Un max de renseignement svp :)

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Lywenn

Un max de renseignement svp :)

Message : # 1351818Message Lywenn »

Bonjour. Le papa de mon fils de deux ans et demi souhaite lui acheter une moto "YCF 50A ". Hors je ne m'y connais absolument pas. C'est pourquoi je fais appel à vous, motards pour m'aider un peu svp à comprendre sur quel engin il va monter ^^

Je vous donne les caractéristiques de celle ci :

Moteur 4T 50cc. (4 temps ça veut dire quoi ?)
Demarreur électrique
Prise rapide de charge batterie
Protection collecteur (c'est quoi le collecteur ?)
Freins à disque av et ar au guidon (freins à "disque" ?)
Poignée de gaz réglable (ça sert à quoi exactement ?)
Suspension ar
Mono cylindre refroidissement à air (c'est quoi ?)
Fourche inversée (Inversée ? Pourquoi ?)

Je suis déjà allée voir sur le net, je ne trouve pas grand chose et pas assez explicatif pour une novice comme moi ! Je sais que je vais avoir l'air bête mais je n'avais pas d'endroit plus approprié pour mes demandes.. Merci à ceux qui m'aideront.
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

Re: Un max de renseignement svp :)

Message : # 1351826Message hedd »

alors dans l'ordre:

moteur 4 temps: c'est le cycle du moteur, la facon dont il tourne, il existe le 2 temps et le 4 temps, le 4 temps est le moteur le plus couramment utiliser comme les moteur de voiture par ex

démarreur electrique: tu appuis sur un bouton et ca démarre,

prise rapide de charge batterie: tu a un fil pour recharger la batterie sur un pris de courant domestique, la batterie sert a alimenter le démarreur électrique