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Sélecteur coincé...

Publié : 24 mars 2013, 17:42
par Rembull
Bonjour à tous,

Je roule en DUCATI multistrada 620.

En arrivant chez moi, je cale bêtement pour avoir descendu la béquille alors que j'étais en première... :oups:
La moto éteinte, je ne la redémarre pas et je la laisse ainsi.

En revenant la chercher, je mets le contact et essaie alors de jouer avec le sélecteur pour passer en neutre...et là c'est le drame. Le sélecteur semble bloqué, impossible de passer une vitesse que se soit la première, le neutre ou les autres.

Je re-béquille ma moto, je descends de la moto et manuellement j'arrive enfin à me servir du sélecteur.
Je place alors le sélecteur sur le neutre manuellement puis je me réinstalle sur la moto et la démarre, fais un petit tour pour vérifier que toutes les vitesses passent et c'est le cas !!

Alors je vous pose la question ô sage du forum !! Pourquoi le sélecteur bloqué lorsque je suis installé sur la moto et débloqué lorsqu'elle s'appuie sur la béquille...y aurait-il un problème caché ou un dispositif de sécurité ?

Merci d'avance pour vos éclairages...

Re: Sélecteur coincé...

Publié : 24 mars 2013, 17:58
par R. Flagg
essai béquille latérale, remontée..certaines moto bloque l'embrayage donc le passage des vitesse moto béquillée..

La moto est démarré lors de tes essais ? ( avec le pied ? )

voilà, voilà ....

Re: Sélecteur coincé...

Publié : 24 mars 2013, 18:24
par thunderbird
Quand ton moteur ne tourne pas , il est souvent bien difficile d'actionner le sélecteur : tu dois donc démarrer en embrayant , béquille latérale relevée (sécurité à l'allumage), puis chercher le neutre ;-)

Re: Sélecteur coincé...

Publié : 24 mars 2013, 18:30
par Le_troll_des_bois
thunderbird a écrit :Quand ton moteur ne tourne pas , il est souvent bien difficile d'actionner le sélecteur : tu dois donc démarrer enembrayant débrayant ;) , béquille latérale relevée (sécurité à l'allumage), puis chercher le neutre ;-)
Yep, tes pignons de boite devaient être en "tension", et empêcher les vitesses de passer librement.
En re-béquillant la moto, tu as dû faire légèrement avancer ou reculer la moto et réduire cette tension à zéro, te permettant ainsi de passer le neutre.

Re: Sélecteur coincé...

Publié : 24 mars 2013, 18:35
par thunderbird
Merci de m'avoir corrigé le Troll :merci:

Re: Sélecteur coincé...

Publié : 24 mars 2013, 19:43
par Eostel
Le_troll_des_bois a écrit : tu as dû faire légèrement avancer ou reculer la moto
+1700 Rien d'allarmant, ça arrive souvent. Il te suffit d'actionner l'embrayge et de reculer puis avancer la moto sur une courte distance :)

Re: Sélecteur coincé...

Publié : 25 mars 2013, 13:29
par azn_31
Hello,si jamais ton sélecteur reste en bas ou en haut c'est ton ressort de rappel sélecteur qui est hs.La pièce coute 8 euro ttc.la MO te reviendra a 400 euro chez un bouclard, par contre si tu va chez le DS tu va t'en tirer pour un oeil et 2 bras. :gene:

Re: Sélecteur coincé...

Publié : 25 mars 2013, 15:25
par Pepito
400 euros de main d'oeuvre pour ça? c'est cher de l'heure dis donc, c'est torché en une heure a l'aise ça... :mrgreen:


Mais sinon je rejoins l'avis général, c'est plutot normal c'est le principe de la boite d'une moto qui fait ça, moteur coupé ça bloque.