Bowling

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

monomental

Bowling

Message : # 1284076Message monomental »

"Bowling", de M.C Marion Schaar, avec, entre autres acteurs/rices M.Seigner, F.Richard, C.Frot : un petit film pétri de bons sentiments pas si nunuche que ça en fait, basé sur un fait réel si j'ai bien compris (la lutte d'une petite ville bretonne pour sauver sa maternité).
De quoi passer sans complexe un bon moment en famille, sans se forcer pour travailler ses zygomatiques au fil des gags pas mal vus que nous égrène gentiment le scénario, certes un peu prévisible mais suffisamment rythmé et gardant sa fraîcheur jusqu'au bout.
Au passage un petit aperçu de la Bretagne sympa, bien servi par une BO couleur locale qui nous fait taper du pied. Bon d'accord c'est la Bretagne qui passe bien au cinéma, mais pourquoi bouder son plaisir ?
"Bienvenue chez les chtis" m'avait fait un peu marrer, faut reconnaître, mais aussi pas mal agacé : les raccourcis du Roubaisien D.Boon qui nous assimile à des pochtrons sympathiques, ses grosses ficelles, les accents forcés de la fiancée du facteur et de sa mère (L.Renaud, quoique chtimie de souche si mes souvenirs sont bons, est tout sauf crédible, et nullissime dans le film), les hérésies géographiques majeures (mettre un coron près de Bergues, fallait oser !) tout ça me rendait le succès du film un peu suspect. Il a bien marché, tant mieux pour Dany, que j'aime bien quand même, mais euh v'là tout quoi. J'avais nettement préféré "La maison du bonheur", du même D.Boon.
Bowling, en somme un peu un "Bienvenue chez les Bretons", l'emporte sur son homologue Boonien, au moins au niveau du fond qui sous-tend le scénar.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Bowling

Message : # 1284078Message thunderbird »

Il me tente bien ce film :cote:
La Bretagne , c'est une partie de ma vie ...
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Répondre