[Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

parkq22

[Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1345070Message parkq22 »

Yoooooo

Bon voilà j'ai craqué mon slip, après avoir cassé la svs :happy1:
Je bavait devant cette moto depuis que je passais mon permis!
A l'époque, tout le monde me disait "Achète pas ça, c'est pas connu, il y a plein de problèmes dessus toussa toussa".

Les choses ont changées depuis, j'ai eu 2 bécanes au milieu, et la Hyosung me coutera certainement moins cher en entretien que ce que ma couté ma svs :mrgreen:

Tout d'origine, 551 km quand je l'ai acheté ce matin, année 2009 (injection), pour la modique somme de 3400€

Photoooooo ::d

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bon, elle était a plus de 100 bornes de chez moi, et j'ai roulé un peu cette aprem avec, donc elle arrive presque à 700 bornes.
Un truc me chagrine, je vais chercher un peu. Mais en bas régime (- 3000 tr), le moteur cogne, ca m'énerve.
Pareil une fois qu'elle a chauffée, arrêté au feu rouge elle cogne vachement fort, c'est assez perturbant.

Vu qu'elle n'a presque pas roulé pendant 4 ans, je vais voir si il n'y a pas des vérifs et réglages à effectuer.
Sinon le garagiste m'a offert la vidange et le changement du filtre à huile :D

Changement prévus (quand j'aurais des sous xD), échappement, support de plaque, selles !
Dernière modification par parkq22 le 17 janv. 2014, 10:42, modifié 1 fois.
KoRn_IcHoN

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1345077Message KoRn_IcHoN »

L'essentiel est de se faire plaisir... :super:
Tu l'as achetée dans un garage? Parce que si c'est le cas, et que tes soucis continuent tu pourras toujours essayer de voir avec eux...
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1345133Message freediver »

Elle est vraiment belle!!!

Si achete a un garage elle est garantie! :)
parkq22

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1345146Message parkq22 »

Yep, acheté dans un garage et garantie 6 mois !

Mais avant de m'alarmer de quoi que ce soit, je fouille un peu pour voir le pourquoi du comment :cote:
chefitalien

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1345148Message chefitalien »

salut ,
je ne veux pas etre pessimiste mais si le moteur cogne c'est mauvais signe il doit y avoir des pièces a se balader dans le bas moteur , voir l'embrayage sinon si mal régler!
je crois que ceux qui disent que hyosung a mauvaise réputation ont raison ils mettent des pièces merdiques sur ces bécanes j'espère pour toi que j'ai tord !! :modo:
Avatar de l’utilisateur
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Inscription : 27 nov. 2002, 22:13
Genre : masculin
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S
Localisation : Tooloose

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1345237Message ChrisBobber »

chefitalien a écrit :il doit y avoir des pièces a se balader dans le bas moteur
il suffit de vidanger pour les faire partir, et hop, le tour est joué ! :happy1:
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
parkq22

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1345270Message parkq22 »

chefitalien a écrit :salut ,
je ne veux pas etre pessimiste mais si le moteur cogne c'est mauvais signe il doit y avoir des pièces a se balader dans le bas moteur , voir l'embrayage sinon si mal régler!
je crois que ceux qui disent que hyosung a mauvaise réputation ont raison ils mettent des pièces merdiques sur ces bécanes j'espère pour toi que j'ai tord !! :modo:
Le problème je l'ai déjà dis dit ailleurs :
Ceux qui critiquent sont ceux qui ont connus quelqu'un qui a eu des problèmes avec une Hyosung. Ceux qui ont eut des problèmes avec sont surtout des gars qui les ont maltraitées. Hyosung a fait les premier moteurs des sv 650, personne ne s'en est plaind.

La moto n'a presque pas roulé pendant 4 ans, donc je ne suis pas vraiment étonné qu'il y ai un soucis dessus.
Pour rappel, j'avais une svs avant qui n'avait pas roulé pendant 1 an. J'ai été emmerdé avec comme pas possible, pourtant c'est une bécane qui a plutôt bonne réputation. En 1 an et demi que j'ai roulé avec, j'ai payé plus cher de révisions/réparations que je n'ai payé la bécane. :pascontent2:
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1345320Message Red-Wheels »

Ton moteur qui cogne à bas régime, ce ne serait tout simplement pas... Le caractère moteur de ta meule?? :gene:
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
parkq22

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1345321Message parkq22 »

Beh écoute, je me pose la question :gene:
J'ai demandé sur un forum Hyosung, un gars a aussi une 650 injection et ça lui fait pareil depuis longtemps.

Il s'est habitué et n'a aucun problème, donc.... :mrgreen:
KoRn_IcHoN

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1345340Message KoRn_IcHoN »

C'est vrai aussi qu'un bicylindre qui cogne en bas... C'est plus déroutant que ça non plus! :hehe: ;)
tintin

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1345498Message tintin »

Il est vrai que niveau qualité j'en ai jamais entendu du bien mais en tous cas joli bécane ! tiens nous au courant de tes eventuels surprise (probleme ou avantage hein !! :hehe: )
parkq22

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1346144Message parkq22 »

Bon déjà je précise que j'ai fais une mauvaise appréciation du bruit. Ce n'est pas le moteur qui cogne, j'ai eu l'impression hier soir que l'essence n'arrivait juste pas bien à destination. Donc j'ai pensé à une durite un peu bouchée peut-être, le régime avait du mal à rester stable. A 100 m de chez moi, la moto a calée alors que j'étais arrêté au feu rouge, vraiment étrange.

Ce matin je fais un nouveau diagnostique:

Il est possible que le soucis vienne de l'embrayage... Je m'explique, quand je suis arrêté, je me met au point mort, et j'attends comme un couillon tout le monde, là j'entends donc que ça fait un bruit un peu chelou, genre ca résonne quoi.
J'ai donc pris mon petit poignet gauche, pour tirer sur le levier d'embrayage : MAGIE, le bruit disparait. La moto a l'air de tourner rond, elle ne merdouille plus. Je relache la poignet, c'est reparti pour un concert de bruits bizarres.

Du coup, peut-être un réglage a faire sur l'embrayage, peut-être qu'il est mort, je n'en sait rien
J'émet des hyposthèses, mais je préfère donner les symptômes et lire vos suppositions :mrgreen:

J'ai passé toutes les vitesses, elles passent bien, donc ça n'a pas l'air d'être la boîte (oui, j'associe l'embrayage a la boite de vitesse. C'est peut-être con, mais c'est comme ça :gene: ). D'ailleurs elles passent bien, mais contrairement à la svs où je sentais vraiment que la vitesse était passée, là dès la 4eme ca fait juste un genre petit clic sur le pied, du coup au début t'es pas sûr que la vitesse est passée, mais en fait si....

Voilà voilà

EDIT : Je suis surement débile.... Je dis qu'elle a du mal à garder le ralenti, mais le régime au ralenti est entre 1400 et 1500 (dans le manuel c'est marqué entre 1300 et 1500, donc je vois pas de soucis à ce niveau là). Quand elle a calé, elle n'est même pas descendue en dessous de 1300, c'est genre d'un coup. Ca serait pas juste la garde de l'embrayage qui pourrait me causer ce genre de problèmes ? :pascontent2:

EDIT 2: Je précise aussi que la poignée d'embrayage est assez dure. Déjà avec les bracelets ça tire, mais alors avec l'embrayage, au bout de 100 mètres je sens déjà que ça tire sur mon poignet gauche :hehe:
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1346210Message freediver »

Pour le bruit quand tu n'a pas de vitesse enclencher et que tu n'appuies pas sur l'enbrayage c'est très courant sur les voitures et cela ne pose pas de soucis particulier donc sur les motos est ce pareil????

Par contre pour le calage??? Vu qu'elle n'a pas roulé pendant longtemps qu'a fait le concessionnaire pour la remise en route?
parkq22

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1346218Message parkq22 »

La batterie était débranchée, ils l'ont remise (heureusement :mdr3: ) et rechargée. Vidange d'huile moteur et changement du filtre à huile.
Simon

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1346826Message Simon »

parkq22 a écrit :A 100 m de chez moi, la moto a calée alors que j'étais arrêté au feu rouge, vraiment étrange.
Peut être un peu de dépôt dû à la stagnation de l'essence :?:
parkq22

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1350550Message parkq22 »

Rodage terminé, après le 2eme plein, elle n'a plus calée.
En revanche, elle fait toujours le bruit si je suis au point mort. Mais déjà deux anciens proprios qui me disent que ça leur faisait ça aussi sur la leur, donc je commence a dé-stresser :hehe:
Mais elle passera quand même au garage, je me sens pas d'ouvrir l'embrayage seul :gene:
parkq22

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1354712Message parkq22 »

Des nouvelles :)
Je suis passé chez mon garagiste préféré (pas un parisien quoi :mrgreen: ), il a essayé un peu la meule pour voir. Le bruit de l'embrayage, c'est normal, absolument rien d'alarmant, juste qu'il faut que je m'y habitue :mrgreen:

Elle merdait sur le ralenti et a callée 4 fois à l'arrêt après avoir chauffée. Après plusieurs recherches, il était probable que les injecteurs soient encrassés (550 bornes en 4 ans, ca n'aurait rien eu d'étonnant). J'ai donc pris un bidon d'additif à mettre dans l'essence. J'ai mis 2 bouchons en faisant le plein, et vu que le rôdage était terminé, j'ai poussé un peu le moulin. Après avoir bien roulé ce w-e (300 bornes), et avoir bien poussé le compte tour (pas plus de 9000 tours tout de même, le rodage était fini depuis 250 bornes...), la moto fonctionne niquel !
Déjà elle chauffe beaucoup moins après avoir bien roulé, je n'ai plus les cuisses qui ressentent le chaud. Le ralenti est stable, bien que si je roule sur le ralenti, j'ai encore quelques à-coups. Mais une fois qu'elle a chauffée, je peux m'arrêter à un feu rouge sans craindre qu'elle ne câle.

On m'a conseillé de faire 2 pleins avec l'additif, mais j'ai plusieurs personnes qui disent être assez frileuses avec ces produits là, donc elle fonctionne bien, j'en remets pas pour le moment.

Sinon vu que je l'ai poussé un peu, je peux commencer à comparer avec feu ma svs.
Le caractère est tout de même assez différent. J'avais une svs carbu, je passe donc à la gtr injection, j'ai gagné quelques canassons (je passe de 70 à 82, c'est toujours ça de gagné :mrgreen: ). Niveau couple, c'est globalement pareil, un peu plus faible sur la Hyosung me semble t-il. Le coup de pied au cul est moins présent que sur la svs carbu, c'est du moins mon ressenti, mais elle accélère tout aussi bien. J'ai retrouvé plusieurs tests où effectivement, sous les 3000 tours c'est capricieux, jusqu'à 7000 tours ça passe, et après ça la bête se réveille :mdr3:
De plus, elle a pas besoin de monter aussi haut dans les tours que la sv pour prendre de la vitesse. Passer la 3eme à 50 était faisaible avec la sv, là ça sert à rien, on est en sous régime. Je passe la 2eme à 40, la 3eme à 70, la 4eme à 90 etc...
Bon par contre elle consomme plus. La réserve à tendance à s'allumer vers 180-190 km :gene:

Le tableau de bord est très complet, j'ai tout ce dont j'ai besoin. Le compte tour est à aiguille, malheureusement le compteur de vitesse est électronique (je prèfère à aiguille, mais je vais faire avec :triste1: ).
A côté de ça, le tableau digital affiche l'essence (je suis le plus heureux des motards ! :mrgreen: ), la température moteur (avec des barres, j'ai pas la température en degré). J'ai l'heure, le compteur kilométrique et trip1 / trip2.

Je reproche juste à ce compteur les 2 boutons vraimen trop durs à appuyer :rougefaché: La bulle étant assez basse, on galère déjà à passer une main, mais moi je suis obligé d'enlever le gant pour appuyer sur les boutons, pas très pratique.

Elle colle mieux la route que la suzuki (je parle en monte d'origine), j'ai même fait un duo avec madame, elle trouve qu'elle est beaucoup plus stable, elle pourrait s'endormir dessus...

Je n'ai même pas pris la peine de changer les pneus (bon ok, j'ai pas trop les moyens de les changer pour rien pour le moment :mrgreen: ), mais ils ne m'ont pas encore fait défaut, je trouve même qu'ils accrochent relativement bien (des brigestone je sais plus quoi).

Elle pèse 20 kilos de plus que la svs, mais je ne les sens pas trop. Une fois que ca roule, ca roule... Mais en interfile c'est pas plus génant que ça.

La selle est un peu dur, mais je m'en contente pour le moment, c'est pas catastrophique ( faut vraiment être exigent), par contre la selle passager je la changerais...
Les cales pieds sont ajustables, mais étant assez grand (1m88), je les laisses dans la position la plus basse et reculée pour pas tapper les carénages avec les genoux. Je roule collé au réservoir, donc je touche quand même les carénages, mais au milieu de la selle je ne les touches plus. Les calle pied passagers sont par contre très haut. Madame du haut de son mètre 54 a les genoux quand même relevés, c'est une sportive, pas vraiment fait pour le duo, mais on le savait. Ses cale pied sont assez glissants également, je vais voir pour mettre des cales pieds avec des caoutchoucs. Idem pour sa selle, elle glisse. Vu qu'elle ne se tient qu'aux poignets passager, elle a tendance à me glisser dessus quand je dois freiner fort.

Que dire d'autre, les guidons bracelets abaissés sous le té de fourche me vont vraiment bien. Je me sens vraiment plus à l'aise avec ce genre de guidon qu'avec un guidon droit où j'ai l'impression d'avoir un balais dans le c*l :pascontent:

Les suspentions sont peut-être un peu dures, mais la fourche est réglable. Je n'ai pas encore osé y toucher.

La Hyosung ne coute pas cher, il faut la prendre pour ce qu'elle est. Bien qu'elle ne coute actuellement que 100€ de moins qu'une svs injection neuve. Je trouve personnellement qu'elle ne mérite pas sa réputation. Surtout que mon garagiste m'a expliqué que la plupart des pièces Suzuki qu'il reçoit sont estampillées "Hyosung" sur l'emballage, si les pro suz savaient qu'ils roulent avec des pièces Hyosung, il auraient certainement un autre oeil sur cette marque...

J'ai roulé un peu plus de 1000 bornes avec pour le moment, l'avenir dira si j'en suis toujours aussi content, mais pour le moment c'est la fête :woowoo:

Premier changement que je voudrais faire, c'est l'échappement, mais là financièrement c'est pas possible. Enfin je serais limite sur mon compte, pas la peine de foutre dans la merde inutilement.
Après je changerais le support de plaque, la selle passager, la selle conducteur c'est pas sur.
Les rétros je n'y touche pas, les clignos non plus, sauf l'arrière si je change le support de plaque.
parkq22

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1374037Message parkq22 »

Bon, tout roule pour moi, aucun soucis, titine se (com)porte comme un charme ! :super:

Me suis habitué au bruit au point mort, c'est apparement normal. Me suis habitué aussi à ne pas rouler en dessous de 2.000 tours, car c'est pas gérable :mrgreen:

Je l'ai poussé un peu "pour voir", et elle prends 125 km/h environ en 2eme a 10.000 tours. Je m'attendais pas à ce qu'elle prenne autant en fait, ça m'a un peu surpris.
Mis à part ça, le trajet maison --> boulot n'est pas passionnant, donc elle dépasse rarement les 5.000 tours. Je profite des w-e si possible pour la décrasser un peu.

D'ailleurs elle n'a plus du tout de problème à l'arrêt après avoir chauffé, le décrassage a l'air de lui avoir réussi.

Nan vraiment, là c'est juste du plaisir, espérons que ça dure ;)

Sinon je comptais m'acheter des liserets de jante (pour faire plus joulie ! :frime: ), j'hésite sur la couleur.
J'ai trouvé ceci :

http://cgi.ebay.fr/LISERET-JANTE-HYOSUN ... 2c69782ccf" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense les prendre en blanc, mais si vous avez des suggestions à me faire, hésitez pas :super:
Avatar de l’utilisateur
pittivier8
Accro
Accro
Messages : 555
Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
Genre : masculin
Moto possédée : ktm rc8, superduke

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1374456Message pittivier8 »

Oui ça devrais faire sympa les liserets blanc!!! :super:
Le Phoenix

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1374523Message Le Phoenix »

C'est sympa Hyosung, C'est juste que les motos étaient faite un peu trop rapidement dans les 1er modèles. Il y avait quelques souci de stabilité. tu n'as rien a craindre niveau moteur. Hyosung fourni Suzuki pour les moteurs (pas seulement pour la SV, les anciennes Suz sont toutes avec des pièces Hyosung)

Bon investissement et attention sur la route :super:
230kmh

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1374674Message 230kmh »

C'est une marque dont j'aurais tendance à me méfier mais après tout c'est Coréen je crois et surtout pas Chinois c'est ça qui compte.

Après certains symptômes évoqués plus haut me sont familiers. Le bruit de l'embrayage au ralenti par ex est très connu sur ma cbx ou sur les anciennes 900 bol d'or. Mais dès que le régime de ralenti est dépassé la force centrifuge colle à nouveau les disques et la cloche ensemble et tout rentre dans l'ordre. C'est donc sans incidence.
Pour te rassurer va donc écouter le bruit d'un embrayage à sec Ducati. :(

Pour ce qui est du cognement du moteur, si j'ai bien compris tu as un bi cylindre (en V?). Dans ce cas, contrairement à ce que tu dis plus haut il ne faut pas rouler sur le ralenti car effectivement ça va cogner d'une manière tout à fait prévisible pour ce genre de moteur. C'est à éviter. J'ai eu une 750 africa twin et c'était pareil, pas moyen de repartir en dessous de 3000 tr/mn sans changer de rapport.

Pour les calages intempestifs je pense que c'est du à l'injection surtout si ça le fait avant que le moulin ne soit chaud. Dans ce cas c'est idem ma 1000 Varadero. L'absence de "coup de pied au c.." dont tu parles aussi est typique de l'injection par rapport aux carbus davantage générateurs de sensations.

En conclusion au niveau mécanique rien de neuf à l'ouest euh non, à l'est... :happy1: Si Suzuki s'appuit sur cette marque c'est plutôt bon signe. Par contre il faut voir avec le temps pour tout ce qui concerne la qualité de la peinture, des plastiques, de l’électronique. J'ai vu que tu te plaignais de plusieurs petits détails concernant le quotidien sur la moto. C'est aussi à ça qu'on voit la maturité d'un constructeur.

Longue route à toi.
Myst

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1374685Message Myst »

Sympa ta mob ! :super:



Moi j'aurai pris les liserés blancs aussi , si ça peut te réconforter :)




:hello:
parkq22

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1374708Message parkq22 »

Pour les liserets c'est décidé, ça sera du blanc :super:

Alors oui, c'est un bicylindre en V, comme la SV. Je m'attendais à quelque chose d'assez similaire en fait, mais j'ai vraiment été étonné car elle réagit assez différement.

Je n'ai plus mon problème de calage, je suis convaincu que c'est les durites qui étaient encrassées à cause de la longue période sans rouler, et sans vidange du réservoir :pascontent2:

Pour l'instant sur du trajet quotidien, je ne me plainds pas, elle me convient parfaitement. Sur des balades, j'oublie de prendre un passager, ça ne serait pas lui rendre service :hehe:

La peinture blanche se salit super vite, c'est vraiment chiant... L'avant du réservoir juste au dessus du truc de protection pour les fermetures éclair (me rappel plus le nom) à tendance à noircir légèrement tous les jours. Ca me fait peur à chaque fois, j'ai l'impression que c'est abimé, mais en frottant bien ça s'en va.

Idem, les carénages se salissent vite, et j'ai relativement la flemme de la nettoyer toutes les semaines, mais juste de temps à temps. Juste la chaine que je regraisse entre 500 et 1000 bornes. J'ai vu un outils en spirale sur le forum qui sert à nettoyer la chaine, je crois que je vais me laisser tenter.

J'ai des projet pour l'avenir (plus ou moins proche), et changer ma hyosung pour une autre n'en fait pas parti. Nous verrons à l'usure ;-)
Myst

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1374752Message Myst »

Tu nous montreras des photos quand tu auras fait les liserés hein ? :mrgreen:





parkq22 a écrit :L'avant du réservoir juste au dessus du truc de protection pour les fermetures éclair (me rappel plus le nom) à tendance à noircir légèrement tous les jours. Ca me fait peur à chaque fois, j'ai l'impression que c'est abimé, mais en frottant bien ça s'en va.
Tu vas devenir fou !! :happy1:









:hehe:
Tic

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1374794Message Tic »

Oh !
Un Twin en V dans une sportive !!!!
Mais c'est ce que je recherche depuis un bout de temps ça !!!!

Faudrait que j'en essaye une pour voir :)
Répondre