Bonjour,
Il fait de plus en plus beau ! Donc je roule de plus en plus le week end !
Il m'arrive de de faire 100 à 200 km de balade (en plus des 160km la semaine) et le TRX est : comment dire ... un vrai bout de bois ! J'ai horriblement mal au cul après 50/60km :fail: .
Je me suis donc mis à chercher des solutions "confort" pour notre chère TRX.
-Une selle "bagster" > hors de prix
-Une selle refaite par un sellier > moins cher mais toujours hors budget
-une housse de selle > pas très beau, à enlever à chaque arrêt et pas donné (90€)
-Mettre un insert de gel dans la selle d'origine > parfait pour mon budget !
Op une selle full stock d'origine !
Deux housses de selle de velo (taille XL ) 2*7€
J'éventre le tout pour pour récuperer la chair de l'animal (le gel hein ?! :roll: )
Huummm miam miam !
Je superpose les deux plaques de gel et j'emballe le tout avec du cellophane pour avoir quelque chose de compact
2iéme étape désagrafage du soutif à maman de la selle
Je vous conseille de ne pas tout dégraffer, sinon bonjour le remontage ...
Un gabarit pour tracer la forme de la découpe
Ensuite il faut creuser ! Avec une lame de cutter, j'ai fini en 30min et 3 doigts en moins
On pose la plaque de gel (photo prise avant l'emballage :malin2: )
Pour gommer la forme du gel et un meilleur confort je rajoute une plaque de mousse (un tapis de sol decath quoi...) 4€
Je trace la forme et hop à la coupe !
On referme tout et fini !!
Voilà une selle "confort" lowcost pour 18€
Résultat après la ballade dans l'ouest poowwaaa !
Finalement ça fonctionne bien ! J'ai commencé à avoir mal au cul à partir de 175-200km, ce qu'il me fait plus de 150km de gagner par rapport à l'origine
Donc, pour conclure la modification ne vaut pas une "vraie" selle confort, mais au niveau rapport qualité/prix il n'y a vraiment rien a redire !!
Je conseil la modif. à tout les bricoleurs !
Enyx.
Modification Selle Confort LowCost
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Modification Selle Confort LowCost
Dernière modification par Enyx le 06 avr. 2011, 22:20, modifié 1 fois.
Re: Modification Selle Confort LowCost
Bon petit point après la ballade dans l'ouest poowwaaa !
Finalement ça fonctionne bien ! J'ai commencé à avoir mal au cul à partir de 175-200km, ce qu'il me fait plus de 150km de gagner par rapport à l'origine
Donc, pour conclure la modification ne vaut pas une "vraie" selle confort, mais au niveau rapport qualité/prix il n'y a vraiment rien a redire !!
Enyx.
Enyx.