Sons of Anarchy

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

dekkard

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1369642Message dekkard »

j'adore les sons..malheureusement avec mon débit de merde dans ma brousse je peux pas voir les saisons 5 et 6 sur le net..donc j'achète les coffrets au fur et a mesure qu'ils sortent..parce que vu les heures de diffusion de la 4 en ce moment bah je loupe souvent des épisodes.. :(
hoomer45

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1369816Message hoomer45 »

dekkard a écrit :j'adore les sons..malheureusement avec mon débit de merde dans ma brousse je peux pas voir les saisons 5 et 6 sur le net..donc j'achète les coffrets au fur et a mesure qu'ils sortent..parce que vu les heures de diffusion de la 4 en ce moment bah je loupe souvent des épisodes.. :(
Et pourquoi tu ne les télé******ge pas ? pour ensuite les visionnés ? :0
Peb

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1370002Message Peb »

hoomer45 a écrit :
dekkard a écrit :j'adore les sons..malheureusement avec mon débit de merde dans ma brousse je peux pas voir les saisons 5 et 6 sur le net..donc j'achète les coffrets au fur et a mesure qu'ils sortent..parce que vu les heures de diffusion de la 4 en ce moment bah je loupe souvent des épisodes.. :(
Et pourquoi tu ne les télé******ge pas ? pour ensuite les visionnés ? :0
Parce que ça va lui prendre 2 ans, 3 mois et 22 jours ! :happy1:
dekkard

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1370117Message dekkard »

c'est tout à fait ça... :pleur4:
ludo68

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1370154Message ludo68 »

bonsoir


oui c est sur lol!!!!!!!
moi on me le fait , j ais déjà les 2 premiere saisons , la eme et presque fini !!!
j adore cette série , et ma femme c y met aussi
bonne soirée
hoomer45

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1370207Message hoomer45 »

Peb a écrit :
hoomer45 a écrit :
dekkard a écrit :j'adore les sons..malheureusement avec mon débit de merde dans ma brousse je peux pas voir les saisons 5 et 6 sur le net..donc j'achète les coffrets au fur et a mesure qu'ils sortent..parce que vu les heures de diffusion de la 4 en ce moment bah je loupe souvent des épisodes.. :(
Et pourquoi tu ne les télé******ge pas ? pour ensuite les visionnés ? :0
Parce que ça va lui prendre 2 ans, 3 mois et 22 jours ! :happy1:

Ah d'accords :mdr3: :mdr3: :mdr3:
retour2roues

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1370846Message retour2roues »

Salut,

Perso, j'ai découvert la série il y a déjà un paquet de temps grace à un pote motard, un de mes très rares amis qui sait que j'ai repris le guidon dernièrement. Moi je ne suis rien, mais lui c'est un biker, un vrai!

Ce que j'aime chez les sons? En vrak, Les bécanes évidemment et avant tout, l'ambiance du garage, la gueule du club-house, le brotherhood, les blondes beautées, et les longues trajectoires pour les runs. Je kiffe aussi beaucoup les moments de littérature parlée, où le père de Jax raconte sa perception du club et son devenir. Il y a du Kerouac mais aussi du Eddy L Hassis là dedans. :super:

Mais voilà, les Sons sont des gangsters, et ça c'est ce que j'aime le moins. Fréquenter un de ces types pour de vrai, c'est réserver sa place au cimetière! Heureusement qu'ils sont de l'autre côté de l'écran. Je me console donc au fils des saisons en pensant que Jax est un mec bien, malgré sa capacité à être parfois la mort incarnée, et qu'il sortira par le haut ce club de son ornière, pour le refaire vivre sous un jour moins sombre. (un sons sera toujours un type habillé en noir avec un esprit noir, faut pas se leurrer non plus! :happy1: )

Il y avait quelque chose de "noble" dans la démarche anarchiste des neuf fondateurs. Ça serait tellement bien si le club retrouvait ses véritables fondements.

(pour rappel: l'anarchie, ce n'est pas foutre gratuitement et tout le temps le bordel en cassant tout! C'est avant tout le refus de l'autorité, des dogmes et des religions, d'où qu'ils viennent. C'est donc vraiment ça le sens parfait de la "Rebel attitude" :rock: . Pas les trafics d'armes et de drogues qui servent finalement les intérêts de ceux qui, tout en haut, manipulent la société!)

Bon visionnage à ceux et celles qui sont fidèles à la série. J'en suis pour ma part à la saison 5.

See you soon, brothers! ;)
dekkard

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1371068Message dekkard »

très bien résumé retour2roues..

j'aime surtout ce côté club de motards rebelles..qui sort de la société dans laquelle il doit vivre parce qu'il ne la trouve pas à son goût..et puis le club est basé sur des lois qui lui sont propres et j'adore ce concept..

comme toi je voudrais bien que SAMCRO devienne ce que voulait le père de JAx,à savoir un club de motards qui suivrait un chemin moins tortueux et plus en adéquation avec une certaine morale,mais qui resterait aussi opposé à la société actuelle...difficile de trouver le juste milieu..

j'en suis à la saison 4
► Afficher le texte
:diable:
ludo68

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1371290Message ludo68 »

j ais vu ça sur Facebook je penses que ci
ci j arrive a choper le lien j essairais de le metre
sinon au pire ci tu a Facebook on ce connecte et tu regarde
ludo68

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1371294Message ludo68 »

j ais ça ci tu veux ,sons of anarchy fans sur Facebook , y a des vêtements , a voir ci tu peux acheter !!
bonne lecture a+
retour2roues

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1372741Message retour2roues »

Salut les gars
Yep Ludo, je me suis permis par pure sympatie de faire un peu le ménage dans tes liens proposés parce que c'est plus joli quand c'est une image à la place d'un long texte! :mrgreen:

Image

Image


Si ça intéresse quelqu'un, je connais personnellement une nana qui peut imprimer la veuve des Sons Of Anarchy sur tee shirt noir. Volontairement, je ne donne pas de lien, pour respecter la charte du forum. Si vous voulez des infos, contactez-moi plutôt en MP.

A plus tard, les frères! :hello:
ludo68

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1372825Message ludo68 »

salut

ok ça marche
merci retour2roue
mafe

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1386077Message mafe »

excellente cette reprise :super:
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
dekkard

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1386080Message dekkard »

vous pouvez commander via EMP aussi..me suis pris le Reaper Ireland

Image


:woowoo:
ludo68

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1386185Message ludo68 »

bonsoir
voila en une semaine on c est fait les 4 premiere saisons des sons of anarchy
en dvd trop cool !!!!!
j attends la saison 5 et 6 avec impatience
dekkard

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1427567Message dekkard »

j'ai reçu mon coffret saison 5 ...... :woowoo:
retour2roues

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1427656Message retour2roues »

Bravo! Au moins un courageux qui prend le temps d'attendre que les Sons soient distribués commercialement dans l’hexagone. :cote:

... Car, de mon avis, c'est déjà désespérément trop long entre la diffusion américaine et la diffusion française. :-/ La sortie des packs DVD, n'en parlons même pas... :0

Déjà 7 ans qu'on suit les aventures des gars de Charming. Durant ce laps de temps, Jax, (en vrai!), aurait déjà eu le temps de changer trois fois de Harley, de passer son permis poids-lourd, son permis fusée, de faire trois fois le tour de la Lune (avec sa dernière Harley dans la soute, tout d'même), de revenir à Charming, d'écrire la suite de "Sur la route" de Kerouac, De transformer le Cara-Cara en supermarché du sexe ouvert légalement aux puceaux mineurs (le rêve de tout ado de 15 ans! :hehe: ) et de faire encore un petit biker de plus à son docteur préféré. (Ou bien, saoulé du grand banditisme en cuir et en bottes, il aurait tout lâché pour venir élever des chèvres dans le french Larsac, tout en s'inscrivant sur Forum Motard... pour pas rester trop loin du monde du deux roues quand-même. Oui, je divague, je divague... :mrgreen: )

Pour dire à quel point il aurait pu s'en passer des choses durant tout ce temps... :]

Rendez-vous pour le coffret incluant la saison 6... Bref, c'est à dire, dans deux ans. :perv:

.
dekkard

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1427976Message dekkard »

:hehe: :hehe:

oui c'est pas faux tout ça..mais bon quand un truc me plait j'achète le coffret et puis meme si parfois on trouve ça cher ça fait perdurer les auteurs..quand on aime les trucs un peu underground et différents on les fait vivre (comme le hard rock notamment ou on a pas cette culture de pirater les albums).. ;)

après y(aura toujours de gens pour penser que je suis con parce que plus facile de télécharger gratos des séries mais bon,au moins moi je fais vivre ce que j'aime..a bon entendeur.
Sn00ze

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1427984Message Sn00ze »

Salut, j'ai découvert beaucoup de séries par le Net que j'ai ensuite achetées en DVD par la suite pour celles qui m'ont accroché.
Comme quoi nous n'avons pas tous les mêmes réactions envers le DL gratos, pour certains ça sert presque à faire acheter les DVD :)

Dernière série achetée "American Horror Story 2" saison 1 découverte sur le net bien sûr ;)
dekkard

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1427986Message dekkard »

na mais je critique pas celles et ceux qui piratent sur le net,c'est leur problème,de toute façon ils ont rien à dire sur le sujet vu qu'ils flinguent l'industrie (me^me si elle est pas blanche comme neige et s'occtroit copieusement des royalties sur tout ce qu'elle touche)..et en plus ton cas est différent vu que l'on est nombreux a découvrir pleins de trucs via le web...après ceux qui font des efforts et s'achètent les coffrets et autres supports c'est mieux.. :)
retour2roues

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1428008Message retour2roues »

Qui a raison, qui a tord sur le sujet du download légal ou pas sur le net, telle est l'étourdissante question qui ne trouvera surement jamais de fin... :cote:

Et c'est sans compter le pseudo effet "point godwin" de toute série TV traitée via les forums qui veut qu'une discussion au sujet du scénario, ou bien de l'esthétique des décors (quand c'est pas tout simplement la plastiques des acteurs et des actrices, lol...), dérive systématiquement vers l'aspect cru et législatif de la chose. (Ne parlons pas alors du monde du logiciel propriétaire, car là, on est parti pour la nuit entière... :gene:)

Moi, ce que j'en dis, c'est que les DVD, c'est comme les livres. Qui aurait pu avoir envie d'acheter "1984" si Orwell avait décidé de n'écrire que les 10 premiers chapitres? Et tant pis alors pour le lecteur si il devient floué dans son désir de connaitre la fin de l'oeuvre. Pareillement, qui pourrait aussi se lancer dans la folle histoire des Rougon-Macquart si Zola lui-même avait abandonné sa description sociale du second Empire en s’arrêtant tout bêtement à l’Assommoir? (car, les connaisseurs le savent, c'est bien là que cette fresque humaine prend son plus beau virage. :] )

Le téléspectateur -parfois- n'arrive plus à être dupe et il ne se voit pas attendre raisonnablement dix ans pour découvrir enfin une série TV qui aura eu la chance d'aboutir sur une vraie fin. Ce qui, si on partait de ce point de vue absolutiste, empêcherait alors systématiquement de découvrir de nombreuses autres séries qui n'ont pas été plus loin que quelques malheureuses saisons, la faute à un putain d'audimat aussi absurde et tranchant que la lame d'une guillotine.... :rougefaché:

Quelques exemples de beaux projets qui ont été sacrifiées sur l'autel de l'Audimat-Tout-Puissant?
Voilà mes chouchous du moment...

Firefly.
Image
Une seule saison et un long métrage qui donne l'illusion d'un prolongement. Ce n'est que vers la fin de cette première saison que l'histoire prend corps puisque tous les personnages livraient enfin une partie de leurs passés respectifs. Le prêtre, la synesthète et tous les cow-boys de l'espace avait encore bien des choses à dire... Tout comme les fans d'ailleurs, qui avaient envahi le web de leurs artworks consacré à la série...

Defying Gravity.
ImageImage
Une seule saison également alors que le sujet de cet autre space-opera était absolument inédit. Pas de petit zommes verts avides de tueries sanglantes envers les humains mais un nouveau genre d'approche concernant la possibilité de la vie ailleurs, dans l'univers noir et aux limites du divin. Un vrai conte pris entre philosophie et pragmatisme technique lié à l'exploration spatiale. Enfin pour parachever au sujet de cette série, sachez le scénariste a été l'un des derniers à avoir été mis au courant de la fin de l'aventure. A peine les producteurs lui annonçait la rupture de contrat que les derniers fragments de décors étaient parallèlement passés au pilon... Qui s'est moqué de qui dans cette affaire là?... X(

Pour les curieux, sachez que les cadavres de séries abandonnées (qui n'existeront jamais alors en DVD d'un bout à l'autre!) jonchent par centaine le paysage audio-visuel mondial. Toutes étouffés par de sombres histoires de monnaie plutôt que par leur probable manque de verves artistiques sur le long terme. (Sous le soleil et Lost en seules exceptions toutefois, lol! :hehe: )

Pour clore, j'aborderais enfin deux points. D'abord, je dirais que toute histoire qui n'a pas d'avenir tangible à l'écran devrait au moins finir par un gros épisode de conclusion, ne serait-ce que pour le respect du spectateur et pour l'aubaine de pouvoir ultérieurement quand même la vendre en DVD, même si son développement est fatalement écourté.

Ensuite, je soulèverais le fait que, pour revenir au SOA, n'oublions pas que cette série dispose d'un scénario ouvert qui n'aborde que très peu la possibilité d'une fin, ce qui la mets en danger au même titre que tous les scénarios sacrifiés, bien que les producteurs se soient garantis une relative autarcie financière dans leur entreprise. Le public qui en est fan a beau être en grande partie proche du milieu biker ou admiratif de celui-ci, (ou accessoirement membre des Hell's Angels comme Barger, alias Lenny, ou bien Zito, alias Frankie, lol ::d ) cela n’empêchera pas malgré tout le couperet de tomber si en haut lieu, chez FX, le principal diffuseur aux US, le doux vacarme des Harleys de Charming finissent par irriter les nerfs des décideurs. Car ensuite, il ne sera malgré tout pas aisé de passer d'un diffseur à un autre, tout ceci à cause des clauses initiales des contrats passées entre les parties respectives. (Defying Gravity en sais quelque chose puisque, à 15 jours prêt, elle aurait pu être reprise par le successeur du diffuseur ABC... Dommage!)

Merci d'avoir lu ce qui s'apparente au final à une tribune et croisons toutefois les doigts, les jambes et les guidons pour que nos chers bikers redoutables puissent écumer encore longtemps les plaines américaines...

Sur ce, moi, je m'en retourne boire une bière au Major Tom avec mon seau.. :alcool1: :berk1: . (Qui regardera Defying Gravity comprendra ^^)

A plus tard. :hello:

.
AcidMecanic

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1428017Message AcidMecanic »

sauf que pour soa, la serie n'aura que 7 saisons et donc une fin...

et pr le dl, j'en parlerai pas, ou peu...

pour resumer, j'tourne sous linux (ubuntu pr ne pas le citer), en logiciel libre a 100% (pour dire je ne me sers meme pas de wine ni d'aucun pilote proprietaire)
donc oui je dl, partant de l'esprit que le net est libre, la seule chose que je ne dl pas ce sont les albums de Damien Saez qui s'autoproduit, et encore, je ne commande ses albums que sur les sites ou je sais que cela lui rapporte le plus...
retour2roues

Re: Sons of Anarchy

Message : # 1428022Message retour2roues »

AcidMecanic a écrit :(pour dire je ne me sers meme pas de wine ni d'aucun pilote proprietaire)
Oula! tu parles d'un truc "que les PLUS de vingt ans ne peuvent pas connaitre. Microsoft en ce temps-là accrochait ses drivers jusque sous nos windows.... La la-la la...." (humour) :mrgreen:
► Afficher le texte
la seule chose que je ne dl pas ce sont les albums de Damien Saez
Damien Saez, l'autre ennemi de Pascal Nègre.... Il reste encore apparemment un album en deal entre ces deux là. :mrgreen:

En tout les cas, merci d'avoir partagé l'info comme quoi SOA se finirait par une 7eme saison. :merci: Au moins, il y aura une deuxième série qui ira partager avec Breaking Bad le panthéon glorieux des scénarios qui auront bien vécus, parce que bien ficelés. :cote:

.
Répondre