SDS: Sa coule De Source???????

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Kassis

SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209158Message Kassis »

bon, ok , je me suis permis une liberté orthographique, pour ce petit jeu de mot... ben oui, besoin de me détendre, car être SDS , ben justement, pour moi, ça ne coule pas de source...
je vous explique?

j'ai rencontré quelqu'un passionné de moto, qui roule (vite, très vite, trop vite!!!) en GSXR 1000!! rien que le nom de la moto j'ai des sueurs froides!! moi je n'ai jamais conduit une 2 roues, quelle qu'elle soit!!!je ne connais pas du tout le monde de la moto, car personne dans mon entourage familial ou amical n'en conduit!!! zut, alors!!!
vous allez me dire, il y a un début à tout!!
tout de même , ça aurait été plus facile , peut-être, de commencer plus jeune, à l'époque où j'étais souple!! (et où je portais des strings!!!) eh oui, j'ai lu vos topics sur les SDS, et j'ai bien ri!! vraiment ça m'a fait du bien, mais comme derrière toute bonne blague il y a une part de vérité, ben là je ris beaucoup moins!!! :aille:

le jeune homme voudrait bien me faire poser les fesses sur... ben on sait pas trop où tellement c'est petit (la selle , hein!!!), mais voilà, je suis morte de peur, pétrifiée serait plus exact!! et là je me dis que déjà je suis un boulet pour le pilote!! peur de le gêner, de pas faire ce qu'il faut, peur de la vitesse, peur de la moto que je trouve grosse, dur de faire confiance , d'autant plus que le pilote n'est pas grand et pas lourd!!bref!! c'est pas gagné, n'y connaissant rien, je me pose 1000 :hehe: questions!!!pourtant je voudrais bien lui faire plaisir!! et qui sait, ça me plairait peut-être!!!
alors si vous pouviez m'aider !!!! merciiiiiiiii :super:
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209174Message Malvi »

Je pense déjà qu'il faut que t'en parle avec lui, tu lui dis que t'as quand même une appréhension qui est normale.

Il faut que tu lui dises qu'avec toi il dois rouler tranquille.
Ensuite il va t'expliquer comment se positionner derrière lui et comment te comporter.

Ce qu'il faut c'est lui faire totalement confiance, te laisser porter et pas te crisper car c'est surtout ça que va sentir le pilote et le géner.

Et pour la taille de la selle, ouais je compatis tu peux pas faire autrement qu'avoir mal au cul lol !
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209188Message fabien_70 »

Le lien entre un (ou une) pilote et son SDS est uniquement basé sur la confiance et la complicité :)

Comme le disait Malvi, il faut que tu parles avec ton pilote. C'est normal que tu ais peur, tu ne connais pas. Être à moto n'est pas si naturel que cela ....... Quand on roule depuis des années on a du mal à s'en rendre compte.

Mais lui doit le savoir, le comprendre afin d'adapter sa conduite à toi.

Il faut qu'il y aille en douceur pour que tu t'y fasses.

Mettez au point quelques signes du style : ralenti, arrête toi, je dois bouger etc .....

Car lorsque tu roules ce n'est pas évident de se faire comprendre en parlant ...........

Au début faites de petites balades car tu as choisi un pilote de sportive, ce n'est pas ce qui se fait de plus confortable en temps que passager (quoi que j'ai connu des nanas qui adorait cela)

Il faut que tu sois vraiment un sac de sable, c'est à dire que tu te laisses aller ...... colles toi à lui et suis ses mouvements
ne cherche pas à lutter contre le mouvement, ni à faire plus .........

Une dernière chose, n'ai pas peur de passer pour un boulet ..... pose lui toutes les questions qui te passent par la tête, c'est tout à fait normal, il faut que tu prennes confiance ....... la suite viendra toute seule
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Kassis

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209190Message Kassis »

on en a déjà parlé, et en effet il m'explique, il me force pas, mais je crois que rien ne vaut la pratique!!! il a réussi à me faire monter dessus à l'arrêt et j'avoue que déjà là , j'étais pas bien :oups:
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209194Message fabien_70 »

Deuxième solution, il n'aurait pas un pote qui puisse lui prêter une bécane moins sportive ?

Quitte à en louer une ......

Afin que tu essayes sur une bécane où tu sois plus à l'aise ?

Si cela peut te rassurer, je n'ai pas une sportive, mais mon fils ne voulait pas monter derrière moi, il avait peur de la moto.

Cet été au grès d'une discussion il a voulu essayer, et depuis c'est un vrai mordu :)

Il te faut juste le déclic
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Kassis

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209196Message Kassis »

ben bizarrement , ça me gênerait moins de conduire!!!mais ça va pas être possible!! :hehe:
je me rends compte que c'est un vrai problème de confiance, mais j'ai tendance à faire ça en voiture aussi!! j'aime pas trop qu'on me conduise!! c'est grave docteur?
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209198Message fabien_70 »

Je ne peux rien dire là dessus, autant en caisse j'arrive à être passager autant en bécane cela m'est impossible ........

Il faut que tu arrives à lui faire confiance. Sans cette confiance cela va être ardu :gene:

Dis toi qu'en moto tu vas trouver une intimité que tu ne retrouveras nul part ailleurs :) ce qui peut paraitre bizarre vu nos tenues, mais c'est le cas.
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Kassis

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209205Message Kassis »

mdr!! voui j'ai du mal à le croire!! vu justement l'intimité que nous avons par ailleurs!!! :hehe:

bon bref!! faut que je me décide d'ici dimanche!!!!
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209209Message fabien_70 »

Ce sera une prolongation de ces moments là alors :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Kassis

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209210Message Kassis »

ouais!! ben je suis plus très sûre du côté glamour en descendant de la bécane!!!
cf un certain post sur les SDS!!!! :gene:
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209216Message fabien_70 »

Si cela se trouve tu vas adorer cela et tu voudras recommencer le plus tôt possible ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
songshu

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209265Message songshu »

Kassis a écrit :ben bizarrement , ça me gênerait moins de conduire!!!mais ça va pas être possible!! :hehe:
je me rends compte que c'est un vrai problème de confiance, mais j'ai tendance à faire ça en voiture aussi!! j'aime pas trop qu'on me conduise!! c'est grave docteur?

pourquoi "pas possible" ?

faire des balades chacun avec sa moto est aussi très sympa !
arsouillette

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209276Message arsouillette »

Les conseils du dessus sont très bons !!

Discussions, encore et toujours :) Et un jour, le déclic !

C'est vrai que la moto peut paraître impressionnant, mais elle ne va pas te manger ^^
Et derrière, les sensations sont top ! Laisse le temps au temps, et il faut que vous commenciez doucement pour que votre trio fonctionne bien (moto+lui+toi)
titenanou

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209284Message titenanou »

bon, pour commencer, je vais te raconter mon histoire:
Tout d'abord quand j'avais 14 ans, mon frere c'est tué en moto et du coup, je voulais plus entendre parler de moto.
Mon homme au bout de 5 ans de mariage, et plusieurs petites oeillades tout les jours sur les motos, il m'a annoncé qu'il aurait voulu une 125... Donc voilà, le monsieur sur sa moto, se promenant tout les dimanche tout seul, un beau jour, je lui ai dit, bah ecoute, je vais venir avec toi ( bah oui quoi moi commencer a etre hyper jalouse de sa brêle^^) et là au debut grosse peur, grosse apprehension, puis apres quelques heures passaient dessus, on c'est dit que la 125 commençais a etre juste, du coup, on a decider que monsieur passerait le permis, pour une 650 une bandit, donc re petite promenade, depuis plus de deux ans et maintenant j'ai craquer, j'ai passé mon permis, et la moto je t'assure c'est tout simplement :woowoo:
allez lance toi, et tu verras, tu deviendras vite accro :ghee:
fafa

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209306Message fafa »

:hello:

Je suis SDS aussi, j'adore la moto même façon sport, par contre à l'inverse je déteste la voiture.

Quand on me prend en SDS, j' accorde une total confiance au pilote, parfois peut être un peu trop même, car j'ai tendance à moins serrer le pilote (relâcher au niveau des cuisses), ce qui je reconnais peut être une erreur.
Elodie

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209309Message Elodie »

Je répète un peu se qui a été dit mais il faut avoir confiance au pilote.

Par contre, si tu as peur, je pense pas que ça va le faire. :triste1: Car tu vas te crisper et peut-être avoir des comportements brusques ou qui peuvent être "dangereux" en moto.
Avatar de l’utilisateur
chtitepanthere
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 07 févr. 2009, 23:26
Genre : féminin
Moto possédée : gsxr750

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209366Message chtitepanthere »

On va toutes se répéter mais en effet c'est une histoire de confiance !
Mais en tout état de cause c'est au pilote de mettre à l'aise son passager !

Tout comme toi je ne connaissais rien au monde de la moto (comme dit ailleurs j'ai passé mon permis car j'avais peur des motos) et j'ai rencontré mon homme (en gex 1000) qui est hyper passionné, pistard and co !

Il a été super patient, je n'ai pas voulu monter derrière lui et sa monture pendant plusieurs semaines et un jour il a réussi à me convaincre, super prévenant avec des conseils précis, une petite balade, un aller retour mlv / carole et voilà, il y a été très progressivement les fois d'après et maintenant je sais exactement ce qu'il va faire dans chaque situation (ou presque :gene: )

Une fois la première appréhension vaincue et surtout si le pilote sait être un minimum pédagogue ça passe tout seul et on en redemande.

Alors surtout vas y quand tu le sentiras :)
A con con et demi !
Kassis

à songshu

Message : # 1209404Message Kassis »

pas possible car je n'ai pas le permis... le passer? pourquoi pas, je n'en sais vraiment rien, tant tout cela est nouveau pour moi... 8/
Kassis

à chtitepanthère et titenanou

Message : # 1209405Message Kassis »

merci pour vos témoignages, ça m'encourage.
d'en parler ici, va m'aider je pense à avoir le déclic... ou pas!! plus1joie
Kassis

ah!!! la confiance

Message : # 1209407Message Kassis »

j'ai bien compris que tout se jouait sur la confiance envers le pilote, mais dans ce domaine comme ailleurs, accorder sa confiance n'est pas toujours facile, et particulièrement pour moi ces derniers temps!! en même temps, on ne peut vaincre ses peurs qu'en les affrontant!!
ça je crois que je peux le faire!! je crains juste les réactions incontrôlées de mon corps, à titre de mouvement brusque , parasitant le pilote!!!
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209450Message fabien_70 »

Il ne faut pas que tu te forces ;)

La moto c'est la fluidité, si tu te forces tu vas te crisper ;)

Il faut que tu sentes cette envie en toi, pas seulement dans ta tête pour faire plaisir :)

Mieux vaut prendre ton temps et aimer cela, que te forcer et te bloquer pour la suite :)
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209466Message blacks »

C'est surtout au pilote de faire en sorte que tu lui fasses confiance ;-)
Après une expérience décevante et très crispante, ma femme ne voulait pas monter sur la moto lorsque j'ai passé mon permis :/
Nous en avons discuté un long moment, elle est venue une première fois :) (une dizaine de kilomètres), elle a vu comment je roulais.
Puis on a augmenté au fur et à mesure la distance,ensemble nous avons appris à rouler en duo :coeur: .
Ensuite nous sommes allés faire une balade de 250 kilomètres dans les cols vosgiens/alsaciens (19 cols en une journée !)
Et maintenant, elle adore lorsque nous partons à moto, en week-end, balade etc...

9a va le faire si vous êtes sur la même longueur d'onde ;)
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Kassis

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209471Message Kassis »

merci, tout cela est très encourageant, d'autant plus que je pense que le jeune homme respecte mon ignorance et a plutôt envie de me faire apprécier que fuir!! mais tout de même, quand il m'explique les vitesses auxquelles ils roulent, ça me parait inconcevable!! je sais qu'il ne le fera pas avec moi!! mais d'une façon générale je suis inquiète de tout cela, car cela me parait dangereux...
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1209476Message fabien_70 »

Un pilote ne roule jamais de la même façon quand il est en duo que lorsqu'il est en solo ;)

Quand tu es seul, c'est ta vie que tu mets dans la balance ..... Quand tu es en duo tu es responsable de la personne qui est derrière toi :)

Et ça cela change tout :)

Le danger est présent en moto, il faut juste en avoir conscience et gérer ces risques :)

C'est jouable, tout les pilote qui dépassent la cinquantaine n'y sont pas arrivés que par chance :mrgreen:
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Avatar de l’utilisateur
geshtou
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 19 janv. 2005, 13:29
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
Localisation : 91-Gif sur Yvette-Vallée de Chevreuse

Re: SDS: Sa coule De Source???????

Message : # 1210397Message geshtou »

blacks15 a écrit :C'est surtout au pilote de faire en sorte que tu lui fasses confiance ;-)
+600!!
Si tu tombes sur un goret qui part en wheeling au premier démarrage, qui freine comme si il était sur piste, et qui roule à 280 dès que c'est possible, t'es pas près d'être à l'aise. :gene:
C'est à lui d'être progressif et de de te mettre en confiance. Il doit être à l'écoute de sa SDS... ;) Pi progressivement, tout ça deviendra instinctif.
Je parle en connaissance de cause car ma chérie n'avait jamais fait de moto avant de me connaitre et je roule en sportive. Aujourd'hui, il me met des coups si je me traine trop... :happy1: (humour évidement ;) ).
Pi au pire, si tu essayes et que tu aimes pas (ça arrive à des gens bien il parait :happy1: ), c'est pas la fin de monde non plus. Vous pouvez être heureux quand même... ;)
En tout cas, si tu te décides, oublie pas de nous raconter... ;)
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Répondre