Ma premiere fois...et la derniere!!!

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

phlp

Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286508Message phlp »

Saloute

J'ai été cet aprem pour la toute premiere fois passager d'un CG...

PLUS JAMAIS!!!!!

Je devais emener ma mob au garage pour une broutille du coup mon pote et son BKing m'ont accompagnés pour me ramener! Le garage est a une 15aines de bornes de chez moi dont un tier sur voie rapide et le reste en agglo.

Quel horreur sérieux d'etre passager!! Déja je comprends pas que ma passagère habituelle adore ca alors qu'elle ne voit pas la route...mais la...je la voyais trop bien je crois X| ...Nan sérieux, amis SDS, comment vous faites pour supporter des heures entières d'etre balloté dans tout les sens...en avant, en arriere a droite a gauche... :berk1:

Aors vous me direz certains pilotes sont surement plus doux au niveau de la conduite que d'autres car pour mon pote me sachant motard il s'est pas posé de question pour savoir si je l'accompagnerai dans les virages ou si je lui donnerai pas des coups de casques a chaque coup de frein...eh ben si!! :hehe: Je débute en SDS moi...c'en est flippant de comprendre ce qu on fait subir a nos passager quand on le vit soi meme...pourtant, une fois arrivé il a eu le culot de me dire " Ben quoi??? j ai roulé tranquille!!! " Waaaouuuuhhhh.....

Ca fait réflechir qd on conduit aussi beaucoup avec un passager comme moi...je comprends maintenant quand elle demande de s'arreter pour faire une pause ou quand je lui demande de se tenir mieux pour pas me broyer les gesticules contre mon réservoir...c'est épuisant d'etre passager...tant physiquement que nerveusement en fait! Pourtant je sais que mon pote est sérieux, c'est tout sauf un kéké je sais pour avoir fait un paquet de bornes avec lui qu'il roule prudemment mais a chaque ouverture de gaz j'ai cru m'envoler et il s'est pris mon casque a chaque coup de frein...

Tout ca pour dire que, a partir de maintenant je voue le plus grand respect aux passagers et leur tire mon chapeau...c'est vraiment loin d'etre inné d'etre un bon passager, pourtant motard depuis des années j en est été un tres mauvais...comme quoi...Faut savoir se tenir, anticiper - et ce meme sans voir la route??? - pencher sans avoir peur, en gros c'est remettre sa vie entre les mains du pilote...c'est pareil en voiture mais la, en moto, ca prends tout son sens je trouve...

Je fait cette promesse du coup...pour mes 15 minutes de calvaire...je promet de faire attention a mes coups de freins et a mes ouvertures de gaz avec ma passagère - meme si je croyais deja le faire - on ressent 100 fois plus les choses a l arriere du fait qu on ne conduit pas et qu'on a pas de guidon pour se tenir...

Pour toutes les sds que j ai malmenées...avant... :fleur2:
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286515Message Ch_Couz »

c'est marrant je conduis avec un SDS depuis très peu de temps, pour commencer je faisais très attention à rouler vraiment cool, tout anticiper pour ne jamais la surprendre (elle débute aussi dans le monde du 2 roues) mais à la première pause "c'est bon tout va bien tu peux te lacher" donc... :diable: gazzzz.

Mais respect à toi pour être repassé passager, déjà quand je passais mon plateau je détestais ça :-|
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
retour2roues

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286542Message retour2roues »

Bravo Philippe. Cette honnêteté intellectuelle t'honore. ;)
roguiii

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286544Message roguiii »

Prends en compte également qu'être SDS ça s'apprend aussi, justement pour pas donner des coups et je rajouterais que se tenir au pilote c'est bien plus confortable (et pour le conducteur aussi en général), on accompagne mieux la moto, perso j'ai pas de difficultés avec ça, mais je sais que certains mecs aiment pas ça.

Sur un Road King je peux tranquillement consulter mes mails tellement c'est confort :gene:

Sinon je suis monté sur une hornet d'un pote qui en plus est un gros kéké, j'étais en bouillie à l'arrivée et j'ai fait le retour en métro :hehe: D'ailleurs il avait retiré les poignées pour que les filles se cramponne net à lui :grr:
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286554Message Ch_Couz »

roguiii a écrit :D'ailleurs il avait retiré les poignées pour que les filles se cramponne net à lui :grr:
le malin :mrgreen:
mon SDS met une main sur la poignée arrière et me tient avec l'autre, comme ça elle est collée à moi, c'est beaucoup plus confortable que les deux mains autour de la taille ça évite d'avoir tout son poids sur le dos, je l'ai déjà dessus à la maison c'est bon hein :mdr1:
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
titenanou

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286564Message titenanou »

mais en moyenne, les sds sont ceux qui ont pas le permis, ou roule tres rarement, moi depuis le permis, je suis plus sds, c'est l'horreur, j'ai peur :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:

c'est grave docteur????
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286570Message Ch_Couz »

non je pense que c'est normal, quand tu es SDS sans avoir pris le guidon tu ne peux pas imaginer comment réagi une moto etc aussi bien que le pilote, avec une petite expérience tu anticipes les situations comme si c'était toi au guidon, d'ailleurs si je passais derrière je pense que j'aurais peur de mettre le petit coup de cul qui va bien et de déstabiliser mon conducteur :gene:
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
230kmh

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286576Message 230kmh »

Je confirme avoir eu aussi cette impression surprenante de débuter à moto lorsque je suis monté derrière un ami sur une 1000 varadero il y a 2 ans. (ça m'arrive une fois tous les siècles).

Je suis bien parvenu à me détendre un peu mais pas au point d'en tirer un quelconque plaisir. Je préfère être au guidon :woowoo:
mafe

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286757Message mafe »

c'est vrai que le statut de SDS n'est pas top quand on est ou a été pilote.
on s'imagine à sa place mais bien évidemment sa conduite est différente et çà peut être très stressant.
sinon, c'est tout simplement une question de confiance.
et on l'a ou on ne l'a pas!
:)
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286785Message thunderbird »

Alors c'est pour ça qu'on voit peu de B King : c'est pour les célibataires endurcis :diable:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
phlp

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286794Message phlp »

thunderbird a écrit :Alors c'est pour ça qu'on voit peu de B King : c'est pour les célibataires endurcis :diable:

Saloute Sylvain!

Détrompe toi...il se balade tres souvent avec sa femme ...ce sont tout les deux deux gros gabarits et ca a l' air d'aller!!
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286796Message thunderbird »

Salut Philippe ! Comme quoi , l'amour ..... :coeur: :malin2:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
phlp

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286800Message phlp »

:mdr1: :mdr1:

Sérieux...tu crois que c'est ca???

Ca veut dire que ma femme qui me dit " nan ca va tu conduit bien" ou " non je t'assure c'était pas trop long cette balade" c'est du meme acabi??? :-/
ananas

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286824Message ananas »

phlp a écrit ::mdr1: :mdr1:

Ca veut dire que ma femme qui me dit " nan ca va tu conduit bien" ou " non je t'assure c'était pas trop long cette balade" c'est du meme acabi??? :-/
Hinhinhin :hehe:, bein non, quand on est SDS sans savoir conduire on ne se pose pas de questions puisqu'on ne sais pas. Et si tu roules en couple sur la moto y'a (normalement) MEGACONFIANCE. Donc ça parait plutot agréable, parole d'ancienne SDS. Je réclamais des balades alors que ça me donnais des migraines, hein quoi, nan, j'suis pas mazo :aille:

C'est clair, c'est chaud d'être un bon passager, ça s'apprend effectivement. À la fin, mon copain me disait, je t'ai même pas senti. Bah tu m'étonne, une main sur la poignée et l'autre sur le réservoir ou les 2 sur le réservoir alors bonjour les doigts éclatés tout enfourmillés pour ne pas me vautrer sur lui lors des freinage, ni lui éclater les "vousavezquoi", et bonjour les maux de tête pour avoir fait mon possible pour ne pas lui coller des coups de casque...

Juste après mon permis, j'ai fais l'expérience avec le concessionnaire Ducati sur un monster 796, ha mais ouai, j'ai trouvé ça atroce, super désagrable...Alors, je suis retournée et j'ai dis, euh, j'peux pas l'essayer toute seule steplé meusieur !?? :mrgreen: Et c'était bien mieux ! :malin1:
Bah comme toi phlp, j'pense que revenir SDS quand on conduit sois-même, c'est pas la peine :triste2:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286839Message thunderbird »

Ma compagne pilotait une 125 auparavant . Maintenant qu'elle est ma passagère , il lui arrive de s'endormir quand on fait pas mal de km :|
Bon , c'est vrai , je me traîne :langue3:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
phlp

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286842Message phlp »

thunderbird a écrit :Ma compagne pilotait une 125 auparavant . Maintenant qu'elle est ma passagère , il lui arrive de s'endormir quand on fait pas mal de km :|
Bon , c'est vrai , je me traîne :langue3:

Ca tu vois ca m a toujours impressionné...dormir sur une moto - enfin...pour un passager hein! Et si il y a une courbe un peu serrée? et si tu met un grand coup de frein? et si elle s'endors profondement et qu'elle tombe? et si...????
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286886Message thunderbird »

Courbe un peu serré : je ralentis avant car les repose pied frottent et ça m'agace X(
Un grand coup de frein : c'est moi l'airbag :gene:
Il y a un sissy bar , ce qui la tranquillise lors des accélérations et qui permet de s'y tenir
Dormir profondément , non , je ne crois pas en raison de la capacité du cerveau à conserver un vigilance infra-consciente (et puis le corps ne peut se relâcher en raison des vibrations et cahots de la route) . Il s'agit de micro-sommeil , comme celui qui survient chez un conducteur fatigué , roulant de nuit sur une route déserte ( et bien analysé par des chercheurs qui ont créé des équipements (encore à l'état de projet pour la grande série , sauf l'AFIL : http://www.peugeot.com/fr/innovation/se ... ligne.aspx" onclick="window.open(this.href);return false; )
adaptés pour limiter les accidents liés à l'endormissement .
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286891Message Ch_Couz »

ça m'arrive souvent sur les trajets familiers même en t'en que conducteur :-| comme si le cerveau était ailleurs mais j'arrive à mon point de chute, le pire c'est quand j'emprunte une partie du chemin familier mais sans vouloir aller là et... que je m'y retrouve quand même. Ca arrive de temps en temps à quelqu'un ça ? c'est rare mais quand ça m'arrive ça me fait froid dans le dos de penser qu'en cas d'imprévu je ne sais pas du tout comment je réagirais.

comme matos anti-endormissement à moto on peut essayer le truc qui se colle à l'oreille et qui vibre quand on penche la tête ::d
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
230kmh

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286911Message 230kmh »

ou bien tente le sds sur ma 500 XT. ça vibre tellement que ça m'a cisaillé deux fois les rivets de plaque. En plus quand on sait que ça freine pas... Non vraiment je ne crois pas qu'on puisse s'y endormir, contrairement à la 1500 gold par ex.
phlp

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1286992Message phlp »

Ch_Couz a écrit :ça m'arrive souvent sur les trajets familiers même en t'en que conducteur

Waouh...reveil garcon!!! ca devrait pas t'arriver ca...c'est hyper dangeureux ce que tu dis la...si tu est dans ces états la au volant ou au guidon, arrete toi fais des pauses...Ca m'est arrivé une fois en voiture, tu as les yeux ouvert mais le cerveau n'analyse plus rien et la voiture se déporte tout tranquillement jusqu'a ce qu un grand bruit te reveil...en l occurence c'est mon rétro conducteur qui avait sauté contre le mur du tunnel dans lequel j'était!!!

Fais gaffe qd mm, pour toi et pour les autres...dormir en voiture ou en moto c'est pas génant...sauf si tu est conducteur!
retour2roues

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1287087Message retour2roues »

Tout à fait d'accord avec Phlp, même si je suis vraiment beaucoup moins bien chevronné que lui. :cote: Il est toujours trop tard quand la tête sort du brouillard. :pascontent2:

1 seconde pour se réveiller complètement, 1 seconde pour analyser la situation et 1 seconde pour agir......> :aille2:
Elodie

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1287445Message Elodie »

Et voui, être sds, c'est pas de tout repos! :hehe:

Perso., j'ai mon A depuis 2ans mais j'aime autant qu'avant être sds.
Pourquoi? Car, parfois, j'ai la flemme de conduire. :gene: Mais surtout car les sensations sont complètement différentes que quand on conduit. J'ai une conduite très "calme" (les débuts surement) ; du coup, j'aime monter derrière des expérimentés car ils ne se trainent pas et j'adooooooooooooore... :ghee:

Sur la sportive de Mr, je vois très bien la route ; tu m'étonnes, je suis tellement haute. Mais, c'est tellement agréable de rouler sur ce petit bout de selle (oui, vraiment petit que je me demandait si mon postérieur ne serait pas trop large :gene: ) qu'au bout de 30 minutes, arrêt obligatoire car mal partout. :aille: :marade:
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1287519Message Bulle »

Elodie a écrit : Perso., j'ai mon A depuis 2ans mais j'aime autant qu'avant être sds.
Pourquoi? Car, parfois, j'ai la flemme de conduire. :gene: Mais surtout car les sensations sont complètement différentes que quand on conduit. J'ai une conduite très "calme" (les débuts surement) ; du coup, j'aime monter derrière des expérimentés car ils ne se trainent pas et j'adooooooooooooore... :ghee:
plus1joie
En fait j'adore être au guidon et j'adore aussi être SDS. Mais pour des raisons hyper différentes. Ce sont vraiment deux activités qui n'ont rien à voir;
Comme toi je pilote tranquille, et comme toi quand je suis passagère ça dépote côté sensations.

Comme le disait phlp, à chaque fin de balade où j'ai été SDS, je suis KO, broyée de partout, j'ai trop chaud ou trop froid selon la saison, j'ai des crampes... Parfois j'ai même envie de râler contre mon pilote quand il continue à être "dynamique" dans ses freinages et accel' alors que je suis épuisée et que je n'ai plus de force dans les poignets pour me retenir... :aille2:
Souvent en rentrant je pense "Plus jamais SDS, la prochaine fois c'est chacun sur la sienne".
Et malgré tout je recommence, et je kiffe ça (la maso). J'adore être collée à mon pilote et lui accorder ma confiance, "l'aider" à prendre les virages plutôt que l'handicaper, j'adore cette communication qui ne peut exister qu'entre deux personnes qui ont l'habitude de rouler ensemble... je guide mon pilote quand on va qqpart, on baisse nos visières d'un même geste après un feu rouge, il me "dit" qu'il est content de se balader avec moi sans prononcer un seul mot...
Bref, rien à voir.

Nous les SDS par choix, on souffre, mais c'est bon. :ghee: :ghee: :ghee:
Ouest Powwaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1287528Message thunderbird »

Bulle a écrit :Nous les SDS par choix, on souffre, mais c'est bon.
Je vous admire :amen:
C'est vrai que cette complicité est magique quand tout n'est que subtile gestuelle et contact rapproché :happy1:
Elodie a écrit :au bout de 30 minutes, arrêt obligatoire car mal partout.
Ma SDS à moi , elle tient 5 h de route non stop sans se plaindre :langue1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
phlp

Re: Ma premiere fois...et la derniere!!!

Message : # 1287536Message phlp »

Saloute

Eh ben...meme avec tout ces témoignages j ai qd meme du mal a comprendre qu on puisse autant aimer ca...Surtout quand on voit pas la route...

Je crois que Bulle a tres bien résume tout ca : " On souffre mais c'est bon! " :mdr3:

Seriez pas un brin maso qd mm? :diable:

Comme dit Sylvain c'est vrai que c'est agréable de piloter avec un bon sds...en plus la mienne - de sds - pèse pas bien lourd du coup je la sens jamais...c'est mon ptit sac de sable préféré!!! parfait pour la tenue de route... :happy1:

Et Sylvain, tu m étonne que ta sds tienne aussi longtemps...si elle dort!!! :mdr1: :mdr1:
Répondre