Bride Fz6-n (2007)

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Max80

Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322517Message Max80 »

Bonsoir à tous !!

Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur la bride du fz6-n (78 ch évidemment :mrgreen: ) car elle gâche clairement la moto (poignée à 1/4 ) clairement frustrant :gene:
Outre ça l'été prochain je risque de faire de nombreuses sorties à la mer avec des amis et je ne cache pas qu'à 3 on forme une sacrée bande de Jacky :malin2:

De mon analyse personnelle je pense que je serais amené à bricoler au niveau de la poignée de gaz et des papillons , y'a-t-il autre chose à bricoler ? Ou peut-être suis-je parti sur la mauvaise piste ?

Eclairez ma lanterne :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Alex76
Fidèle
Fidèle
Messages : 121
Inscription : 15 mai 2009, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : rsv 1000 R 2008
Localisation : Rouen

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322571Message Alex76 »

clairement si tu touches a la bride et que tu te plante ,ton assureur ne prendra RIEN en charge....



après c'est juste une bride a faire sauter a la poignée de mémoire. Sur les forum dédié aux fz6 tu trouveras tout ton bonheur et même plus encore
"Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite."
Pierre Dac
Max80

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322574Message Max80 »

Alex76 a écrit :clairement si tu touches a la bride et que tu te plante ,ton assureur ne prendra RIEN en charge....



après c'est juste une bride a faire sauter a la poignée de mémoire. Sur les forum dédié aux fz6 tu trouveras tout ton bonheur et même plus encore

Oui pas bête sur le moments j'avais pas pensé à ces forums

Quand à l'assurance je sais que ce n'est pas légal que j'ai plus de chance de me planter etc ... j'en suis parfaitement conscient (l'assurance ne prend rien en charge et se retourne à coup sûr sur moi aussi :mrgreen: )
Ma conscience essaie de me faire entendre raison mais mon âme de motard a parlé ... :gene3:

En tout cas merci du tuyau :super:
Peb

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322623Message Peb »

A quoi bon payer une assurance alors ? Elle ne te sert plus à rien !

Ce qu'il ne faut pas lire ...
Le_troll_des_bois

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322637Message Le_troll_des_bois »

Bon...

Je ne suis pas le mieux placé pour faire une réflexion sur la légalité de la chose, ayant moi même roulé débridé en étant jeune permis...

Mais je voudrai quand même faire une réflexion sur l'aspect "raisonnable ou non" de la chose...

De ce que j'ai lu, ça fait tout juste un mois que tu as ton permis.
C'est également le seul que tu possède (pas d'expérience en voiture donc).
Tu dis que toi et ton groupe de potes êtes des "jackys"...

Je ne sais pas ce que tu entends précisemment par Jacky, mais si tu décides de débrider ta machine pour suivre une bande de pote dans des délires qui amènent à des vitesse largement prohibées, ou à faire des figures de stunt qui le sont tout autant sur routes ouverte, tout ça sans expérience, je te conseille vivement de réviser ton jugement et d'écouter ta raison, si frustrant que ça puisse être.

Je me permet de le dire car, en ce qui me concerne, avant de débrider ma machine, j'avais un an de permis moto, 30 000 Kms dans les pattes (oui je roulais énormément et tous les jours à cette époque), et j'avais avant cela 1 an de permis voiture.
Hé bien malgré tout ça, passer d'une machine de 34 à 78cv (c'était un Bandit 600), ça fait un drôle d'effet, et ça nécessite de ré-apprendre à conduire sa moto (littéralement).
Je précise aussi que le débridage avait pour but non pas de pourrir les potes pendant les ballades, mais de raccourcir mes distances de dépassement sur autoroute. Car à cette époque, je me tapais 160Km d'autoroute pour aller bosser et revenir, et relancer une machine de 280Kg avec pilote + équipement avec seulement 34cv quand on est déjà à 100 Km/h, ben c'est un peu léger.

Dans le même temps, ce bridage ne m'a jamais pénalisé durant les (nombreuses) ballades que j'ai pu faire en 34cv. Au contraire, le bridage a été formateur car j'étais obligé de m'appliquer dans les virages afin de suivre le groupe, au lieu de compenser l'inexpérience par un essorage sauvage de la poignée pour aller "recoller" dans une ligne droite (un style de conduite qui mène invariablement à l'erreur).

Donc, si d'un point de vue légal je ne suis pas en position de te dire "bouh c'est mal, tu risques gros" (ce qui du reste est on ne peut plus vrai), fort de mon expérience, je suis en revanche en mesure de te dire que tu te mets réellement en danger, surtout si tes potes sont du genre allumés de la poignée... Je ne les connais pas hein, mais c'est vrai que quand on parle de jacky, les préjugés sont là (bien que le terme ne désigne pas forcément la même chose dans le nord).

Mon conseil ? Ben comme les autres: reste bridé... Si ce n'est deux ans, au moins un certain temps ! Apprends à rouler correctement en étant bridé et avec des gens d'expérience, surtout pas avec de jeunes chiens fou... Parceque vous allez finir par vous faire mal, d'autant plus que la saison actuelle ne s'y prête guère !
C'est peut être moins "fun", mon discours est peut être celui d'un vieux-con-qui-sait-plus-s'amuser, mais penses bien à une chose: tu n'as qu'une seule peau, et les chutes à moto ne pardonnent que trop rarement.

PS: d'ailleurs, un FZ6, c'est pas 96 cv débridé ??
Avatar de l’utilisateur
Alex76
Fidèle
Fidèle
Messages : 121
Inscription : 15 mai 2009, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : rsv 1000 R 2008
Localisation : Rouen

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322641Message Alex76 »

chacun fait ce qu'il veut, mais faut juste savoir qu'en cas de soucis c'est pas légal.


Après en cherchant sur le net tu trouve comme débrider la bécane donc autant lui indiquer comment le faire bien.





Chacun est responsable de ses choix.


Pour le fz6 il existe des modèles 96 Ch puis ensuite 78Ch et des 98 Ch. Les 78Ch étant des modèles S1 qu'ils ont dégonflé pour pourvoir les brider 78Ch puis en 34Ch au besoin.

Les 96Ch sont des modèles de je ne sais plus quelle année....

Mais les FZ6s2 sont toutes en 98Ch elles et les premières S1 aussi bref c'est le bazar chez Yam! :happy1:
"Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite."
Pierre Dac
Le_troll_des_bois

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322649Message Le_troll_des_bois »

Alex76 a écrit :chacun fait ce qu'il veut, mais faut juste savoir qu'en cas de soucis c'est pas légal.

Après en cherchant sur le net tu trouve comme débrider la bécane donc autant lui indiquer comment le faire bien.

Chacun est responsable de ses choix.
Ha ça, je dis pas le contraire, et de toute façon il ne pourra pas faire autrement que d'assumer ses choix en cas de problème.

Seulement Max semble lui même se dire que ce n'est pas raisonnable. Je lui explique donc en quoi je pense moi aussi que ça ne l'est pas, tout en essayant de lui faire profiter de mon expérience. :)

S'il veut débrider sa machine, il le fera quoi qu'on en dise, mais au moins on lui aura donné nos points de vues et nos arguments ;)

Et merci pour les éclaircissements concernant les version de FZ ! Je ne savais pas qu'ils avaient décliné le moteur en différentes versions ! :super:
Max80

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322657Message Max80 »

Je savais que j'aurais eu le droit à la morale :mrgreen:

Mais comme je vous l'ai déjà dit je suis parfaitement conscient des risques et quitte à la débrider ça serait pour l'été prochain pas la maintenant avec le temps qu'il y a :cote:
Qui plus est quitte à me débrider ça ne serait que temporaire, et quand je dis que mes potes sommes des jackys c'est plus de la dérision on roule pas n'importe comment non plus.

@Peb : bah ça sert en cas de contrôle :mrgreen: (je blague :ange: )

@le_troll_des_bois : je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement , d'ailleurs quitte à la débrider je devrait ré-apprendre à la conduire j'en suis parfaitement conscient de la aussi ma volonté de faire ça quand il fera beau . Certes j'ai tout le temps pour rouler en libre mais c'est normal de vouloir être pressé non ? :mrgreen:

Enfin chacun son avis sur la question je suis pas la pour soulever un débat ou autre :gene:
Je cherchais juste des avis , je sais que ce vous dites est pour mon bien mais je suis têtu :cote:
Simon

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322679Message Simon »

Max80 a écrit : Ma conscience essaie de me faire entendre raison mais mon âme de motard a parlé ... :gene3:
Je ne sais pas pour vous mais quand je vois ça j'ai juste envie de lui mettre une claque (et une belle). :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Parce que pour toi motard veux dire être inconscient, égoiste et dangereux lorsqu'il s'agit de recherche de sensation ? Ca me met juste hors de moi de voir des gens qui réfléchissent de la sorte !!! :faché1:

Non ça n'est pas ton âme de motard qui parle mais ton esprit de gosse qui a juste envie de s'amuser !!!



Maintenant, si je dis ça d'une manière un poil brute, c'est pour que toi et beaucoup d'autres puissent prendre conscience de leur actes et ne pas décharger leur responsabilité sur des préjugés.
Si vous aimez les sensations au point de négliger votre sécurité, c'est compréhensible. Mais n'allez pas vous cacher derrière votre "âme de motard". :nonon: Dites le, haut et fort, que vous êtes dingue de sensations et assumez le.

Si même les motards, entre eux, se mettent à penser que l'âme de motard t'entraîne à agir de ces façons là, comment voulez vous que les autres usagers de la routes nous prennent au sérieux!!
Max80

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322686Message Max80 »

Simon a écrit :
Max80 a écrit : Ma conscience essaie de me faire entendre raison mais mon âme de motard a parlé ... :gene3:
Je ne sais pas pour vous mais quand je vois ça j'ai juste envie de lui mettre une claque (et une belle). :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Parce que pour toi motard veux dire être inconscient, égoiste et dangereux lorsqu'il s'agit de recherche de sensation ? Ca me met juste hors de moi de voir des gens qui réfléchissent de la sorte !!! :faché1:

Non ça n'est pas ton âme de motard qui parle mais ton esprit de gosse qui a juste envie de s'amuser !!!



Maintenant, si je dis ça d'une manière un poil brute, c'est pour que toi et beaucoup d'autres puissent prendre conscience de leur actes et ne pas décharger leur responsabilité sur des préjugés.
Si vous aimez les sensations au point de négliger votre sécurité, c'est compréhensible. Mais n'allez pas vous cacher derrière votre "âme de motard". :nonon: Dites le, haut et fort, que vous êtes dingue de sensations et assumez le.

Si même les motards, entre eux, se mettent à penser que l'âme de motard t'entraîne à agir de ces façons là, comment voulez vous que les autres usagers de la routes nous prennent au sérieux!!
Inutile de s'énerver comme ça !
j'utilise pas mon "âme de motard " comme prétexte à la connerie j'assume parfaitement ma recherche de sensations/inconscience/égoïsme enfin bref appelles ça comme tu veux de toute façon je l'assume et j'ai aucune raison de m'en cacher .
Et pour ton information je considère pas les motards comme des personnes inconscientes , égoïstes et dangereuses autrement ça serait insulter tous les membres du fofo et les autres motard , ma recherche de sensation ne concerne que MON ame motarde par celle de tous les motards :nonon:
Faut pas non plus tout déformer X|
tofu

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322702Message tofu »

J'ai l'impression que ton choix de la débrider est déjà acté dans ta tête et que quelque soit ce que diront les gens tu ne changeras pas d'avis.

Donc effectivement, pour trouver les solutions techniques, flanes sur les forums dédiés aux FZ6, tu devrais trouver ton bonheur.

En tout cas, "take care", et d'ici à cet été, repenses à tous ce qui t'a été dit ici...
La bride ça fait un peu chier, mais ça permet de temporiser le temps d'acquérir un minimum d'expérience avant d'être lâché en full.

Si vous vous mettez avec un rythme de croisière en mode 'ballade" avec tes potes, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas suivre même en étant bridé.
Max80

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322709Message Max80 »

tofu a écrit :J'ai l'impression que ton choix de la débrider est déjà acté dans ta tête et que quelque soit ce que diront les gens tu ne changeras pas d'avis.

Donc effectivement, pour trouver les solutions techniques, flanes sur les forums dédiés aux FZ6, tu devrais trouver ton bonheur.

En tout cas, "take care", et d'ici à cet été, repenses à tous ce qui t'a été dit ici...
La bride ça fait un peu chier, mais ça permet de temporiser le temps d'acquérir un minimum d'expérience avant d'être lâché en full.

Si vous vous mettez avec un rythme de croisière en mode 'ballade" avec tes potes, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas suivre même en étant bridé.
Disons que j'ai envie de le faire mais ça reste qu'un projet et comme je l'ai dit avant si je le fait c'est pas avant cet été, je sais très bien que je suis pas plus doué qu'un autre et que la je dois maîtriser ma bécane en 34 et si je passe en full que j'aprenne à la maitriser en 78 . :modo:
Oui après c'est sûr que en rythme "balade " bridé suffit largement :)
Mais ça reste qu'une idée même si j'ai l'air déterminé à le faire, c'est pas que je vais forcément le faire :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322809Message Red-Wheels »

Si je peux te donner mon humble avis, arrivant moi même à la fin de ma période 34cv et ayant le même type de bride sur la ducat...

Et bien franchement, c'est pas la mort!
Alors oui c'est chiant de n'avoir qu'un petit quart de poignée pour les relances en lignes droites (encore que sur les trois premiers rapports...), mais dans les parties sinueuses ces poneys suffisent laaaaargement.
Et beaucoup sur ce forum pourront te le confirmer.

Alors tu es un grand garçon, et tu feras ce que bon te semble :)
Mais au bout d'un mois de permis, alors que tu ne sais même pas encore maîtriser ta meule... Tu vois où je veux en venir? :]
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
Max80

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322811Message Max80 »

Red-Wheels a écrit :Si je peux te donner mon humble avis, arrivant moi même à la fin de ma période 34cv et ayant le même type de bride sur la ducat...

Et bien franchement, c'est pas la mort!
Alors oui c'est chiant de n'avoir qu'un petit quart de poignée pour les relances en lignes droites (encore que sur les trois premiers rapports...), mais dans les parties sinueuses ces poneys suffisent laaaaargement.
Et beaucoup sur ce forum pourront te le confirmer.

Alors tu es un grand garçon, et tu feras ce que bon te semble :)
Mais au bout d'un mois de permis, alors que tu ne sais même pas encore maîtriser ta meule... Tu vois où je veux en venir? :]
Je sais que c'est pas la mort :) ( je me suis mit presque tout le monde sur le dos bordel :mrgreen: ) , Bien sûr avec 34 poneys c'est bien j'ai jamais dit que je me fesais chier , c'est juste que je sens qu'elle en a beaucoup à revendre et ça m'attire :cote:
C'est le côté obscur de la force qui m'appelle :diable:
Bien sûr que je la maîtrise pas au bout d'un mois ( ça serait prétentieux de ma part :gene: ) mais quitte à le faire j'irais pas faire ça demain bien entendu et encore c'est même pas dit que je le fasse ( vu le savon que j'ai prit ici :pleur4: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322812Message Red-Wheels »

En même temps, il est justifié je trouve :cote:
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
Max80

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322820Message Max80 »

Red-Wheels a écrit :En même temps, il est justifié je trouve :cote:
Mais je suis gentil moi je voulais juste quelques conseils :( :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322824Message Red-Wheels »

Tu aurais demandé comment débrider une moto de ces 106cv, la démarche m'aurait moins choquée.
Là non, hors de question pour ma part de te dire comment faire. :cote:

Le 34, c'est parfois chiant, mais ça te laisse le temps d'apprendre sans avoir à te soucier de la puissance. Et c'est une bonne chose :)
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322828Message Kevcoq »

Puis dès janvier prochain tu pourra la débrider à 47cH, tu vas pouvoir il aller progressivement au 76 :] .
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322835Message Red-Wheels »

Valable uniquement pour les nouveaux permis passés après la réforme il me semble :)
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
Juju 83

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322839Message Juju 83 »

Red-Wheels a écrit : Le 34, c'est parfois chiant, mais ça te laisse le temps d'apprendre sans avoir à te soucier de la puissance. Et c'est une bonne chose :)
Alors là je confirme, ça fait chié mais c'est comme ça, et puis le jours ou tu décides de rouler au dessus de tes pompes, et que tu passes pas loin de la vautre, ben tu te dis heureusement que je suis en 34 ch parce qu'avec plus de puissance ben tu serais peut être tombé, et je sais de quoi je parle. Enfin bref, tout ça pour te dire que c'est pas une bonne idée de débrider ta mob. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322846Message Kevcoq »

D'après ce qu'on m'a dit et j'en ai aussi parlé avec mon mono, d'ailleurs il y a plusieurs post sur ce forum qui en parle.
La loi serait retro-active pour les personnes en A restricitf au niveau de la puissance maximal, par contre qqun qui à moins de 24 ans mais qui roule en full n'est pas bridé puisqu'il est en A normal.

Normalement la retro-activité se fait juste sur la puissance donc on est pas en A1 à vie mais bien que durant le temps qu'il nous reste sur les 2ans, pas besoin de reprendre des heures.


Par contre je sais tjs pas si c'est la circu ou le plateau qui fait fois, j'ai entendu les 2.
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322849Message Red-Wheels »

En fait, rétroactif ou pas, ça ne changera rien au fait d'avoir mon A au 1er mars :gene:
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322850Message Kevcoq »

Voila par contre de mi-janvier à mars tu peux augmenter légèrement.
Après vu le coût de "re / dé brider" surtout que les anciennes bécane n'ont pas encore de kit prévu pour.
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322852Message Red-Wheels »

Vu la neige dans les cols vosgiens, aucun intérêt :gene:
Bref max, ne débride PAS ta meule des 34cv
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Alex76
Fidèle
Fidèle
Messages : 121
Inscription : 15 mai 2009, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : rsv 1000 R 2008
Localisation : Rouen

Re: Bride Fz6-n (2007)

Message : # 1322854Message Alex76 »

j'ai pas comrpis, t'es en 34Ch ou en 78Ch actuellement ?
"Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite."
Pierre Dac
Répondre