Les perles oubliées de 60's à 90's

Votre musique ou celle des autres

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Chris-39

Les perles oubliées de 60's à 90's

Message : # 1238012Message Chris-39 »

:rock: Ouh Yeah! :rock:

Alors plutôt que de faire UN topic par groupe, je me suis dit, faisons donc UN TOPIC pour tout ces groupes parfois oubliés mais qui à eux seuls pulvérises les records de ventes et d'écoutes
-I can't beleive the news today! :contrac:

==>Alors comme ça les femmes se mettent au metal, au hard rock ... <== I.M.P.O.S.S.I.B.L.E :marade:


Et pourtant il faudra bien avouer qu'elles avaient du mérite à l'époque, pas mal d'entre elle sont resté dans l'ombre, mais beaucoup en sont sortis au grand damne de certains à l'époque !

Voici quelques unes d'entre elles :



PAT BENATAR,

30 millions d'albums vendus, quatre Grammy Awards consécutifs (de 1981 à 1984) pour la meilleure performance féminine rock.
La chanteuse place 17 hits singles dans le top 40 des charts américains dont Love Is A Battlefield, We Belong, Heartbreaker et Hit Me With Your Best Shot. Elle est aussi l'une des artistes les plus diffusées durant les premières années de la chaine musicale MTV

2001, elle a encore la pêche!
[youtube][/youtube]



JOAN JETT

On ne la présente plus,Joan Jett, de son vrai nom Joan Marie Larkin, rendue célèbre par de nombreux titre dont le planétaire : I love Rock & Roll, qu'elle à repris pour en faire le tube qu'on connais depuis cette époque.
Son dernier album est sortis en 2006, après 26 ans de carrière.

[youtube][/youtube]



Doro Pesch

Doro Pesch est une chanteuse allemande qui a démarré sa carrière en 1982.

Elle est connue sous le simple nom Doro, et est également souvent surnommée "The Metal Queen", et on comprendras aisément pourquoi.
Carrière fulgurante mais moins connue que certaine, n'étant jamais réellement médiatisée comme d'autres, car à l'époque, une femme qui faisait du metal, ce n'était pas dans les mœurs.
Mais une belle carrière car en solo et avec sont groupe ce sont plus de 50 000 000 d'albums qui se sont vendus, une performance pour une femme à l'époque, d'ou sont surnom de "The Metal Queen".


[youtube][/youtube]


Cristina Scabbia

Cristina Adriana Chiara Scabbia est la chanteuse du groupe de metal-gothique italien Lacuna Coil. Elle est née le 6 juin 1972 à Milan, en Italie.

[youtube][/youtube]


Simone Simons

Simone a toujours eu un intérêt particulier pour la musique, depuis l'âge de 10 ans elle prend des cours de flûte, ainsi que plus tard des cours de chant pop/jazz, et après avoir écouté l'album de Nightwish Oceanborn à l'âge de quatorze ans, elle a commencé à prendre des leçons de chant.
Simone, dans son chant, s'est d'abord inspirée de Tarja Turunen, ex-vocaliste soprano de Nightwish, mais aussi de Cristina Scabbia, de son groupe fétiche Lacuna Coil.

En 2002, elle intègre le groupe Epica. Elle a eu une relation amoureuse avec le guitariste d'Epica, Mark Jansen et écrit la plupart des paroles des chansons du groupe.

[youtube][/youtube]


Sharon den Adel

Sharon Janny den Adel, née le 12 juillet 1974 aux Pays-Bas, est la chanteuse et l'une des parolières du groupe de metal symphonique néerlandais Within Temptation, et a auparavant été membre du groupe The Circle.

En 1998, elle est invitée par Arjen Lucassen à participer à l'album Into The Electric Castle du groupe de rock Progressif Ayreon, où elle interprète le rôle d'Indian.

En 2002, elle participe à l'album solo Hymn to life de Timo Tolkki (Stratovarius) en interprétant la partie vocale de la ballade Are you the one?.
Elle a également participé à deux albums du groupe Avantasia avec Tobias Sammet ainsi qu'au premier album de Delain, groupe fondé par l'ancien clavièriste de Within Temptation, Martijn Westerholt.


[youtube][/youtube]





Alice


Skew Siskin, German group ... it's all we need!


[youtube][/youtube]



Je vous encourage à passer sur les groupes actuels ou fondé depuis 90 qui valent réellement le coup, et qui, merci les demoiselles, nous ont apportées un nouveau genre : le Metal Symphonique.

Les plus connus des groupes seront sans doute :

Nightwish
Sirenia
Evanescence
Stream Of Passion
FlyLeaf
Delain



Et pour les plus métaleux, on oublieras surement pas la petite Française au combien reconnue, du groupe ETHS.




[youtube][/youtube]


Ni cette jeune demoiselle à la voix impressionnante, qui à dit que les femmes ne pouvaient pas hurler, hein messieurs!

[youtube][/youtube]

Voici donc pour ce rapide récapitulatif de nos Hard-Rockeuses, si vous en connaissez certaines, n'hésitez pas à poster, j'éditerais le topic!

Demain je passerais sur un autre style plus soft, toujours avec les femmes ... ah ces femmes, sur les rockeuses plus classique, et parfois actuelle, ainsi que les incontournables comme Sandi Thom, notament auteur de la célèbre chanson " I whish i was a punk rocker"
Dernière modification par Chris-39 le 05 mai 2012, 10:56, modifié 3 fois.
dekkard

Re: Les perles oubliées de 60's à 90's

Message : # 1238178Message dekkard »

Doro pesch OWI!!!!

t'as oublié Lacuna coil,Epica (simone miam)et within temptation.. ;)

y'a aussi Nina C. Alice du groupe Skew siskin,la petite protégée de Lemmy Kilmister (Motorhead)

[youtube][/youtube]
rayan

Re: Les perles oubliées de 60's à 90's

Message : # 1238700Message rayan »

Il y a aussi notre petite Avril Lavigne qui essaye un petit CHOP SUEY de system of a down

" onclick="window.open(this.href);return false;
Chris-39

Re: Les perles oubliées de 60's à 90's

Message : # 1238733Message Chris-39 »

Un peu de retard pour la suite :/ ^^ je vais rectifier ça
Rico

Re: Les perles oubliées de 60's à 90's

Message : # 1238905Message Rico »

Je sais pas si ça correspond vraiment au sujet, mais la nana d'Arch Enemy, elle est bien énervée !

[youtube][/youtube]
Chris-39

Re: Les perles oubliées de 60's à 90's

Message : # 1239003Message Chris-39 »

Oh si ça rentre dedans, j'avais au début fait un classement de 60's à 90's mais force est de reconnaitre que les femmes ne sont vraiment entrées dans le mouvement que tard dans les années 90.

J'ajoute !!
Rico

Re: Les perles oubliées de 60's à 90's

Message : # 1239138Message Rico »

Chris-39 a écrit :Oh si ça rentre dedans
Ouais, elle rentre dedans !! :hehe: impressionnant comment elle déménage ! :frime:
Répondre