Quel Logiciel montage GoPro MP4 ?

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Quel Logiciel montage GoPro MP4 ?

Message : # 1185745Message Melkira »

Salut les potos
Je cherche à aider un motard Toulousainggg qui vient d'acquérir la nouvelle GoPro format MP4.
Avez-vous un logiciel montage, encodage génial à conseiller.
Paraît que mon Coin-Coin en aurait trouvé un. :]
Et si d'autres ont des plans ça sera utiles à tous.
:merci:

Sujet initial ici: http://www.forum-motard.com/quel-logici ... 50389.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Post que je mettrai à jour au fil de l'alimentation du sujet initial ou MP reçus à ce sujet.

Tests avec la GoPro ici: http://www.forum-motard.com/post1192074.html#p1192074" onclick="window.open(this.href);return false;
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1779
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Quel Logiciel montage GoPro MP4 ?

Message : # 1185824Message Centaure »

J'utilise ANVSoft, ça fonctionne assez bien. :hello:
:kiss2:
[align=center]Image[/align]
CoinCoin

Re: Quel Logiciel montage GoPro MP4 ?

Message : # 1185825Message CoinCoin »

S'il est sous Windows 7, il peut utiliser Movie Maker Live (livré avec windows ou téléchargeable gratos).
S'il est comme moi sous XP, alors il faut d'abord encoder dans un autre format... :/

Sinon j'ai trouvé Pinnacle VideoSpin, qui est gratos dans une version limitée.. (manque certains effets, ne gere pas certaines extensions, etc..) mais qui, bien sur, ne veut pas entendre parler de MP4.. :-/
Stephan Ar CG

Re: Quel Logiciel montage GoPro MP4 ?

Message : # 1185885Message Stephan Ar CG »

J'utilise Windows Movie Maker également. :super:

En cas de refus de la vidéo par WMM, je la passe dans "Free Video Converter", un logiciel gratuit qui permet de la passer du MP4 au AVI sans problèmes, prmettant à WMM de la traiter... :)
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Quel Logiciel montage GoPro MP4 ?

Message : # 1185951Message labricolle »

Normal Laka ;-) j'utilise studio 8 bidouiller :mrgreen: doit y avoir mieux avec plus d'option :)
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Degom95

Re: Quel Logiciel montage GoPro MP4 ?

Message : # 1185957Message Degom95 »

Il y a un truc qui s'appelle Freemake Video Converter, il permet en plus de copier directement sous YouTube.
Mais il est très limité en ce qui concerne les modifications.
Il y a aussi VideoPad en version gratuite, voila, voila!
CoinCoin

Re: Quel Logiciel montage GoPro MP4 ?

Message : # 1186177Message CoinCoin »

Stephan Ar CG a écrit : un logiciel gratuit qui permet de la passer du MP4 au AVI sans problèmes, prmettant à WMM de la traiter... :)
Ce qui me fait peur c'est la perte de qualité..
C'est dommage d'avoir une camera full HD et de devoir passer par du Avi qui est un format compressé (peut être me trompe-je), un peu comme le JPEG pour le RAW en photographie..
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Quel Logiciel montage GoPro MP4 ?

Message : # 1186186Message labricolle »

Du MP4 vers le AVI on perd pas grand chose , j'ai tester ;)
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
DuRd3n

Re: Quel Logiciel montage GoPro MP4 ?

Message : # 1186294Message DuRd3n »

Si il touche un peu en montage le top du top ça reste Sony Vegas. Pour avoir bossé dessus quelques temps les possibilités sont énormes.

Techniquement il est payant. Techniquement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HarvestR
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 17 juin 2007, 00:28
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)
Localisation : Vers Nîmes (30)

Re: Quel Logiciel montage GoPro MP4 ?

Message : # 1186988Message HarvestR »

Il existe plusieurs convertisseurs de format gratuits :

- Free Video Converter (déjà cité)
- Media Coder (que j'utilise le plus)
- Any Video Converter

J'utilise l'un ou l'autre en fonction de la vidéo à convertir, car aucun des trois ne gère absolument tous les formats.

Pour le montage, je n'ai pratiqué que des logiciels payants :

- MAGIX Video Deluxe (celui que j'utilise, dans son ancienne version "2008")
- Vegas Pro (rarement utilisé)

Et ensuite on tombe dans le logiciel professionnel, avec principalement la suite Adobe CS5 :

- After Effects (effets spéciaux)
- Première (montage)
- Photoshop (retouche photo)

Ensuite, si vous voulez absolument garder une qualité optimale de vos vidéos, il faut travailler sur un format RAW, c'est à dire non compressé, mais alors les fichiers vidéos atteignent vite plusieurs gigaoctets pour quelques minutes, et ce n'est utile que si vous prévoyez de diffuser votre oeuvre de façon professionnelle (TV par exemple).

Pour une utilisation personnelle et/ou sur le web, les formats compressés sont largement suffisants, que ce soit au format MOV (surtout sur Mac) ou AVI (codec DiVX, XViD, etc. Surtout sur PC). De manière générale, la qualité finale sera définie par le taux de compression retenu. Un choix de 1000 Kbps est en principe suffisant, ce qui se règle dans les options de compression du logiciel utilisé. 8|

C'était mon grain de sel :)
Image
Tic

Re: Quel Logiciel montage GoPro MP4 ?

Message : # 1186992Message Tic »

Perso je suis sur WIndows vista et windows media maker livré avec ne lit pas les MP4, de même que Serif MoviePlus 5 qui est mon autre logiciel de montage.

Donc pour ma gopro j'utilise AVS Video Editor que j'ai activé en payant (sinon on a un petit message en plein milieu de l'image qui indique qu'on utilise une version gratuite :rougefaché: )
Mais on peut très facilement l'activé "gratuitement" :diable:

C'est un logiciel très basique pour le montage.
Mais assez simple d'utilisation pour un petit débutant comme moi ;)
Verrouillé