Projet : Tourist Trophy 2015

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

DuRd3n

Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335288Message DuRd3n »

Saluge ça glisse ? :mrgreen:

Bon ! Alors je vais pas y aller par quatre chemins, j'ai en projet de me rentre sur l'ile de Man pour assister au Tourist Trophy de 2015 et, pourquoi pas, y participer en newcomer même si je pense même pas passer les qualif'.

Étant donné que c'est un projet qui a quand même largement le temps d'être finalisé je viens ici prendre un peu la température pour savoir si des gens pourraient être intéressés pour partir en groupe... ou en convoi en fonction des motivés.

C'est une annonce très sérieuse et je me lance pas là dedans au hasard, les questions organisationnelles seront gérées au fur et à mesure avec tous les participants pour contenter le maximum et surtout pour penser à tout d'un point de vue logistique.
Pour s'y rendre il faudra déjà partir du principe que certains vont carrément devoir traverser la France pour commencer. J'en fais parti :mrgreen:

Si il y a des motivés, des gens qui hésitent ou même des intéressés de passage lancez-vous. Je pense m'y prendre largement en avance pour que le projet aboutisse.
A priori il faut compter un budget d'environ 1 000€ sans les pneus mais je préfère voir large et envisager le double. En 2 ans, y a moyen d'économiser je pense.

V
Simon

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335336Message Simon »

Je pense qu'un jour j'irai voir cet évenement de dingue, mais 2015, c'est encore trop tôt pour moi. Je n'ai pas encore de vision à 2 ans (toujours dans les études). Donc désolé pour toi, mais ça sera pour une autre fois :)

Bonne chance dans tous les cas.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335341Message Melkira »

2010 un sujet similaire créé par Taz où dans les pages tu trouveras des budgets et divers renseignements.
http://www.forum-motard.com/2010-au-tt- ... ml#p530339" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur ce même sujet de Taz : http://www.forum-motard.com/2010-au-tt- ... ml#p532432" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ici lien utile: http://iom.tt.free.fr/touristtrophy.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Oui un beau projet...
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
Islandar
Accro
Accro
Messages : 542
Inscription : 14 août 2012, 19:33
Genre : masculin
Moto possédée : VFR 800 FI
Localisation : Montpellier

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335349Message Islandar »

Ca m'intéresse carrément (en spectateur une fois sur place hein :gene: ), mais difficile d'avoir une visibilité sur 2 ans.
Je garde ça dans un coin de ma tête pour essayer de mettre du cash de côté d'ici là.
gégé71

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335391Message gégé71 »

Moi sa m'dit énormément ! Un rêve de gosse :hehe: . Comme pour tous je pense , on peut pas savoir ce qu'on fera en 2015... Mais si je peut , moi je viens c'est sur !!!!!!! T.T :love:

EDIT: Merci melki pour les liens :).

Pour ma part , depuis la bourgogne ( on va dire que j'suis a peu près au centre de la france :gene: ) , sa me fait 1150 kilomètres de routes , sans compter les 2 traversés , donc déjà 250 d'essence au moins ( x2 ) et toujours sans les traversés. Je pense qu'il faudra plus que 1000 euros de budget :pleur2:
DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335418Message DuRd3n »

Merci Melki pour ces liens, j'avais déjà lu le sujet de Taz mais je me demande bien pourquoi vous n'êtes pas partis. Ça avait l'air bien engagé non ?

Pour te rassurer Gégé, je pars de Nice. Et 250€ d'essence tu vois quand même super large non ? Nice - Munich ça m'a couté environ 100€ pour le trajet si je me souviens bien !
Branast

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335448Message Branast »

Salut,

Je vais suivre ce post de près.
Merci Melki pour les différents liens. Nickel.

Comme toi, DuRd3n, je suis chaud bouillant pour y aller, pour y assister.
Pour participer... c'est autre chose. Je sais que le ridicule ne tue pas... mais quand même.

Et puis, en effet, 2 ans, ça laisse du temps pour se préparer et pour économiser.
Je vois régulièrement des budgets à 1500/2000€, en fonction du mode d'hébergement choisi (tente, hôtel ou B&B)
Par contre, il semblerait, pour les ferries et pour l'hébergement, qu'il faille réserver presque un an avant.

Bref, à suivre. Mais y'a de fortes chances pour que j'y colle mes roues.

A plus,

V
DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335484Message DuRd3n »

Le ridicule ne tue pas effectivement, j'ai lu les expériences des "débutants" sur la course, ils ont eu un accueil chaleureux et même si ils se prenaient des valises de 100km/h d'écart avec les premiers ils se sont régalés. Déjà rien que pour passer les qualifications faut y aller mais visiblement la confiance arrive au fur et à mesure des tours.
Mais c'est pas le sujet, faut déjà réussir à y aller ! :mrgreen:

Pour ma part je suis carrément allergique aux campings pour plusieurs raisons :

- quand il pleut c'est la misère, surtout qu'on va en Irlande là... Pas aux Seychelles.
- faut quand même se trimballer la tente sur la moto et à ce niveau là chaque cm² compte (je suis en CBR)

Le gros avantage est effectivement le caractère attractif des tarifs mais je pense qu'avec 2 ans d'avances pour se préparer nous avons largement le temps de prévoir de quoi allonger la monnaie pour un petit hôtel sans prétention. Même si j'imagine que les locaux se font plaisirs sur les tarifs à cette période de l'année :mrgreen:
DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335486Message DuRd3n »

Et pour information, pas besoin de s'inscrire à la course pour se taper de la grosse bourre bien saignante. Il y a le "mad sunday" où TOUT le monde a le droit de rouler. Ils mettent une grosse portion de route en sens unique et tout le monde peut aller attaquer. Bon par contre faut bien tenir sa gauche parce qu'il y a des morts presque tous les ans :mrgreen:
gégé71

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335492Message gégé71 »

Oui y'a le péage dans le prix ! ( et d'ici la , 7 euros le litre , qui sait...
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335516Message hedd »

tres intéresser mais loin dans le temps pour savoir si ca sera réalisable, et pour le coup j'ai vraiment la france entière a traverser (comme islandar :) )
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
Rom

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335539Message Rom »

Ca me tenterai bien aussi ... mais comme dis a dessus, a suivre :D
DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335619Message DuRd3n »

Pour ceux qui doivent traverser la France ne craignez rien vous n'êtes pas seuls :mrgreen:
Je pars de Nice dont j'aurai toujours la possibilité de prendre du monde sur la route entre Nice - Marseille - Lyon - Paris et pourquoi pas crécher chez quelqu'un un soir histoire de découper le trip même si honnêtement j'ai pas peur de faire Nice-Cherbourg dans la journée et de dormir sur place. J'ai fait pire et je trouve que tout se joue au mental ou presque.

Voilà donc dans l'idée comme je viens de le dire je pense que dans l'absolu l'idéal est de prendre le ferry à Cherbourg puis de traverser chez les rosebeef sans passer par Londres. Et pour ça direction Liverpool pour le deuxième ferry qui nous mènera à destination.

Il y a d'autres possibilités pour les deux traversées mais celle ci me semble mieux.
Je ferai un petit résumé des possibilités quand j'aurai la quasi certitude de ne pas faire ça pour rien.
De mon côté j'ai un ami qui est pas mal motivé et partir à deux nous fait pas peur :mrgreen:

Mais bon... Plus on est de fou... ;)
leveille_r

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335627Message leveille_r »

Très interessé, mais comme les autres, je ne sais pas où j'en serais dans 2 ans... double diplome ou taf... avec ou sans le sous :-/
wait ans see
gégé71

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335628Message gégé71 »

Tu pourra t'arrêter chez moi sa te coupera la traversé :super:
Par contre , j'sais pas si c'est l'top de prendre le bateau a Liverpool , niveau budget...Heysham serait peut être mieux ?
DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335656Message DuRd3n »

Ça implique de rouler plus longtemps de prendre le ferry à Heysham et accessoirement l'idéal est de partir d'ailleurs que Cherbourg pour arriver plus à l'est avec une traversée obligatoire de Londres. C'est un choix ;)
Payer plus ou moins. Être plus ou moins emmerdé !
gégé71 a écrit :Tu pourra t'arrêter chez moi sa te coupera la traversé :super:
Ah ben ça c'est gentil :mrgreen:
Branast

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335701Message Branast »

Tout est question de compromis, que ce soit pour les ferries ou pour l'hébergement, entre confort, facilité, coûts, distances, etc...

Dans un premier temps, récolter un max d'infos, puis ensuite, après analyse... on peut statuer.
Important aussi de se garder un plan B, ou des possibilités de modifs de dernière minute, en fonction du contexte.

Je sais, ça a l'air évident... mais j'ai un pote qui est parti, comme ça, après échanges sur un Forum, avec des gars qu'il ne connaissait pas, et qui ne se connaissaient pas, et ça ne s'est pas très bien passé.
Certains, dont mon pote, se fichaient que le RB pré-établi soit respecté ou non. L'important étant de rouler, de voyager, de visiter, et d'arriver au point de destination (hôtel ou gîtes réservés) quelle que soit la route empruntée.
D'autres, au contraire, ne jugeaient que par le RB.
Bref... ce qui va sans dire, va mieux en le disant et donc, en étant très clair dès le début.

Pour ma part, hormis le camping qui ne me tente absolument pas, pour le reste, je suis open.

J'essaie de rameuter du monde aussi de mon côté (pas un régiment, hein... mais 1 à 3 personnes)
Ca fait un bail que je leur en cause, il va falloir finir par concrétiser.
Avec 2 ans de marge... y'a de la marge, justement ! ;)

A plus,

V
DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335711Message DuRd3n »

Dans l'absolu pour l'organisation et les échanges je pense que le plus simple étant de se retrouver sur facebook, non ?
Branast a écrit :Tout est question de compromis, que ce soit pour les ferries ou pour l'hébergement, entre confort, facilité, coûts, distances, etc...

Dans un premier temps, récolter un max d'infos, puis ensuite, après analyse... on peut statuer.
Important aussi de se garder un plan B, ou des possibilités de modifs de dernière minute, en fonction du contexte.

Je sais, ça a l'air évident... mais j'ai un pote qui est parti, comme ça, après échanges sur un Forum, avec des gars qu'il ne connaissait pas, et qui ne se connaissaient pas, et ça ne s'est pas très bien passé.
Certains, dont mon pote, se fichaient que le RB pré-établi soit respecté ou non. L'important étant de rouler, de voyager, de visiter, et d'arriver au point de destination (hôtel ou gîtes réservés) quelle que soit la route empruntée.
D'autres, au contraire, ne jugeaient que par le RB.
Bref... ce qui va sans dire, va mieux en le disant et donc, en étant très clair dès le début.

Pour ma part, hormis le camping qui ne me tente absolument pas, pour le reste, je suis open.

J'essaie de rameuter du monde aussi de mon côté (pas un régiment, hein... mais 1 à 3 personnes)
Ca fait un bail que je leur en cause, il va falloir finir par concrétiser.
Avec 2 ans de marge... y'a de la marge, justement ! ;)

A plus,

V
Je plussoie carrément
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335719Message Taz »

Avec tout mes projets 2013 a gérer j'ai aucune idée sur 2015 et avec €0 a la fin du mois toutes les mois . . . €2000 même avec 2 ans pour les épargner c’est carrément pas envisageable. Pourquoi le projet 2010 n'a pas abouti - bah achat d'un camion un maison et les travaux ont eu raison de mes économies tout simplement.
Mais je propose tout aide dans la logistique/contacts (étant gallois donc Anglophone ça pourrait aider en cas de mécompréhension)

Bonne recherches.
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335744Message DuRd3n »

Merci Taz c'est top :)

Je continue de prendre la température quelques temps pour voir plusieurs choses :

- combien serions-nous ?
- d'où viennent les différents participants ?
- budget ?

J'ai déjà le plan de route pour un départ de Nice avec les tarifs et les ports utilisables pour les traversées.
gégé71

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335833Message gégé71 »

Nous on serait plusieurs de chez moi , au moins 2 , voir 4 ou 5 ! Niveau budget bah on va commencé a économisé , donc ce qu'il faudra !
DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335853Message DuRd3n »

Alors ! Je me suis penché sur pas mal de possibilités pour le trajet qui permettra de rejoindre Cherbourg (ou tout autre port du nord qui permettra de faire la traversée bien entendu) et il s'avère que pour ceux qui habitent dans le Sud il y a le service auto/train (qui s'occupe aussi des motos).

L'idée de faire voyager la moto de nuit pendant qu'on prend un autre train couchette pour retrouver notre bécane en pleine forme le matin même sur Paris me branche tout particulièrement. Ça fait gagner 1 000 bornes. Rien que ça.
De plus, au delà de l'idée de prendre le Ferry qui coute quand même un paquet d'oseille il y a aussi la solution Eurotunnel... Qui coute bien moins cher. A creuser là aussi !
DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335855Message DuRd3n »

Deuxio - Pour ceux qui pensent se lancer sérieusement (un peu comme mon gégé :mrgreen:) je vais sans doute créer une page privée sur Facebook pour centraliser un peu les informations, pour faciliter le dialogue par chat (entre autre) et surtout pour apprendre à se connaitre plus personnellement.

Envoyez moi vos noms / prénoms en message privé si jamais vous avez un compte Facebook, histoire de !
Avatar de l’utilisateur
Islandar
Accro
Accro
Messages : 542
Inscription : 14 août 2012, 19:33
Genre : masculin
Moto possédée : VFR 800 FI
Localisation : Montpellier

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335886Message Islandar »

DuRd3n a écrit :[...]Eurotunnel [...]. A creuser [...]
:mdr1: :super:

J'ai viré mon compte FB des mois de cela, j'en crée un bidon pour l'occasion et je t'envoie les infos par MP.
gégé71

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335940Message gégé71 »

Je t'ai envoyez mon fb par mp , te moque pas :hehe:
Répondre