Ne plus mettre de SP 95

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Babou Wr x

Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396363Message Babou Wr x »

Salut à tous,

Je me retrouve piéton :pleur4: :pleur4: :pleur4:

J'ai une Wr 125 x de 2010 de chez Yam, 14800 Km, et depuis 2 semaines, quand je roulait par temps bien chaud, il arrivait que ma pépette ne démarre plus apres un arret de plus de 10 minutes. A la poussette elle redemarrait bien. J'ai fait une bonne ballade de 600 bornes en 4 jours avec un pote dans le sud, autant dire que les pepettes on eu bien chaud.. Et devoir obligatoirement trouver un endroit avec une pente pour s'arreter a la longue c'est lourd.. X(

Du coup en revenant, direction mécano (la moto chargé dans le pick-up d'un potes, je vous raconte pas la galère pour chargé une moto dans un pick-up bien bien haut par 38° :mrgreen: ) pour changer mon pneu arrière usé et crevé par un clou (oui j'ai accumulé, la roue un kit chaîne et plaquette de frein arrière) et je me dit, tant qu'a faire autant demander pour cette histoire de redémarrage.. Et la, le mec en 2 seconde me dit, c'est ta pompe a essence qui est morte... :-/

Ignorant que je suis il m'explique, d'apres lui ainsi que 2 autres mécano de différent magasin, la pompe c'est gripée à cause du SP 95 qui depuis 3 ans serait parfois mélangé a du E10 ou d'autres merdouilles.
Jusque la je suis pas de soucis, jusqu’à ce que le mec de yam me dise le prix de cette pompe, 500€ :| :|

Impossible a sortir sachant que je venait de dépenser 300 pour les précédentes revisions. (Moment émotion, je me rend compte qu'a cause de ça je ne pourrait pas bosser au mois d'aout ce qui devait me rembourser les 300 dépensé, et me permettre de m'offrir un pot, et renouveller un peu d'équipement, que je suis immobilisé pour un moment et le reste)

Bref je suis franchement dans la mer** ... :( :(

Je parvient à parler au directeur du yam (très gentil et agréable) ou je suis (dardilly 69) je lui explique ma situation, il me dit d'envoyer un courrier à yam, en leurs expliquant ma situation (étudiant sans emploie, que je ne pourrait pas bosser en août a cause de cela) la situation de la moto (kilométrage année, quelle est assurée chez yam, entretenue par yam facture a l'appuie) et que je leurs demande une prise en charge, sachant que c'est anormal que la pompe est péter si vite, et que je ne suis pas responsable de cela.

Je vais tenter le coup, le directeur ma dit qu'il a vue des cas ou la pièce + pose étaient prit à 100%, on peut toujours espérer.

Dernier détail (désolé pour la longueur de mon pavé)
Apres la nouvelle je suis dépité, j'enchaine les clopes en essayant de trouver une solution assis sur un caillou en mode clochard, bref :mrgreen:

Pendant ce temps, mon bon pote qui m'a accompagné a lui aussi fouiner un peu, il a demander au chef d'atelier de yam les spécifications de la pompe, le mec a commencer a s'énerver parce qu'il a comprit que on cherchait a la trouver moins cher, mon pote vas a dafy moto qui est à coté (Mini parenthèse, le dafy moto de dardillly a toujours été franchement TOP avec moi) un vendeur cherche sur internet avec mon pote, et la il trouve une pompe adaptable, d'une sous-marque à 15€ :aille:
Pour moi il y a un soucis des deux coté, la pompe de yam tu paye la pièce + la marque, mais celle a 15€ pour moi il y a un soucis aussi...

Voila je voulait votre avis sur tout ça, savoir si quand j'aurait récupéré ma pepette je ne doit lui mettre plus que du 98, si j'ai une chance avec une prise en charge de yam, si dans le cas contraire je me dirige vers une sous-marque, mais comment savoir si c'est pas une arnaque qui marchera 2 semaines...

Excusez moi pour les éventuelles fautes d'orthographes :cote:

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Pepito
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1045
Inscription : 07 mai 2010, 21:05
Genre : masculin
Moto possédée : Z900

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396364Message Pepito »

grippé a cause du 95? ils sont mignons chez ton concess...

c'est surtout un vice de fabrication oui, apres tente plutot de l'occasion que du chinois a 15 euros si tu veux mon avis ! :)
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396365Message Niklos »

Je pense que tu as mal compris.
Je peux me tromper mais il me semble qu'une bécane prévu pour du SP95, il faut mettre (par ordre de préférence) :
SP95
SP98
SP95E10 (s'il est E10, c'est précisé)
Diesel ? :hehe:

Il y a une liste des véhicule qui supporte le E10 qui traine quelque part sur le fofo...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Branast

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396367Message Branast »

Salut,

Ouais, en effet, c'est pas le top ton histoire.

Yam, comme les autres d'ailleurs, se gave allègrement sur le prix des pièces et sur les coûts de main-d'oeuvre.
Chez Kawa, pour le jeu aux soupapes, ils me demandaient plus de 400€ !!! Chez un indépendant, très compétent en plus, il m'a pris 180€ !

Bref, je ne sais pas si celle à 15€ c'est plus de la daube que celle à 5 000 000 $ estampillée "Yamaha", mais tu peux toujours essayer de voir s'il existe des commentaires concernant cette pompe, ou voir sur le marché de l'occaz (LBC, EBay, casse moto près de chez toi, etc...)

En ce qui concerne le carburant, je ne mets que du SP98 et très rarement du SP95, non E10.

Bon courage,

Tschüss,

V
Babou Wr x

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396369Message Babou Wr x »

Pepito, le mec de Yam ma dit qu'elle était grippé à cause des merde qui sont introduit dans le 95 depuis environ 3 ans selon lui, or j'ai toujours fait 3 pleins de SP95 et 1 plein de SP98..
Le mec de yam ma dit que depuis la mise en vente de ce modèle (2009) c'est le troisième exemplaire qui présente se soucis, (ce sont ces paroles hein^^)

Ce qui me gave chers amis motard, c'est que a part chez dafy moto, tout les magasin que se soit de marque ou indépendant, font toujours en sorte de se gaver sur des ptits jeunes comme moi qui ne connaisse pas grand chose pour ne pas dire rien a la mécanique... Et franchement c'est lourd...

J'en ai trouvé une d'occase, sur ebay à 189.90€, mais tu a juste marqué "occasion bon état"
http://www.ebay.fr/itm/271183037513" onclick="window.open(this.href);return false;

Ok merci du conseil!

Niklos, je n'ai jamais mit de SP 95 E10 dans ma pépette, ni de diesel :mdr3:
Je pensait comme toi, comme cité juste au desus, je faisait 3 plein de 95 et 1 de 98, mais plusieurs mécano m'ont dit que c'était a cause du 95..

Ok Branast si yam fait rien pour moi je me dirigerait vers l'occase mais je vous cache pas que sa me fait un peu ch** de mettre de l'occase sachant qu'on est jamais sur de la qualité du truc quoi..

Merci à vous, si il y a d'autres info conseil surtout n'hésité pas je suis perdue et pas mal déprimé de me retrouver à pied :pleur4:

V
Lixou

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396372Message Lixou »

Tiens ça me rappelle quelque chose :-/

--> http://www.forum-motard.com/probleme-po ... t=%20pompe" onclick="window.open(this.href);return false;

il m'est arrivé la même aventure avec ma YBR, exactement le même problème. j'ai du faire changer la pompe également, mais j'ai pousser une bonne gueulante par téléphone pour qu'une partie soit prise en charge. Vu la mauvaise fois dont fait preuve le SAV de yam (en tout cas ceux sur qui je suis tomber), le courrier n'y suffira pas, il faut plutôt téléphoner et bien s'accrocher, sinon, j'ai peur qu'ils t'envoie sur les roses.

SAUF si elle est sous garanti, ça peut passer.

Bon courage en tout cas. j'ai vécu et c'est vraiment, mais alors vraiment chiant... :reconfort:
JB13

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396373Message JB13 »

a mon avis, te prennent pour un jambon avec leur histoire de SP95...puis sur le prix...

En effet mon garagiste m'a confirmé qu'il y avait de l'ethanol dans le SP95 et SP98 et que par conséquent, l'essence francaise et plus corrosive qu'ailleurs, mais de là à te flinguer ta brele en 15 000 bornes ca me parait fort...
Babou Wr x

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396374Message Babou Wr x »

Lixou j'ai en effet le même problème que toi, mon pavé de départ étant déjà bien fat, j'ai pas voulue parler du "bzzzzz" mais je suis exactement dans la même situation, tu a été prit en charge à combien?
et la pose ta coûté combien?

J'envoie quand même le courrier, on ma dit plus tu les fait pleurer plus t'aura de chance d'avoir quelque chose, je vous metrait une copie de ce que j'envoie dès que j'aurait finit de rédiger.

Mais je pense que je vais avoir trop aux geulante de téléphone, le soucis c'est que je suis trop gentil et je me laisse trop facilement marcher dessus..

Elle n'est plus sous garantie elle date de mars 2010 :pleur4:

Comme tu dit, merci :(
Babou Wr x

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396375Message Babou Wr x »

Sa me rend fou JB13...

Donc pour toi ce serait un défaut de fabrication?
Lixou

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396376Message Lixou »

le détails est dans la fin du post.

prise en charge de 60% des pièces (pompe à 344€ + un joint à 30€)
la main d'oeuvre de ma poche

au final ça m'a coûté 214 euros :aille2:

c'est bien un vice de fabrication, c'est leur pompe d'origine qui est merdique. Mais ils ne veulent pas le reconnaître... :rougefaché:
Dernière modification par Lixou le 31 juil. 2013, 17:34, modifié 1 fois.
JB13

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396378Message JB13 »

Soit tu fais ton plein régulièrement à une pompe où ils font des trucs pas corrects avec leur essence, soit la pièce a un défaut...

Ou alors peut être que t'as pas bien suivi le rythme de révision ?

Mais je connais des gens qui mettent du SP95 dans leurs moto depuis 40 ans (mon beau père par exemple), et il a des vieeeeilles motos, et il n'a pas de soucis de ce genre avec les siennes.

Perso je met du SP98 au maximum en me disant que c'est surement moins corrosif mais bon...


Pour ta lettre, à mon avis ca sert à rien de les aggresser ou de les menacer si ta moto n'est plus sous garantie, ca sera contre productif... Tu peux toujours les faire pleurer et leur dire que t'es fan de Yamaha et que tu rêves dans le futur d'acheter leur futur MT-09 quand tu auras un taff et des sous, mais que ce genre de problème de pièce te met le doute sur la fiabilité des modèles récents :D
Dernière modification par JB13 le 31 juil. 2013, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5548
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396379Message pepso »

Yamaha deconseille le 95 pour TOUS ses modeles...
Fonctionner au 98 est une meilleure idee, parce que oui, il parait que (les on dit...) Certaines pompes melangeraient parfois du e10 avec du 95 normal (curieux parce que le prix est pas le même...)

Du coup yam pourrait t'envoyer chier vu que pas forcement leur faute...

Bonne chance quand même ;-)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Babou Wr x

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396380Message Babou Wr x »

Je vient de lire les 3 pages du post, et autant dire que je me rend compte que je suis bel et bien dans la merdouille :(

Si je me retrouve à 200 se sera toujours mieux.. Mais si je trouve une occase un peu moins chère je doit faire quoi?

On peut rien faire pour prouver que c'est un vice?

Merci beaucoup Lixou

JB13, pour les stations c'est plutôt en fonction d'où je suis, j'ai pas de station régulière, a part peut etre celle d'un simply -> Mauvais plan?

Je suis bien le rythme à chaque fois, peut être à 700 bornes pour la 12000 mais on ma dit que ce n'était pas grave :triste1:

Non non t'en fait pas je suis pas dans l’agressif du tout, je vous métrait la lettre une fois finie et vérifiée par ma Moman :happy1:

Oui mais pepso bizarrement les mec de yam te dise que le 95 est pas bon pour leurs brèle, mais ils te le dise une fois que ta pompe est morte :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5548
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396383Message pepso »

C'est le e10 qui est vraiment pas bon, pour aucune moto (ya que beaudiable pour mettre de ce breuvage ^^ )
Le 95 normal il est ok...
Juste que si effectivement il y a melange potentiel, vaut mieux prendre du 98 ... Ce que je fais quand je roule en france... Dans le doute, je m'abstiens du 95 ...

Clair qils vont pas penser a dire AVANT l'existence du problème parce que c'est un problème aleatoire...
Mieux vaut prevenir que guerrir pour le client mais pas pour le mecano ;-)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Babou Wr x

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396385Message Babou Wr x »

Oui oui j'ai jamais mit de 95E10 (sauf s'il y en a eu dans une cuve de 95 bien évidement :rougefaché:

Bah je pense qu'une fois ma pépette récupérée, elle n'aura droit qu'a du 98 comme sa au moins je limite les risques..

Et bien je ne trouve sa pas sa normal, je sais pas si le terme existe mais pour moi c'est de l'anti-professionnalisme et sa devrait pouvoir être punit...
Martin04

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396414Message Martin04 »

L'E10 n'est pas corrosif, c'est des conneries. Si l'alcool devait être corrosif les piliers de comptoir feraient pas long feu.
Badgone50

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396416Message Badgone50 »

Ptin quelle haine, Je te souhaite bonne chance pour ta reparation !
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5548
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396428Message pepso »

Martin04 a écrit :L'E10 n'est pas corrosif, c'est des conneries. Si l'alcool devait être corrosif les piliers de comptoir feraient pas long feu.
c'est pas une question de corrosion, mais de "moins gras" en quelque sorte... et pour un moteur de moto qui tourne jusqu'a 3 fois plus vite qu'un moteur de voiture, la différence est enorme... pas pour rien que ce sont les fabriquants eux-mêmes qui le deconseillent force de notes de service et de communiqués de presse.

maintenant, si tu veux essayer, je te laisse faire l'expérience. (garde en tête que la theorie ne remplacera jamais l'empirisme...)


pour ce qui est des piliers de comptoir... demande un photo de leur foie pour être sûr de l'argument :mrgreen:
Dernière modification par pepso le 31 juil. 2013, 20:37, modifié 1 fois.
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Pepito
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1045
Inscription : 07 mai 2010, 21:05
Genre : masculin
Moto possédée : Z900

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396430Message Pepito »

Babou Wr x a écrit :Pepito, le mec de Yam ma dit qu'elle était grippé à cause des merde qui sont introduit dans le 95 depuis environ 3 ans selon lui, or j'ai toujours fait 3 pleins de SP95 et 1 plein de SP98..
Le mec de yam ma dit que depuis la mise en vente de ce modèle (2009) c'est le troisième exemplaire qui présente se soucis, (ce sont ces paroles hein^^)

Ce qui me gave chers amis motard, c'est que a part chez dafy moto, tout les magasin que se soit de marque ou indépendant, font toujours en sorte de se gaver sur des ptits jeunes comme moi qui ne connaisse pas grand chose pour ne pas dire rien a la mécanique... Et franchement c'est lourd...

J'en ai trouvé une d'occase, sur ebay à 189.90€, mais tu a juste marqué "occasion bon état"
http://www.ebay.fr/itm/271183037513" onclick="window.open(this.href);return false;

Ok merci du conseil!

Niklos, je n'ai jamais mit de SP 95 E10 dans ma pépette, ni de diesel :mdr3:
Je pensait comme toi, comme cité juste au desus, je faisait 3 plein de 95 et 1 de 98, mais plusieurs mécano m'ont dit que c'était a cause du 95..

Ok Branast si yam fait rien pour moi je me dirigerait vers l'occase mais je vous cache pas que sa me fait un peu ch** de mettre de l'occase sachant qu'on est jamais sur de la qualité du truc quoi..

Merci à vous, si il y a d'autres info conseil surtout n'hésité pas je suis perdue et pas mal déprimé de me retrouver à pied :pleur4:

V


C'est un vieux prétexte pour essayer de t'endormir, le 95 n'a jamais eu plus de merdes que le 98, et sur une injection catalysée il n'y a absolument aucune contre indication a mettre l'un ou l'autre.

Comme l'avis général, tape du poing sur la table pour obtenir une prise en charge! :erk:
Badgone50

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396433Message Badgone50 »

Mon meilleur pote est mecano moto et il dit que le 95 est mieux que le 98 pour la durée de vie du véhicule, il a une honda CB350 de 1971 et elle tourne toujours nikel
Martin04

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396435Message Martin04 »

pepso a écrit :pour ce qui est des piliers de comptoir... demande un photo de leur foie pour être sûr de l'argument :mrgreen:
Ah ben je l'attendais celle là! Ce qu'on va faire c'est que tu vas boire un verre d'un produit qui est corrosif (disons celui qui débouche les chiottes) et après on compare ta tuyauterie avec celles des mecs qui tournent au rouge depuis 20 ans. :happy1:

Pour l'expérience, je l'ai fait sur la bagnole et elle marche du feu de dieu jusqu'à E70, et c'est écrit sur le carnet de a moto qu'elle supporte l'e10 (alors qu'elle est de 2001) donc c'est sur qu'elle en mangera quand je trouverais pas de 95.
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5548
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396439Message pepso »

Martin04 a écrit :
pepso a écrit :pour ce qui est des piliers de comptoir... demande un photo de leur foie pour être sûr de l'argument :mrgreen:
Ah ben je l'attendais celle là! Ce qu'on va faire c'est que tu vas boire un verre d'un produit qui est corrosif (disons celui qui débouche les chiottes) et après on compare ta tuyauterie avec celles des mecs qui tournent au rouge depuis 20 ans. :happy1:
je connais très bien les ravages de l'alcoolisme, et de + de 20 ans... malheureusement je n'en rigole pas beaucoup ;)



Pour l'expérience, je l'ai fait sur la bagnole et elle marche du feu de dieu jusqu'à E70, et c'est écrit sur le carnet de a moto qu'elle supporte l'e10 (alors qu'elle est de 2001) donc c'est sur qu'elle en mangera quand je trouverais pas de 95.

graaaaaaaaaaaaand bien te fasse si tu ne lis pas ce que j'ecris (et si tu as une connaissance en mecanique superieure a ton constructeur moto ^^ )
un moteur de voiture n'a que peu de probleme avec le e10, ca c'est un fait etabli (bien qu'au départ, il y a eu des problemes...)
ta moto supportera le e10 sans aucun doute... ca ne veut pas dire que ca ne fera pas des dégats après ...

chacun son truc hein, on est ici pour donner son avis et donner des conseils d'expérience, si on veut pas nous croire, c'est plus notre probleme (par pitié, viens pas nous raconter des pannes mecaniques dues au e10 après hein :mdr3: )
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Babou Wr x

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396442Message Babou Wr x »

Merci Badgones50 :super:

Mais alors je doit mettre quoi dans ma pépette Pepito...? Un coup on me dit 95, après 98, apres un peu des deux.. Je suis perdue moi avec tout sa :pleur4:

Merci à tous de prendre du temps pour me répondre j'apprécie beaucoup vue mon niveau de détresse

plus1joie :amen:
Badgone50

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396443Message Badgone50 »

Babou Wr x a écrit :Merci Badgones50 :super:

Mais alors je doit mettre quoi dans ma pépette Pepito...? Un coup on me dit 95, après 98, apres un peu des deux.. Je suis perdue moi avec tout sa :pleur4:

Merci à tous de prendre du temps pour me répondre j'apprécie beaucoup vue mon niveau de détresse

plus1joie :amen:
Ce que mon pote m'a dis c'est que ds le 95 il y a moins d'octane que dans le 98 et c'est donc ca bousille moins le moteur !
Avatar de l’utilisateur
Pepito
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1045
Inscription : 07 mai 2010, 21:05
Genre : masculin
Moto possédée : Z900

Re: Ne plus mettre de SP 95

Message : # 1396444Message Pepito »

Babou Wr x a écrit :Merci Badgones50 :super:

Mais alors je doit mettre quoi dans ma pépette Pepito...? Un coup on me dit 95, après 98, apres un peu des deux.. Je suis perdue moi avec tout sa :pleur4:

Merci à tous de prendre du temps pour me répondre j'apprécie beaucoup vue mon niveau de détresse

plus1joie :amen:

Tu mets ce que tu veux, sur un mono sous gonflé, la différence de qualité sera imperceptible. :super:
Répondre