500 CBF qui ne chauffe pas ?

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

magg

500 CBF qui ne chauffe pas ?

Message : # 1320528Message magg »

Bon, je lance un appel à des possesseurs de cbf 500...
Est-ce que votre moto chauffe car sur la mienne, l'aiguille de l'indicateur de température de liquide de refroidissement ne monte quasiment pas, en gros, elle monte jusqu'à la limite du premier petit rectangle blanc...
Alors est-ce normal ou dois-je l'emmener chez le docteur ? :gene:
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: 500 CBF qui ne chauffe pas ?

Message : # 1320541Message pepso »

s'il fait super froid le matin (genre 5°...) quand tu pars, en roulant, le deplacement de l'air fait que ca fait encore beaucoup + froid ...

ca peut empècher de faire monter un tant soit peu en température...

si vraiment ca gène (demande du starter ou pas ? ) tu peux couvrir le devant du radiateur avec un carton ... c efficace :super:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Lixou

Re: 500 CBF qui ne chauffe pas ?

Message : # 1320542Message Lixou »

C'est plutôt quand c'est le contraire qui arrive qu'il faut s'inquiéter :hehe:

Par ces températures fraîches, si tu ne tires pas dessus comme une brute, elle ne chauffe que très peu. J'ai la même chose sur la mienne. ;)

Si tu veux quand même vérifier, tu fais tout un trajet en restant en seconde, tu vas voir si elle chauffe :happy1: (c'est une blague hein, va pas la faire souffrir pour rien).
Dernière modification par Lixou le 23 nov. 2012, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

Re: 500 CBF qui ne chauffe pas ?

Message : # 1320554Message hedd »

pepso a écrit :s'il fait super froid le matin (genre 5°...) quand tu pars, en roulant, le deplacement de l'air fait que ca fait encore beaucoup + froid ...

ca peut empècher de faire monter un tant soit peu en température...

si vraiment ca gène (demande du starter ou pas ? ) tu peux couvrir le devant du radiateur avec un carton ... c efficace :super:
+850, j'ai le même problème sur la mienne, faut que je me colle un morceau de carton
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: 500 CBF qui ne chauffe pas ?

Message : # 1320625Message Jo93 »

magg a écrit :Bon, je lance un appel à des possesseurs de cbf 500...
Est-ce que votre moto chauffe car sur la mienne, l'aiguille de l'indicateur de température de liquide de refroidissement ne monte quasiment pas, en gros, elle monte jusqu'à la limite du premier petit rectangle blanc...
Alors est-ce normal ou dois-je l'emmener chez le docteur ? :gene:
Salut,
Ine petite question :
Entends tu quand même le ventilo se déclencher parfois ?
- Si oui, c'est juste l'étalonnement de la jauge de température qui est mal fait (sur mon VFR c'était pareil, ça dépassait rarement le 1/4 de la jauge)
-Si non tu peu. Tester la technique du carton. Attention, recouvre pas tout le radiateur non plus... Une bonne moitié devrai suffir.
"Une Moto sinon Rien !!"
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: 500 CBF qui ne chauffe pas ?

Message : # 1320627Message Niklos »

Mais non, faut faire çà bien ! Tu vire le radiateur, tu mets des tube à la place et tu vois se que çà donne !
Si tu casse la moto, c'est qu'il y avait pas problème. Si tu n'a pas de problème après la manip, c'est qu'il y en a un maintenant ::d.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
magg

Re: 500 CBF qui ne chauffe pas ?

Message : # 1321983Message magg »

:merci: :merci: :merci:

Merci pour vos réponses sérieuses comme humoristiques (avec ce temps de chien, ça fait du bien de sourire un peu :) )

La bête étant au chaud dans un garage un peu éloigné, je regarde tout ça ce week-end avec le coup du carton et regarder si j'entends le ventilo.
Répondre