Comment équiper ses SDS ?

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: Comment équiper ses SDS ?

Message : # 1369511Message Ch_Couz »

sachant que moi il s'agit d'un manteau Ixon acheté 135€ (prix plein 199€) chez Motoland, je ne sais absolument pas quel modèle c'est ni de quoi il est fait, à ce prix j'imagine que ça ne vaut pas un couïr à 500neurones mais j'espère être tout de même protégé un minimum.
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
sLn

Re: Comment équiper ses SDS ?

Message : # 1370014Message sLn »

En général je prends des SDS sur des petites distance en agglo genre 15/20min.

Je leur prete un de mes anciens casques, alors certe il est moulé au forme de ma tete est donc c 'est pas hyper confort mais tant que le casque bouge pas trop ça protège bien quand même, c'est sur qu'il faut pas donner un L à une petite tete mais de la a dire qu'il faut pas prêter un casque déjà utilisé...

Ensuite je demande un jean et des chaussures fermé ( en cuir de préférence ), je prete aussi des gants ( en hiver je prete mes mi saison et je garde ceux d'hiver par exemple )
Et je leur demande de mettre une veste en cuir, même si c'est pas une veste de moto ça reste très costaud et ça protège au moins la peau.

Pour les grosse balade, j'ai rarement eu de SDS mais je m'arrange pour trouver un équipement plus complet.

Et pour moi le plus important c'est un SDS en confiance avec un cerveau allumé, qui se positionne bien sur la moto et ne fais pas contrepoids lors d'un virage qui se finira dans le mur, suffit d'expliquer les choses clairement au néophyte et si il suit bien les instructions c'est la meilleur protection qui existe.
McFly
Fidèle
Fidèle
Messages : 313
Inscription : 16 janv. 2010, 23:07
Genre : masculin

Re: Comment équiper ses SDS ?

Message : # 1370034Message McFly »

Ca me rappel une anecdote.
Une fois je suis aller chercher ma cousine dans Paris pour l'amener a Nanterre. Je l'avais prévenu que j'étais a moto (en R1) et que j’amènerais un casque (au coude...).
Arrivé sur place, je constate qu'elle porte un petit haut et pas de blouson, et je me dis "ah ouais, quand même...".
Du coup je lui file mon blouson et je roule en T-shirt. C'est pas bien, mais c'est vachement agréable, je me souviens d'avoir pousser un peu dans le tunnel sous la Défense, ca m'a marqué, le 4/1 Termignioni qui gronde, le vent chaud en entrant dans le tunnel qui fait claquer mon T-shirt et la cousine qui s'agrippe (elle était jamais monté a moto).
Je me souviens aussi qu'elle a dit en descendante:
"Waou! C'était géniale ce petit tour! Mais dis moi, c'était fait exprès quand la moto c'est dressé comme ça?"
Oui, je sais, je sui un peu hon des fois...
Branast

Re: Comment équiper ses SDS ?

Message : # 1370040Message Branast »

Salut Wolrag,

Et pour un tour de bécane avec toi, tu files cent balles et un mars, aussi ? :mrgreen:

T'inquiètes... tu vas finir par accumuler du matos, que tu pourras prêter.
Pour ma part (hors équipement cross) j'ai, au total : 5 casques, 3 paires de bottes, 3 blousons (dont 1 cuir) 3 pantalons (dont 1 cuir) 5 ou 6 paires de gants, et des foulards, des machins et des trucs, en pagaille...
Tout ça s'accumule au fil des ans.

Le seul truc à respecter, c'est de ne pas prêter du matériel qui n'est pas adapté. Le casque DOIT être à la bonne taille. Si ce n'est pas le cas... pas de moto !
Pas d'bras... !

Tschüss,

V
McFly
Fidèle
Fidèle
Messages : 313
Inscription : 16 janv. 2010, 23:07
Genre : masculin

Re: Comment équiper ses SDS ?

Message : # 1370042Message McFly »

C'est un peu dommage de garder les précédents casques chez soi, vu qu'ils ont une date de péremption. Moi je les donne au fur et a mesure. L'autre jour j'ai parlé a un ami qui utilise encore le blouson Daines que je lui ai filé, il doit avoir a peu près 7 ans (le blouson) et encore en bon état. Ça c'est un blouson qui a vu de la borne!
Par contre j'ai encore mon tout premier blouson... je le garde pour la mini moto! ::d
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Comment équiper ses SDS ?

Message : # 1370052Message Niklos »

McFly a écrit :Ca me rappel une anecdote.
Une fois je suis aller chercher ma cousine dans Paris pour l'amener a Nanterre. Je l'avais prévenu que j'étais a moto (en R1) et que j’amènerais un casque (au coude...).
Arrivé sur place, je constate qu'elle porte un petit haut et pas de blouson, et je me dis "ah ouais, quand même...".
Du coup je lui file mon blouson et je roule en T-shirt. C'est pas bien, mais c'est vachement agréable, je me souviens d'avoir pousser un peu dans le tunnel sous la Défense, ca m'a marqué, le 4/1 Termignioni qui gronde, le vent chaud en entrant dans le tunnel qui fait claquer mon T-shirt et la cousine qui s'agrippe (elle était jamais monté a moto).
Je me souviens aussi qu'elle a dit en descendante:
"Waou! C'était géniale ce petit tour! Mais dis moi, c'était fait exprès quand la moto c'est dressé comme ça?"
Oui, je sais, je sui un peu hon des fois...
Tu es trop gentil toi ! Perso je l'aurai laissé sur place ! Après c'est peut etre moi qui suis pas gentil :(
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Branast

Re: Comment équiper ses SDS ?

Message : # 1370096Message Branast »

McFly a écrit :C'est un peu dommage de garder les précédents casques chez soi, vu qu'ils ont une date de péremption. Moi je les donne au fur et a mesure. L'autre jour j'ai parlé a un ami qui utilise encore le blouson Daines que je lui ai filé, il doit avoir a peu près 7 ans (le blouson) et encore en bon état. Ça c'est un blouson qui a vu de la borne!
Par contre j'ai encore mon tout premier blouson... je le garde pour la mini moto! ::d
Les casques ? Une date de péremption ?! 8|
Comme de vulgaires yaourts, des p'tits filous, des pitchs ?!

Halte au feu camarade !!!

Les casques actuels peuvent durer très longtemps, s'ils sont stockés correctement (au sec, à température ambiante, etc...)
Il y a quelques décennies, les casques étaient fabriqués en plastique (en ABS injecté) et ne résistaient que très mal aux UV. Ils devenaient facilement cassant et ne protègeaient plus correctement le motard.
Il était, alors, recommandé de les changer régulièrement (tous les 5 ans)

Aujourd'hui, avec des casques en polycarbonate, en fibre de verre, en carbone voire même en kevlar... t'as pas de souci à te faire !

Donc, l'idée du "un casque se change tous les 5 ans", c'est fini ! Tu oublies ! Ou alors, tu te gardes ça sous le coude, pour expliquer à Madame pourquoi tu t'es encore pointé avec un nouveau casque (mais ça, c'est pas fair play ! Tu profiterais de son ignorance, et ça... c'est pas bien !)

Tschüss,

V
Wolrag

Re: Comment équiper ses SDS ?

Message : # 1370116Message Wolrag »

Haha, excellent, V ! :hehe:
Je crois même qu'ils ont recommandé de changer de casque tous les 2 ans ... Mais si chérie, j'te jure !! :mrgreen:

Déjà, merci à tous ceux qui répondent ! :D

Je vais me constituer en stock petit à petit. Le casque en L que j'ai acheté ira bien à ceux qui ont une tête LARGE, et s'il est trop grand, le SDS monte pas !

Je posais la question puisque régulièrement des potes monteront à l'arrière. C'est certain.
Je passe le permis (si un jour je l'ai celui là ...) aussi pour pouvoir me déplacer comme je veux et où je veux avec mes amis.
Leur dire qu'ils ont qu'à passer le permis n'est pas du tout une solution selon moi.

Reste la question du blouson. Je vais regarder du côté des entrées de gamme avec protections homologuées et BIEN FLASHY pour être visible !
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Comment équiper ses SDS ?

Message : # 1370125Message Niklos »

Y a t-il encore la "date de péremption" sur les nouveaux casques ? Si oui est-ce que les MIB peuvent verbaliser ?
Ensuite, les mousses internes ne vieillissent t-elles pas avec le temps ?
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
sLn

Re: Comment équiper ses SDS ?

Message : # 1370135Message sLn »

Il n y a pas de date de péremption, les constructeurs conseillent de changer tous les 5ans, mais c est très commercial et ca permet de se decharger des responsabilités.
Aujourd'hui les casques sont très solide et durable, et tu peux acheter un casque avec mousse amovible pour les changer ou les nettoyer.
On change un casque parcequ il ne nous plait plus ou qu il n est plus confortable, pas parcequ il a 6ans...
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: Comment équiper ses SDS ?

Message : # 1370377Message Mandy03 »

Ne te ruine pas dans l'achat d'un deuxième équipement...

Il n'y a aucun intérêt. A sauf si tu veux que tes potes montent sur ta moto... Mais un sds doit être aussi prudent que le pilote.
Je l'ai été longtemps et ça a été avec tout l'équipement. Sauf le pantalon qui été un jean.
Je ne dis pas qu'ils vont devoir tout acheter.
Mais les casque L si c'est trop grand pas de moto... Tu leur dis de mettre des chaussures montantes, un jean et s'ils ont une veste en cuire... Qu'il l'a mette,

C'est con a dire mais dans un accident c'est souvent le sds qui mange le plus...
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Annielananou

Re: Comment équiper ses SDS ?

Message : # 1401171Message Annielananou »

Mon ex qui m'a filé le virus de la moto me prêtait soit le blouson textile de sa fille soit un de ses deux cuirs, une paire de gants, le casque de sa fille. Je me mettais en jean avec des bottes de ville en cuir, plates.
Ensuite il m'a offert un seg trooooop top la classe, le père de mes enfants m'a offert des gants en cuir renforcés, et ensuite mon païlote m'a offert un casque.
Pour le casque et le seg il les a achetés sur le bon coin : blouson quasi neuf, pour le casque neuf de chez neuf avec encore les étiquettes toussa toussa (monsieur l'avait acheté à madame mais il ne lui plaisait pas...)

Maintenant chewidamour me prête son ancien casque (A MA TAILLE !!!) vu que mon ex a gardé celui qu'il m'avait offert...
J'ai gardé mes gants, récupéré mon cuir.
Prochain achat : les bottes.
Pour le bas j'ai un pantalon que je n'utilise quasi que pour la moto, épais confortable et pas trop chaud. J'aime la pizza, mais je la mange je veux pas la faire :mdr3:

Et comme tout le monde je pense que soit tu as UN ou UNE sds à qui tu peux acheter le matos, soit tes sds se démmerdent en attendant que tu aies stocké suffisamment de matos !
Répondre