Abraham Lincoln chasseur de vampires - quoi en penser?

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Willouf77

Abraham Lincoln chasseur de vampires - quoi en penser?

Message : # 1280642Message Willouf77 »

Je suis aller voir ce film ce week end car j'étais curieux... Je me demandais ce que vous en pensiez? Au déla du film en lui même (cascade sympa, de beaux combats...)
Un ancien président américain qui serait en réalité un tueur de vampires... je me demande comment cela a été pris outre-atlantique...
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires - quoi en penser?

Message : # 1280647Message thunderbird »

Faut en parler à la LDDDV :modo:

Ligue De Défense Des Vampires :malin2:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Tac

Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires - quoi en penser?

Message : # 1280707Message Tac »

J'ai été le voir avec le frangin au ciné. J'ai adoré, il a pas aimé...

Je m'excuse par avance si je spoile un peu, mais difficile de parler du film sans en dévoiler un peu.

Il faut d'abord savoir que le film est une adaptation du livre éponyme :
(j'adore d'ailleurs la couv' et le surtout le clin d'oeil de la 4eme de couv)
Image

et version française :
Image

Si on ne garde que le scénario et qu'on enlève les effets spéciaux et tout le bling bling, j'ai adoré le côté "délire" d'imaginer le président américain prude, austère (et sinistre ?) par excellence en Chasseur de Vampire à l'instar de Van Helsing... dans un autre style il est vrai.
J'ai bien aimé aussi du coup la "justification" de la guerre de sécession, des états du sud, etc...

Enfin, j'ai apprécié le fait que ce soit dans un univers peu habituelle des vampires... C'est vrai habituellement ces soit du comptemporains (Blade, Underworld,..) ou moyen-âge,renaissance,18eme, 19eme mais sur notre vieux continent si ce n'est pas carrément dans l'éternel Transilvania. Là on a des Etats Unis 19eme siècle.... ça change.
C'était également ce critère qui m'avait fait apprécie Cowboys Vs Envahisseur : des ET au pays des cowboys, rien que ça c'est une idée originale ;)
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires - quoi en penser?

Message : # 1280932Message Malvi »

Je suis allée le voir mardi soir.

C'est sympa, on passe un bon moment. Mais j'ai pas été transcendé, je trouve certaines scènes de combat un peu trop surréalistes.
Logiquement Abraham est un homme, il fait un peu trop fort je trouve :hehe: .

Mais le scénario est intéressant.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Cusson

Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires - quoi en penser?

Message : # 1280939Message Cusson »

J'ai été tres deçue de ce film. C'est vrai que le scenario en lui meme est super cool. Mais c'est clair que y'a des trucs abusés quoi. Comme le dit Malvi, Abraham c'est qu'un etre humain et il fait des trucs trop impossibles.
Et je trouve que ça va un peu trop vite. Les scenes de combat sont bien foutus mais sinon... Et j'ai trouvé la 3D bien moche !
Willouf77

Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires - quoi en penser?

Message : # 1281033Message Willouf77 »

Merci Tac pour l'info, je ne m'étais pas plus rencardé que ca...

Malvi, on comprend au départ comment il devient ultra fort, par l'esprit. On remarque que certains êtres humains sont plus forts que d'autres... (moi j'arrive pas a lever 237kg contrairement aux haltérophiles...) donc ca pour moi c'est plus plausible que les vampires...

Et pour la 3D actuellement peu de films sont tournés en 3D... Ils sont tournés en 2D avec incrustation de 2D... ce qui justifie (je pense...) le floue de certaines scènes 3D...
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires - quoi en penser?

Message : # 1281034Message Malvi »

Willouf77 a écrit :Merci Tac pour l'info, je ne m'étais pas plus rencardé que ca...

Malvi, on comprend au départ comment il devient ultra fort, par l'esprit. On remarque que certains êtres humains sont plus forts que d'autres... (moi j'arrive pas a lever 237kg contrairement aux haltérophiles...) donc ca pour moi c'est plus plausible que les vampires...

Et pour la 3D actuellement peu de films sont tournés en 3D... Ils sont tournés en 2D avec incrustation de 2D... ce qui justifie (je pense...) le floue de certaines scènes 3D...
Même ultra fort, tu coupes pas un arbre avec une hache comme ça ;).

Tu ne grimpe pas pratiquement aux murs non plus. C'est vraiment trop.

Les vampires ça fais longtemps que c'est dans des histoires, des films, des bouquins et oui eux ils sont forts.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires - quoi en penser?

Message : # 1281081Message thunderbird »

Malvi a écrit :Les vampires ça fais longtemps que c'est dans des histoires, des films, des bouquins et oui eux ils sont forts.
Conclusion : buvez du sang frais :malin1:






:sivousme:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Tac

Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires - quoi en penser?

Message : # 1281124Message Tac »

Malvi a écrit : Les vampires ça fais longtemps que c'est dans des histoires, des films, des bouquins et oui eux ils sont forts.
Mouais, les Vampires ont quand même bien changé depuis leurs apparitions (ne serait-ce que depuis Dracula) ont leur prête de plus en plus de force et de moins en moins de faiblesse....

Mais bon le bô vampire classe, séducteur, mélancolique, gothique, à la côte, ça serait con d'avoir un héros masticateur de chair et de linge, qui ne peut se déplacer que la nuit, ne peut traverser de l'eau courante et ne peut entrer chez quelqu'un sans y être inviter... rien que ces petits détails (et il y en a bien d'autres de restrictions pour les vampires) mettent à mal la plupart si ce n'est tous les films modernes sur les vampires...

Ben quoi, vous pensiez pas que la vie éternelle avec d'autres pouvoir bien pratique n'allait pas sans conséquence ? nan mais
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires - quoi en penser?

Message : # 1281129Message Malvi »

Tac a écrit :
Malvi a écrit : Les vampires ça fais longtemps que c'est dans des histoires, des films, des bouquins et oui eux ils sont forts.
Mouais, les Vampires ont quand même bien changé depuis leurs apparitions (ne serait-ce que depuis Dracula) ont leur prête de plus en plus de force et de moins en moins de faiblesse....

Mais bon le bô vampire classe, séducteur, mélancolique, gothique, à la côte, ça serait con d'avoir un héros masticateur de chair et de linge, qui ne peut se déplacer que la nuit, ne peut traverser de l'eau courante et ne peut entrer chez quelqu'un sans y être inviter... rien que ces petits détails (et il y en a bien d'autres de restrictions pour les vampires) mettent à mal la plupart si ce n'est tous les films modernes sur les vampires...

Ben quoi, vous pensiez pas que la vie éternelle avec d'autres pouvoir bien pratique n'allait pas sans conséquence ? nan mais
C'est vrai qu'ici ils ont pas vraiment de faiblesses, mais dans beaucoup de séries par exemple ils ont ses faiblesses.

Là c'est surtout la force surhumaine qui me fais tiquer.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires - quoi en penser?

Message : # 1285716Message pitibou »

J'ai bien aimé, c'est plutôt bien ficelé comme film; Et puis, parait-il que le corps de Lincoln à maintes fois été déplacé, son cercueil ouvert, puis finalement enfermé dans une crypte... Alors le film ne relate peut-être que son histoire de vivant, en laissant place à une suite mystérieuse :modo:

Quant à la 3D c'est l'inverse, je l'ai trouvé très bonne. Je ne suis vraiment pas fan de 3D, je préfère habituellement la 2D, mais pour avoir vu MIB en 3D qui était vraiment très très moche, au point de me foutre un mal de crâne énorme, j'ai trouvé celui-ci nettement meilleur.

Pour le reste, la "force" de Lincoln, c'est un film à l'américaine, et faut pas chercher plus loin :cote:
Image
PETASS' inside
Stinger750

Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires - quoi en penser?

Message : # 1285793Message Stinger750 »

La bande-annonce me donne envie d'aller le voir :]
Stinger750

Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires - quoi en penser?

Message : # 1285797Message Stinger750 »

pitibou a écrit :J'ai bien aimé, c'est plutôt bien ficelé comme film; Et puis, parait-il que le corps de Lincoln à maintes fois été déplacé, son cercueil ouvert, puis finalement enfermé dans une crypte... Alors le film ne relate peut-être que son histoire de vivant, en laissant place à une suite mystérieuse :modo:

Quant à la 3D c'est l'inverse, je l'ai trouvé très bonne. Je ne suis vraiment pas fan de 3D, je préfère habituellement la 2D, mais pour avoir vu MIB en 3D qui était vraiment très très moche, au point de me foutre un mal de crâne énorme, j'ai trouvé celui-ci nettement meilleur.

Pour le reste, la "force" de Lincoln, c'est un film à l'américaine, et faut pas chercher plus loin :cote:
Puis quand tu vois le décalage des prix entre la 2D et la 3D :| je préfère aussi de loin la 2D :happy1:
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires - quoi en penser?

Message : # 1286357Message pitibou »

C'est sûr.

Sur le net je n'avais pas vu que c'était un séance 3D.
Donc je me pointe là-bas avec mon chéri et nos 2places de ciné, mode touriste... Et là j'apprends que c'est en 3D. Entre le supplément à payer et le fait que l'on n'avait pas prévu nos lunettes, il a fallu lâcher 6euros de plus :rougefaché:

Du coup maintenant on a 4 paires de lunettes à la maison :mdr3:
On devrait peut-être s'en mettre 2 dans chaque voiture histoire d'éviter ce type de désagrément une nouvelle fois
Image
PETASS' inside
Répondre