Projet : Tourist Trophy 2015

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1335943Message DuRd3n »

C'est envoyé mon Gégé :mrgreen:

Idem pour Islandar, après.... un dialogue de sourd :hehe:
drey

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1336003Message drey »

Ca me tente carrement!! Faut voir le budget mais bon ca remplacerait les vacs du coup :ghee:
DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1336009Message DuRd3n »

Compte environ 2 000 € pour voir large :)
drey

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1336013Message drey »

oui j'ai lu ton post :)
Normalement d'ici là je serait en cdi donc je pourrais poser mes vacs
DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1336319Message DuRd3n »

Des nouvelles du projet parce que mon pote et moi on est déjà en repérage pour le commencement : le départ et la traversée de la France.

Nous avons retenu une option particulièrement intéressante pour tout ceux qui, comme nous, habitent dans le sud. C'est l'auto/train (qui s'appelle aussi moto/train :mrgreen:). Le principe est simple : on dépose la moto la veille au soir dans un train de fret, on peut même installer la bécane soi-même si on n'a pas confiance dans l'agent de la SNCF. En général d'après les retours faut dire que ça les arrange qu'on le fasse nous même.
Le véhicule voyage de nuit dans un train à part donc deux possibilités pour le pilote : train couchette pour arriver avant / en même temps que la moto, ou TGV le lendemain. C'est le seul point noir, j'aime pas l'idée de ne pas voyager avec mon bébé mais c'est pour la bonne cause.

Donc... La moto voyage de nuit oui, nous aussi dans de superbes couchettes mais vers quelle destination ? Vers Paris.
Au final on gagne une journée de voyage pleine, 1000 bornes dans un confort acceptable et un départ au petit matin frais comme un gardon avec une bécane livrée en gare de Paris Bercy. Bon c'est aussi ça qui fait un peu "chier" dans la mesure où la moto n'arrive pas au même endroit ce qui fait qu'il faut avoir un bon créneau pour être là lors du déchargement du véhicule. Prendre la moto au départ de Paris pour rejoindre les ports faisant la traversée vers l'Angleterre semblera être une partie de plaisir par la suite ! D'autant plus qu'on peut toujours tracer vers Calais pour prendre l'Eurotunnel.

Pour ce qui est des autres possibilités pour traverser la France nous avons :

- la traversée du pays en bécane (a pas peur)
- location d'une remorque à atteler sur mon C4.

Mais on laisse de coté l'idée de roadtrip moto si je prends la voiture. Je penche très sérieusement pour le train.

Toutes les idées sont bonnes à prendre même si nous pensons que le train est un excellent compromis.
gégé71

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1336587Message gégé71 »

Moi je sais pas encore si j'ai envie de prendre la moto ou la voiture , a voir donc... Dans tout les cas pas de train pour moi je pense , ou alors pour allez directement dans le nord ! De toute façon je pense qu'il obligatoirement une voiture dans le tas , sinon se sera pas possible !
DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1336593Message DuRd3n »

Le problème de la voiture obligatoire s'est réglé de lui-même hier soir.

L'oncle et la tante de ma femme rêvent d'y aller depuis des années et ils sont prêts à monter avec leur fourgon. Ils feront la voiture balais, stockeront matériel moto, bagage et tentes si on va au camping.

Normal !
Maya

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1336598Message Maya »

coucou tout le monde :hello:
je suis également super intéressée plus1joie
c'est un bel évènement à voir au moins une fois dans vie!
Bon ben y a plus qu'à économiser :mrgreen:

je suis dans le sud aussi pour l'instant, et j'ai une voiture avec attelage et posibilité d'avoir une remorque... au cas où
gégé71

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1336676Message gégé71 »

DuRd3n a écrit :Le problème de la voiture obligatoire s'est réglé de lui-même hier soir.

L'oncle et la tante de ma femme rêvent d'y aller depuis des années et ils sont prêts à monter avec leur fourgon. Ils feront la voiture balais, stockeront matériel moto, bagage et tentes si on va au camping.

Normal !
Je prendrais quand même la mienne , ou alors un de mes amis hors forum !
Le mieux étant de pas trop bourré le fourgon , au cas ou une moto tombes en panne dans le fin fond de l’Angleterre , parce que si on loupe le bateaux c'est foutu ! N'oublions pas que 80 000 motard débarque labas chaque année ::d
DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1336698Message DuRd3n »

Dans l'absolu chacun vient comme il veut / peut ! L'idée, je pense, étant de se retrouver directement au port de départ pour se rendre en Angleterre ça simplifiera énormément l'organisation d'un point de vue logistique, horaires etc. pour ceux qui doivent traverser la France entière.

Si par exemple on se dit : "le vendredi matin, 11h à Cherbourg pour le premier ferry" c'est quand même vachement plus simple :mrgreen:
gégé71

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1336809Message gégé71 »

Oui sauf si tu traverse la france en moto , tu passe la nuit chez moi et on décolle le lendemain , sa te coupera un peu et sa fait pas un gros détour ! ( et tu verra le morvan en vrai :D )
DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1336875Message DuRd3n »

C'est gentil mais je pense tabler sur l'auto-train :mrgreen:
J'ai pas envie d'avoir les pneus carrés une fois arrivé en Angleterre en fait ;)
gégé71

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1336932Message gégé71 »

Certes ! Maintenant , le plus important reste a voir la pitance et le gîte :happy1:
DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1336978Message DuRd3n »

La pitance ? De la Guiness. Point barre ! :mrgreen:

Pour le gîte je cherche, je cherche.... Et je vois que les hôtels et les bed & breakfast sont :

- ultra chers
- déjà complets depuis des années.

Top délire méga groove !
gégé71

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1337154Message gégé71 »

Ah bah sa , 80 000 qui vienne sur une île ou habite 70 000 personnes habituellement , c'est sur y'a comme un manque de place :hehe:
Gruik

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1340565Message Gruik »

Perso ça me tente carrément!

J'ai aussi pour projet d'y aller mais j'ai pas forcément bcp de visibilité sur où je serai en 2015 (fin des études tout ça tout ça), mais je suppose que j'arriverai à me libérer au moment venu.

Donc comptez moi parmi vous :super:
muchacho

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1342284Message muchacho »

rooo ba pour ma part je suis carrement chaud ::d :woowoo:

pour ma part avant d arriver sur ce forum je commençais aussi a regarder car on serait deja un groupe de 4 motos a monter.
pour 2015 je pense que ce serait OP bien que nous regardions pour 2014.
moi je regarde plutot sur du camping et on arrive facilement a trouver de la place et ce n est pas excessif.
le plus embêtant s'est de réserver super a l avance le ferry pour traverses de l angleterre a lIle de man. il faut compter il me semble 239€ par motard et sa moto.
en tout cas je suis de près ce projet :)
:hello:

V
DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1342690Message DuRd3n »

Vous pouvez me rajouter sur facebook si vous voulez suivre tout ça de plus près une fois que la machine sera lancée.

Je transmets le lien de mon fb par mp si besoin :mrgreen:
Martin04

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1352524Message Martin04 »

Salut la compagnie!
Je commence à envisager d'y aller en 2014, c'est déjà trop tard ou vous vous y prenez hyper tôt parce que vous êtes des tarés de l'organisation? Ça me fait "flipper" tout ça...
DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1352773Message DuRd3n »

Ben non ça semble jouable pour 2014, c'est juste que de mon coté j'ai des enfants en bas âge donc je risque pas de les trimballer :mrgreen:
DuRd3n

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1356201Message DuRd3n »

Bon mes louloutes j'ai pas une super bonne nouvelle pour le projet. En gros, c'est mort.

Motif :

Image

Voilà, c'est ce qu'il reste de la XJ6 du co-organisateur du projet et je suis clairement pas chaud pour organiser quelque chose pareil tout seul dans la mesure où il ne pourra plus piloter de bécane avant un bon moment il était déjà pas dans une entente cordiale avec son assurance. Là il va très certainement être radié.

Pour le pilote pas de gros bobo, juste une belle frayeur et une douleur dans l'épaule mais rien de cassé.

Voiture contre moto. Voiture wins
Avatar de l’utilisateur
Islandar
Accro
Accro
Messages : 542
Inscription : 14 août 2012, 19:33
Genre : masculin
Moto possédée : VFR 800 FI
Localisation : Montpellier

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1356568Message Islandar »

Vraiment désolé pour ton pote.
Je t'avoue qu'après avoir vu la photo de la meule, j'ai eu très peur de ce que tu allais annoncer par rapport au pilote 8|
Martin04

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1449735Message Martin04 »

Désolé aussi pour ton pote, il va mieux?

Sinon, pour revenir à des considérations plus sympa, c'est raté pour 2014. J'ai trop procrastiné sur d'autres projets et badaboum. Avec le recul j'ai du mal à croire que je l'ai même écrit...

Bref, cette fois c'est la bonne (et c'est là que c'est sympa), j'y vais en 2015! Il faut se bouger mais en s'y mettant maintenant il est encore temps d'y aller.

Pour crécher, je compte planter la tente à la ferme (http://iom.tt.free.fr/hebergement.html" onclick="window.open(this.href);return false;, à condition que cette info soit encore d'actualité). Mais si quelqu'un a un autre plan pas hors de prix et pour lequel on ne doit pas réserver/payer un an à l'avance je suis ouvert à tout.

Pour ce que j'en sais, les réservations pour le ferry entre Liverpool et Douglas seront bientôt ouvertes (pendant le TT 2014 en fait) et il vaut mieux se jeter dessus pour avoir le choix. Toujours d'après les informations auxquelles j'ai pu accéder, c'est le point noir de l'organisation parce qu'une compagnie a le monopole (c'est cher) et il y a peu de lignes (ca se rempli vite). Donc il vaut mieux commencer par ca et chercher le reste en fonction.

Sinon je pars de Stuttgart pour faire toute la route en moto, ca correspond pas tout à fait au plan initial mais on peut toujours se retrouver à calais, douvres, londres...

Des motivés? :ghee:
Martin04

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1466401Message Martin04 »

Ayé, j'ai réservé le bateau. Toujours pas de motivés? J'y vais tout seul ? :/
gégé71

Re: Projet : Tourist Trophy 2015

Message : # 1466461Message gégé71 »

Moi je pense que sa sera pour 2016...
Répondre