pour la retraite

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
jean luc

pour la retraite

Message : # 1396967Message jean luc »

voilà avec quoi je vais pouvoir sillonner la France d'ici un an où deux ;yamaha XVS 1300 ;un vrai régal pour la balade :)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: pour la retraite

Message : # 1396969Message Mokafr33 »

Euh toi qui vit au pays des virages .. Je serai bien curieux de savoir comment tu trouves ta nouvelle Belle dans ces massifs.
Moi je découvre les joies de ne pas dépasser la 3ème sur départementale et la 2ème en ville ahahah.

On va pouvoir organiser un convoi d'ici peu. Mais maintenant j'ai la bagagerie pour m'engager un peu plus loin que le bout de ma Gironde.

Jolie petite bête mais Mme MOKETTE n'aime pas le mode de fixation du pare-brise ... Ces femmes alors !!!! Manquerait plus qu'un jour elles passent le permis.

J'espère que tu prends autant de plaisir que nous en prenons avec ce changement de style.

Longue route détendue à toi ^^
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Badgone50

Re: pour la retraite

Message : # 1396970Message Badgone50 »

Jean luc, une retraite a moto , c'est le reve, felicitation pour ton acquisition =)
mafe

Re: pour la retraite

Message : # 1396979Message mafe »

[quote="jean luc"]voilà avec quoi je vais pouvoir sillonner la France d'ici un an où deux ;yamaha XVS 1300 ;un vrai régal pour la balade :)

Image
quote]

bien sympa cette moto
:super:
jean luc

Re: pour la retraite

Message : # 1397006Message jean luc »

Mokafr33 a écrit :Euh toi qui vit au pays des virages .. Je serai bien curieux de savoir comment tu trouves ta nouvelle Belle dans ces massifs.
Moi je découvre les joies de ne pas dépasser la 3ème sur départementale et la 2ème en ville ahahah.

On va pouvoir organiser un convoi d'ici peu. Mais maintenant j'ai la bagagerie pour m'engager un peu plus loin que le bout de ma Gironde.

Jolie petite bête mais Mme MOKETTE n'aime pas le mode de fixation du pare-brise ... Ces femmes alors !!!! Manquerait plus qu'un jour elles passent le permis.

J'espère que tu prends autant de plaisir que nous en prenons avec ce changement de style.

Longue route détendue à toi ^^
j'ai pris un col la semaine dernière ;bon d'accord ;on ne l'aborde pas de la même façon qu'avec l'XJR ou la 1200RT mais c'est sympa on roule tranquillement et puis c'est tout ;de toute façon les cols ,ce n'est pas ma tasse de thé ;je préfère plutôt les balades en plaine sur nos belles petites départementales :) .

Comme vous je prends beaucoup de plaisir à rouler avec cette nouvelle moto ;de plus je suis beaucoup plus à l'aise du fait qu'elle est beaucoup plus basse que la RT (que j'ai couchée 2 fois à l’arrêt du fait de mes petites pattes ).

là ,pas appréhension au moment de s'arrêter ;c'est le pied ;Madame a même accepté de m'accompagner pour une petite balade ;je vais peut être réussir à la convertir à la moto :)

bon ;je n'ai plus de jauge d'essence ;mais bon, on roule à l'ancienne et ce n'est pas désagréable et puis je repars avec du matériel neuf et ça c'est plutôt sympa :)

au plaisir de pouvoir rouler un de ces jour avec la famille Mokka

jean luc
jean luc

Re: pour la retraite

Message : # 1397007Message jean luc »

@ Badgone 50 et @ Mafe

merci de vos commentaires :amen:
Badgone50

Re: pour la retraite

Message : # 1397026Message Badgone50 »

jean luc a écrit :@ Badgone 50 et @ Mafe

merci de vos commentaires :amen:
Pas de soucis, on est toujours content d'avoir un nouveau motard heureux
spinaphil

Re: pour la retraite

Message : # 1397565Message spinaphil »

:biker: félicitation Jean-Luc :super:
jean luc

Re: pour la retraite

Message : # 1397643Message jean luc »

merci Spina :merci:
Myst

Re: pour la retraite

Message : # 1397691Message Myst »

Pas mal ton custom ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: pour la retraite

Message : # 1397907Message Mokafr33 »

Coucou mr Jean Luc.
Vu qu'on roulait pas sur des customs avant je voudrais savoir quelles sont tes impressions sous la pluie et sur autoberk.
Est ce que tu es satisfait de l'autonomie ?
Merci pour ton avis
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2620
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: pour la retraite

Message : # 1398059Message RJDio »

J'avais beaucoup aimé les heures du permis sur les 500 custom d'Autocampus. Et quand je vois certains modèles, je me dis que je repiquerais bien la-dessus si je ne trouvais pas le Gold Wing de mes rêves. :)

Belle bête. :super:
jean luc

Re: pour la retraite

Message : # 1398101Message jean luc »

Mokafr33 a écrit :Coucou mr Jean Luc.
Vu qu'on roulait pas sur des customs avant je voudrais savoir quelles sont tes impressions sous la pluie et sur autoberk.
Est ce que tu es satisfait de l'autonomie ?
Merci pour ton avis
Bonsoir Mr Mokafr

pour l'instant je ne vais pas pouvoir te donner beaucoup de renseignements ;je n'ai que 900kms et suis toujours en rodage

j'ai roulé un peu sous la pluie et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le niveau de protection ;en roulant à allure normale j'ai eu juste le bas des jambes mouillé (en dessous du genou);au point de vue comportement je ne pas trop dire car je roule super cool et comme tu le dis ce ne sont pas des motos de "grand prix "mais bon ;le comportement a l'air sain ;en ce qui concerne l'autoroute ;pour l'instant pas d'expérience ;juste un peu de voie rapide à 110 où il n'y a rien à dire ;comportement nickel
consommation en ville : 6l
consommation hors agglomération ;5,2 l

je suis en rodage jusqu'à 1600 kms donc je pense que je pourrai te donner des indications plus fiable un peu plus tard

en tout cas je ne regrette pas du tout mon choix j 'apprécie cette moto de plus en plus au fil des kms

jean luc
jean luc

Re: pour la retraite

Message : # 1398102Message jean luc »

@ Myst et @RJDio

merci :merci:
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: pour la retraite

Message : # 1398113Message Mokafr33 »

Je suis également en rodage pour 1600 km.
J'ai adoré la méthode de rodage conseillée ... 1/4 de poignée entre 0 et 800 et 1/2 poignée entre 800 et 1600.
Pour ma part, je m'étonne jour après jour du comportement sain de ce type de tank.
Finalement c'est souvent le pilote qui se pose trop de question.
On a de belles balades devant non pour partager les expériences
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Nowis

Re: pour la retraite

Message : # 1399123Message Nowis »

Pas mal ! :)
jean luc

Re: pour la retraite

Message : # 1399604Message jean luc »

merci Nowis ;j'espère que tu prends autant de plaisir que moi à rouler avec ta moto

je suis comme mon ami Mokraff;plus je roule et plus apprécie cette moto
ludo68

Re: pour la retraite

Message : # 1403673Message ludo68 »

bonsoir jean luc
tres belle ta nouvelle monture , j adore
bonne soirée a toi
amicalement
jean luc

Re: pour la retraite

Message : # 1403879Message jean luc »

Merci Ludo,bientôt tu pourras avoir la même
ludo68

Re: pour la retraite

Message : # 1405315Message ludo68 »

salut
oui un jour mais pas pour demain j ais des prioritées avant
bon dimanche
Répondre