Notre histoire en 2mn

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Inscription : 27 nov. 2002, 22:13
Genre : masculin
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S
Localisation : Tooloose

Notre histoire en 2mn

Message : # 1344946Message ChrisBobber »

[BBvideo 600,425][/BBvideo]
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Notre histoire en 2mn

Message : # 1344967Message Melkira »

Superbe. Si je puis dire !!!

===

En voici une autre dans le même esprit, que j'ai posté ici il y a des années, que je mets régulièrement sur mon FB.

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Imageça décoiffe ...
DuRd3n

Re: Notre histoire en 2mn

Message : # 1344986Message DuRd3n »

Eh ben. En 2 minutes d'histoire on voit quand même pas mal de guerre.

Petit pincement au coeur devant les disquettes 3 1/2 :mrgreen:
serge0101

Re: Notre histoire en 2mn

Message : # 1345026Message serge0101 »

vaste sujet que celle de l'histoire du monde !!!

belle video !!! :)
Avatar de l’utilisateur
XLV650
Fidèle
Fidèle
Messages : 335
Inscription : 13 sept. 2010, 14:00
Genre : masculin
Moto possédée : Royal enfield
Localisation : Isère

Re: Notre histoire en 2mn

Message : # 1345216Message XLV650 »

OUF

Eh ben il faut suivre :)
Agissez comme si votre mort était pour demain, mais accomplissez vos devoirs comme si vous deviez vivre l'éternité.
"Mohammed Dib"
Simon

Re: Notre histoire en 2mn

Message : # 1345585Message Simon »

Ces deux vidéos sont très bien faites et très intéressantes.

Je ne relève qu'une chose, les 1000 dernières années prennent plus de place que les 4 millions précédentes. Un peu dommage de ne pas mettre en avant la différence de rythme "d'évolution" si je puis dire ainsi.
retour2roues

Re: Notre histoire en 2mn

Message : # 1345602Message retour2roues »

Merci Chris et Melki pour vos vidéos. Pour du concentré, c'est du concentré! ::d
(A l’instar de Durden, mon pincement au coeur à moi, c'est cette image très furtive dans le montage de cet homme en chemise blanche qui plonge tête la première vers le sol, lors des attentats du 11 septembre. :( )

Pour revenir à l'essentiel, c'est à dire les vidéos, c'est exactement à quoi je pense parfois de ma part de vie, à mes moments perdus. Si je suis là, c'est parce qu'une somme phénoménale de chances et de concordances se sont accumulées au fil des temps immémoriaux pour faire que je puisse simplement exister, comme vous tous.

Par ailleurs, quand je regarde mes mains, ce n'est pas l'âge de mes artères qui m'importe mais bien celui des atomes qui les composent. Ce qui fait donc que je n'ai pas la quarantaine, mais bien 13 milliards d'année puisque je suis fait de ce qui existait déjà aux origines. Ce qui inclue de facto l'idée que nous avons tous 13 milliard d'années. (Toi, moi, le bois de ton fauteuil, le métal de ta bécane, et même le plastique de ta souris puisque c'est du carbone.)

Et on voudrait nous faire croire, ici et maintenant, question de moeurs et de civilisations que la vie n'est faites que pour respecter quelques règles de vie élémentaires (travail, famille, créances...) puis enfin s'évaporer à la faveur d'une fin de d'existence, alors que justement, c'est dans l'interstice étroit de cette parenthèse de vie qui faut prendre l'énergie de se retourner pour se rendre compte d'où l'on vient, ce que nous sommes et dans quel état notre matière sera transfigurée demain.

Et, pour rembobiner le fil du temps, c'est tout ça qui a notamment contribué à me faire reprendre le guidon. Quarante ans déjà. Peut-être le midi d'une vie déjà atteint. Il était plus que temps de prendre mes désirs à bras le corps avant que de m'en faire déposséder par l'Univers.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Notre histoire en 2mn

Message : # 1347917Message thunderbird »

retour2roues a écrit :Si je suis là, c'est parce qu'une somme phénoménale de chances et de concordances se sont accumulées au fil des temps immémoriaux pour faire que je puisse simplement exister, comme vous tous.

Par ailleurs, quand je regarde mes mains, ce n'est pas l'âge de mes artères qui m'importe mais bien celui des atomes qui les composent. Ce qui fait donc que je n'ai pas la quarantaine, mais bien 13 milliards d'année puisque je suis fait de ce qui existait déjà aux origines. Ce qui inclue de facto l'idée que nous avons tous 13 milliard d'années. (Toi, moi, le bois de ton fauteuil, le métal de ta bécane, et même le plastique de ta souris puisque c'est du carbone.)

Et on voudrait nous faire croire, ici et maintenant, question de moeurs et de civilisations que la vie n'est faites que pour respecter quelques règles de vie élémentaires (travail, famille, créances...) puis enfin s'évaporer à la faveur d'une fin de d'existence, alors que justement, c'est dans l'interstice étroit de cette parenthèse de vie qui faut prendre l'énergie de se retourner pour se rendre compte d'où l'on vient, ce que nous sommes et dans quel état notre matière sera transfigurée demain.

Et, pour rembobiner le fil du temps, c'est tout ça qui a notamment contribué à me faire reprendre le guidon. Quarante ans déjà. Peut-être le midi d'une vie déjà atteint. Il était plus que temps de prendre mes désirs à bras le corps avant que de m'en faire déposséder par l'Univers.
J'aime beaucoup ton post R2R :merci:
Tu as lu les livres de Jean Charron ("Jai vécu 15 milliards d'années" , l'Esprit cet inconnu" ...) ?
Comme tu le soulignes , la vie a bien plus d'importance que de satisfaire à des conventions , et sa densité (en expériences que l'on crée par ses choix et ses actions) a certainement bien plus d'importance que sa durée.
Il y a tant d'aspects de la "réalité" qui nous échappent :]
Eh oui , nous sommes tous fabriqués à partir de poussières d'étoiles :cote:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
retour2roues

Re: Notre histoire en 2mn

Message : # 1349683Message retour2roues »

thunderbird a écrit :Tu as lu les livres de Jean Charron ("Jai vécu 15 milliards d'années" , l'Esprit cet inconnu" ...) ?
Ha! Une question qui appelle une réponse. J'ai failli passer à côté d'ailleurs. ::d
Non, j'ai jamais lu un bouquin de Charron (merci pour la référence!), mais je suis passionné par les énigmes de l'Univers depuis que je suis gosse. Ce qui m'a d'ailleurs amené à m'y pencher encore plus au moment de mon accident, car j'ai vécu à ce moment là une phase mystico-astrophysique pas piqué des hannetons. Comme le corps était amoindri, l'esprit avait besoin de se tourner vers des choses plus lointaines, plus extérieures et autrement émotives......... :]

Et c'est comme ça que j'ai appris que dans un lit ou un fauteuil, à l'état immobile donc, on voyage quand-même à la vitesse supra-rapide de plusieurs centaines de milliards de kilomètres à la seconde (vitesse propre de la Terre + vitesse du système solaire + vitesse de la galaxie + vitesse de l’expansion de l'univers, et j'oublie là encore quelques paramètres essentiels) le temps d'un claquement de doigt, nous parcourons donc une moyen de 3 millions de kilomètres/seconde, je crois. Ou un truc dans le genre... Bref un ratio temps-espace affolant! (Dans ce cas, pas étonnant de faire difficilement un parcours lent sur le plateau. Parce qu'ils se déplacent trop vite les cônes... :happy1: )

Ou bien encore que le verre s'écoule perpétuellement comme du caramel. A l'échelle d'une vie d'homme, le verre semble être un élément stable et rigide. Mais il n'en est rien. Sa formulation chimique le soumets malgré tout inexorablement à l'attraction gravitationnelle et le déforme trèèèèès lentement, mais alors vraiment trèèèèèèès lentement... (Bref, même pas le temps de s'en rendre compte quand on est en train de se coller le pif dans la vitrine (en verre!) de notre mob chop préféré, parce que même si on bave pendant deux heures sur un rond de bué, cela reste malgré tout quelque chose d'hyper rapide vu du point de vue du morceau de verre. :o )

Comme quoi, oui le temps et l'espace sont bien des choses toutes relatives à l'échelle de Univers, parfaitement à l'images des vidéos proposées par Melki et Chris... :]

Bonne nuit à tous. Il se fait tard sur Terre. Je pars voyager dans mon lit... J'ai quelques parsecs de retard. :hello:
Répondre