Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Skobra

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1499882Message Skobra »

Une ER6n de 2005 est bien bridable pour le MTT1 ?

J'avais trouvé un site qui affichait les moto d'occas valable MTT1 mais je le trouve plus si quelqun pourrait me repondre merci
Kalas

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1501492Message Kalas »

Pour répondre à Archie, en ce qui concerne le GSE 500 de Suzuk', j'en ai eu deux déjà. En moins d'un an, les deux ont claqués. Durites qui pètent, batterie qui tient pas l'humidité, moto qui refuse de démarrer pendant une semaine après 1 nuit dehors. Pas en confiance lors des virages un peu trop penché. Bref, je recommande vraiment pas.
Sidumans

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1512204Message Sidumans »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de passer le permis (ma date de plateau est le 8 octobre). Mon moniteur vend ses motos et j'amenais savoir ce que vous pensez de l'achat d'une moto provenant d'une moto-école ? Il s'agit d'une Yamaha XJ6 de 2009, 36000km évolutifs (évidemment ^^) bridée en 47,5ch. Il la bichonne beaucoup : à chaque fois que j'ai un cours ou presque, je le vois graisser la chaîne, ou bien nettoyer les optiques, vérifier la tension de la chaîne, les niveaux etc. Mais qu'en est-il du moteur ? De l'embrayage et du sélecteur ? Ils sont "maltraités" par des élèves toute la journée (moi le premier) et cela m'inquiète un peu si je dois acheter cette moto.

Il me la vendrait 2400€ sachant qu'il faut prévoir le remplacement des disques de frein avants (pouvez-vous me donner une estimation du coût d'une telle opération ?).

Voilà, j'attends vos réponses !

Merci par avance, V !
Camino

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1512727Message Camino »

:] ...Il y a longtemps ( quand je passais mon permis en 198 .... je ne dirai pas l'année , Na :P ! ) , un ancien moniteur m'avait dit d'eviter de racheter une moto d'auto école, car en géneral, elles ont beaucoup travaillé et chauffé aussi ( surtout en Eté , pendant les parcours lents ) . Après c'est galère parcequ'on récupère tous les emmerdes .

Alors, ... j'ai suivi son conseil . Et je ne l'ai jamais regretté . ;)


Après, chacun fait comme il le sent . ... :-/
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1512764Message Niklos »

Je pense que les motos de ME c'est un peu quitte ou double.
Je vais te donner les arguments "pour" en acheter une :
- Des motos qui ont été protégé des chutes
- Bien entretenu pour la sécurité des élèves (peut être même vis à vis de la loi)
- Elles ont mauvaises réputation donc son souvent sous côté
- Dernier argument qui n'en ai pas vraiment un, ma ME a vendus ces motos et elles sont parties en quelques jours !

Il y a des pours et des contres...

Concernant le changement des disques, compte 1h de MO + prix des disques + prix plaquettes. Chez honda, je te dirai de compter 400 à 700€ en fonction du modèle.

edit : pour la XJ6, il semble que ça soit 108€ le disque et 39€ le jeu de plaquette soit 300€ + la MO, compte 350 à 400€ (tant que tu y es; rajoute une purge du liquide frein AV + AR, ça peut pas faire de mal donc compte 400 à 450€ le tout.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
heartbreaker_26

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1535264Message heartbreaker_26 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si une 600 Bandit de 2003 pouvais être compatible avec le permis A2. J'ai pas un budget de fou et cette moto est un véritable coup de coeur pour moi. :coeur:

merci pour vos réponses ! :)
jojo52

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1543549Message jojo52 »

heartbreaker_26 a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir si une 600 Bandit de 2003 pouvais être compatible avec le permis A2. J'ai pas un budget de fou et cette moto est un véritable coup de coeur pour moi. :coeur:

merci pour vos réponses ! :)
Bonjour et oui le bandit est bridable en 34 cv et fait 85 cv non bridé donc ok A2
REY

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1546293Message REY »

Bonjour,
J'aimerai savoir si une GPZ 500 passe pour le permis a2
sur la carte grise je n'ai pas le nombre de kw mais uniquement 5 chevaux fiscaux ..
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1552565Message Discrète »

Je me permets d'ajouter ce lien listant des motos compatibles A2. Il faut cliquer sur l'icône de la marque désirée puis on a une liste avec toutes les caractéristiques des modèles proposés. Ca m'a permis de voir quels étaient les bi-cylindres puisqu'il paraît que les 4-cylindres bridées, c'est pas top. :(

http://www.motoservices.com/guide-moto/moto-a2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1552568Message thunderbird »

Merci Discrète , on y enverra les nouveaux membres qui viennent poser la question sur le forum sans même avoir cherché :merci:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1552693Message Discrète »

De rien, Tbird.
Maintenant, je sais exactement sur quels modèles cibler.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Discrète le 02 janv. 2017, 20:25, modifié 2 fois.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Tess

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1552721Message Tess »

Discrète a écrit :Je me permets d'ajouter ce lien listant des motos compatibles A2. Il faut cliquer sur l'icône de la marque désirée puis on a une liste avec toutes les caractéristiques des modèles proposés. Ca m'a permis de voir quels étaient les bi-cylindres puisqu'il paraît que les 4-cylindres bridées, c'est pas top. :(

http://www.motoservices.com/guide-moto/moto-a2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci Discrète!
xav500

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1558080Message xav500 »

Voici un lien sur le site de la mutuelle des motards qui permet de selectionner un modele et d'avoir le/les permis necessaire.

Quel permis pour cette moto
Guillaume

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1569882Message Guillaume »

Je me permets de rajouter ce lien, les différents modèles et bridages pour les Kawasaki, y compris les anciennes, pour le A2:
http://www.kawasaki.fr/fr/products/page ... QtGDhpFLjo" onclick="window.open(this.href);return false;

Si ça peut servir à quelqu'un
Guillaume

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1569883Message Guillaume »

Je me permets de rajouter ce lien, les différents modèles et bridages pour les Kawasaki, y compris les anciennes, pour le A2:
http://www.kawasaki.fr/fr/products/page ... QtGDhpFLjo" onclick="window.open(this.href);return false;

Si ça peut servir à quelqu'un
rococococo

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1579634Message rococococo »

Le lien de la mutuelle des motards ne fonctionne plus, non?


Sinon 2 motos que je n'ai pas trouvé (il me semble) dans les tableaux et sue lesquels je me penche comme 1ere moto (je passe le A2) en petits prix

Honda SLR (FX 650) Vigor)

Yamaha Virago 535

Vous me confirmez que ces deux sont eligibles sans bridage en A2?

Avec la freewind laquelle vous me conseillerez point de vue rapport fiabilité / prix en usage balades tranquille


merci
veragon

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1588165Message veragon »

Bonjour,

Je suis nouveaux sur ce forum, je prévoi de passer le permis A2 et de m'acheter la ninja 400 (d'ailleurs vous pouvez la rajouter dans votre Google doc) j'aurais voulu savoir si vous connaissez d'autres moto qui rentre dans la nouvelle législation du permis A2 de type routier comme la Ninja400 qui a justement été consu poure ce permi!

Merci.
Noarfang
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 43
Inscription : 22 nov. 2017, 13:38
Genre : masculin

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1588319Message Noarfang »

...
Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:24, modifié 1 fois.
fury

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1604638Message fury »

Les gars petite question, la Kawazaki W800 est elle compatible A2? Je lis des avis contradictoires à ce sujet, certains disent que oui, parfois on lit elligible A2... D'aileurs en faisant des simulations d'asurances sur certains sites on me dit que je ne peux pas conduire de W800 avec un A2... j'ai du mal à y voir clair.
Est-elle compatible oui ou non? doit elle etre bridée?
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1604646Message Niklos »

48ch d'origine, plus de 200kg => compatible A2.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
JULIE5171

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1616294Message JULIE5171 »

On trouve aussi la Suzuki 650 xf freewind, moi je l'ai prise pour reprendre, mais elle passe en permis A2, elles sont pas toutes jeunes, mais c'est des gros mono, donc c'est du solide, la mienne est de 2002, elle tourne comme une horloge, et on en trouve entre 1000 et 2000€
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1621303Message Krâne »

Si j'ai bien compris le délire de la "bride A2", en faisant abstraction de l'âge (d'ailleurs je crois que ce critère n'existe plus) :
- il ne faut pas dépasser le 35 kW pour les full
- pouvoir brider la moto en kit 35 kW pour les récentes
- pouvoir brider la moto en kit 25 kW pour les anciennes dépassant les kW au départ

Pas simple.. :triste1:
Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1634703Message shodan47 »

La question que je me pose en tant que vieux motard....
J'ai toujours roulé avec des motos de plus de 100cv en full, ce qui est le cas de la grande majorité des motards sinon il n'y aurait pas de GEX,Hayab,H2,ZX10R etc....
Est ce que quand un jeune permis achete un savate genre CB500, ER6 ou autre moto typée auto école, on vous demande un certificat de bridage??
A notre époque c'etait la limite a 400 cm3, j'avais donc acheté un 400 KH :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Quelle moto pour le permis A2 nouvelle formule

Message : # 1634708Message jéjéhusky »

Oui et pareil en sans inverse, j'ai du en demander un, c'est pas gratuit bien sur...., pour passer mon bandit en full sur la cg, je l'ai acheté a un djeuns qui était a2.
Répondre