Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
andlio

Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1227589Message andlio »

Amis motards, bonjour !

Je dois changer les pneus de ma moto, et j'aurais besoin de quelques conseils (Actuellement j'ai des Metzeler Sportec M-1).
Au départ je voulais prendre les Michelins Pilot Road 3, mais finalement ils sont beaucoup trop chers...

On m'a proposé les Metzeler Z6. Qu'en pensez-vous ? Les avez-vous testés ?
Je ne fais pas de circuit, et je voudrais des pneus rassurants qui accrochent vite.

Les Z8 apportent-ils vraiment quelque chose de plus ?

Pour le budget, c'est 280€ max... Qu'avez-vous à ce prix là ?

Merci d'avance pour vos conseils ! :merci:
Avatar de l’utilisateur
tipunch83
Fidèle
Fidèle
Messages : 198
Inscription : 01 janv. 2010, 23:56
Genre : masculin
Moto possédée : GSR750 Blanche
Localisation : PACA (centre Var) 83

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1227772Message tipunch83 »

Salut moi je mets des BT023 sur un 600 de la même catégorie et j'en suis très content, bonne accroche par temps sec, pas trop mal sur mouillé 6000 à l'arrière et 10000 à l'avant pour un budget inférieur à 250€ :smile:
« Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con plutôt que de l'ouvrir ... »
KoRn_IcHoN

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1227800Message KoRn_IcHoN »

Regarde ce que tu peux avoir comme prix sur les Dunlop RoadSmart 2 aussi. ;)
denislamalice

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1227848Message denislamalice »

le Dunlop Roadsmart 2 est aussi cher que le Pilot de Michelin, moi j'ai mis sur ma Gladius des Bridgestone BT021..
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1227851Message thunderbird »

J'ai roulé avec plusieurs trains de Z6 , et je les ai trouvé moyens par rapport au Roadsmart , bien que lors de leur sortie ils aient été très bien noté dans la presse moto .Je n'ai pas essayé le Z8 .
Il y a constamment des promos dans les grandes enseignes d'accessoire moto (Dafy , MotoAxe , Maxxess , Cardy....) qui soldent les générations qui datent un peu , comme le Roadsmart 1 qui est remplacé par le 2. Fais en le tour :malin1:
Les Bridgestone BT023 sont aussi très bons ;-)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
andlio

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1227961Message andlio »

Bonjour et merci pour vos conseils.

Effectivement le BT023 était au menu, mais à l'endroit où je me suis renseigné ils étaient facturés 340€ avec la pose... donc hors budget pour moi :(
tipunch83 tu les as acheté où tes pneus, et quelle taille !? :|

Sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait une différence entre Z6 et Z6 Interact. Vous confirmez ?
Avatar de l’utilisateur
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1212
Inscription : 09 juin 2009, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : sds d'un monotrace

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1228071Message fred1000r »

denislamalice a écrit :le Dunlop Roadsmart 2 est aussi cher que le Pilot de Michelin, moi j'ai mis sur ma Gladius des Bridgestone BT021..
t as des bt 021?? et t'as pas peur dans les virages :mdr3:
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1228080Message thunderbird »

Voilà un article sur le Z6 Interact ;-)

http://www.moto-station.com/article4289 ... omme-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Pepito
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1045
Inscription : 07 mai 2010, 21:05
Genre : masculin
Moto possédée : Z900

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1228086Message Pepito »

j'ai des bt 023 en ce moment sur le fazer et je les trouve vraiment moyen moi... :/

Par rapport aux PR2 que j'avais avant ils sont un cran en dessous.

Resiste beaucoup a la mise sur l'angle, et feeling dégeulasse. il a vraiment une vocation très très routière :gene:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1228103Message thunderbird »

C'est vrai que le ressenti de chaque motard est différent pour un modèle de pneumatiques , parce que le pilotage est toujours une affaire très personnelle :)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
v-manu

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1228118Message v-manu »

régler sa suspension en fonction du pneu monté tes pas une hérésie non plus, chaque pneu étant différent ce serait assez logique
andlio

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1228153Message andlio »

J'ai lu beaucoup de tests sur les pneus, mais ils ressemblaient davantage à une fiche technique qu'un vrai test. Ils ne disent pas s'ils tiennent vraiment leurs promesses...
Mais comme vous le dites les avis sur les pneus dépendent de beaucoup de facteurs : pilote, moto, réglages, conduite...

Comme je roule actuellement sur les Metzeler M1 et que ça ne me déplaît pas, je pense que je vais opter pour metzeler Z8 Interact. D'après ce que j'ai compris il s'agit de la même gomme et technologie que le M5 mais avec moins de "zones de tensions" (et je suppose que je M5 est l'évolution du M1...).

... en plus les Z8 sont dans mon budget :)

Bon j'ai encore une journée pour y réfléchir.

Merci encore à tous pour vos retours !! :super:
le basque

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1228187Message le basque »

andlio a écrit :J'ai lu beaucoup de tests sur les pneus, mais ils ressemblaient davantage à une fiche technique qu'un vrai test. Ils ne disent pas s'ils tiennent vraiment leurs promesses...
Mais comme vous le dites les avis sur les pneus dépendent de beaucoup de facteurs : pilote, moto, réglages, conduite...

Comme je roule actuellement sur les Metzeler M1 et que ça ne me déplaît pas, je pense que je vais opter pour metzeler Z8 Interact. D'après ce que j'ai compris il s'agit de la même gomme et technologie que le M5 mais avec moins de "zones de tensions" (et je suppose que je M5 est l'évolution du M1...).

... en plus les Z8 sont dans mon budget :)

Bon j'ai encore une journée pour y réfléchir.

Merci encore à tous pour vos retours !! :super:
SARENZA fait aussi dans le pneu moto !!!

Image

:mdr1: :mdr1:


andlio

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1228243Message andlio »

Lol ! Excellent :mdr3:

En plus il me semble que c'est "satisfait ou remboursé" :langue3:
maxime02340

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1229080Message maxime02340 »

moi j ai un 600 bandit et j ai mis le dunlop qualifier2 , pas cher mais juste un plus long a faire chauffer que des gommes tel que se qui on ete cité auparavant et tres long a usée !!! aprés a toi de voir , mais moi je commence a mettre de l angle depuis un pti moment et il pas degeu pour un pneu basique
andlio

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1229120Message andlio »

Bonjour,

Merci pour ton avis Maxime.
Personnellement, je ne recherche pas un pneu qui tienne trèèès longtemps. Je ne roule pas énormément, j'ai dû faire 10000 kms en 4ans.

Mais j'ai compris pourquoi les tarifs qu'on me proposaient étaient si élevés : c'est parce que je passe par des concess (et oui dans ma ville il n'y a pas de grosses chaines du genre Cardy ou Daffy...).
Du coup je pense que la différence de prix assez énorme va me pousser à faire quelques kilomètres (-100€ pour un même train 8| )

Et du coup je pense plutôt m'orienter vers le Bridgeston BT-016, qui est un pneu dans le même gamme que ce que j'ai actuellement mais en plus récent, tri-gommes, et tout, et tout...
Qu'en pensez-vous ? :)
Là où j'ai un peu des doutes, c'est sur l'usure du pneu. Je connais quelqu'un qui a un BT-014 et qui en est super content, mais il roule trèèèèèès peu, donc je n'ai aucune idée de la durée de vie qu'il peut avoir (je ne veux pas qu'il dure "trèèèèèèès" longtemps, mais il faut être raisonnable quand même)
tophe

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1229124Message tophe »

salut,

BT 016 :super: enfin pour moi je l ai eu sur mon 600 et 1250 bandit ,et j en était trés content va bien bien sur l angle chauffe assez vite,et environ 6000 pour l arriere mais je roule tous les jours.

et sur mon R6 devine....BT 016 mais la je pense changer pour des michelins que j ai essayé une fois sur mon 1250 beaucoup plus sport.

Faut juste que je me souvienne lesquelle :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tipunch83
Fidèle
Fidèle
Messages : 198
Inscription : 01 janv. 2010, 23:56
Genre : masculin
Moto possédée : GSR750 Blanche
Localisation : PACA (centre Var) 83

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1229947Message tipunch83 »

andlio a écrit :Bonjour et merci pour vos conseils.

Effectivement le BT023 était au menu, mais à l'endroit où je me suis renseigné ils étaient facturés 340€ avec la pose... donc hors budget pour moi :(
tipunch83 tu les as acheté où tes pneus, et quelle taille !? :|

Sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait une différence entre Z6 et Z6 Interact. Vous confirmez ?
Désolé pour ma réponse un peu tardive je les ai achetés sur un site de vente en ligne 120 à l'avant et 160 pour l'arrière.
« Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con plutôt que de l'ouvrir ... »
denislamalice

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1230678Message denislamalice »

fred1000r a écrit :
denislamalice a écrit :le Dunlop Roadsmart 2 est aussi cher que le Pilot de Michelin, moi j'ai mis sur ma Gladius des Bridgestone BT021..
t as des bt 021?? et t'as pas peur dans les virages :mdr3:
Pour l'instant ils sont neufs, je t'en dirai plus très vite !! ; j'ai suivi les conseils du garagiste !!
andlio

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1232587Message andlio »

Bon je suis carrément dég !
Lorsque j'ai appelé le garagiste en début de semaine, il m'a assuré qu'il en avait en stock (du genre "ta question est bien conne, biensur qu'on l'a en stock").
Mais quand j'y suis allé ce matin, surprise : plus de BT-016 !

Et comme j'étais obligé de le changer parce qu'il était vraiment trop abîmé, j'ai suivi ses conseils pour un pneu équivalent.
Je me retrouve donc avec un Pirelli Diablo. Pas Diablo Rosso, Pas Diablo Supercorsa, Diablo "tout court".
Impossible de trouver des tests ni même de fiche technique sur le site du constructeur :faché:

Je pense que c'est celui-ci, en tout cas les sculptures ressemblent .

Vous connaissez ?
Kenobi

Re: Quel pneu pour ma Bandit 650 ?

Message : # 1233177Message Kenobi »

Nop nop connait pas.. mais il y en a qui vont t'éclairer !

Ma petite expérience pour les pneus sur "petite cylindrée" (je viens de changer ce we) :
J'avais PR 1 (des trucs des année 50 ::d ), j'étais partis sur des PR3 mais mon mécano a dit que pour une petite moto légère comme la mienne ça servait pas vraiment.. il m'a conseillé des bt16 (déconseillé les bt23) ou les roadsmart 2. Sachant que je roule tous les jours les bt16 n'aurait pas tenu plus de 4-5 mois.. j'ai donc pris les roadsmart !
Et quel plaisir !! ça accroche sévère, on se sent en sécurité, le top ! Je peux enfin prendre les virages comme je le veux ! (enfin le peu de virage en RP..) allez j'avoue je m'amuse a faire 2 ou 3 fois le tour du rond point tellement je redécouvre ma moto :rouge: .. Sur mes anciens pneus en 12000km j'ai toujours eu une petit bande de peur de 1 cm, la j'ai mes pneus depuis 100km et y'a déja plus de bande de peur ! je recommande ! budget : 290e monté (en RP)
Répondre