Héééé ca penche euh !

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Luluhandballeuzz

Héééé ca penche euh !

Message : # 1332404Message Luluhandballeuzz »

Bonjour à toutes et tous !

Bon alors voilà, petit problème ...

Ce sont les premières balades en duo avec mon pilote... (je n'ai pas le permis mais je suis son SDS)

Au début je m'accrochais comme c'est conseillais au début, la main gauche autour de sa taille (réserver aux accélérations) et la main droite posée sur le réservoir prête a réagir en cas de freinage....
Tout aller bien, mais portant 1 fois sur 2 un sac.. Ca commence a tirer sérieusement dans mon dos... Car pour me tenir, je me penche légèrement en avant (sinon j'ai les bras trop courts pour me retenir sur le réservoir ) et pour pas cogner le casque de mon pilote je penche ma tête en arrière (en plus comme ca je vois la route) Donc position de plus en plus inconfortable car je suis penchée en deux...
J'ai donc pris l'initiative hier de lâcher ma main posée sur le réservoir pour la mettre derrière moi à la poignet prévue pour cet effet... Sauf que problème : mon pilote hurle "tu fais penché la moto!" Sauf que moi.. Ca ma remis droite et c'était parfait pour mon dos j'étais relax tranquille et détendue... Donc comment faire pour satisfaire à la fois monsieur ET madame ? :)

Merci bien à vous d'avance
Biz
Pilou

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332433Message Pilou »

euhhh changer de moto ?!? :gene: ainsi monsieur ne verra plus la moto génée par le manque d'ergonomie pour le/la sds et madame pourra se tenir droite sur la Goldwin :hehe:

Ou se mettre au side-car... :malin1:



Sinon le pilote est maître, la SDS subit... :diable:
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332448Message R. Flagg »

Goldwinwg ?? :-/
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332454Message Melkira »

Si vous roulez beaucoup, dis-toi bien que de t'accrocher aux poignées arrières te fileront à force mal aux épaules, voir aller jusqu'à avoir une capsulite. (Sans compter le sac à dos qui n'arrange rien)
Par ailleurs tu devrais parvenir à ne pas déséquilibrer la moto dans cette position.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Capsulite_ ... C3%A9paule" onclick="window.open(this.href);return false;

Du vécu il y a fort longtemps. ;-)

Changer de moto je ne vois que ça ou mieux tu passes un jour ton permis. :super:
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1785
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332458Message Centaure »

Une solution, porter toi-même le sac à dos ! :)
[align=center]Image[/align]
v-manu

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332464Message v-manu »

ma sds se tient à la poignée et ça nous va très bien, au moins on se gêne pas mutuellement
la position de la poignée passager doit jouer un rôle, sur le vfr elle est bien positionnée
wyn0x

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332466Message wyn0x »

Je vous présente Lulu ... Mon sac de Sable :) :mdr3:

Je n'avais pas de réponse a sa question ... Jusqu'à ce qu'elle me dit qu'elle laisse une main sur le réservoir en cas de freinage et je pense que c'est son défaut ! Fin j'suis un poireau alors vous devait avoir plus de réponse sur le problème ...

Cependant ma VIGOUREUSE ( Problème de joint culbuteur ) xD bah ... Ce n'est qu'une GSE 500 xD Un vrai fauteuil :)
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332469Message R. Flagg »

Il existe une ceinture muni de poignées que le pilote mets pour que la SDS se tienne, c'est fort pratique
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332473Message pepso »

bon deja le sac a dos doit être mal ajusté :] et peut-être trop chargé... voir pour répartir le chargement plutot sur la moto que sur ton dos :)

pour le pilote qui trouve que si tu te tiens a la poignée arrière, tu fais pencher la moto ... tu la penche comment exactement ???? hein wynOx ?? penché vers l'arrière ? sur un coté ?? :-|

les poignées de maintient sur le pilote ouais c'est bien parait-il, mais elle resteraient pas un peu "souples" ? genre faudrait que le pilote fasse tout doux tout doux pour les freinages ??
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
maiscqui

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332492Message maiscqui »

Celui qui porte le sac à dos c'est toujour le sds, sinon tu sera toujours génée pour mettre ta main sur le réservoir..
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332502Message pepso »

ah beh en voila une drole d'idée maiscqui :hehe:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Luluhandballeuzz

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332503Message Luluhandballeuzz »

Oui je suis son SDS ! xD Oui je porte le sac derrière mon dos....

Oui je fais penché la moto sur le coté droit car je le tiens de la main droite donc niveau point ca le décale un peu je pense...

La ceinture avec les poignets non merci je suis pas très confiante.. Changer de moto arff pas possible pour l'instant....
Luluhandballeuzz

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332506Message Luluhandballeuzz »

Kevin46 a écrit :euhhh changer de moto ?!? :gene: ainsi monsieur ne verra plus la moto génée par le manque d'ergonomie pour le/la sds et madame pourra se tenir droite sur la Goldwin :hehe:

Ou se mettre au side-car... :malin1:



Sinon le pilote est maître, la SDS subit... :diable:


Je subis ? Hahaha.. Si j'ai envie de me tenir par l'arrière je me tiendrai à l'arrière et IL subira ! Mouhaha.. Il m'en empechera pas ... Je vais essayer de tenir la poignet a l'arrière mais plus vers le centre de cette poignet, car j'avoue que j'étais sur le bord droit de la poignet peut être pour ca ...

Tout prendre dans les bras au freinage ? Je suis pas en sucre ca me fait pas peur surtout que je suis pas sans muscle justement a cet endroit là (handball oblige...)

PS : je confirme qu'il faut vraiment être amoureuse pour monter sur un si petit espace ! C'est des macho les mecs qui fabriquent les motos... moins de place possible et après ils keafent en nous regardant galérer dans la rue c'est ca ? XD
wyn0x

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332507Message wyn0x »

LSvA a écrit :Il existe une ceinture muni de poignées que le pilote mets pour que la SDS se tienne, c'est fort pratique
C'est un coup à ce prendre les allocations familliales dans le réservoir ce truc xD
Sinon le sac à dos c'est ma SDS qui le porte je vous rassure...

La poignées du passager et derrière la selle, une seule au millieu et je trouve que pendant les virages à petite vitesse je suis pas désesquilibré mais je sens ma moto qui a envie d'aller un peu plus large de l'arrière , et seulement quand ce coté est à l'extérieur ... Vous me comprenez ?

Bref, Puis vous comprenez madame n'a vraiment pas envie de m'endommagé mes bijoux de famille alors je pense qu'elle mets trop sa main sur le reservoir pour anticiper les freinages ... Alors que j'aime avoir sa joli p...... caresser mon dos ... Mais bon ! C'est Madame xD
Luluhandballeuzz

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332508Message Luluhandballeuzz »

Joue pas avec moi a ce jeu là :P

Si je me retiens pas tu fais "grrrrrrr" et en rentrant tu me fais des remarque genre "tu vas me les masser" alors hein ! xD

Non la ceinture pas confiance c'est trop souple faut que ca soit bien stable ..
Kaz

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332521Message Kaz »

Haha moi ma SDS faisait un truc similaire.

Une main sur le réservoir, une main sur la poignée arrière (non vous avez bien lu). Un vrai airbag latéral et c'était l'enfer :ghee:. Sans compter sur le fait qu'elle restait sage pendant les phases d'accélération, et avait la bougeotte durant les deceleration et le lent (genre remonté de file).

Bref avec 2-3 crises et une menace de rester à la maison, mainteant elle se tient collé à moi et serre ses jambes (pour une fois qu'on vous demande ca Mesdames :mrgreen:). Depuis elle se sent à l'aise et en confiance, elle bouge plus et je la sent plus.

Je la surprend hurler VA Y OUUUUUUVRE donc tout va bien :D.
tofu

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332547Message tofu »

Pour le déséquilibre en mettant une main derrière, est-ce que ça pourrait pas venir du fait qu'en mettant ta main derrière, machinalement tu appuies sur le cale-pied du même côté ... ?

Parce qu'en ville, ma nana fait pareil (une main sur le réservoir, et une main derrière) et j'ai jamais senti de différence dans les virages.
Elodie

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332613Message Elodie »

tofu a écrit :Pour le déséquilibre en mettant une main derrière, est-ce que ça pourrait pas venir du fait qu'en mettant ta main derrière, machinalement tu appuies sur le cale-pied du même côté ... ?
Je faisais ça aussi avec chéri quand j'avais mal au dos. Le problème (pour lui, enfin à ce que j'ai compris) c'est qu'en se tenant derrière (ou en se redressant légèrement pour soulager le dos), on n'est pas collé et c'est cela qui déséquilibre surtout dans les virages. Chéri me disait (comme l'a souligné wyn0x) que le c*l de la moto ne suivait pas comme il le faut . :0
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332616Message Niklos »

Luluhandballeuzz a écrit :Je subis ? Hahaha.. Si j'ai envie de me tenir par l'arrière je me tiendrai à l'arrière et IL subira ! Mouhaha.. Il m'en empechera pas ...
Pour moi un SDS qui réagi comme çà est un SDS piéton dans les 10 minutes...

Bref, ma copine reste collée à moi et me tient de ses 2 bras. Elle suit le mouvement, sert les jambes, bref, j'ai envie de dire qu'on est plus qu'une seule personne de 140kg. Aucuns problèmes ni pour elle ni pour moi.
Qu'avez vous comme moto ?
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Luluhandballeuzz

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332631Message Luluhandballeuzz »

Il a une GSE 500...

Veux pas être piétonne :gene: (j'ai aimer la vanne :mrgreen: ) mais je veux pas souffrir le martyre quoi :nono: je suis sensible du dos en plus..

On fera un test la prochaine fois, je ferai attention à pas appuyer sur le cale pied (ce qui est pas impossible, j'y avais pas penser) et on verra
On vous tient au jus
En tout cas, sur l'autoroute par exemple, en effet je me colle à lui des deux mains !
Mais pour la ville, faudra que je trouve un système...
v-manu

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332638Message v-manu »

mouais, donc en fait vous voulez que vos passagères ou copilote; parce que mine de rien elles suivent un peu le rythme de la moto alors que si elles restaient sans bouger ça ferait un sacré poids mort, donc plus copilote que sds; vous collent quitte à ce que le pilote reste statique sur la moto alors que c'est en bougeant que la moto devient plus facile à balancer
ma passagère se colle pas à moi et il y a un écart entre nous, plus ou moins grand mais il y en a un, et du coup je peux bouger et ça nous a jamais gêné
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332641Message Melkira »

Niklos a écrit :
Luluhandballeuzz a écrit :Je subis ? Hahaha.. Si j'ai envie de me tenir par l'arrière je me tiendrai à l'arrière et IL subira ! Mouhaha.. Il m'en empechera pas ...
Pour moi un SDS qui réagi comme çà est un SDS piéton dans les 10 minutes...

Bref, ma copine reste collée à moi et me tient de ses 2 bras. Elle suit le mouvement, sert les jambes, bref, j'ai envie de dire qu'on est plus qu'une seule personne de 140kg. Aucuns problèmes ni pour elle ni pour moi.
+ 650
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332642Message Melkira »

Maintenant Lulu, je te conseille de lire les épisodes post [ETHNOMOTOLOGIE] en haut de ce topic SDS.
Il y a du bon.

Ainsi qu'ici, c'est très bien fait et je pense que tu comprendras ce que te disent les autres: http://www.forum-motard.com/post1199500.html#p1199500" onclick="window.open(this.href);return false;
Imageça décoiffe ...
drey

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332653Message drey »

v-manu a écrit : ma passagère se colle pas à moi et il y a un écart entre nous, plus ou moins grand mais il y en a un, et du coup je peux bouger et ça nous a jamais gêné
Chaque pilote aime que son passager se tienne différament. Perso je déteste qu'il y ait de l'écart car je sens le vent qui passe entre mon passager et moi et çela "alourdis" la moto, du coup je fatigue beauoup plus vite.
Mon passager c'est collé à moi, les mains sur le réservoir ou ma taille. La poignée dèrrière je ne sent pas mon passager et je n'ai pas confiance.
Après en tant que passagère c'était les deux mains sur le réservoir ou la taille et par contre en ville juste les mains sur la taille du pilote.
Pense à bien serrer la moto avec tes jambes, tu aura moins de poids sur tes bras et en ville tu peut casiment de tenir droite sans les mains, ça soulage le dos.

et surtout communiqué entre vous :)
wyn0x

Re: Héééé ca penche euh !

Message : # 1332672Message wyn0x »

Je suis un peu comme toi Drey ... J'aime aussi sentir le contact car sinon j'ai l'impression qu'elle va s'envoler à l'accelèration, même si une gs500 à deux c'est plutot un char :) mais bon ... C'est déjà bien :)

Hé oui ... C'est mon sac de sable je l'aime :) j'voudrais pas la laissé a un feux rouge xD
Répondre