin...
arsouillette

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1172477Message arsouillette »

Bienvenue à toi !!!

Dommage pour le GC à cause de ton dos ! Mais si tu arrives déjà à profiter des plaisir du deux roues en 125 et que tu ne te sens pas frustré et bien :super:
Stephan Ar CG

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1172486Message Stephan Ar CG »

Il n'y a pas à être frustré... J'ai choisi le choix de la santé, là ou des collègues en font un autre, avec le risque de devoir arrêter au bout de quelque temps.
Cela m'est arrivé avec l'équitation, que j'ai du interrompre, donc j'ai la chance d'avoir trouvé la bécane qui me permet de me faire plaisir avec toutes les qualités requises.

On dira que la chose plus facile quand ta mentalité te porte vers le fait de cruiser, de t'arrêter pour profiter du paysage, plutôt que de piquer des deux en un galop furieux... :)
Bernie36

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1172502Message Bernie36 »

Salut et bienvenu Stephan,
Avec toi on peut parler de moto plaisir ,moto loisir.Et puis c'est bien d'avoir trouvé une moto qui ne te fais pas mal au dos.
Et c'est bien la première fois que je vois des valises sur la roue avant.
Bonne route et bonne balade sur le fofo.
:bye:
Stephan Ar CG

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1172510Message Stephan Ar CG »

Bernie36 a écrit :Salut et bienvenu Stephan,
Avec toi on peut parler de moto plaisir ,moto loisir.Et puis c'est bien d'avoir trouvé une moto qui ne te fais pas mal au dos.
Et c'est bien la première fois que je vois des valises sur la roue avant.
Bonne route et bonne balade sur le fofo.
:bye:
Je me suis inspiré des vieilles harley de la libération... Chargée de tout son bagage la moto avait tendance à lever du nez, avec les deux caisses de munition (et en mettant l'outillage à l'intérieur), j'ai supplrimé le souci, et comme c'est du poids non suspendu, pas de lézard. :)
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1172619Message Malvi »

Bienvenue à toi ;).

Tu trouveras plein de passionné de la moto ici :).
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
mehdicho

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1172714Message mehdicho »

Bienvenue à toi !!!
:super:
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1172818Message fabien_70 »

Salut et bienvenue parmi nous

Sympa le look de ta titine, je n'ai jamais croisé un tel engin au moins c'est original ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Stephan Ar CG

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1172852Message Stephan Ar CG »

fabien_70 a écrit :Salut et bienvenue parmi nous

Sympa le look de ta titine, je n'ai jamais croisé un tel engin au moins c'est original ;)
Image C'est vrai que depuis 1945, ce style se fait rare... :ange:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1172859Message thunderbird »

Sois le bienvenu dans la communauté Stephan ! Une moto = 2 roues , 1 moteur et de quoi faire varier la vitesse . Cette dernière ne nécessite pas d'être élevée pour ressentir du plaisir à tailler la route , sauf si passage obligé par autoroute .
La cylindrée ne veut d'ailleurs pas dire qu'on va vite : j'ai eu deux 125 : une sage (125 twin) et une démoniaque (125 NSR en version libre) avec laquelle je roulais toujours trop vite :rouge:
Les gros moteurs permettent de rouler paisiblement , grâce à leur couple important , et les grosses cylindrées offrent des éléments de qualité pour les freins , suspensions , transmission , partie-cycle.....Cela dit , faire la route en 125 se conçoit si l'on ne se sent pas en danger à cause de l'intolérance de bien des conducteurs de BAR pour qui le motard lent représente une gêne ; sinon , il n'y a rien de plus économique . Bonnes idées que tu as eu pour la transformer en GT (malgré un porte-à-faux excessif du top-case) :super:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Stephan Ar CG

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1172867Message Stephan Ar CG »

thunderbird a écrit :Sois le bienvenu dans la communauté Stephan ! Une moto = 2 roues , 1 moteur et de quoi faire varier la vitesse . Cette dernière ne nécessite pas d'être élevée pour ressentir du plaisir à tailler la route , sauf si passage obligé par autoroute .
La cylindrée ne veut d'ailleurs pas dire qu'on va vite : j'ai eu deux 125 : une sage (125 twin) et une démoniaque (125 NSR en version libre) avec laquelle je roulais toujours trop vite :rouge:
Les gros moteurs permettent de rouler paisiblement , grâce à leur couple important , et les grosses cylindrées offrent des éléments de qualité pour les freins , suspensions , transmission , partie-cycle.....Cela dit , faire la route en 125 se conçoit si l'on ne se sent pas en danger à cause de l'intolérance de bien des conducteurs de BAR pour qui le motard lent représente une gêne ; sinon , il n'y a rien de plus économique . Bonnes idées que tu as eu pour la transformer en GT (malgré un porte-à-faux excessif du top-case) :super:
- Il n'y a pas de top case, c'est mon modulable que tu vois sur la photo. Une photo plus ancienne la montre en effet avec un gros top-case, lorsque j'étais encore en Angleterre, mais je lui ai substitué un porte-paquets, car, vu les sacoches, cet appendice était très souvent vide, hormis en voyage.
Image avant...

- Pour les conducteurs de BAR, ils ne sont pas un souci majeur, si l'on exécute les bons contrôles, on repère vite les c... En se positionnant bien sur la route, on garde une "voie de refuge" s'ils décident de passer trop près. Les plus dangereux, ce sont plutôt les piétons et les cyclistes. :)
neige91

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1172899Message neige91 »

Bienvenue à ici :hello:

Elle est belle ta 125 :super:
Stephan Ar CG

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1172911Message Stephan Ar CG »

Merci :gene2: :)
virago535

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1172932Message virago535 »

salut mon steph !!!
heureuse de te retrouver ici !!
pour les autres : c'est de moi qu'il parlait dans sa présentation ..une super fille , super sympa, super intelligente, qui passe son permis !!! :hehe: :hehe: (comment ça c'est pas ce que tu as dis ???)
vous allez voir...c'est mac gyver ce mec !!!! tu leur montreras hein steph tout ce que tu as fais sur ta moto ???? :super:
Stephan Ar CG

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1172947Message Stephan Ar CG »

Oui, je vais leur dire! mais je ne suis pas venu ici pour étaler ma science, qui n'en n'est pas d'ailleurs une au sens strict du terme. Je suis venu là comme j'allais à l'Ace-cafe pour causer et passer du bon temps avec d'autres motocyclistes. :super:

A ceux que cela intéresserait, j'ai créé un site qui parle de mespetites bidouilles, que j'étoffe petit à petit selon mon humeur du moment. ;)

P.S. En venant ici, j'ai peut être aussi trouvé où je vais me procurer mon prochain kit chaîne, la boutique a l'air très bien achalandée. :)
Lou

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1173113Message Lou »

Hey ami breton :ghee:

On n'est pas très nombreux par ici. T'es repéré :langue2:

Elle a une bonne bouille ta moto. On dirait qu'elle sort d'un film historique :cote:

A pluche sur la route ;-)
morwenna27

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1173430Message morwenna27 »

Bonjour et bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Alex76
Fidèle
Fidèle
Messages : 121
Inscription : 15 mai 2009, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : rsv 1000 R 2008
Localisation : Rouen

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1173445Message Alex76 »

bienvenue

avec ton fidèle destrier je dirais même

"carpe diem quam minimum credula postero"
"Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite."
Pierre Dac
Stephan Ar CG

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1173466Message Stephan Ar CG »

"cueille le jour présent sans te soucier des lendemains"

J'aime bine cette maxime. :super:
soeasy

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1173533Message soeasy »

Salut Stephan...Kénavo...Kénvach'... :berk1: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Alex76
Fidèle
Fidèle
Messages : 121
Inscription : 15 mai 2009, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : rsv 1000 R 2008
Localisation : Rouen

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1173769Message Alex76 »

Stephan Ar CG a écrit :"cueille le jour présent sans te soucier des lendemains"

J'aime bine cette maxime. :super:
« Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir » pour être exact....ce qui s'applique bien a la moto je trouve par rapport a toutes les situations que l'ont peu voir et/ou vivre
"Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite."
Pierre Dac
Stephan Ar CG

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1173781Message Stephan Ar CG »

Certes, mais si on tient compte de toutes les situations scabreuses, où est l'intérêt de faire de la moto?

Pour moi elle est non seulement utilitaire (super pour aller au taf sans se ruiner en essence), mais aussi un moyen de se faire plaisir et de s'évader et les presque 40000 Km que j'ai fait depuis 2008, même émaillés de 2 ou 3 mauvais moments sont en majorité d'agréables moments à retenir, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente! :super:

On peut tenter de préparer l'avenir, mais une fois dedans mieux vaut y avoir été préparé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex76
Fidèle
Fidèle
Messages : 121
Inscription : 15 mai 2009, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : rsv 1000 R 2008
Localisation : Rouen

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1173936Message Alex76 »

ne pas avoir confiance en l'avenir ne signifie pas qu'il ne faut pas le préparer
"Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite."
Pierre Dac
mapi

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1174029Message mapi »

Même si je suis arrivée après toi je te souhaite tout de même la bienvenue :)
Je compatis pour tes problèmes de dos. Si je devais arrêter de monter à cheval (ou plutôt à poney en ce qui me concerne) je serais très malheureuse.
Ta moto a le mérite d'être originale et si en plus tu arrives à faire beaucoup de choses toi même c'est très utile.
C'est beau le pen ar bed, humide mais beau. ;)
Stephan Ar CG

Re: Présentation de Stephan Ar CG

Message : # 1174039Message Stephan Ar CG »

mapi a écrit :Même si je suis arrivée après toi je te souhaite tout de même la bienvenue :)
Je compatis pour tes problèmes de dos. Si je devais arrêter de monter à cheval (ou plutôt à poney en ce qui me concerne) je serais très malheureuse.
Ta moto a le mérite d'être originale et si en plus tu arrives à faire beaucoup de choses toi même c'est très utile.
C'est beau le pen ar bed, humide mais beau. ;)
Merci. :rouge:

Chevaux ou poneys, ce sont bel et bien les plus nobles conquêtes de l'homme et il ne leur manque que la parole. :super:

En faisant de la moto j'ai retrouvé des sensations de l'équitation, ce qui m'a fait un immense plaisir.D'ailleurs en breton la moto se dit "Marc'h Tan", le "cheval de feu" :)
Répondre