Le hobbit, un voyage inattendu

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1328594Message buse unlu »

"Fan" de la trilogie du Seigneur des Anneaux, je suis allé voir naturellement le dernier opus (qui est un précédent à la trilogie du SDA). Un peu comme pour Star Wars, on te sort les premiers après les derniers :happy1:

Et là : :-/ déception générale! Et je ne suis pas le seul, j'ai compté une quinzaine de personnes quittant la salle au bout d'une heure (le film dure 2h45).

Très long à se mettre en place, peu de combats, des effets spéciaux très médiocres (flous), des scènes de chant : un peu comme dans les Walt Disney sauf que là ce sont des gros nains tout poilus qui chantent en faisant la vaisselle... :pascontent2:

Bref, la qualité des paysages sauve le plaisir, ainsi quelques beaux moments, mais on est bien loin des épisodes précédents (donc suivants). Reste à attendre la suite, courant 2013...
phlp

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1328600Message phlp »

buse unlu a écrit :des gros nains tout poilus qui chantent en faisant la vaisselle...
:mdr3: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1785
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1328604Message Centaure »

Heu, le sujet pour râler c'est là : http://www.forum-motard.com/ici-on-rale ... 15150.html" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen:
[align=center]Image[/align]
magg

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1328672Message magg »

C'est bien ce que je craignais :/
Étant très fan aussi de SDA, (je dois regarder la trilogie au moins 3 fois par an) ben je crois que je vais attendre 2013 car pas envie d'être déçue. J'espère que le deuxième opus rattrapera le 1er, histoire de me les faire d'affiler et d'avoir un bon rendu...
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1328687Message buse unlu »

Il faudra faire preuve de patience!


Le Hobbit : Un voyage inattendu, le premier des films est sorti dans les salles de cinéma en France le 12 décembre 2012. Il sera suivi par Le Hobbit : La Désolation de Smaug dont la sortie en salle est prévue en France le 11 décembre 2013 et enfin par Le Hobbit : Histoire d'un aller et retour attendu pour le 18 juillet 2014.
L'ajout d'un troisième film qui utilisera l'histoire de Bilbo le Hobbit ainsi que 125 pages issues des appendices du Seigneur des Anneaux a été décidé pendant le tournage.
Peb

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1328718Message Peb »

magg a écrit :C'est bien ce que je craignais :/
Étant très fan aussi de SDA, (je dois regarder la trilogie au moins 3 fois par an) ben je crois que je vais attendre 2013 car pas envie d'être déçue. J'espère que le deuxième opus rattrapera le 1er, histoire de me les faire d'affiler et d'avoir un bon rendu...
Ou alors tu te fais ton propre avis.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le film et je n'ai pas vu les 3H passer.
LotR ce n'est pas que des combats et des FX de partout, le limiter à cela est une hérésie ...

#buse unlu, Pour les effets spéciaux, as tu vu le film en 3D par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1328728Message buse unlu »

Comme tu le dis, chacun se fait son avis sur chaque film :)

Non, je l'ai vu en HDDC, je ne suis pas vraiment adepte de la 3D. Et toi?
Peb

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1328731Message Peb »

Non, HD aussi, je supporte relativement mal la 3D et je trouve que cela n'apporte rien: un gadget en gros.

Perso, je n'ai pas été choqué par les FXs, j'ai même trouvé l'ensemble très bien réalisé ( comme d'hab avec WETA Digital).
Le défaut pour moi est: "3 films pour 3 livres" et "3 films pour un livre qui ne fait pas 1/4 de "la communauté de l'anneau" même en y ajoutant les annexes ..."

Bon après, je sais qu'il y a beaucoup d'extrapolations de la part de P. Jackson, mais ses scénaristes n'ont pas le talent de Tolkien ...
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1328734Message buse unlu »

Peb a écrit :Mais ses scénaristes n'ont pas le talent de Tolkien ...
C'est bien vrai ça. C'était dilué, trop dilué...
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1328739Message Niklos »

Et bien je l'ai vu et je l'ai adoré !!
Sauf que je l'ai vu en 3D et là c'est damage, car l'image est flou dès que la caméra bouge... C'est à dire 95% du film...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Islandar
Accro
Accro
Messages : 542
Inscription : 14 août 2012, 19:33
Genre : masculin
Moto possédée : VFR 800 FI
Localisation : Montpellier

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1328741Message Islandar »

J'irai le voir rien que pour les décors. Je pense que l'histoire sera suffisante pour me garder intéressé, je suis assez bon public.
Peb a écrit :Personnellement, j'ai beaucoup aimé le film et je n'ai pas vu les 3H passer.
Tu veux dire que le Hobbit est un bon passe-temps ?


:sivousme:
Peb

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1328749Message Peb »

Tiens, rien que pour toi, un ba-dum-tss.

Ba-dum-tss !

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1328751Message buse unlu »

Islandar a écrit :Tu veux dire que le Hobbit est un bon passe-temps ?
:hehe: :hehe: :hehe:
Tobias Lune

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1328752Message Tobias Lune »

Normal que les premiers se disant "Fans" de LotR aient été déçus. Vous êtes allés le voir comme un Seigneur des Anneaux. Mais pourtant le titre prévient bien, ça ne s'appelle pas "Le Seigneur des Anneaux 4", ça s'appelle "Bilbo Le Hobbit". Ce N'est PAS LotR.

Le film est, bien entendu et comme le bouquin, bien plus orienté merveilleux/conte de fées que le Seigneur des Anneaux qui lui est plus sombre, moins merveilleux, plus fantastique.

C'est comme ça qu'il faut aller le voir. C'est un conte de fées et c'est un bon compte de fée pour ma part.

Lune
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1328756Message Malvi »

Je ne rejoins pas l'avis de tous, j'ai adoré le film.

J'avais lu le bouquin plus jeune et comme le dit Lune ce n'est pas écris du tout dans le même esprit que la trilogie.

J'ai pu le voir en 3D et HFR 48 messages par s, la 3D c'est pas top comme d'hab. Mais l'HFR une fois les yeux habitués c'est vraiment sympa.

En tout cas pas vu le temps passer :).
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4516
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1329226Message TIZIANA »

Moi j'ai adoré la trilogie SDA et j'ai vraiment aimé Hobbit aussi.
Je ne l'ai pas vu en 3D parce que je n'aime pas trop ça. Mais je n'ai pas vu passé les 3 heures.
Bon, ce qui m'embête le plus.... c'est de devoir attendre maintenant !!! :-/
Eostel

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1329980Message Eostel »

Moi, je suis allé le voir aussi. Déjà au début j'étais pas chaud car moi le SDA, je suis déjà pas fan à la base ::d
Me suis dit bon ça se trouve il est pas si mal pi ça fait une sortie avec le copaing!
Résultat 2 scènes de combat de 10 min chacun... Et un film archi plat pendant 2h15...
J'étais pressé que ça se finisse... D'une longueure... Donc pour moi, bilan super négatif...
Peb

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1330008Message Peb »

Ouais, mais cela ne touche pas à la qualité intrinsèque du film.

Je veux dire, si tu n'aimes pas les films gore, tu ne vas pas voir Saw en te plaignant après que c'était trop violent pour toi, non ?
Eostel

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1330024Message Eostel »

c'est pas pasque je suis pas fan de SDA, que j'aime pas les films de fantasy :mrgreen: . Mais c'est vrai que je n'aime pas SDA, alors mon avis sur le film des hobbits n'a pas d'interêt :) Bah oui vu que j'aime pas SDA :cogite:
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1330032Message buse unlu »

Eostel a écrit : alors mon avis sur le film des hobbits n'a pas d'interêt
:nonon:

L'intérêt est dans le débat, tous les avis sont bons! :)
Peb

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1330033Message Peb »

Nope, pas forcément, ton avis a de l'intérêt, mais je trouve ça bizarre de reprocher à un film d'être ce qu'il est et de ne pas être ce qu'il n'est pas.
C'est comme pour l'exemple de Saw, si je vais le voir, ce n'est pas pour voir un film à l'eau de rose (et donc je ne sortirai pas du cinéma en me plaignant qu'il y a trop de sang et pas assez de Hugh Grant).

Tu vois ce que je voulais dire ? Il n'y a pas matière à discussion si on se base juste sur un "j'aime/j'aime pas" là ou on peut tenter de faire une critiquer objective.
(et c'est une hérésie d'aimer l'héroic fantasy sans aimer Papa Tolkien ! :mrgreen: )

Après, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut (et c'est tant mieux ! On se ferait bien chier sinon :mrgreen: ). :)
Eostel

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1330037Message Eostel »

je te comprends pas trop :gene: je crois qu'on a deux point de vu différents ou un language de sourd :mrgreen:
Je m'explique: comment veux tu que je reproche à un film d'être autre chose que ce qu'il est? Je ne peux pas reprocher à un film d'être ce qu'il n'est âs vu qu'il ne l'est pas. Je ne peux donc que reprocher ce qu'il est :gene: Je juge pas un film à ce qu'il représente ou ce qu'il est sensé être (un film de fantasy, d'angoise, de je ne sais quoi) Je juge seulement en fonction de mes perceptions.
Je me suis ennuyé, bof pas aimé. Qu'importe qui l'a fait, dans quel genre il est, ce qu'il représente ou même qui joue. Je m'en balance.
Je vais dans un salle de ciné pour m'ouvrir, découvrir, vivre un moment. Pas pour me dire "ouais il était trop long c'est normal, c'est un film de fantasy"
Il n'y a aucun rapport entre faire la démarche d'aller voir un film et le trouver mauvais, enfin à mon sens. J'aimais pas SDA, j'aime pas les zobbits. J'aurais très bien pu aimer l'un sans l'autre.

Ca me rappel un peu la fameuse question philosophique: Doit-on aimer une oeuvre pour l'oeuvre ou ce qu'elle représente?
Ce qu'elle représente englobe ici l'univers et SDA tel qu'on le connais.
Moi je dit pour l'oeuvre :) Alors qu'importe qui l'a fait ce qui en découle et les préjugés. Je suis allé voir par curiosité sans préjugés vis à vis de SDA et j'ai pas aimé :)

Enfin plus j'écris plus je me dit qu'on pourri le poste... :mrgreen: :gene:
Peb

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1330042Message Peb »

Eostel a écrit : Résultat 2 scènes de combat de 10 min chacun... Et un film archi plat pendant 2h15....
Pourtant, j'avais l'impression que tu reprochais le manque d'action dans le film (ce qui est pourtant en totale adéquation avec la nature du récit). Dans ce cas, tu prends le Hobbit pour ce qu'il n'est pas: un film d'action. Ce n'est peut être pas le cas, je n'en sais trop rien.
En réalité, les scènes de combats sont limites de trop par rapport au livre d'origine, qui est, comme maitre Lune l'a si bien dit, un voyage.
Après, il y a peut être un problème de rythme (faudrait que je le revois, histoire de ...) et trop l'impression d'être dans une "course poursuite" que dans un voyage, mais bon, faut bien tenter de rameuter le public le plus large possible (et pas que les 3 intégristes de LoTR).
Eostel

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1330051Message Eostel »

Oui, dialogue de sourd :hehe:
J'ai dit juste que je ne juge pas un film en fonction du genre auquel il correspond mais à mon ressenti une fois le film terminé. Je vais voir un film sans préjugé.

Enfin bref, c'est pas grave :)
Peb

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1330058Message Peb »

Oui, j'avais bien compris et je t'ai répondu dans la première partie de mon message.

La seconde partie tentait de te lancer dans l'explication de ce que tu n'as pas aimé avec des exemples concrets.

Je vais poser des questions, ça sera plus simple.

Les scènes d'actions, tu les as aimées ?
Qu'est ce qui était trop chiant (si tu devais choisir deux scènes différentes vraiment trop longue) et pourquoi ?
Répondre