SDS et gamelles

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chtitepanthere
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 07 févr. 2009, 23:26
Genre : féminin
Moto possédée : gsxr750

SDS et gamelles

Message : # 1193985Message chtitepanthere »

Alors ça vous est déjà arrivé de tomber en tant que SDS ?

Moi ça m'est arrivé une fois, enfin je ne suis pas tombée c'est juste la moto qui est tombée, j'ai eu le reflex de début de permis à écarter vite les jambes pour qu'elle tombe entre les jambes et pas sur les jambes ... le pilote était dans le cosmos à l'arrêt et vlan la bécane était par terre ..

Sinon j'ai failli aussi me viander en montant dessus .. du genre j'avais mis un haut qui retombe mi cuisse mais non extensible du coup tu lèves la jambe pour enjamber et heu bah non ça passe pas tu te viandes ... :]
A con con et demi !
Lixou

Re: SDS et gamelles

Message : # 1193993Message Lixou »

Quand j'étais pitchoune... première virée enduro derrière papa. Il est si content qu'il en oublie ma présence et prend une bosse un peu vite : brouuuuaaaaammmm ... trop petite pour pouvoir m'accrocher comme il faut, je décolle de la selle et atterri... dans la bute de terre.

J'ai pas tout compris sur le coup. Après il a trouvé la solution, fermement attachée contre lui avec une grosse écharpe.

Maman n'en a jamais rien su :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chtitepanthere
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 07 févr. 2009, 23:26
Genre : féminin
Moto possédée : gsxr750

Re: SDS et gamelles

Message : # 1193995Message chtitepanthere »

madmoiselle a écrit :Quand j'étais pitchoune... première virée enduro derrière papa. Il est si content qu'il en oublie ma présence et prend une bosse un peu vite : brouuuuaaaaammmm ... trop petite pour pouvoir m'accrocher comme il faut, je décolle de la selle et atterri... dans la bute de terre.

J'ai pas tout compris sur le coup. Après il a trouvé la solution, fermement attachée contre lui avec une grosse écharpe.

Maman n'en a jamais rien su :siffle:
Sourire, il aurait passé un sale quart d'heure je pense ... mais du moment que tu n'as rien eu c'est bien l'essentiel !
A con con et demi !
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

Re: SDS et gamelles

Message : # 1196907Message hedd »

madmoiselle a écrit :Quand j'étais pitchoune... première virée enduro derrière papa. Il est si content qu'il en oublie ma présence et prend une bosse un peu vite : brouuuuaaaaammmm ... trop petite pour pouvoir m'accrocher comme il faut, je décolle de la selle et atterri... dans la bute de terre.

J'ai pas tout compris sur le coup. Après il a trouvé la solution, fermement attachée contre lui avec une grosse écharpe.

Maman n'en a jamais rien su :siffle:

:ghee: m'est arriver exactement la même quand j'avais 7/8 ans, je suis rentrer avec une dent en moins mais pour pas que ma mère m'interdise de monter avec mon père j'avais dit que ca faisais pas mal :happy1:
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
Canette

Re: SDS et gamelles

Message : # 1196988Message Canette »

Une fois en stage d'été...euh non pardon je me suis trompée d'histoire là :diable: :diable:
Non sérieux...une chute aussi pour moi...je n'avais pas encore mon vieux gex donc passagère derrière mon copain de l'époque en balade dans le Vexin. On était 5 ou 6 motos et c'est nous qui ouvrions la route jusqu'à ce fameux rond-point...J'ai jamais trop kiffé les ronds-point a cause des éventuelles flaques de gazoil...bah ca n'a pas loupé, j'ai vu une trainée brillante en arrivant dessus mais le temps que ca monte au cerveau :| pas pu faire signe à mon pilote.
Je savais qu'on allait tomber donc toute de suite en mode "je me crispe" et boumm par terre :aille2: Bon on roulait pas vite forcément mais on a quand même glissé sur 7 ou 8 mêtres...vive le cuir et l'armalite moi je dis :super:
Finalement plus de peur que de mal, juste un gros bleu sur le coude, le genou gonflé pendant quelques jours, mon pilote n'a rien eu et sa moto rien de trop méchant a part les carrenages.
Depuis les ronds-point je les prends a deux a l'heure...pas comme certains :diable:
Zone

Re: SDS et gamelles

Message : # 1197527Message Zone »

j'etais présent .. .et jai meme les photos :ange:
Canette

Re: SDS et gamelles

Message : # 1197608Message Canette »

Zone a écrit :j'etais présent .. .et jai meme les photos :ange:
T'as pas intérêt à te gauffrer le 1er mai mon coco...je ne te le souhaite pas biensur...parce que sinon ma vengance sera terrible. Je vais te mitrailler sous toutes les coutures et me constituer un ptit dossier :diable: :diable:
Zone

Re: SDS et gamelles

Message : # 1197621Message Zone »

je ne me gauffre pas madame ... moi je tombe avec élégance :frime:
PopCorn

Re: SDS et gamelles

Message : # 1245004Message PopCorn »

Ca remonte à loin mais ça m'a bien marqué:

Nous étions en groupe pour une sortie très sportive dans les cols.
Un beau virage qui commençait bien mais qui finissait en épingle :(
Surpris, le pilote à penché au maximum pour que ça passe (sinon, c'etait le ravin) mais ça n'a pas passé....

J'ai été rapidement éjécté , le pilote à glissé le pied coincé sous la moto.
Par chance, nous avons évité les sapins et le ravin et avons atterri dans un petit chemin.

Quelques petites éraflures pour moi , un pied cassé , le genou bien amoché et une belle brulure au bras pour le pilote et une moto HS :pleur4:
Ses vetements moto en tissus de l'époque ont fondus :/

Je n'ai jamais retrouvé les belles sensations en tant que SDS depuis cet accident.

Et je me demanderai toujours si cet accident n'a pas un rapport avec le fait que je sois si crispée dans les virages à droite :grr:
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: SDS et gamelles

Message : # 1245103Message freediver »

PopCorn a écrit :
Et je me demanderai toujours si cet accident n'a pas un rapport avec le fait que je sois si crispée dans les virages à droite :grr:
Ma mere qui a eu un accident qui aurait pu être grave (pneu éclaté dans un leger virage) est aussi crispée depuis dans les virages du coté de l'accident...
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: SDS et gamelles

Message : # 1250947Message Bulle »

PopCorn a écrit : Et je me demanderai toujours si cet accident n'a pas un rapport avec le fait que je sois si crispée dans les virages à droite :grr:
Alors ça... pour moi y'a même pas à se poser la question. Faut reprendre confiance et ça peut être plus ou moins long...

Déjà de base, y'a toujours un côté où on est plus à l'aise que l'autre. Je ne suis pas étonnée de m'être pris une pelle dans un droite, c'était de base le côté que je maîtrisais moins.
Sur les premiers mois qui ont suivi ma jolie vautre, j'étais raide comme un manche dans les virages à droite (et pourtant ça n'était plus moi qui conduisais).
Pour ma part, les kilomètres en sds et le temps ont estompé l'appréhension ( et aussi les douleurs :aille: ) ... tout dépend du pilote, de la moto sur laquelle tu montes. Plus t'es à l'aise et plus tu as confiance, moins t'es crispée :)


(Maintenant, je suis sûre que le jour où je reprendrai le guidon, ce sera le comble de la raideur!!)
Ouest Powwaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Belryuminus
Accro
Accro
Messages : 854
Inscription : 15 avr. 2008, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : SVS 650i 2003 / ER-6F 2012 ABS
Localisation : Ancenis (44)

Re: SDS et gamelles

Message : # 1251621Message Belryuminus »

Au moins tu feras corps avec la machine : tout d'un bloc :mrgreen:
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: SDS et gamelles

Message : # 1251822Message Bulle »

:hehe: Cadre monopoutre en acier (tu)bullaire....
Ouest Powwaaa !!!
tiboutitou

Re: SDS et gamelles

Message : # 1251897Message tiboutitou »

J'ai roulé sur des sportives, supersport, roadster, des nerveuses, des plus tranquilles, mais il a fallu que mon premier choc soit sur une intruder750, il y a de ça trois semaines, on traçait droit sur une rue longue, une bagnole n'a pas respecté le stop, elle a continué tout droit, s'est croisée sur notre chemin, et on s'est rentré dedans tout court. Chapeau à mon pilote qui a freiné à temps et nous a évité une bonne gamelle, mais les casques ont bien cogné! Enfin, plus de peur que de mal, c'était dimanche, les gens dans la voiture rentraient d'un mariage, ne voulaient pas avouer leur tort mais n'étaient pas prêts non plus à passer un dimanche ensoleillé à régler une histoire qui n'en valait pas le coup! :)
Avatar de l’utilisateur
chtitepanthere
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 07 févr. 2009, 23:26
Genre : féminin
Moto possédée : gsxr750

Re: SDS et gamelles

Message : # 1314170Message chtitepanthere »

Ah bah ça y est ... une grosse gamelle le 30 sept dernier en rentrant d'Elbeuf et s'il-vous-plait sur le périf !
Merci à mon xr1100 qui a parfaitement bien fait son boulot sans lui ma matière grise serait restée sur le bitume.
Une voiture à l'arrêt file de gauche qui a vu démarrer notre file du milieu il s'est dit tiens ça avance je passe sauf qu'on était à sa hauteur et il n'a pas regardé, voiture ou moto il braquait dedans .. donc moi j'ai été éjectée j'ai fait bisou au bitume constat de police ramassée par les pompiers et petite soirée aux urgences ..
Tant que les gens n'apprendront pas à tourner leur tête il y aura des motards par terre !!
A con con et demi !
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: SDS et gamelles

Message : # 1314202Message thunderbird »

chtitepanthere a écrit :Tant que les gens n'apprendront pas à tourner leur tête il y aura des motards par terre !!
C'est évident , quelque soit les gadgets pour "nous faire mieux voir" :-/
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: SDS et gamelles

Message : # 1319163Message Bulle »

Ah mince de mince !!
Voilà seulement que je lis ça...
J'espère que ça va... viens-nous donner des nouvelles.
Ouest Powwaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: SDS et gamelles

Message : # 1319169Message Melkira »

chtitepanthere a écrit :Ah bah ça y est ... une grosse gamelle le 30 sept dernier en rentrant d'Elbeuf et s'il-vous-plait sur le périf !
Merci à mon xr1100 qui a parfaitement bien fait son boulot sans lui ma matière grise serait restée sur le bitume.
Une voiture à l'arrêt file de gauche qui a vu démarrer notre file du milieu il s'est dit tiens ça avance je passe sauf qu'on était à sa hauteur et il n'a pas regardé, voiture ou moto il braquait dedans .. donc moi j'ai été éjectée j'ai fait bisou au bitume constat de police ramassée par les pompiers et petite soirée aux urgences ..
Tant que les gens n'apprendront pas à tourner leur tête il y aura des motards par terre !!
Tout pareil que Bulle, je n'avais pas vu. Désolée.
J'espère que vous n'avez pas eu trop mal.
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: SDS et gamelles

Message : # 1319371Message Niklos »

chtitepanthere a écrit :Ah bah ça y est ... une grosse gamelle le 30 sept dernier en rentrant d'Elbeuf et s'il-vous-plait sur le périf !
Merci à mon xr1100 qui a parfaitement bien fait son boulot sans lui ma matière grise serait restée sur le bitume.
Une voiture à l'arrêt file de gauche qui a vu démarrer notre file du milieu il s'est dit tiens ça avance je passe sauf qu'on était à sa hauteur et il n'a pas regardé, voiture ou moto il braquait dedans .. donc moi j'ai été éjectée j'ai fait bisou au bitume constat de police ramassée par les pompiers et petite soirée aux urgences ..
Tant que les gens n'apprendront pas à tourner leur tête il y aura des motards par terre !!
Tu vas bien c'est le principale !

N'empèche si t'avais eu le giler jaune + brassard + casque orange fluo + moto jaune fluo + girophare à l'avant, à l'arrière et sur chaques cotés de la moto. Peut être qu'il t'aurait vue ! (ou pas... mais un jour l'état voudra nous l'imposer ! :rougefaché: )
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
drey

Re: SDS et gamelles

Message : # 1319501Message drey »

[quote="Niklos
N'empèche si t'avais eu le giler jaune + brassard + casque orange fluo + moto jaune fluo + girophare à l'avant, à l'arrière et sur chaques cotés de la moto. Peut être qu'il t'aurait vue ! (ou pas... mais un jour l'état voudra nous l'imposer ! :rougefaché: )[/quote]

On voit surtout l'utilité de ne pas rouler à 300 sur le périph :mrgreen:

bonne convalescence
les courbatures c'est :aille2:
Avatar de l’utilisateur
chtitepanthere
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 07 févr. 2009, 23:26
Genre : féminin
Moto possédée : gsxr750

Re: SDS et gamelles

Message : # 1329664Message chtitepanthere »

drey a écrit :[quote="Niklos
N'empèche si t'avais eu le giler jaune + brassard + casque orange fluo + moto jaune fluo + girophare à l'avant, à l'arrière et sur chaques cotés de la moto. Peut être qu'il t'aurait vue ! (ou pas... mais un jour l'état voudra nous l'imposer ! :rougefaché: )
On voit surtout l'utilité de ne pas rouler à 300 sur le périph :mrgreen:

bonne convalescence
les courbatures c'est :aille2:[/quote]

bah voilà c'est là le hic ... à 300 que dalle .. à 30 la dalle .............. no comment :gene: bref pour résultat des nerfs sectionnés tout plein à vie ... mais bon toujours en vie c'est l'essentiel :)
A con con et demi !
Répondre