Batman / The Dark Knight Rises

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

ananas

Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1278213Message ananas »

Salut, :hello:
je ne sais pas si certains d'entre vous on été voir le dernier Batman, mais j'en suis ressortie déconfite, pourtant je suis assez cliente de ce genre de film.
Christian Bale et la charmante Anne Hathaway (catwoman) relève un peu le film et en même temps Marion Cotillard le pourri...Je ne vous en dis pas plus, mais je pense qu'une scène restera comme une belle perle de sa carrière : c'est bien simple c'est toute la salle qui a lâché des petits rires étouffés et pourtant c'est une scène qui n'est pas censée faire rire, vous vous en doutez...J'en suis même arrivé à me dire que même moi, j'aurais fait mieux, c'est pour dire hahaha :mrgreen:
en dehors du jeu d'acteur médiocre de Marion Cotillard, je n'ai pas compris comment le film est noté 4,5 étoiles sur 5 sur allociné...Je ne suis peut-être pas assez puriste...Bref mauvaise idée d'avoir payé pour voir ce film bidon.
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1278228Message Malvi »

Juste LOOL !

Effectivement le jeux d'acteur de Marion Cotillard est moyen. Mais un film est pas basé sur une actrice ;).

Mais j'ai adoré ce film, vraiment génial. Un beau spectacle, de l'action comme j'aime.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
ananas

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1278234Message ananas »

C'est vrai tu as raison...elle ne fait pas tout le film et heureusement pouhahahaha ! :gene:
Tant mieux si tu as passé un bon moment car c'est un film très attendu je crois. En fait ce que j'ai seulement apprécié ce sont les scènes d'action vers la fin avec catwoman, le dénouement concernant le mystérieux enfant et Alfred qui est assez touchant, donc pas que du négatif, mais quand même super déçue.
Cusson

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1278242Message Cusson »

Personellement j'ai vraiment apprecié le film. Et mis à part cette fameuse scene de Marion Cotillard où j'ai moi meme limite eclaté de rire tellement c'etait ridicule, son jeu d'acteur pour le reste du film etait bon !!
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4516
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1278353Message TIZIANA »

Moi j'ai adoré le film. :coeur:

Et la "scène" de Cotillard.... Euh.... Elle n'a pas du me marquer. :triste1:
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1278411Message Malvi »

ananas a écrit :C'est vrai tu as raison...elle ne fait pas tout le film et heureusement pouhahahaha ! :gene:
Tant mieux si tu as passé un bon moment car c'est un film très attendu je crois. En fait ce que j'ai seulement apprécié ce sont les scènes d'action vers la fin avec catwoman, le dénouement concernant le mystérieux enfant et Alfred qui est assez touchant, donc pas que du négatif, mais quand même super déçue.
Parce que comme énormément de monde, vous vous attendez toujours à quelque chose quand un film arrive.

J'y vais toujours sans aprioris et j'apprécie ^^.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
shinmen

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1279350Message shinmen »

http://www.senscritique.com/film/The_Da ... e/14451006" onclick="window.open(this.href);return false;
ca résume bien je trouve^^

honnêtement j'ai été assez déçu du film vu le battage qu'il y a eu autour de cet opus, trop long pour ce qu'il est; et très largement en deçà de the dark knight, la prestation de Heath ledger n'y étant pas pour rien.
C'est juste mon avis perso
As_De_Carreau

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1279354Message As_De_Carreau »

Je l'ai vus aussi.

Je m'étais fait le 2 (enfin revus pour la 50ème fois), et pour moi ça reste le meilleur
Le Rise est bon, j'aime bien, mais l'ambiance du film change trop je trouve.
La mise en route est trop longue.
ananas

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1279369Message ananas »

shinmen a écrit :http://www.senscritique.com/film/The_Da ... e/14451006
ca résume bien je trouve^^
y'a de ça oué :gene:
shinmen a écrit : honnêtement j'ai été assez déçu du film vu le battage qu'il y a eu autour de cet opus, trop long pour ce qu'il est; et très largement en deçà de the dark knight, la prestation de Heath ledger n'y étant pas pour rien.
C'est juste mon avis perso
Pareil pour moi : The Dark Knight est bien au dessus. Difficile de passer après.
Cusson

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1279424Message Cusson »

Le truc c'est qu'on peut pas comparer Heath Ledger et Tom Hardy. Enfin je veux dire ce sont deux personnages totalement differents qu'ils incarnent. Et je trouve que Tom Hardy est tres bon dans le role de Bane.
Enfin c'est pas la meme chose. Je trouve que passer son temps à comparer les deux est une perte de temps. Faut apprecier chacun des films voila.
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1279425Message Malvi »

Cusson a écrit :Le truc c'est qu'on peut pas comparer Heath Ledger et Tom Hardy. Enfin je veux dire ce sont deux personnages totalement differents qu'ils incarnent. Et je trouve que Tom Hardy est tres bon dans le role de Bane.
Enfin c'est pas la meme chose. Je trouve que passer son temps à comparer les deux est une perte de temps. Faut apprecier chacun des films voila.
plus1joie
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
ananas

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1279475Message ananas »

Cusson a écrit :Le truc c'est qu'on peut pas comparer Heath Ledger et Tom Hardy. Enfin je veux dire ce sont deux personnages totalement differents qu'ils incarnent. Et je trouve que Tom Hardy est tres bon dans le role de Bane.
Enfin c'est pas la meme chose. Je trouve que passer son temps à comparer les deux est une perte de temps. Faut apprecier chacun des films voila.
Je m'attendais à cette réponse concernant la comparaison :)
Après, pour ma part, je compare l'ensemble des 2 films et pas que les personnages. J'ai apprécié The Dark Knight qui est plus sombre, et j'ai aimé ça et pas The Dark Knight Rises que j'ai trouvé trop loin de l'univers de batman, c'est une saga, alors, oui j'ai tendance à comparer : mais ce n'est que mon avis. :cote:
Cusson

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1279483Message Cusson »

ananas a écrit :
Cusson a écrit :Le truc c'est qu'on peut pas comparer Heath Ledger et Tom Hardy. Enfin je veux dire ce sont deux personnages totalement differents qu'ils incarnent. Et je trouve que Tom Hardy est tres bon dans le role de Bane.
Enfin c'est pas la meme chose. Je trouve que passer son temps à comparer les deux est une perte de temps. Faut apprecier chacun des films voila.
Je m'attendais à cette réponse concernant la comparaison :)
Après, pour ma part, je compare l'ensemble des 2 films et pas que les personnages. J'ai apprécié The Dark Knight qui est plus sombre, et j'ai aimé ça et pas The Dark Knight Rises que j'ai trouvé trop loin de l'univers de batman, c'est une saga, alors, oui j'ai tendance à comparer : mais ce n'est que mon avis. :cote:

Nan mais ce qui m'embete un peu c'est que la plupart des gens en reviennent toujours à Heath Ledger...
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1279485Message Malvi »

ananas a écrit :
Cusson a écrit :Le truc c'est qu'on peut pas comparer Heath Ledger et Tom Hardy. Enfin je veux dire ce sont deux personnages totalement differents qu'ils incarnent. Et je trouve que Tom Hardy est tres bon dans le role de Bane.
Enfin c'est pas la meme chose. Je trouve que passer son temps à comparer les deux est une perte de temps. Faut apprecier chacun des films voila.
Je m'attendais à cette réponse concernant la comparaison :)
Après, pour ma part, je compare l'ensemble des 2 films et pas que les personnages. J'ai apprécié The Dark Knight qui est plus sombre, et j'ai aimé ça et pas The Dark Knight Rises que j'ai trouvé trop loin de l'univers de batman, c'est une saga, alors, oui j'ai tendance à comparer : mais ce n'est que mon avis. :cote:
Bah justement une saga intéressante est une sage qui ne refais pas les même films à chaque fois ;).

Parce que bon les films à suite à n'en plus finir avec toujours la même chose dans chaque films c'est pas intéressant.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
ananas

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1279491Message ananas »

Malvi a écrit : Bah justement une saga intéressante est une sage qui ne refais pas les même films à chaque fois .
Parce que bon les films à suite à n'en plus finir avec toujours la même chose dans chaque films c'est pas intéressant.
C'est vrai tu as raison !
Mais l'ambiance sombre m'a beaucoup trop manqué et je n'ai pas trouvé l'histoire intéressante et les personnages ne m'ont pas captivés à part ceux cités dans mon post. :]
As_De_Carreau

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1279562Message As_De_Carreau »

Le gros problème pour moi, c'est que Bane est vus comme invincible depuis le début, et que on a pas le droit à une baston Batman VS Bane qui finisse par la mort de l'un d'eux.
Bane décède de manière totalement invisible je trouve.
Cusson

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1279568Message Cusson »

As_De_Carreau a écrit :Le gros problème pour moi, c'est que Bane est vus comme invincible depuis le début, et que on a pas le droit à une baston Batman VS Bane qui finisse par la mort de l'un d'eux.
Bane décède de manière totalement invisible je trouve.
C'est vrai que il a fini d'une maniere bien pourrie. Limite ça passe inaperçu.n Aller hop l'intrigue est passée tu peux degager quoi Et ça c'est vraiment dommage.
As_De_Carreau

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1279630Message As_De_Carreau »

C'est exactement ça.
Marion Cotillard est complétement à côté de la plaque, et elle décède aussi de manière naze, pas de sang, rien de violent, c'est assez bizarre..
Dernière modification par As_De_Carreau le 10 août 2012, 16:19, modifié 1 fois.
ananas

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1279656Message ananas »

As_De_Carreau a écrit :C'est exactement ça.

Marion Cotillard est complétement à côté de la plaque, et elle décède aussi de manière naze, pas de sang, rien de violent, c'est assez bizarre..
Euh, moi qui essayais de garder le mystère sur le scenario pour ceux qui ne l'aurais pas encore vu :gene: :hehe: :hehe:
Bon, bah nous tout le monde à étouffé un p'tit rire dans la salle de ciné à ce moment là...
Le_troll_des_bois

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1282195Message Le_troll_des_bois »

Bon alors perso j'ai beaucoup aimé, mais je vous rejoins totalement sur les scènes "finales" de Bane et Cotillard. C'est un énorme gâchis !
De toute façon, de manière générale quand on fait cohabiter des acteurs américains et français, ça ne marche pas !
Il y a toujours un décalage dans le jeux d'acteur, et la mayonnaise ne prend pas.

A l'inverse, j'ai trouvé les scènes entre Bruce et Alfred absolument géniales, justes et toutes en finesse.
Michael Caine y est évidemment pour beaucoup, mais Bale ne démérite pas pour autant !

En dehors de ça, très bon divertissement. Le film sent bon les tripes et la sueur, il n'y a pas d'effets spéciaux superflux. On ne cherche pas à nous en mettre plein la gueule juste pour le plaisir du spectacle. Ca pète, c'est gros, mais c'est justifié, et ça fait du bien de (re)voir des effets spéciaux servir un film, et non le contraire :super:
Dee972

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1282241Message Dee972 »

Alors j'ai été voir ce film. J'en suis ressorti vraiment satisfait. Nollan montre qu'il est un bon réalisateur de plus c'est le film qu'il fallait pour clôturer la trilogie. Il permet d'introduire des personnages importants.

Par contre il est vrai que Marion Cottillard sur 1 scène .... ahalalala :)

pour ceux qui ont aimé les 2 premiers il faut aller voir le dernier Batman :)

j'attends de voir le Superman de Nollan :)
Rouminch

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1282700Message Rouminch »

Assez déçu du film pour ma part. J'avais beaucoup aimé Begins, adoré DK, mais celui-ci... bof, très bof. Ça se regarde, mais je le trouve très en-dessous des deux précédents.

On va passer sur la comparaison Joker/Bane, les personnages ont une psychologie différente donc bon... Juste je le trouve peu charismatique le Bane, et j'ai du mal à croire qu'il arrive à mettre une ville à genoux avec ses discours en bois.

Sinon, ce qui fait que je n'ai pas vraiment apprécié ce dernier épisode (attention y'a du spoil, pour ceux qui ne l'ont pas vu):
- tout d'abord, Gotham. La ville est un personnage à part entière dans Batman je trouve. D'habitude, elle est sombre, mystérieuse. Là, c'est trop souvent filmé en plein jour, une horreur. Du coup, le maquillage noir autour des yeux de Batman rendu visible, ça le fait moyen...
- le trop grand nombre de personnages. Ça part dans tous les sens, le Batman disparait du film un bon moment (pendant que Wayne est dans son puit), au profit de Gordon et Robin (grillé que c'était lui ^^). Ca se disperse trop j'ai trouvé. Pis Alfred (Caine, un super acteur quoi!) qui disparait à la moitié du film, j'ai pas compris..
- les jouets de Batman: le machin qui vole, je l'ai trouvé mal fait et mal utilisé.
- les trucs pas crédibles: "t'as la colonne pétée? pas de souci, un coup dans une vertèbre, 2 semaines de repos pendu à une corde et tu pourras sauter comme un lapin (et pas grave si tu chutes de 30 mètres juste retenu par une corde autour de la taille)"... Y'a aussi le coup des flics qui sortent de 5-6 mois sous terre et qui sont propres et en pleine forme pour aller latter à mains nues les méchants et leurs tanks/AK47 (qui ne savent pas viser apparemment). La fin aussi: "Et sur votre gauche, une explosion nucléaire à quelques kilomètres. Rassurez-vous, les vitres c'est du Tryba, elles craignent rien...". Cotillard (énorme le dernier souffle ^^) qui lâche un discours de 5 minutes que tout le monde prend le soin d'écouter alors qu'elle a une bombe nucléaire dans le coffre...


Bref, pour moi, ça parlait de Batman, mais c'était pas un Batman...
As_De_Carreau

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1283012Message As_De_Carreau »

Tellement ça ahahha
Stinger750

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1283591Message Stinger750 »

Je l'ai vu et j'ai adoré :mrgreen:
monomental

Re: Batman / The Dark Knight Rises

Message : # 1284429Message monomental »

Je ne suis pas inconditionnel des blockbusters américains, vous l'aurez peut-être compris si vous avez lu les quelques critiques de films que j'ai commises ici à l'occasion.
Mais pour faire plaisir à mon ado de fiston, je l'ai accompagné devant ce Batman, même pas à contre-coeur à cause de l'assez bonne critique que j'avais lue dans "Pr....".
Dire que je me suis ennuyé du début à la fin serait exagéré.
Dire que je vomis les messages humanitaires et l'héroïsme désintéressé qui servent d'alibi aux scénaristes pour nous pondre une nième version du superhéros serait exagéré.
Dire que je n'ai pas été agacé par l'invraisemblable résilience de l'anatomie Batmanienne, grâce à laquelle notre sympathique héros redevient opérationnel, quelles que soient les turpitudes qu'il inflige à sa charpente, serait un peu exagéré. Mais bon, c'est un superhéros...
Dire que je considère qu'on en a pour ses sous si on aime ce genre de surenchère aux effets spéciaux, aux budgets pharaoniques et aux scénarios qui ne sont que prétextes à scènes d'action filant à deux cent à l'heure vers des apothéoses en feu d'artifice... ne serait pas exagéré. :mrgreen:
Dire que ce film ne m'a jamais surpris ni dérangé, que je trouve tout cela convenu, que j'attendais la fin ouverte (laissant à un prochain impétrant la possibilité de remettre le couvert pour se faire des couilles en or :siffle: ) ne serait pas exagéré.

God save America :hehe:
Répondre