Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1483657Message Niklos »

StéphaneBrz a écrit :car 70 kw c'est déjà trop peu en terme de puissance
C'est quoi ces âneries ?? :hehe:
70kw c'est bien plus qu'il n'en faut pour la rouler sur nos routes. Encore plus pour une personne débutante !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1483658Message thunderbird »

StéphaneBrz a écrit :Je compte rouler avec une moto avec 70 kw avec une carte grise en mtt1(35 kw)...
Où l'art de chercher des problèmes :-/
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Martin04

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1483661Message Martin04 »

Alors pourquoi tu t'es emmerdé à passer le permis gros malin ? Inutile de dire que tu ne trouveras pas ce genre de réponse par écrit sur internet, on ne voudrait pas être responsable le jour où tu seras ruiné et/ou en taule.

Btw, mtt1 veut toujours dire moins de 25 kW, donc t'as pas le droit de conduire une moto qui développerait 70 kW en full et bridée en catégorie mtt1. Long story short ton super plan ne fonctionne pas.
StéphaneBrz

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1483668Message StéphaneBrz »

Pour répondre à 'Niklos' Je ne pense pas être une personne débutant vue le nombre d'heure de pilotage passé sur différente moto (sm, cross et sportives) dont des motos possédant bien plus que 70kw. Pourquoi je veux rouler avec une moto avec une carte grise mtt1 mais débrider. ma question n'était pas si cela est bien ou mal ni autre je voulais simplement des conseil sur la qu'elle moto prendre.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1483685Message thunderbird »

StéphaneBrz a écrit : Je ne pense pas être une personne débutant vue le nombre d'heure de pilotage passé sur différente moto (sm, cross et sportives) dont des motos possédant bien plus que 70kw.
Petit rappel : 1ch = 0,736 kW

Donc une moto qui fait 70 kW développe environ 95 ch , et c'est assez peu répandu en cross et SM
StéphaneBrz a écrit : je voulais simplement des conseil sur la qu'elle moto prendre.
Permis A2 => moto bridée à 35kW . Si la puissance est supérieure , cela équivaut à conduire sans permis .
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1483687Message Niklos »

StéphaneBrz a écrit :Pour répondre à 'Niklos' Je ne pense pas être une personne débutant vue le nombre d'heure de pilotage passé sur différente moto (sm, cross et sportives) dont des motos possédant bien plus que 70kw. Pourquoi je veux rouler avec une moto avec une carte grise mtt1 mais débrider. ma question n'était pas si cela est bien ou mal ni autre je voulais simplement des conseil sur la qu'elle moto prendre.
Si tu sais tout mieux que tout le monde je ne vois pas trop ce que tu fais sur un forum :-/ . Des conseils te sont donnés, libre à toi de les respecter ou non...
thunderbird a écrit :Permis A2 => moto bridée à 35kW . Si la puissance est supérieure , cela équivaut à conduire sans permis .
@StéphaneBrz : Et donc sans assurance... Que tu roules sans assurance pour toi, c'est pas notre problème ! Que tu roules sans assurance pour les autres (le principe même d'une assurance) est beaucoup plus problématique. Sans oublier le risque de problème de bécane, Éclatement d'un pneu, d'une durite de frein ou autre...
Dernière modification par Niklos le 25 oct. 2014, 13:11, modifié 1 fois.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Martin04

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1483691Message Martin04 »

Même si on fait l'hypothèse selon laquelle t'es un conducteur hors pair (ce dont je suis absolument pas convaincu) il n'en reste pas moins que t'es un gamin irresponsable qui a besoin de gardes-fous, d'où la limite.

Juste pour en rajouter une couche sur la question de l'assurance, un accident avec un peu de corporel et un peu de génie civil va taper dans les factures à 6 chiffres, t'es sur de pouvoir sortir une telle somme au cas où ca t'arriverait? Le plus probable est que tu payes toute ta vie pour une erreur de jeunesse et que tu la regrette amèrement quand tes potes auront fini de payer leurs maisons ou quand ils offriront des cours de piano à leurs gosses, choses que t'auras pas les moyens de faire.
Je te souhaite bien sur pas que ca arrive, mais le fait est que ca arrive et pas uniquement aux autres, c'est pour ca qu'on s'assure. Tu la vois poindre la touche d’irresponsabilité là?
Artiste

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1485103Message Artiste »

Bon sang, mais c'est pas le Printemps pourtant. C'est le 3ème cliché ambulant (je parle bien du jeune homme là) que je vois aujourd'hui sur internet. :aille:
Aanga

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1487366Message Aanga »

Bonsoir, j'ai 20 ans j'ai passer le permis A2 ce mois ci, j'ai mon permis depuis mes 18 ans ( et donc je suis assuré depuis 2 ans ), je me suis renseigner pour acheter une moto, j'ai téléphoner a une courtière en assurance qui compare avec 4 grosses agences d'assurances moto, pour un Z750, elle ma dit qu'il faut 21 ans et 1 ans de permis, du coup je me suis renseigner pour une CB600F ( Hornet ) de 2008 et la elle me dit ces encore pire, c'est 26 ans, alors qu'il y a moins de chevaux et les KW sont plus faibles . Puis j'étais sur des comparateur sur internet il ont tous dit que c'est pas possible, Puis un mec ma appeler du faite que j'étais sur les comparateurs il ma conseiller de venir sur ce forum, qu'il connaissais un admin et qu'il est très bien ce forum pour trouver de précieux conseil sur les choix des moto pour permis A2.

Bref je vous est raconté l'histoire, Ma question est pourquoi je ne peut pas assuré une hornet (CB600F) alors que beaucoup de jeunes prennent sa et qu'elle est inscrite dans votre liste ? surtout qu'un amis a moi en a pris une la semaine dernière ( permis A2 aussi ) .
Martin04

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1487410Message Martin04 »

Ces deux motos sont bien trop puissantes donc t'as pas le permis, il faudra attendre le A pour t'y intéresser.

Si tes potes roulent vraiment en hornet, ils roulent sans assurance. Ils ont beau dire le contraire ils ne sont pas assurés. D'ailleurs la CB600F hornet n'est jamais recommandée pour les a2 parce qu'interdite. En revanche, la CBF600 l'est.
Donc il va falloir revenir à plus de raison.
Aanga

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1487411Message Aanga »

Merci de ta réponse, je pencer que CB600F était la même que la CBF600, mon pote a bien une hornet de 2001, l'assurance lui a poser aucune question spécial par rapport a l'hornet et la assurer
Martin04

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1487412Message Martin04 »

Son assureur ne l'a pas assuré mais a signé un contrat dans lequel il est écrit que toutes les garanties sont déchues en cas de conduite sans permis, or il conduit sans permis. Il est chez quel assureur?
Aanga

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1487419Message Aanga »

Il est chez amv, pourquoi les assurances mon dit que j'ai le droit a une Z750 si j'ai 21 ans et 1 ans d'assurance voiture ?
Martin04

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1487420Message Martin04 »

Ca c'est leurs conditions commerciales, internes à l'entreprise. Mais au dessus de ca il y a les lois dont le code de la route et celui des assurances. Pas de z750 en A2 et pas d'assurance sans permis.
Quelqu'un qui aurait passé le A2 à 18 ans et le A à 21 ans aurait le droit par exemple.

Tu suggéreras à ton pote de regarder l'article 9.2 (et en particulier le paragraphe a) des conditions générales d'AMV. C'est celui qui dit que son contrat d'assurance ne vaut rien.
Aanga

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1487423Message Aanga »

Merci beaucoup des conseils, je vais voir si il y en a une qui me plaise dans la liste, et je vais en parler a mon pote,
Aanga

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1487440Message Aanga »

J'aurais une autre question, la loi a changer le 31 octobre, du coup est ce que la liste est toujours valable ? car maintenant on a plus le droit au brider 34 cv mais au 47,5 cv puis la loi a rechanger et maintenant il ont dit 70 Kw ?
Martin04

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1487441Message Martin04 »

Je crois pas qu'elle soit déjà à jour. La loi a changé en ceci que t'as le droit de conduire toutes les motos bridées à moins de 35 kW (~47,5ch) et dérivées d modèles qui développent moins de 70kW, ce qui ajoute pas mal de motos en 34 ch. Mais la limite est toujours 35 kW.
joe

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1487442Message joe »

toutes les moto bridé en 34ch mais qui ne dépasse pas 95ch en full
Aanga

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1487444Message Aanga »

et les motos en 70kw (47.5ch) on a aussi le droit maintenant ?
Martin04

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1487449Message Martin04 »

70 kW c'est 95 ch donc interdit.
47,5 ch ca fait à peu près 35 kW.
Aanga

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1487471Message Aanga »

Ben quand j'ai lu la nouvelle loi il diser que les a2 avait le droit a des 70kw a moins que je me trompe
Martin04

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1487472Message Martin04 »

Tu te trompes. Le code de la route dit exactement ceci .
Catégorie A2 :

Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW.
Archie

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1495185Message Archie »

Un 500 GSE du milieu des années 90 !!!
Super moto, bone niaque, bonne tenue de route, freins canons (quand-même vachement mieux que le tambour arrière de l'ER-5 ...) !
Bon ok, les amortos ne sont pas au top, un peu molassons, mais avec une huile de fourche plus visqueuse ça le fait !

Pour moins de 2000€, ce sont des super bécanes pour commencer, avec le forfait puissance du A2 qui permet de les conduire en full (attention toutefois en fonction de l'année, certaines dépassent de 0,1 bourrin ...)

Oui, je défends bon beefsteack ! :hello:

:V:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1497723Message thunderbird »

Un petit listing récent : http://www.moto-station.com/article9330 ... gu-es.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Répondre