problème ralentie r6 2001

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

juanito64

problème ralentie r6 2001

Message : # 1399969Message juanito64 »

Bonjour,

j'ai une r6 2001 47 000 klm, j'ai un soucie a chaud comme a froid mais plus a chaud, la moto a du mal a tenir son ralentie, quand je par en première ou même au ralentie assez souvent elle a tendance a rester a 2000 trm même accélérer a fond en démarrent, si je l'ache mon accélérateur elle cal ou si je reste accélérer l'aiguille délire reste a 2000 puis a 0 est reviens a 2000 jusqu’à quelle reparte normalement j'ai aussi remarquer un bruit métallique dans le moteur, c'est ma première r6 j'ai jamais eu se genre de soucie avec mais autres moto, mais explication ne son pas très clair je vais poster une vidéo pour que vous visualiser mieux le soucie .
Nero

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1400024Message Nero »

alors il peut y avoir un problème de synchro de la carbu déjà, par contre sur ces modèles rapport à on bruit métallique le traitement de la culasse se désagrège sur certaine en fonction des séries et du coup elle devient poreuse :/


elles ne sont pas toutes concernés mais bon à faire regarder
Avatar de l’utilisateur
Pepito
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1045
Inscription : 07 mai 2010, 21:05
Genre : masculin
Moto possédée : Z900

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1400028Message Pepito »

faut voir ce que tu appelles bruit métallique, elle tourne sur 3 pattes j'imagine?
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1400029Message juanito64 »

Merci nero pour ton retour, donc je vais aller faire régler la synchro au plus vite encore tout a l'heur la moto démarrer nickel mais des quelle arrive dans les 90 degré elle a beaucoup de mal a redémarrer est surtout quand elle démarre obliger de rester accéléré a fond jusqu’à quelle reprenne son régime . Une autre chose aussi j'ai remarquer que quand accélérée jusque au rupteur sa ma fait une méga flamme est sa a fait une grosse trace d'huile sur le mure blanc qui se trouver derrière normale ?
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1400031Message juanito64 »

Pepito a écrit :faut voir ce que tu appelles bruit métallique, elle tourne sur 3 pattes j'imagine?
non elle n'a pas l'aire de tourner sur 3 patte je vous poste une vidéo.
Nero

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1400032Message Nero »

juanito64 a écrit :Merci nero pour ton retour, donc je vais aller faire régler la synchro au plus vite encore tout a l'heur la moto démarrer nickel mais des quelle arrive dans les 90 degré elle a beaucoup de mal a redémarrer est surtout quand elle démarre obliger de rester accéléré a fond jusqu’à quelle reprenne son régime . Une autre chose aussi j'ai remarquer que quand accélérée jusque au rupteur sa ma fait une méga flamme est sa a fait une grosse trace d'huile sur le mure blanc qui se trouver derrière normale ?

j'ai quand même peur que la culasse ait pris, prend rendez vous pour la synchro et demande lui de regarder en lui disant ce qu'il se passe

de préférence chez yam ;)
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1400035Message juanito64 »

Oui je vais vite l'amener au garage pour faire un bilan complet ,comme je ne peut pas poster de lien youtube je vous donne les lien des vidéo youtube qui correspond a mais vidéo mais il faudra jusqte rajouter www . youtube . com
/watch?v=T3xIRKSZreU
/watch?v=XQ7Cfppn4_8
je dirais pas vraiment un bruit métallique mais comme un sifflement aigu un peut métallique
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1400055Message juanito64 »

Une idée du prix qu'il vont me demander chez Yamaha ? car j'ai l'oncle de ma femme qui tien un garage de moto qui apparemment connait très bien les sportive mais bon si chez yamaha il me prenne pas un bras pour une synchro sa me va .
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1400059Message juanito64 »

juanito64 a écrit :Une idée du prix qu'il vont me demander chez Yamaha ? car j'ai l'oncle de ma femme qui tien un garage de moto qui apparemment connait très bien les sportive mais bon si chez yamaha il me prenne pas un bras pour une synchro sa me va .
En cherchent un peut je crois savoir que sa se situ entre 70 et 90 euro selon les garages, est il le conseille de le faire tout les 10 000 klm je changerais le filtre est les bougie avant la synchro,vous me conseiller quoi comme bougies est filtre ?
Avatar de l’utilisateur
Pepito
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1045
Inscription : 07 mai 2010, 21:05
Genre : masculin
Moto possédée : Z900

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1400117Message Pepito »

difficulté a démarrer a chaud, grosses pertes d'huiles, ça sent pas bon, tu as de quoi prendre les compressions ?
Nero

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1400119Message Nero »

Pepito a écrit :difficulté a démarrer a chaud, grosses pertes d'huiles, ça sent pas bon, tu as de quoi prendre les compressions ?

+1 mais y'a qu'en vérif qu'il saura on va relativiser pour le moment mais c'est vrai que ca sent pas bon mais on est pas à coté de la moto ;)
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1400136Message juanito64 »

J'ai bien l'impression que sa sent mauvais pour moi, vous avais surement raison sa sent la segmentation hs ou peut êtres le nikesil d'un des cylindres abîmé, après j'ai pas constaté de conso d'huile encore mais quand j'ai vus la trace d'huile sur le mure derrière quand j'ai accélérais a fond j'ai pris peur,la moto je les depuis 3 jours je les échanger contre une audi A3 sans problème!!! est depuis le le jour de l'échange impossible de tomber sur la personne de la moto au tel .
En tout cas si un motard habite prés de Bayonne est qu'il veut venir jeté un oeil pour me dire son avis avant quelle parte au garage qui me contacte en mp :) .
Avatar de l’utilisateur
Pepito
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1045
Inscription : 07 mai 2010, 21:05
Genre : masculin
Moto possédée : Z900

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1400287Message Pepito »

fais nous une vidéo de bonne qualité et notemment de la fumée qui sort de l'échappement la on pourra mieux te dire ce qu'il en est.

autre hypothese si c'est fumée noire et gros bruit de distribution ( le fameux bruit métallique dont tu parles ) tu as le tendeur mort , ne roule surtout pas comme ça ! :rouge:


on attend la vidéo pour t'en dire plus.
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1400325Message juanito64 »

Ok je vais essayer de faire une bonne vidéo mais je promet rien car j'ai que mon tel pour filmer , je roule plus avec depuis pas envie de tout pété .
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1400425Message juanito64 »

J'ai pris RDV chez Yamaha pour eux rien a voire avec la synchro mais plutôt problème de soupape + tendeur de distri a changer avec la chaîne de distri, est pour le compte tours qui décroche pour eux c'est un problème électrique.
il mon donner un rdv pour le 3 septembre .
Nero

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1400476Message Nero »

juanito64 a écrit :J'ai pris RDV chez Yamaha pour eux rien a voire avec la synchro mais plutôt problème de soupape + tendeur de distri a changer avec la chaîne de distri, est pour le compte tours qui décroche pour eux c'est un problème électrique.
il mon donner un rdv pour le 3 septembre .

tu verras bien le 3 ;)
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1400495Message juanito64 »

A j'oublier il ma parler d'un problème de soupape de tout façon il va déculasser donc d'ici la on devrais en savoir + je croise les doigt pour que rien de grave .
AcidMecanic

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1400933Message AcidMecanic »

cylindre fendu, reccurent et res chiant sur les R6 de cette epoque la...
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1400937Message juanito64 »

AcidMecanic a écrit :cylindre fendu, reccurent et res chiant sur les R6 de cette epoque la...
Salut, a oui tu pense sa viens d'un ou des cylindres fendu!! car d’après beaucoup de personne le problème a sois disant était régler pour les model d’après 2000, faut savoir que je tourne quand même avec la moto est c'est surtout la 1ére vitesse qui est super sensible faut bien accélérer surtout quand elle est bien chaude en ville sinon elle reste au ralentie a fond puis je me mais au point mort jusqu’à quelle trouve son ralentie puis je repart normale .
j'ai le tendeur de distri qui est mort aussi quand la moto est chaud on entend un tic tic tic bref je vais lui faire une grosse révision si sa viens des cylindres fendu comme tu m'explique je changerais le moteur, quelle moteur plus costaud est compatible sur se model ? avec autant de gouache .
Avatar de l’utilisateur
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1212
Inscription : 09 juin 2009, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : sds d'un monotrace

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1401530Message fred1000r »

moteur plus costaud : un bloc de fz6 2006 ! mais les points d encrage ne sont pas tout a fait pareil que le r6 par contre moins de gouache !
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1402196Message juanito64 »

Ok merci fred pour l'info, mais je vais rester sur un moteur de r6 2001 avec le minimum de kilomètre se qui va êtres plutôt compliquer a trouver mais je suis pas presser .
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1402198Message juanito64 »

Ok merci fred pour l'info, mais je vais rester sur un moteur de r6 2001 avec le minimum de kilomètre se qui va êtres plutôt compliquer a trouver mais je suis pas presser .
Avatar de l’utilisateur
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1212
Inscription : 09 juin 2009, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : sds d'un monotrace

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1402399Message fred1000r »

compliquer?non super compliquer! les moulins ont au minimum 20 000 bornes a peu près
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
Avatar de l’utilisateur
Pepito
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1045
Inscription : 07 mai 2010, 21:05
Genre : masculin
Moto possédée : Z900

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1402422Message Pepito »

20 000 bornes? oh mon gode :mrgreen:

Sinon tu trouves un bloc cylindres, si y'a que ça de mort, doit pas y'en avoir pour bien cher sur le coincoin sauf si évidemment c'est une panne fréquente ça fait monter le prix de la piece, offre demande toussa. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1212
Inscription : 09 juin 2009, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : sds d'un monotrace

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1402507Message fred1000r »

le soucis de ce modèle là c est que les pistons 2 et 3 ont tendance a fissurer et que le revetement nickasil a tendance a péter! (ca s eproduit souvent vers 30 000 , 40 000 kms) d'ou le fait que les moteurs ne soient pas donné en dessous ce kilométrage

après le hic c est que le mec a qui tu vas racheter le moteur (qui n'aura peu etre que 10 000 kms admettons) l'aura maltraité comme un ane, tu peux peter le moteur 2000 kms apres!

je te conseillerais au pire l astuce du changement par un bas moteur fz6
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
Répondre