Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Lilou

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1271502Message Lilou »

moi :
Z750 de mon chéri :coeur:
l'Aprilia rsv
Gex 1000 de mon ami Nico
Gex750 de mon meilleur ami
Dernière modification par Lilou le 27 janv. 2013, 02:09, modifié 1 fois.
elo84

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1271720Message elo84 »

Pas grand chose pour moi:

Bandit 600
vfr 800 fi
vtr 1000 sp1
monstro

Ben y a pas photo je préférais le vfr ^^
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1272581Message Bulle »

:) Pas très très étonnant, vu celles que tu as citées !
Ouest Powwaaa !!!
Corinne01

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1278297Message Corinne01 »

Ma seule expérience en tant que SDS est sur une Honda 600 Hornet :)
fractaz

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1279371Message fractaz »

Une hayabusa , que du bonheur ! Vraiment génial cette sportive GT
Une er 6n , ma mienne , un peu moins confortable mais pas trop degeu ;)
As_De_Carreau

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1279372Message As_De_Carreau »

FZ6 s2
R1
GSXR 1000
VFR800


La mieux étant la VFR évidement.
Ferplast

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1286231Message Ferplast »

Pour ma part malgré ma grande taille et le fait d’être un mec (bah quoi y'a plus de SDS fille :langue: )

Ma seule expérience a été une XJR 1300 d'un ex collègue de mon souvenir j'étais bien :)
230kmh

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1286239Message 230kmh »

Qui n'a pas essayé la goldwing ne peut se prononcer en tant qu'sds sur aucune moto... c'est dit!

Sinon j'avais calé mon mètre 87 derrière mon ex femme sur la 500 gse (oui je sais mais j'avais des envies suicidaires à cette époque... :mdr3: Nan je déconne je suis pas macho :happy1:) la roue AV touchait plus par terre et le garde boue AR traînait sur la route. :(

Il m'a fallu une semaine pour me déplier alors qu'on a fait que 50 bornes...
olavache

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1286295Message olavache »

Hello,

pour ma part, étant grande (185cm) et mes copains aussi... je ne suis montée que sur de grandes routières... enfin presque ...
- CBR 1100 xx
- Bandit 650 :triste1: j'étais vraiment mal installée
- Hayabusa... mmmhhh un régal !! :super:
- FZ6 ... même remarque que pour le bandit... :triste1:
- ZZR1200

j'attends maintenant avec impatience que mon copain veuille changer pour une ZZR1400 :ghee: ,je ne sais pas comment est l'assise passager, mais cette moto est tellement belle que j'en ferai mon affaire !!!! ::d

Voilà, alors peut être que mon avis est un peu faussée par ma taille, mais ça peut toujours servir ! ;)

à bientôt !
Nine

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1287592Message Nine »

Une bonne sportive style r6 avec sa micro selle :mdr1: Un régal pour les fesses fragiles ! :diable:
daro22

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1291928Message daro22 »

BMW GS 650 DAKAR l'assise arrière plus confortable même que l'avant et amortisseurs souples.
BMW r1200r bonne assise mais amorto un peu sec sur routes moyennes.
BMW GS 1200 le top autant en assise qu' en amorto mais faut pas le top case car pour passer la jambe au dessus de tout ça c'est pas facile!!!!!

P'tain je n'ai essayé que des béhèmes en SDS .....gloups!!!! pas glop pas glop!!!!
klimero13

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1332079Message klimero13 »

moi mes fesses ont testé :

2 Z750
1 GSR
1GSXR
1 R1

et a vrai dire je pense que tout depend de la conduite du pilote !!!
apres c'est vrai que le GSR a une selle plus que confortable pour une SDS

Et entre les deux sportives je dirais la R1 car j'ai apprecié la conduite !!!
zoolu

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1332392Message zoolu »

Marrant ces classements, je vois que les Ducat' n'ont pas vraiment la cote! comme c'est bizarre! :gene:

Perso j'ai étais SdS qu'une seule fois dans ma vie c'était a bord de la Honda Goldwing 1800, purée le palace!, je me suis presque endormi!, y'a pas, je crois que cette moto c'est la reine de la catégorie.

Sinon les deux seules SdS que j'avais embarquées sur mon monster à l'époque ne l'ont pas trouver (bizarrement!) si désagréable, d'après elles, c'était plus la recherche de sensation que de confort qu'elles recherchaient.

J'attends la bonne opportunité pour voir ce que ca donnerait sur un Diavel (les derniers échos font état d'une amélioration de ce coté.)
SmartiS

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1337606Message SmartiS »

Avant de passer mon permis y a pas si longtemps j'ai était sds.
J'ai bien du faire 5000 kilomètres sur la Yamaha XT 660 X de mon PETIT cousin. Entre Marseille Toulouse et les balades.
Je ne sentais plus mon derrière après une centaines de bornes. Qu'elle idée!
Le FZ6 est bien pour le cul, moins pour le dos "en sds en tout cas".
Marre de vivre mon rêve que de loin j'ai préférer passer en pilote :super:
Pilou

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1338420Message Pilou »

Je n'ai été sds que sur une seule moto, et un court instant : mon ancienne SVS 650 (1999). Donc j'peux pas trop dire pour cette selle... :gene:
Les 2 sds qui l'ont testée se sont endormies derrière moi :ange: Je suppose que ça allait :hehe:
SmartiS

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1340298Message SmartiS »

Pilou a écrit :Je n'ai été sds que sur une seule moto, et un court instant : mon ancienne SVS 650 (1999). Donc j'peux pas trop dire pour cette selle... :gene:
Les 2 sds qui l'ont testée se sont endormies derrière moi :ange: Je suppose que ça allait :hehe:
Je comprend pas comment ont peux s'endormir sur une moto 8| Vous étiez sur une aire de repos non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1349296Message Mandy03 »

SmartiS a écrit :
Pilou a écrit :Je n'ai été sds que sur une seule moto, et un court instant : mon ancienne SVS 650 (1999). Donc j'peux pas trop dire pour cette selle... :gene:
Les 2 sds qui l'ont testée se sont endormies derrière moi :ange: Je suppose que ça allait :hehe:
Je comprend pas comment ont peux s'endormir sur une moto 8| Vous étiez sur une aire de repos non ? :mrgreen:

vos mieux tard que jamais!

ma moto preféré en etant sds le fz6s


et je m'endormais aussi sur la moto pendant de long trajet monotone !
j'alllais jusqua rever! et le piolte mettait de leger coup de guidon quand je devais me reveiller. Sinon il me laisser dormir tant que je mecrasais pas sur lui ou que je penchais pas d'un coté ou de lautre
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Maya

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1349309Message Maya »

Ma pire selle en tant que SDS c'était sur une KTM, un truc vibrant (non non là pour le coup ce n'est pas agréable :gene: ) constamment, le pilote devant se tenir droit, l'assise est trop désagréable :nono:

Je n'ai fait que 15 minutes dessus, j'ai dit stop c'est plus possible!

Par contre passagère assez longtemps d'une street, rien à redire :super:
Playmo

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1366895Message Playmo »

J'ajoute mon petit grain de sel !

J'ai été sds quelques fois, sur différentes machines et a plusieurs reprises.
Première fois, première "vraie" fois, sur le fazer 1000 de mon beau frère. 150 km, avec, pour mon plus grand bonheur, du col, des routes de plaines et de l'autoroute. Pour une première en tant que sds... C'était cool!

J'ai ensuite été sds sur un z750. Pas confortable du tout, position "affalée" sur le pilote... Pas génial.

Puis j'ai découvert la 600cbf d'un ami, ce qui, avec le fazer 1000, est selon moi la moto la plus confortable que j'ai pu essayer en tant que sds. :merci:

Et pour finir, ducati monster. Je m'attendais a pire, franchement! Elle se place en 3ème position, devant la Z.

et j'oubliais le SV650 que mon beau frère avait a l'époque... Mais je ne le compte pas, c'était il y a longtemps, quand je n'avais pas encore le permis et sur 7km tout au plus, je n'avais vraiment de quoi "juger" et comparer...
Eostel

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1368997Message Eostel »

Maya a écrit :Ma pire selle en tant que SDS c'était sur une KTM, un truc vibrant (non non là pour le coup ce n'est pas agréable :gene: ) constamment, le pilote devant se tenir droit, l'assise est trop désagréable :nono:

Je n'ai fait que 15 minutes dessus, j'ai dit stop c'est plus possible!

Par contre passagère assez longtemps d'une street, rien à redire :super:
:hehe: j'avais une SDS qui s'endormais derrière moi quand j'avais l'husqy :hehe: En gros c'est aussi désagréable que ktm (tout pareil) sauf qu'en plus la selle était antidérapante! J'ai jamais compris comment elle faisait...

Des trajets de 50/70 bornes elle repartait... J'ai jamais compris car même moi mon ti c*l n'en pouvais plus :aille2:
daelim125

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1426226Message daelim125 »

Voici la liste des motos dont j'étais sds:

goldwing 1800 (un vrai palace roulant mais trop pépère)
Ducati panigale 1199 (le calvaire!! je ressemblai à quasimodo...)

yamaha r1 et r6 (les genoux en l'air pas pour moi)

suzuki gsr 750 (surpris le confort est correct et la position acceptable)

kawasaki z 750 (pas top vraiment mal au popotin)

aprilia rsv 4 sportive (la selle, quelle selle sds? une selle riquiqui quoi!!)

et enfin la gsxr 1000 ma préférée pour être sds (oui oui tout à fait je me trompe pas), bon c'est pas la goldwing mais le gros avantage c'est la hauteur donc on domine bien la route et franchement j'ai fait 400 bornes derrière bah même pas de douleur.

toutes ces moto sont à mes potes à moi. :woowoo: plus1
Wasabi
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2014, 00:51
Genre : féminin
Moto possédée : Er6-n 2010

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1469316Message Wasabi »

pour ma part, j'ai déja ete sds sur:

R1 de mon mari :super: :coeur:
VFR d'un copain --> pas de souvenir :nono:
1100 GSXR d'un copain --> confortable
Vmax de mon mari (sa moto actuelle) --> mal au dos
mon ER6 --> mal au dos pourtt avec une selle confort et en faisant moins de 10km ! :(

De toute, c'est sur le R1 que je me sentais le mieux et j'arrivais même à somnoler pdt des petites balades "option sans cerveau à 240 km/h" (ah la jeunesse !!!) :mdr3:
Arkasan

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1479582Message Arkasan »

De mon côté je n'ai une expérience de SDS que sur 2 bécanes, la Yam TW125 de mon vieux et l'er6f de mon chéri, avec selle confort :cote: Pas la peine que je précise laquelle je préfère! Au départ je ne me tenais qu'aux poignets derrière, mais après une ou deux frayeurs lors d'accélérations, j'ai un bras autour de la taille de mister. Je pensais que ça allait être plus compliqué pour gérer les freinages et éviter les coups de casque, mais non en fait. :)
fabicha

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1479601Message fabicha »

J'ai fait :
1200 GS
Breva 750
Griso 850
Calif TII
Vstrom 650

et il y a trèèèès longtemps probablement une Bandit 600 (mais j'en mettrais pas ma main à couper).

Ma préférence va au Vstrom (quelques piquages de nez aussi sur route monotone :rouge: ) : on se pose et on est bien jusqu'au bout.
La Calif était plus que sympa aussi (en même temps quand on voit la bête, on comprend) mais je ne l'ai pas testée sur de longs trajets... et j'avais un petit chien dans un sac à dos dans le dos donc bon :gene:
Le pire était la GS.... pouah gros tape-cul : dès les 10 premières minutes, j'en avais déjà marre.
Arkasan

Re: Quelle moto préférez-vous en tant que sds ?

Message : # 1479647Message Arkasan »

fabicha a écrit : Ma préférence va au Vstrom (quelques piquages de nez aussi sur route monotone :rouge: ) : on se pose et on est bien jusqu'au bout.
C'est vrai que les piquages de nez me font peur, j'ai tendance à m'endormir dès que je suis posée (en bagnole dès que ça roule plus de 20 minutes, je dors). Je n'ai jamais fait de très longues balades en moto, mais le jour où ça m'arriver en tant que SDS, je ferai une sieste avant!
Répondre