qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Laurent69

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1318656Message Laurent69 »

Pour le permis, ça ne compte pas (et en plus, en moto école, ça c'est toujours bien passé)
Hors permis, je suis monté une fois en SDS. Résultat ==> la trouille de ma vie.
Pourtant, j'avais confiance, le pilote avait 60 balais, 40 ans de permis et c'est le contraire d'un fou.
Simon

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1321413Message Simon »

Je me suis retrouvé plusieurs fois SDS.
La dernière en date, c'est quand mon régulateur d'alternateur m'a gentillement laché pendant une balade avec un pote. Résultat, ce pote me ramène.

C'est vrai qu'il faut avoir confiance dans le conducteur mais l'expérience motard aide aussi.
Je m'explique, ce pote n'a jamais pris de passager sur sa nouvelle monture (GSR 750). Pas de poignées arrières (ça fait moche) donc j'ai été obligé de le prendre par la taille et de m'appuyer sur le réservoir lors des freinages. Maintenant, mon expérience me permettait d'anticiper les accélérations/freinages, ainsi, je n'ai pas pris appuis sur lui. Pourtant, je n'étais pas serein du tout.

Maintenant, quand je suis derrière mon père c'est une toute autre histoire (GTR 1000). Il roule tranquillement, il y a des poignées passager. Tu es sur un canapé qui roule à 110km/h. Le pied total. Mais bon, c'est 30 ans de conduite derrière.


Par contre, il n'y a pas photo, je préfère être devant :langue2:
titophage

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1321972Message titophage »

C'est rigolo parce que nous tous (et je m'inclue dedans), nous ne faisons pas du tout confiance aux autres pour monter en SDD. Par contre, des qu'il s'agit de nous, on y va les yeux fermés. Cela confirme l'idée que 80% des pilotes (prononcer paiiiilote) se considèrent comme faisant partie des 10% des meilleurs conducteurs. Cherchez l'erreur.

Perso, j'aime tenir le guidon / volant. Il m'est arrivé assez rarement d'être SDS et j'aime pas du tout. Entre le sentiment d'exposition au danger avec les pare chocs à 10 cm et ne pas Contrôler la moto, je ne suis jamais serein.

Excellent journée
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1322116Message Bulle »

titophage a écrit :C'est rigolo parce que nous tous (et je m'inclue dedans), nous ne faisons pas du tout confiance aux autres pour monter en SDD. Par contre, des qu'il s'agit de nous, on y va les yeux fermés. Cela confirme l'idée que 80% des pilotes (prononcer paiiiilote) se considèrent comme faisant partie des 10% des meilleurs conducteurs. Cherchez l'erreur.
Euh... faux, en ce qui me concerne.
Si je ne prends jamais personne en SDS, c'est parce que je n'ai justement pas confiance en mon pilotage. Je ne veux pas prendre la responsabilité d'avoir une vie derrière moi.
Et quand je monte derrière qqn, c'est que j'ai toute confiance en lui. Sinon je préfère encore marcher.
Ouest Powwaaa !!!
Elodie

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1322217Message Elodie »

Bulle a écrit :Euh... faux, en ce qui me concerne.
Si je ne prends jamais personne en SDS, c'est parce que je n'ai justement pas confiance en mon pilotage. Je ne veux pas prendre la responsabilité d'avoir une vie derrière moi.
Et quand je monte derrière qqn, c'est que j'ai toute confiance en lui. Sinon je préfère encore marcher.
plus1joie Idem pour moi. :cote: Trop peu d'expérience pour prendre quelqu'un derrière. Et malgré le fait que j'ai mon précieux sésame, j'aime toujours autant être sds.
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1322376Message Bulle »

:amen:

Deux plaisirs différents et complémentaires.
Ouest Powwaaa !!!
ananas

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1322452Message ananas »

Bulle a écrit :
titophage a écrit :C'est rigolo parce que nous tous (et je m'inclue dedans), nous ne faisons pas du tout confiance aux autres pour monter en SDD. Par contre, des qu'il s'agit de nous, on y va les yeux fermés. Cela confirme l'idée que 80% des pilotes (prononcer paiiiilote) se considèrent comme faisant partie des 10% des meilleurs conducteurs. Cherchez l'erreur.
Euh... faux, en ce qui me concerne.
Si je ne prends jamais personne en SDS, c'est parce que je n'ai justement pas confiance en mon pilotage. Je ne veux pas prendre la responsabilité d'avoir une vie derrière moi.
Et quand je monte derrière qqn, c'est que j'ai toute confiance en lui. Sinon je préfère encore marcher.
Elodie a écrit : plus1joie Idem pour moi. :cote: Trop peu d'expérience pour prendre quelqu'un derrière. Et malgré le fait que j'ai mon précieux sésame, j'aime toujours autant être sds.
Je vous rejoins les filles,
Déjà, comme Bulle, à chaque fois que j'ai été SDS, j'avais toute confiance en mon pilote.
Maintenant que c'est moi qui conduit, même si je pense que ça le ferait, je ne me sens pas encore capable de prendre un passager...J'ai déjà émis l'hypothèse dans ma tête, proposé à la personne pour finalement revenir sur ma décision. C'est un coup à ce que je perde tous mes moyens...
J'ai refusé à plusieurs amis ; même si il sont deg', bah tant pis. Eux, ils ont l'air d'avoir confiance, mais pas moi 8/
Pour l'instant, je ne prend jamais personne non plus.
Donc non, on y va pas les yeux fermés quoi :nono:
Grosminethaya

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1325418Message Grosminethaya »

La première fois qui je suis monté sur une moto en étant sds, j'avais 23 ans, aucune protection et j'étais sur 750 ZZR Ninja.
Le pilote c'étais mon voisin et on n'allait cherché une moto neuve chez le concessionnaire ( Bandit 600 S ) et le trajet c'était d'Agen (47) à Villeneuve sur Lot (47).
Le trajet à était court et il a fait une pointe à 220 km, moi qui étais derrière j'en disais pas large :-| .
Maintenant que je suis entrain de passer mon permis après une deuxième tentative, je me dit que si on aurais un accident, je ne serais pas là pour vous le racontez.
Elodie

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1325619Message Elodie »

Grosminethaya a écrit :Maintenant que je suis entrain de passer mon permis après une deuxième tentative, je me dit que si on aurais un accident, je ne serais pas là pour vous le racontez.
Et après, on se plaint que les motards ont une mauvaise image. :-/
Déja, le pilote doit s'assurer que le sds doit être bien équipé surtout qu'il en a la responsabilité. Puis, faire une pointe à 220 pour une 1ère fois, je trouve cela (presque) irresponsable de sa part.
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1326871Message pepso »

Elodie a écrit :
Grosminethaya a écrit :Maintenant que je suis entrain de passer mon permis après une deuxième tentative, je me dit que si on aurais un accident, je ne serais pas là pour vous le racontez.
Et après, on se plaint que les motards ont une mauvaise image. :-/
Déja, le pilote doit s'assurer que le sds doit être bien équipé surtout qu'il en a la responsabilité. Puis, faire une pointe à 220 pour une 1ère fois, je trouve cela (presque) irresponsable de sa part.
plus1furax


surtout que
Grosminethaya a écrit :aucune protection et j'étais sur 750 ZZR Ninja.
ça a jamais existé cette moto :mdr3:


et 220 .... là je dis ..... p'tite bite :mrgreen:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1326873Message Melkira »

Pepso, voyons .......... il y a des motos de rêve que pas dans les rêves...
Viva 750 ZZR Ninja.
Non ?
J'ai faux .......... ?
Bah mirde alors...
Je m'appelerai donc Martine ou Ma Pov'Lucette ? :(

:diable:
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1326958Message pepso »

:hehe:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Simon

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1327085Message Simon »

titophage a écrit :C'est rigolo parce que nous tous (et je m'inclue dedans), nous ne faisons pas du tout confiance aux autres pour monter en SDD. Par contre, des qu'il s'agit de nous, on y va les yeux fermés. Cela confirme l'idée que 80% des pilotes (prononcer paiiiilote) se considèrent comme faisant partie des 10% des meilleurs conducteurs. Cherchez l'erreur.

Perso, j'aime tenir le guidon / volant. Il m'est arrivé assez rarement d'être SDS et j'aime pas du tout. Entre le sentiment d'exposition au danger avec les pare chocs à 10 cm et ne pas Contrôler la moto, je ne suis jamais serein.

Excellent journée
En effet, c'est intéressant. Mais je ne pense pas que ce soit parce qu'on se considère meilleurs conducteurs. Simplement, le ressenti en tant que SDS n'est pas le même qu'au guidon. Et lorsque tu t'es habitué au restenti du guidon, c'est difficile de s'en défaire.
De plus, je te rassure, c'est la même chose en voiture. J'ai la trouille quand je monte avec certaines personnes et, avec d'autres, j'arrive à m'endormir. C'est juste une question de confiance je pense.


Ensuite, savoir si tu es apte ou non à prendre un passager, c'est à toi de le décider. Si tu ne te pense pas prêt, il ne faut pas le faire.
France

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1327561Message France »

Pour ma part, j'ai été SDS quelques petites fois avant de passer le permis. Mais je suis toujours OK pour reprendre cette place, ça me plait toujours, même si c'est bien différent maintenant ! Je pense que je serai aussi un peu plus sélective sur mon chauffeur, quand même... Mais aucun problème pour monter derrière mon chéri, il m'est même arrivé de le faire alors que je pouvais prendre ma bécane !

Je me sens pas encore prête à prendre un passager, même si j'aimais bien la sensation (de conduite, hein :] ) quand mon moniteur venait derrière. Mais j'ai un peu peur des réactions du SDS, de ne pas contrôler s'il bouge... Je verrai bien avec le temps !

Et je rejoins Simon, pour la voiture, j'ai du mal aussi à me laisser conduire si je ne connais pas la conduite du conducteur !!!
Ginji

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1328782Message Ginji »

Elle me stress ta bannière France, depuis taleur j'attends qu'il termine sa courbe ton pilote :gene:

Me concernant j'ai été sds une fois.. D'après la miss derrière qui je suis monté, je suis un très mauvais sds; je n'infligerais pas ça encore une fois à quelqu'un :langue3:
France

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1328855Message France »

Ginji a écrit :Elle me stress ta bannière France, depuis taleur j'attends qu'il termine sa courbe ton pilote :gene:
Mince alors !!! Je pense juste que tant qu'il roulera, moi aussi !!! :hehe:
black-bird77

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1328886Message black-bird77 »

je viens de m'inscrire vous êtes le premier sujet sur lequel je réagis donc bonjour à tous...

je suis monté une seule fois en SDS pour un cas de force majeur (panne de mécaBoite SMX50 ^^) par temps de pluie je ne me suis pas fait prier mais content d'en descendre ...
aucune confiance perché à l’arrière d'une moto...
Mathieu94

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1426512Message Mathieu94 »

madmax a écrit :moi j ai la trouille quand je tiens pas le guidon..... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
la meme c'est horrible :hehe:
Starbuck

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1426533Message Starbuck »

Depuis très longtemps je suis attirée par la moto, mais personne dans mon entourage n'en avait une :pleur4:
Du coup, mon permis tour à moto fut... derrière mon mono de moto :mdr1:
Ca ne m'a pas du tout stressée, au contraire, la conduite impeccable de mon mono m'a donnée encore plus envie d'arriver au plateau !!!
:super:
ploufplouf74

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1439155Message ploufplouf74 »

c'est tout récent que je SDS , mais je suis sur un Tigger 955i de chez Triumph : c'est super confortable :inlove:

c'est vrai car piloter c'est le top et on préfère tous avoir le guidon en mains , ainsi contrôler les sensassions de la route :D
Avatar de l’utilisateur
javanah
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1023
Inscription : 22 juil. 2010, 17:26
Genre : féminin
Moto possédée : Triumph tiger 955
Localisation : haute-Garonne

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1439582Message javanah »

ploufplouf74 a écrit :c'est tout récent que je SDS , mais je suis sur un Tigger 955i de chez Triumph : c'est super confortable :inlove:

c'est vrai car piloter c'est le top et on préfère tous avoir le guidon en mains , ainsi contrôler les sensassions de la route :D
donc mon petit carré de mousse dit "de confort" te convient donc, j'en suis ravie ::d
[size=150:32lrhq3l]C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air conne !!![/size:32lrhq3l]
serge0101

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1439963Message serge0101 »

si si, j'ai été très souvent sds,ce qui ma d'ailleurs donner l'envie de passer solo,
mais j'avais une entière confiance en lui il avait a l’époque un 1000cbr .
on allait souvent le dimanche au tout début du circuit Carole,ou plus ou moins toutes les cylindrés,
ça gamelait souvent d'ailleurs :mrgreen: .
mais des souvenirs inoubliables :super: :super: :super: :super:
Soixante-16

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1439992Message Soixante-16 »

Jamais sds ! Jamais eu envie de monter derrière quelqu'un , pas confiance ... je préfère contrôler ce qui se passe , enfin presque .


Pis ... les motards c'est tous des fous !! Monte pas derrière eux moi !!! :mdr3:
RoadaDub

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1440105Message RoadaDub »

Je ne suis pas spécialement attiré par le fait d'être sds, mais je dois bien reconnaître que c'est ce qui m'a donné envie de passer le permis

Apparemment je suis plutôt agréable comme sds...même si la 1ere fois j'ai failli faire chuter la moto parce que je suis monté dessus comme sur un poney :hehe: là le motard s'énerve, c'est compréhensible!
Etre sds c'est aussi pouvoir "goûter" aux sensations de la moto quand on n'est pas encore en mesure d'en avoir une!

Mais une fois qu'on a pris les commandes...on n'a qu'une envie, y retourner, parce que ça n'a rien a voir avec le fait d'être passager!

et pour ce qui est de prendre quelqu'un derrière moi, je vais attendre d'avoir un peu d’expérience
Mamp

Re: qui,étant pilote n'a jamais été sds ?

Message : # 1440538Message Mamp »

perso j'ai été 2 dois sds, la première sur le plateau, avec le moniteur
et la 2e avec un gars qui avait 30 ans de permis

malgré la confiance ,avec les 2 j'étais flippé comme pas possible :gene:
pas de raison pourtant, ca c'est très bien passé mais bon...
Répondre