Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1435860Message Niklos »

LeFrelon a écrit :Bonsoir j'ai vue dans la liste en haut de l'article la cbf600 de chez Honda mais comment peut elle être homologuer pour le permis a2 alors quelle complet plus de 47,5x2 cv?
J'ai pas bien compris la fin de ta phrase :gene: .
Sinon, si je me trompe pas, la CBF600 fait 77cv.
edit : elle fait très exactement 57kw (source, soit 77.446cv)
48*2 = 96cv
77.446 < 96cv
La moto est donc bridable d'un point de vu légal. Reste à voir si honda à prévu le kit de bridage, mais le contraire serait très étonnant.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
LeFrelon

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1435889Message LeFrelon »

Merci, pour ta reponces ta reponces. Mais je trouve cela bizarre qu'il ne le mettent nul part. Encore merci :)
clo59

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1442778Message clo59 »

salut a tous ,
je viens d'appeler lassurance mutuelle des motards et jai pris une sacrée claque , en effet je possède le permis A2 je souhaite avoir un cbf 500 , sauf que pour que je sois assurée il faut que le bridage (34cv) de la cbf 500 que jachete soit deja effectué avant le 19/01/2013 sinon pour lassurance c'est un defaut de permis ...
le conseiller ma bien preciser que si l'on bride la moto apres l'achat ça ne conviendras pas a cause de cette foutu lois ...
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1442790Message Niklos »

Si tu fais le bridage après c'est un défaut de permis ? C'est bizarre, tant que toi personnelement tu ne roules pas dessus tant qu'elle est pas bridée je vois pas où est le soucis.
Essaye de contacté le bon plan du forum pour avoir leur avis.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Martin04

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1442804Message Martin04 »

Mais c'est quoi cette boîte? Il y a quelque mois ils assuraient des conducteurs sans permis et maintenant ils se permettent de décréter qu'on a pas le droit de conduire un CB en A2? Faudrait peut-être leur rappeler qu'ils ne peuvent pas interpréter le code comme ca leur chante.

Ils ont bien compris que tu parlais de cette moto et pas d'une autre? Imprime l'article R221-4 du code de la route et mets leur sous le nez pour voir ce qu'ils en pensent.
clo59

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1442863Message clo59 »

Honnêtement. Je suis complètement pomer dans cette loi à la con, il ma dit que si j'achète la moto elle dois deja être bridé à 34cv avéc la carte gris Mtt1 et que si je lâcheté en full (58 cv) et que je la bride à 34cv par la suite il ma assurer et prevenu que si j'ai un soucy ça sera comme si j'avais pas le permis adéquate !. Il ma raconter que beaucoup de gens se font avoir à cause de ça
Martin04

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1442874Message Martin04 »

Pourtant, si le CBF est bridé à 34 ch, il est mtt1 et peu importe la date (clic). D'ailleurs il me semble qu'un assureur ne peut pas savoir à quelle date une moto a été bridée/débridée mais seulement si elle l'est.
Beaucoup se sont fait avoir parce que beaucoup de motos en version 34ch ne peuvent pas être conduites par un A2 alors qu'elles peuvent l'être par un A restrictif, mais pour ca c'est la première fois que j'en entends parler.

Tu m'étonnes que tu comprennes rien! Si même les pros te disent des conneries...
clo59

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1442954Message clo59 »

Oui c'est que je ne comprend pas pourquoi ya t'il une différence du bridage àvant 2013 et après, ? Qu'est ce que le bridage par poignée pour la cbf 500 ?
Martin04

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1442959Message Martin04 »

Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est qu'il y en a pas.
clo59

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1443006Message clo59 »

Ah ok, je comprend plus rien mdr
Martin04

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1443015Message Martin04 »

Va demander de plus amples explications à ton conseiller, soit j'ai manqué une information soit il mélange tout. Ne te contente pas de "c'est à cause de leur nouvelle loi" mais exige des textes de lois qui appuient ses dires. Si ca fait avancer le débat, demande lui ce qu'il pense des deux textes en lien plus haut.

Les critères pour immatriculer une moto en mtt1 ont effectivement changé (enfin ca dépend des sources) mais on s'en fout parce que le CB en 34 cv respecte les anciens comme les nouveaux.

Pour les motos qui développent plus de 50kW (64ch) en full, il a effectivement raison (ou pas, ca dépend des sources). Mais le CBF développe 57ch (right?) et peut encore être immatriculé en mtt1.
nanou1976

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1445504Message nanou1976 »

Ça bouge, j' ai reçu un mail de la FFMC, je vous en ferais part dans une petite heure.

edit :

"Dans un avis reçu aujourd’hui par la FFMC, la Commission Européenne élargit significativement le choix des motos accessibles aux jeunes motards titulaires du permis A2

Pour rappel, la 3eme directive européenne (2006/126) autorisait les conducteurs novices titulaires du permis moto à conduire les deux-roues motorisés de moins de 35 kw (47 chevaux) et d’un rapport puissance poids de 0.2kw/kg.
Mais cette restriction était assortie d’une autre : « la moto ne doit pas être dérivée d’un véhicule faisant à l’origine plus du double de la puissance bridée ».

Cette restriction supplémentaire en apparence anodine a en réalité condamné la quasi-totalité des motos de l’ancienne catégorie MTT1, bridées à 34ch suivant la réglementation qui préexistait. Paradoxe : un titulaire du permis A2 était donc autorisé à conduire une moto de 90 ch bridée à 47ch, mais il lui était interdit de la conduire si elle était bridée à 34 ch (limite correspondant aux anciennes normes de bridage qui prévalait avant le 19/01/2013).

Avec l’avis communiqué aujourd’hui par la Commission Européenne (en PJ) , la situation est aujourd’hui clarifiée. La FFMC se félicite de cet avis de bon sens pour lequel elle militait depuis des mois. Elle espère qu’une circulaire émanant des autorités françaises permettra de clarifier rapidement la situation en France."

Je croise les doigts pour tous les possesseurs du A2 en galère... ;-)
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1445611Message freediver »

Tu es en retard nanou ^^ http://www.forum-motard.com/peut-etre-u ... 59951.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Du surmenage en ce moment??? :hehe:
nanou1976

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1446168Message nanou1976 »

Oups, j' étais tellement pressé de partager que j' ai pas pensé à farfouiller partout avant :rouge:
Hanabi

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1456294Message Hanabi »

Donc pour moi je roule avec ma 500 GSE bridée à 34 poneys depuis qu'elle est née.
Les flics pourraient me faire chier pour ça ?
Mon assurance ne m'a rien dit par rapport à ça !
Martin04

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1456296Message Martin04 »

Non, la GSE c'est bon. Il se dit même que certains millésimes peuvent être conduits en full par les A2.
Hanabi

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1456309Message Hanabi »

Non, j'avais vérifié elle dépasse en full de 0,2 ch, un truc du genre XD
joe

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1456401Message joe »

oui c'est pour ça qu'on te dis à partir de certains millésimes :mrgreen: !
j'avais vu pour acheter une gse mais au final je suis parti sur une er5.
il y a bien des modèles en 35kw tout rond mais c'est les vieux modèles :)
Hanabi

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1456594Message Hanabi »

Oui, voila les trucs de 89 avec les jantes blanches, là.
Non merci, ça ira, je préfère la mienne XD
Archie

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1478122Message Archie »

Salut à tous !

J'attends le papier du permis qui doit arriver aujourd'hui, pas de problème de ce côté là normalement, si je me réfère à ce que mon moniteur m'a dit, ça devrait être bon.

Comme tout le monde sur ce topic, je suis un peu dans la mouise, car budget ... light, et gros soucis avec le A2, puisque je n'ai que 21 ans.

J'ai décidé de m'orienter vers un classique (mon budget de 1800/2000€ maxi me le permet à peu près, à condition de ne pas être trop regardant sur le kilométrage et l'année), type Kawa er5, GSE500 ou CB500.
Malheureusement, mon coeur est ailleurs ... Avec un Bandit. Mais je pense que ce n'est pas trop la peine de rêver, le A2 ne me le permettrait pas ... Pourriez-vous quand-même me le confirmer s'il-vous-plaît ?

Ce A2 est une belle saleté, mais bon, pas le choix. Je comprends, et j'adhère complètement, avec l'idée de ne pas commencer avec une moto très puissante, mais là le choix est juste misérable.

Nous avons passé le permis sur des Gladius, qui sont assez chouettes bien qu'un peu lourdes et bruyantes (avec une ligne ixil).

Par contre Del-maq, je suis complètement d'accord avec Niklos ... Ton choix de motos est ... Ambitieux, d'abord de par le prix, coût d'entretien et assurance (tu vas douiller en jeune conducteur), puis de par la puissance et l'aggressivité de ces modèles ...
Si tu veux un truc qui a de la gueule, et du POWAAA, et que tu as les moyens, tu pourrais jeter un oeil sur les bécanes récentes <750, du genre de l'ER-6 par exemple, ou même les six et demi supermot de chez BM, si t'as la foi !

Sinon j'avoue être surpris par les moyens de beaucoup de jeunes permis qui ont posté, vu le choix des motos ça doit taper dans les 3000/4000 euros, j'ai l'impression que c'est ... beaucoup ! Pour moi en tout cas.

Merci d'avoir créé ce topic en tout cas, et merci à Troll pour son tableau, continuez de l'actualiser s'il vous plaît, il reste plein de bécanes à mettre dedans je suis sûr :diable: :woowoo:
StéphaneBrz

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1483510Message StéphaneBrz »

Bonjour à toutes et à tous :) Je me présente j'ai 18 ans et je fais de la moto depuis environ l’âge de douze ans, depuis le premier jour ou j'ai eu ma première bécane j'ai passer tout mon temps à les alléger les préparer et à pousser leur puissance au maximum ! Maintenant que j'ai obtenue mon permis A2 Je voudrai savoir qu'elle moto me conseillerez vous ? Mes critères sont: - 70 kw ..( le maximum autorisé et ça me trou le .... :) )
- La plus légère possible
- Et pour finir esthétiquement pas de super motard,ni de trail ou autres j'aime les Sportives ou Roadster
Je vous remercie d'avance pour vos réponse qui je suis sûr seront pertinentes :)
Martin04

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1483602Message Martin04 »

C'est pas 70kW mais 35 pour les A2.

Si le poids est un critère à ce point important pour toi, regarde les sportives autour de 300 cm³ : ninja 300, R3, CBR 300, KTM RC 390. Elles sont (presque) aussi puissantes que des gros cubes bridés et vu les cylindrées elles doivent pas être bien lourdes.

En A2 tu devrais théoriquement pouvoir rouler avec une 125 2T en full, à vérifier cependant.
StéphaneBrz

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1483640Message StéphaneBrz »

Si je parlais en full c'est 70 kw max mais oui faut que la moto sois brider a 35 kw mais ça c'est une autre histoire :) en revanche je doute fortement que ces moto sois proche de 70 kw en full ...
Martin04

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1483654Message Martin04 »

Elles sont proches de 35kW en full, donc tout ce que tu pourras raisonnablement conduire à court terme.

Si tu veux un rapport poids puissance intéressant il faut chercher léger, donc petit. Tu vas quand même pas rouler avec une 500 en full?
StéphaneBrz

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1483656Message StéphaneBrz »

Je compte rouler avec une moto avec 70 kw avec une carte grise en mtt1(35 kw) et je chercher qu'elle moto en 70kw full et la plus lère voila peut importe l'année ou la marque car 70 kw c'est déjà trop peu en terme de puissance alors autant prendre la plus légère possible
Répondre