qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

miky

qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1230602Message miky »

Moi...je suis monté une foi derrière un gazier sur un 600 cbr, :| ,c'est ce qui m'a donné le gout de la moto (j'avais 15 ans)mais depuis je n'ai jamais plus été passager...et je me demande si j'aurai confiance...et vous ?
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1230621Message thunderbird »

Pareil ! Suis monté comme SDS a 15 ans ,et depuis ,aussi loin que je cherche dans mes souvenirs , j'ai toujours tenu le guidon ensuite :happy1:
Pas une question de confiance , ça s'est trouvé comme ça ....
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
miky

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1230625Message miky »

thunderbird a écrit :Pareil ! Suis monté comme SDS a 15 ans ,et depuis ,aussi loin que je cherche dans mes souvenirs , j'ai toujours tenu le guidon ensuite :happy1:
Pas une question de confiance , ça s'est trouvé comme ça ....
mais si ça se presente,confiance ou pas ? :frime:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1230628Message thunderbird »

miky a écrit :
thunderbird a écrit :Pareil ! Suis monté comme SDS a 15 ans ,et depuis ,aussi loin que je cherche dans mes souvenirs , j'ai toujours tenu le guidon ensuite :happy1:
Pas une question de confiance , ça s'est trouvé comme ça ....
mais si ça se presente,confiance ou pas ? :frime:
J'ai totalement confiance en ceux que je considère comme mes amis , et ils sont peu nombreux :)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Seb-BR

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1230665Message Seb-BR »

Perso je suis monté que derrière mon père quand j'étais petit ... et mon garagiste en qui je fais très confiance That's all

Et pourtant je prend plein de monde en SDS...
Avatar de l’utilisateur
madmax
Fidèle
Fidèle
Messages : 187
Inscription : 30 sept. 2011, 15:54
Genre : masculin
Moto possédée : a pu!!!

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1230681Message madmax »

moi j ai la trouille quand je tiens pas le guidon..... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1230689Message blacks »

thunderbird a écrit :
miky a écrit :
thunderbird a écrit :Pareil ! Suis monté comme SDS a 15 ans ,et depuis ,aussi loin que je cherche dans mes souvenirs , j'ai toujours tenu le guidon ensuite :happy1:
Pas une question de confiance , ça s'est trouvé comme ça ....
mais si ça se presente,confiance ou pas ? :frime:
J'ai totalement confiance en ceux que je considère comme mes amis , et ils sont peu nombreux :)
plus1joie
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
javanah
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1023
Inscription : 22 juil. 2010, 17:26
Genre : féminin
Moto possédée : Triumph tiger 955
Localisation : haute-Garonne

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1230824Message javanah »

la seule fois ou j'ai été SDS c'était il y a 30 ans, lors de ma première leçon de moto-école et le moniteur m'a tellement foutu la trouille que j'ai failli laisser tomber....et finalement j'ai choisi de ne plus jamais être SDS, et pour l'instant je m'y tiens :mrgreen:






mais , sait-on jamais ??????
[size=150:32lrhq3l]C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air conne !!![/size:32lrhq3l]
Stephan Ar CG

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1231117Message Stephan Ar CG »

Cela me rappelle le 1/4 d'heure ou mon cousin m'a pris sur son trail... Jamais plus pour moi non plus: On sentait le gravier filer sous les pneus... :mrgreen:
Ce serait plutôt les chevaux qui m'ont amené à la moto en plus des légendes familiales. :coeur: :)
hemera

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1235656Message hemera »

pareil une seul fois avec mon moniteur moto ecole, depuis pas trop envie, jsuis bien mieu au commandes ^^
alex91

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1235879Message alex91 »

Hoooo vache, Je compte plus le nombre de fois que je me suis retrouvé SDS ( même sur ma propre moto :gene: et y'a des témoins sur le fofo qui m'ont vu SDS sur ma Ducat :0 ).
Bon, ok, c'était pas avec n'importe qui, c'était des personnes de confiance mais en tout cas, je prenais beaucoup de plaisir a être conduit :D !!!!
Par contre, je ne montrais jamais derrière un inconnu que je n'ai jamais vu rouler...
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1237449Message hedd »

je suis monter en SDS derrière ma copine, sur un parking, elle apprenais a magner le scoot,
sensation fort garantie!!!
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2605
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1243152Message RJDio »

Derrière un pote sur sa 1100 gsxr avec des trajets plus ou moins longs ( max Paris-Caen et retour). Totale confiance en lui car il y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Et il était habitué au SDS avec sa femme. :)
ptit pimousse

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1245021Message ptit pimousse »

Moi, juste a la moto ecole (obligé) et une fois avec dominique Sarron.....(enorme) :coeur: :coeur: :coeur:
:bye:
wyn0x

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1300314Message wyn0x »

Une fois sur une 125 de mon EX beau frère ... En clair le mec un manche à bite avec la 125 ... Bref on a failli se prendre une bagnole ... Du coup plus jamais je suis monté derrière quelqu'un ...

J'ai décidé de passé mon permis moto, et donc je me suis retrouvé derrière le mono pour faire le slalom de l'allure normal ... depuis tous va beaucoup mieux :)
Babibelle
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2012, 13:55
Genre : féminin
Moto possédée : Honda 600 CBR
Localisation : Guerche de Bretagne

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1300317Message Babibelle »

A partir du moment ou tu à toucher un guidon ou été passager, tu est condamné à devenir motard ...

D'après mes recherches, beaucoup de motards ont été passager quand ils étaient gosses, ce n'est pas prouver, mais c'est souvent les remontées que j'ai eues ...

C'est mon cas bien sur ...
parkq22

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1300359Message parkq22 »

Je n'étais pas intéressé du tout par la moto jusqu'à mes 19 ans. A cet âge là, ma belle famille a voulu faire une sortie moto (ils sont tous motards), et ils m'ont proposés de faire le SDS derrière mon beau frère en 600 hornet à l'époque.

J'ai commencé le permis moto environ 2/3 mois plus tard...

Je suis retourné une fois SDS derrière lui (totale confiance en cette personne), et une fois derrière le moniteur. Sinon je préfère éviter autant que possible. Je ne supporte pas trop être passager voiture, alors en moto :pascontent:
fred06

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1300641Message fred06 »

Bonsoir à toutes et tous

Je fais de la moto depuis mon plus jeune Age (il y a longtemps), et on pourrait croire au il est difficile de monter derrière un ou ou ne inconnue...
Et bien cela m arrive à peu près trois fois par mois.
En effet de part mon activité, je fais souvent du stop :super:
Et comme la plupart des automobilistes préfèrent me rouler dessus plutôt que d être généreux, je me suis appercu un jour ou je rentrais sans bréle mais avec le casque que très vite un motard s arrêtait et me proposait un bout de selle.
Depuis j y ai pris goût, je n ai jamais eu de fou furieux du guidon, et parfois une charmante pilote.
Je loue une fois de plus l immense solidarité qui nous unis en général.
Je fais des rencontres extra ordinaires avec des personnes fantastiques.

Parfois même des <petits jeunes > en scoot 50 sont prêt à faire un détour. Je me permet parfois de leur soumettre un conseil ou deux, mais alors je suis souvent agréablement surpris du < soin et de l attention > qu ils portent à leur conduite
J ose imaginer que parce que nous <savont> nous n accordons plus notre confiance.

Si vous croisez un stopeur avec un casque au bras, pensez y, c 'est sûrement moi :super: :super: :)
Roméo

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1313958Message Roméo »

Honnêtement, pardonne-moi frangin, je suis déjà monté derrière mon beau'f et franchement, je me répète, j'ai FLIPPER MA RACE !!!!!! :pleur4:

Tant que je n'ai pas le contrôle, je n'ai absolument pas confiance en mes pilotes, même si tous son de très bon amis...
Désolé les gars, mais c'est comme ça, je ni peux rien... :rouge:
Ginji

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1317788Message Ginji »

blacks15 a écrit :
thunderbird a écrit : J'ai totalement confiance en ceux que je considère comme mes amis , et ils sont peu nombreux :)
plus1joie
Je me sens directement visé! :langue2: :langue2:
Vous en faites pas mes zamis, quand ma gex sera à nouveau roulante je vous réserve une balade à chacun en SDS :mrgreen:








Vous aurez alors probablement l'expérience d'une chute en sds :malin2:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1317790Message thunderbird »

Ginji a écrit :Vous en faites pas mes zamis, quand ma gex sera à nouveau roulante je vous réserve une balade à chacun en SDS ....

Vous aurez alors probablement l'expérience d'une chute en sds
Mais non ! Maintenant , tu connais tes limites ;-)
Et puis avec un SDS , la moto tient encore mieux ses trajectoires :malin2:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
calamity-joh

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1317874Message calamity-joh »

:bye:

Alors pour ma part, depuis toute petite j'ai toujours adoré la moto. Un ami a mon père, est motard, un jour il m'a enmené faire un tour sur son 1100 ZZR (ah oui a côté ma 500 GSE fait crevette.) On a fait une dizaine de kilomètres mais j'ai adoré, ces 10 kilomètres ont été amplement suffisement à me confirmer que j'étais faite pour la moto. Ensuite quelques mois plus tard, on est retourné faire un tour, plus long cette fois, où il savait qu'il était pas obligé d'y aller tout doucement, que j'aimais ça. Après cette deuxième ballade, j'étais décidé : je ferais mon permis moto. Et en effet, peu de temps après je me suis inscrite a ma ME, et je me retrouve à avoir plus de kilomètres comme pilote que SDS, et je crois que maintenant "j'angoisserai" de monter derrière quelqu'un et d'aller sur la route. Je précise sur la route car quand j'ai passé ma circu, j'ai été SDS sur le lent pour ceux qui passaient le plateau, mais déjà la j'angoissais un peu avec le demi tour etc...

Après je pense que pour être SDS il faut vraiment faire totalement confiance au pilote sinon le doute s'installe et c'est là qu'en temps que SDS tu te comportes pas comme tu le devrais à moto.

Je connais des personnes (ma soeur la première) à avoir eu peur lors de la première fois comme SDS. Pour le cas de ma soeur, au lieu d'aller doucement au début pour la rassurer, le pilote à rouler normalement et grosse frousse pour ma soeur. Et encore maintenant elle a encore cette angoisse, j'avais fais un test ma soeur était monté derrière moi, ma Louloute est plus petite que celle sur laquelle elle était monté, mais au début je sentais bien qu'elle était pas à l'aise, mais malgré ça elle m'a bien suivi, mais bon j'allais vraiment très très doucement. Mais après être descendu elle m'a avoué que ça avait été et que ça allait mieux et qu'elle réessaierait encore.
Je vais lui faire une thérapie motarde :mrgreen:

Après moi une mauvaise expérience comme SDS qui me revient, a la ME on s'entrainait au rapide, mon mono était malade j'en ai eu un autre, mon mono habituel est "motard régulier", celui qui la remplacer roule rarement et il m'a fait monté derrière lui pour me montrer le parcours du rapide, et là j'ai eu peur. J'ai senti au moins 3 fois la moto partir, et après je me suis rendu compte qu'il était en pantalon (pas jean hein, pantalon genre pantalon de ville/costume) avec des chaussures de villes, et des gants "de ville" aussi), quand je pense qu'ensuite il est parti équipé comme ça sur la route... Bref' depuis là je suis SDS mais pas avec tout le monde, avec l'ami avec qui j'ai fais mes premières balades il n'y a aucun soucis, je lui fais confiance les yeux fermés!

Voilà bonne soirée!
huynh

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1317916Message huynh »

Salut,pour ma part j'ai été sds 2 fois,maintenant quand je vois les gens juste pour la frime ou pour te faire ils mettent les gazs comme des anes.Aux risquent de se planter et ducoup de te planter toi aussi je préfére conduire moi meme,comme cela si je me plante s'est exclusivement de ma faute.J'ai écouté l'année dernière des gens ont fais une sortie moto coté toulouse.La un mec prends une sds se panne lamentablement en tirant la bourre,ça sds à tellement eu peur elle a sauté de la moto et la moto à fini dans un contrebas à 15 mètres avec un dénivellé a plus de 18%.le comble s'est il y a eu un sur accident 2 motos passés juste après et se tirer la bourre aussi.Un ane se permis de faire un extérieur,sur une moto qui roulé à la meme vitesse que lui et la télescopage 2 motos gentiments rapés .Personnes n'a été blessé dans l histoire,quand j'écoute ça me donne pas envie de monter derrière un sourd. :|
viper69

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1318191Message viper69 »

salut a tous! perso rarement, la première fois c'était sur un 750 honda four j'étais pô bien grand environ une dizine d'années et dans les années 90 j'ai eu l'occasion de faire une balade sur un 650 spécial yamaha, mon pote avait déjà pas mal de kilomètres dans les bottes et j'étais plutôt a l'aise derrière lui. Maintenant, le fait d'avoir ce "A" il faudrait que je connaisse assez bien la personne pour être son sds et je pense que pour le pilote c'est le même cas!
Répondre