le jeu du "le saviez-vous?"

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
dekkard

le jeu du "le saviez-vous?"

Message : # 1280621Message dekkard »

anecdote sur le cinéma,les acteurs,réalisateurs,films..

si vous connaissez des histoires,des anecdotes surprenantes ou insolites..



saviez vous qu'a la base,dans le 1er Indiana Jones,c'est Tom SELLECK qui devait tenir le rôle principal,mais comme il venait d'accepter le rôle du célèbre détective privé thomas sullivan MAGNUM il déclina l'offre et ce fut finalement Harrison FORD qui devint le célèbre explorateur..
roguiii

Re: le jeu du "le saviez-vous?"

Message : # 1280622Message roguiii »

Saviez-vous que les étriers de freins peints sont une invention de Porsche?

(enfin c'est ce qu'on dit, peut-être quand dans les sorties Ferrari ils disent la même chose :gene: )
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: le jeu du "le saviez-vous?"

Message : # 1280638Message R. Flagg »

roguiii a écrit :Saviez-vous que les étriers de freins peints sont une invention de Porsche?

(enfin c'est ce qu'on dit, peut-être quand dans les sorties Ferrari ils disent la même chose :gene: )

Non, mais visiblement les ânes et doctes doivent être cinématographiques....... :hehe: :hehe:

Pour revenir sur Indiana,Dans Indiana Jones et l'Arche Perdue, une des scènes les plus connues est celle où Indiana fait face à un adversaire maniant habilement le cimeterre, et l'abat avec son pistolet , alors que l'on s'attendait à un combat acharné. En réalité, il y avait bien une scène de combat prévue dans le script, mais Harrison Ford étant malade ( grosse courante ), il fut décidé d'abréger la scène de cette manière.
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: le jeu du "le saviez-vous?"

Message : # 1280640Message R. Flagg »

Dans le film Erin Brockovich de Steven Soderbergh, la véritable Erin Brockovich joue la serveuse dans la scène où Julia Roberts, qui l'incarne, va au restaurant avec ses enfants. Elle y porte un badge avec le prénom de Julia, pour répondre au fait que Julia Roberts joue son personnage.

:merci:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
dekkard

Re: le jeu du "le saviez-vous?"

Message : # 1280643Message dekkard »

LSvA a écrit :Dans le film Erin Brockovich de Steven Soderbergh, la véritable Erin Brockovich joue la serveuse dans la scène où Julia Roberts, qui l'incarne, va au restaurant avec ses enfants. Elle y porte un badge avec le prénom de Julia, pour répondre au fait que Julia Roberts joue son personnage.

:merci:
ah oui j'avais lu ça quelque part..

sinon énorme l'histoire avec le duel indiana jones,mais au final ça apporte une bonne scène bien drôle.. :hehe:

saviez-vous qu'a la base pour le film "OUT OF AFRICA" c'était Audrey HEPBURN que le réalisateur voulait comme héroine et comme elle n'était pas disponible ce fut Meryl STREEP qui joua à sa place..
roguiii

Re: le jeu du "le saviez-vous?"

Message : # 1280714Message roguiii »

Si en plus on doit lire tout le sujet du topic :langue:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: le jeu du "le saviez-vous?"

Message : # 1280748Message thunderbird »

Dans la série "Kung Fu" ("The Warrior" en VO) , Bruce Lee était pressenti pour tenir le premier rôle (puisqu'il avait écrit le synopsis), qui fut de facto confié à David Carradine qui ne connaissait pas grand'chose aux arts martiaux : l'establishment américain ne tolérant pas qu'un asiatique occupe un rôle d'importance au cinéma . Le racisme anti-asiatique ne datait pas de la seconde guerre mondiale , et en plus les chinois étaient alliés des USA lors de ce conflit.
Bruce Lee a terminé sa carrière d'acteur , et de réalisateur et producteur associé , à Hong Kong par la suite , jusqu'à sa mort inexpliquée (rupture d'anévrisme ?) le 20 Juillet 1973 .
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
dekkard

Re: le jeu du "le saviez-vous?"

Message : # 1280780Message dekkard »

en parlant de david carradine,pour le film Kill Bill ou il incarne Bill,Tarantino hésita entre Kevin Costner et Warren Beatty pour ce rôle mais ce fut Carradine qui eu le rôle vu qu'il fut refusé par le deux autres prétendants.
la seule scène ou Uma thurman se bat contre les 88 vilains a duré plus de 8 semaines de tournage.
Tarantino a utilisé près de 500 litres de faux sang pour les deux films
la tenue jaune et noire de black mamba est bien sur un hommage a Bruce Lee qui portait la même tenue dans "Le Jeu de la mort".
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: le jeu du "le saviez-vous?"

Message : # 1280800Message thunderbird »

dekkard a écrit : la tenue jaune et noire de black mamba est bien sur un hommage a Bruce Lee qui portait la même tenue dans "Le Jeu de la mort".
C'est exactement le même survêtement , mais aux dimensions de Uma Thurman , et avec un textile plus moderne :gene:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Akkai

Re: le jeu du "le saviez-vous?"

Message : # 1281208Message Akkai »

Saviez-vous que le film Poltergeist de Tobe Hooper aurait du être réaliser par Spielberg qui a du refuser car il venait de se lancer dans un autre film.
Mais, car il y a toujours un mais, Spielberg a assisté à tout le tournage et à officieusement réaliser le film en attendant de commencer le tournage de l'autre film : E.T. L'extraterrestre
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: le jeu du "le saviez-vous?"

Message : # 1281211Message R. Flagg »

Le dernier film de James Cameron, Avatar, est prêt sur le papier depuis 1995 et sa réalisation aurait du débuter en 1998, après Titanic. Mais le réalisateur américain décida de ne pas lancer ce projet car les effets spéciaux n'étaient pas encore suffisamment avancés techniquement.
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
dekkard

Re: le jeu du "le saviez-vous?"

Message : # 1281255Message dekkard »

connaissez vous le vrai nom de Steward GRANGER?? en fait il a été obligé de choisir un pseudonyme parce qu'il s'appellait James STEWART,et james STEWART était déjà le nom d'un acteur du cinéma US.
Akkai

Re: le jeu du "le saviez-vous?"

Message : # 1283798Message Akkai »

Saviez-vous que la scène de la Carioca dans la cité de la peur n'était pas du tout prévu !

En fait, y a eu un problème de camera et pendant qu'il attendait que le cameraman règle les choses, Chabat et Darmon ont décidé de se taper un délire, et de se faire la Carioca. Scène finalement totalement filmer (le timing parfait) et qui fut intégrer au film à la place de la scène prévu.
dekkard

Re: le jeu du "le saviez-vous?"

Message : # 1283910Message dekkard »

l'un des premiers rôles de Harrison FORD?? il joue un soldat au début du film Apocalypse now..en parlant de ce film,Martin Sheen a eu une crise cardiaque durant le tournage mais ce fait fut caché au réalisateur Francis Ford Coppola,qui lui même a perdu plus de 40 kgs et menacé plusieurs fois de se suicider,et marlon brando était ingérable parce que quasi exclusivement sous l'emprise d'alcool ou de drogues..
OrangMan

Re: le jeu du "le saviez-vous?"

Message : # 1283912Message OrangMan »

dekkard a écrit :saviez vous qu'a la base,dans le 1er Indiana Jones,c'est Tom SELLECK qui devait tenir le rôle principal,mais comme il venait d'accepter le rôle du célèbre détective privé thomas sullivan MAGNUM il déclina l'offre et ce fut finalement Harrison FORD qui devint le célèbre explorateur..
à quoi ca tient... mon prénom ! :ghee:

ma mère grande fan de Tom Selleck et Magnum, a choisi comme prénom pour moi ... Thomas ! :happy1: :hehe: :hehe:
dekkard

Re: le jeu du "le saviez-vous?"

Message : # 1283991Message dekkard »

OrangMan a écrit : à quoi ca tient... mon prénom ! :ghee:

ma mère grande fan de Tom Selleck et Magnum, a choisi comme prénom pour moi ... Thomas ! :happy1: :hehe: :hehe:
donc tu diras à ta moman qu'elle a du goût,et pas qu'un peu..parce que moi aussi je suis fan de MAGNUM et de Tom Selleck.. :mrgreen:
tu lui demanderas si elle a aimé "mr quigley l'australien" et si elle a le coffret Magnum tu lui feras une bise de ma part (entre fans faut se soutenir) .. ;)

euh par contre faudra aussi m'expliquer ton profil...féminin avec du rose partout et tu t'appelles Thomas..trouvez l'erreur.. :hehe:
OrangMan

Re: le jeu du "le saviez-vous?"

Message : # 1284054Message OrangMan »

dekkard a écrit :tu lui demanderas si elle a aimé "mr quigley l'australien"
ca marche je lui demanderai :D

dekkard a écrit :euh par contre faudra aussi m'expliquer ton profil...féminin avec du rose partout et tu t'appelles Thomas..trouvez l'erreur..
c'est une loooooooongue histoire :happy1:

disons que pour être un garcon j'ai plutot des gouts de filles :désolé1: (certains membres du forum savent de quoi je parle :mrgreen: )
Répondre